gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 12, 2019, 16:42:23 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Cianers  |  Chroniques Groupe 2 (Modérateurs: Yademael, manquedebol, Cianers, Havokation, Ash, Kinburi)  |  Les parôles s'envolent, les tatouages restent.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Les parôles s'envolent, les tatouages restent.  (Lu 650 fois)

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Les parôles s'envolent, les tatouages restent.
« le: mai 24, 2012, 12:15:39 pm »
Bonjour MJ :D

Ce petit topic s'adresse principalement à toi suite à ce que tu m'as filé (3 fioles d'encres pour faire des tatouages) car j'ai tout plein de nombreuses questions sur ce que je (on) peux(t) faire avec ^^

1) Y a-t-il une limite de taille dans le tatouage ? Cela peut-il recouvrir tout le corps ?

Pour un point de sang, ce qui est dessiné se matérialise.
2) Si l'objet/créature en question est détruit(e), le tatouage est-il détruit ou bien se reconstitue-t-il ?
2a) Quelles sont les caractéristiques des objets ou créatures ainsi créés (Normales, surnaturelles, fragiles/faibles) ?

3) Est-il possible de tatouer des choses s'intégrant au corps du porteur ? exemples : ailes, griffes, bouches ?
3a) Si oui, quelles sont leurs caractéristiques ? Celles du vampire ? autre ?
3b) Si on peut tatouer une bouche par exemple (avec les crocs de vampire etc...) est-elle fonctionnelle et peut-on s'en servir pour mordre ? boire ?
3c) Si des ailes, pour voler ?

4) Si je tatoue un micro-onde (par exemple) sera-t-il fonctionnel si on le branche à une prise ? Peut-on tatouer un objet technologique ?

5) Si une blessure déchire le tatouage non-matérialisé, la régénération le reconstitue-t-elle ou faut-il le retracer ?
5a) Dans le cas d'un membre arraché, la tatouage est-il perdu ?

6) Si le tatouage représente des flammes sur tout le torse, cela fournit-il une armure de feu (et ne blesse pas le porteur) ou bien est-ce seulement une façon étrange de se suicider ?
6a) Si je tatoue un soleil sur le torse, il se passe quoi ?

Pour te donner une idée de ce que j'hésite à tatouer :
- Lance roquettes et roquettes (si 2 = reconstitution et 4 = oui)
- Ailes (si 3a = celles du vampire et 3c = oui)
- Bouches dans les paumes des mains et sur les genoux (si 3a = celles du vampire et 3b = oui)
- Bras supplémentaires,
- Plein d'autres petites idées moins funky comme des crochets dans les mains, une dragonnet volant cracheur de flammes (car dessiné avec les flammes sortant de sa bouche) et/ou un serpent en métal très fin de plusieurs mètres de long...

Et si tout échoue, je regarderai juste le livre de base de donjon et dragon pour une liste de matos potentiellement intéressant... Mais ça serait tellement moins fun :P
« Modifié: juin 06, 2012, 17:49:58 pm par Yademael »
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Cianers

• Moderator
  • Les préfets, ça troue le cul !
Re : Les parôles s'envolent, les tatouages restent.
« Réponse #1 le: juin 07, 2012, 00:24:10 am »
Bonjour Cedric,

1) Y a-t-il une limite de taille dans le tatouage ? Cela peut-il recouvrir tout le corps ?

Théoriquement non seulement il n'y a d'encre que pour recouvrir un peu plus d'un corps entier (1 et demi disons) tu peux faire la moitié d'un corps sur chaque jumeaux ou un entier, un moitié et un vierge. ou n'importe quel fraction égale.

Pour un point de sang, ce qui est dessiné se matérialise.
2) Si l'objet/créature en question est détruit(e), le tatouage est-il détruit ou bien se reconstitue-t-il ?

Ça tu ne le sais pas. Mais bon j'imagine qu'Everett peut te donner ces informations. Donc tout dépend de la manière dont l'objet/créature est détruit. S'il est juste abattu, brisé, tranché, etc... tu peux toujours le réintégrer et il se régénère. Cependant s'il est détruit en étant jeté dans un brasier, soumis à un violent choc magnétique (je sais pas comment, mais un IRM par exemple), ou toute sorte de destruction trop violente pour pouvoir récupérer l'encre, alors le tatouage disparait.
Ca reste difficile de te l'effacer.

2a) Quelles sont les caractéristiques des objets ou créatures ainsi créés (Normales, surnaturelles, fragiles/faibles) ?

Les créatures obéissent à la pensée. Elle n'ont de limites que celles de ton esprit (désolé). Elles ont des caractéristiques normales. Cependant, si ce sont des êtres vivants. Ils encaissent comme un vampire, souffrent des mêmes faiblesses (fait intéressant. Si exposés à la lumière du jour, ils mourront, mais l'encre restera, il faudra venir le chercher de nuit (enfin de préférence) à l'endroit où la bête est morte.) Tu peux même utiliser ton sang pour booster leurs capacités (par contre la dépense se fait lors de l'animation et dure tant que le tatouage reste animé (soit une nuit au plus long). Tu peux dépenser un point de sang supplémentaire pour booster d'un point la force, la dextérité ET la vigueur de la créature. (les stats de base sont déterminées en fonction du tatouage.) Par contre ils sont capés à 5. Ils ne peuvent pas utiliser tes disciplines. (sur ce point spécifique, les disciplines, on en parlera ensemble. J'y ai pas encore réfléchi. J'hésite entre autoriser juste Sanguinus, ou juste quelques disciplines)

3) Est-il possible de tatouer des choses s'intégrant au corps du porteur ? exemples : ailes, griffes, bouches ?

Bien sûr ! Tu peux jouer les tzimisces et même mieux. Cela dit, dans cette optique, je t'encourage à chercher des idées plus originales que des ailes et des bouches.

3a) Si oui, quelles sont leurs caractéristiques ? Celles du vampire ? autre ?

A priori celles du vampire. A discuter en fonction de chaque "membre" ajouté.

3b) Si on peut tatouer une bouche par exemple (avec les crocs de vampire etc...) est-elle fonctionnelle et peut-on s'en servir pour mordre ? boire ?

oui, oui.

3c) Si des ailes, pour voler ?

Alors là il y aura un seul petit hic. Cela dépendra du talent du tatoueur. Du coup choisi le bien. (Il y aura un jet)

4) Si je tatoue un micro-onde (par exemple) sera-t-il fonctionnel si on le branche à une prise ? Peut-on tatouer un objet technologique ?

Non tu n'auras pas de cyber pénis lance roquéquette qui fait aussi le café.

5) Si une blessure déchire le tatouage non-matérialisé, la régénération le reconstitue-t-elle ou faut-il le retracer ?

Dans 98 % des cas il se reconstitue. Gare à certains pouvoirs (Temporis 6, des pouvoirs magnétiques, des flammes trop intenses...) par contre.

5a) Dans le cas d'un membre arraché, la tatouage est-il perdu ?

ah là oui, mais si tu retrouves le membre, tu récupères le tatouage. (ça me donne des idées...)

6) Si le tatouage représente des flammes sur tout le torse, cela fournit-il une armure de feu (et ne blesse pas le porteur) ou bien est-ce seulement une façon étrange de se suicider ?

Non tu brûleras comme une chandelle. Mais s'en tatouer une dans la main permet de rendre les empoignades nettement plus redoutable pour quelques blessures.

6a) Si je tatoue un soleil sur le torse, il se passe quoi ?

Try it ! I dare you. I double-dare you motherfucker !

7) Oui j'en rajoute.

Sanguinus te permet bien évidemment d'échanger les tatouages. (enfin ce des parties de corps échangeables).

8) Non celui là était juste pour le smiley.

Pour te donner une idée de ce que j'hésite à tatouer :
- Lance roquettes et roquettes (si 2 = reconstitution et 4 = oui)
- Ailes (si 3a = celles du vampire et 3c = oui)
- Bouches dans les paumes des mains et sur les genoux (si 3a = celles du vampire et 3b = oui)
- Bras supplémentaires,
- Plein d'autres petites idées moins funky comme des crochets dans les mains, une dragonnet volant cracheur de flammes (car dessiné avec les flammes sortant de sa bouche) et/ou un serpent en métal très fin de plusieurs mètres de long...

Je t'encourage à plancher sur les idées, il y a vraiment moyen de s'amuser. Si tu as le temps bien sûr.
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

Hors ligne Cianers

• Moderator
  • Les préfets, ça troue le cul !
Re : Les parôles s'envolent, les tatouages restent.
« Réponse #2 le: juin 09, 2012, 17:16:47 pm »
YOU ARE THE SUNSHINE OF MY LIFE !
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Cianers  |  Chroniques Groupe 2 (Modérateurs: Yademael, manquedebol, Cianers, Havokation, Ash, Kinburi)  |  Les parôles s'envolent, les tatouages restent.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !