gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 10, 2019, 03:03:06 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - D_Herblay  |  Théah, PJ & PNJ (Modérateur: D_Herblay)  |  Chronologie
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Chronologie  (Lu 4379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Herblay

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Chronologie
« le: mai 10, 2012, 11:57:21 am »
                     7th  Sea : Grandeur & Décadence*


         -1666 Une armée ecclésiastique est défaite en Montaigne  par le général Montegue suite à une tentative de renversement du roi Louis Alexandre pour hérésie.
         Le soutient de l’église aux rebelles conduit le roi Louis Alexandre  à déclarer la guerre à la Castille.
         La stratégie de Montegue permet l’annexion rapide d’un tiers du pays castillan.
         Les besoins en matières premières contraignent la Montaigne à ouvrir un 2e front en Ussura sous la direction de Montegue.

         -1667 Pendant que le front en Castille se stabilise dans une sanglante guerre de position, les troupes montaginoises progressent en Ussura.
         Une série d’attentats s’abat sur les capitales Théannes, la répression est impitoyable et les mousquetaires de l’empereur de Montaigne parviennent à remonter un ensemble de cellules terroristes regroupées dans une organisation nommé la Rilasciare. Il faudra 6 mois aux gardes soleil de l’empereur pour toutes les réduire.

         -1668 Alors que la Montaigne s’embourbe dans tous ses fronts, une héritière de la couronne d’Eisen apparaît, s’ensuit une brève mais violente guerre civile qui voit Catherine être couronnée.
         Le conflit économique Vendelo-Vodacce prend, au cours de l’année, une tournure militaire, les faucons vestens et les chiens de mers avaloniens, financés par les Princes, s’accrochent avec la flotte mercenaire Vendelo-Eisenor

         -1669 Nouvelle flambée de violence en Eisen, où une coalition de princes de fer, tente de renverser la toute jeune impératrice.
         Catherine victorieuse offre le mariage au jeune roi Sandoval de Castille bouleversant l’équilibre géopolitique Théan.
         L’Ussura connaît une seconde invasion sur sa frontière orientale, une armée venue de Cathay prend pied par delà le mur de feu.
         La Montaigne, confronté à une délicate situation à l’ouest, s’allie aux cathayans sur son front oriental contre les troupes du gaïus Ilya.
         La Course atteint des sommets dans la mer du commerce au large de Vendel. La flotte mercenaire de la Ligue est défaite lors d’un gambit maritime dans les fosses d’Hofsjokull par les faucons Vesten et la marine impériale montaginoise.

         -1670 Les tensions religieuses en Eisen se soldent en conflit armé. Les réformistes, victimes d’autodafés, migrent sur les terres de Pösen qui fait sécession.
         Une révolte de paysans éclate en Montaigne, elle est matée par des troupes assistées de sorciers, mais sera récupérée par la fronde mené par Gaston d’Orléans le propre frère de l’empereur.
         Montegue, de retour d’Ussura, débarque en Montaigne avec son armée et marche sur Charousse. Le duc de l’Aury, fidèle à l’empereur, attaque les renforts envoyés par Gaston d’ Orléans à Montegue, remporte la victoire, et coupe le ravitaillement du maréchal qui doit capituler
         Les prêtres guerriers de l’inquisition, les Michaelites, sont convaincus d’hérésie et excommuniés, il apparaît qu’ils étaient des résidus des Kreuzritters. Traqués, ils s’enfuient au fin fond du nord de l’Ussura où ils périssent victimes des éléments.
         L’île Caligari sombre dans les flots la même nuit sans qu’aucune explication n’ait pu être fournit
         Une vaste île mystérieuse est apparut dans le cours de l’année en mer Vodacce, le nom de la reine Morella** est murmuré dans les îles.
         
         -1671 De violentes tempêtes isolent les terres du nord, les îles Vesten/Vendel sont inaccessibles.
         Cela fait 6 mois qu’aucun Sidhe n’a été aperçu sur les terres d’Avalon et leurs miracles se font plus faibles on constate également que les trois îles basculent en Bryn Bresail.
         La famille O’Toole profitant de la disparition de Jack O’Bannon prend le pouvoir en Inis more après un sanglant coup d’état.
         Matushka meurt assassinée par un autre immortel. Elle sera vengée quelques mois plus tard par Ilya le terrible qui répudie dans le sang son épouse eisenor avant de prendre la veuve de Montegue pour seconde femme.
         Le prince Mondavi ancien soutient des rebelles eisenors Sieger fait assassiner les princes Falisci et Lucani, Villanova échappe de peu à la mort. Il déclenche dans le même temps une campagne militaire qui lui assure le contrôle du continent, l’alliance maritime des princes survivants viendra finalement à bout de ses prétentions.
         Ruiné par 5 années de guerres, le tout jeune empire asturien castillano-eisenor se tourne vers la Vodacce affaiblit, et tente un coup de main pour s’emparer de ses richesses. Soutenue par la Montaigne au nord et à l’ouest la coalition des princes parvient à repousser les forces armées des Asturies.

         -1672 Les troupes d’invasions cathayannes se retirent brusquement derrière le rideau de feu emportant le produit de 2 ans d’études gaijin avec eux.
         Face à la guerre continentale qui fait rage et à la disparition des derniers sidhes les Highlands optent pour une intervention modérée aux côté de la Montaigne. Avalon refuse, Mac Duff retire les Highlands de la triple couronne, Elaine envoie l’armée arrêter Mac Duff, trahis par ses Inishs, les Albionnais sont écrasés par les séparatistes Highlanders.
         La flotte Vodacce s’empare de l’île de la Boca et extermine les pirates castillans qui y avaient trouvé refuge, cette victoire lui octroie la maîtrise incontesté des mers du sud.

         -1673 Suite à un retournement d’alliance, Ilya le terrible fait exécuter sa deuxième femme, signe un traité avec Louis Alexandre et ouvre un nouveau front à l’est du saint empire asturien.
         L’impératrice, suite à des complications, meurt en couches donnant un héritier au saint empire. Son Altesse Sérénissime Charles de la maison d’Asturies est baptisé par son excellence Esteban Verdugo, il a à peine 3 semaines.
         Le siège du cardinal Montaginois est enfin réattribué et le cardinal Verdugo est proclamé hiérophante. Il est assassiné le jour de son sacre par El Vago alias don Aldana, le premier conseiller de l’empereur Sandoval.
         La coalition des princes vodacci parvient à faire nommer le frère de Falisci au poste d’hiérophante lorsque les chantages exercés par Verdugo sont rendus publics.
         Le compromis de Numa est signé en septembre, il ramène la Montaigne dans le giron de l’église et lui octroi le respect de ses nouvelles frontières, l’empire des Asturies est validé par un sacre du saint père, et la cité Vaticine retourne à Numa.
         
         -1674 Grand vainqueur des guerres civiles Montaginoises et instigateur du traité de Numa le général comte Armand du Plessis de Richelieu hérite de la coiffe de cardinal de Montaigne en plus du titre de premier ministre du roi.
         Fin de l’hiver, les tempêtes nordiques se calment et des marchands Vestens rallient les principaux comptoirs Théans. Il apparaît vite que Vendels et Vestens forment à nouveau un peuple unique dirigé par un roi Vesten assisté d’un conseil formé au tiers de Skjaerens, de marchands de la Ligue et de Jarls.
         Lésé par le règlement du conflit, Ilya le terrible lance en ce début d’année son armée sur les terres du croissant…
         La reine de Montaigne Maria-Catarina vient de donner à son époux Louis Alexandre un héritier mâle, le jeune Philippe. La fatigue inhérente à la grossesse lui ayant imposée un repos salvateur au couvent, le roi soucieux de sa santé lui adjoint Rémy d'Anjou pour garde du corps. Turenne, capitaine des Mousquetaires, demeure seul responsable de la sécurité royale.

         -1675 Après presque un an de massacres en Crimée, dans le nord de l’empire du Croissant, c’est un hiver précoce et rigoureux qui met un terme aux combats interdisant les passes d’Ussura.
         Un brusque regain de criminalité a contraint les princes d’Asturie Septentrionale à restaurer un ancien ordre de chevalerie : l’Ordre de Thulé, dont le Patron est saint Gregor, composé exclusivement de combattants dotés d’armes en dracheneisen.
         Alors que les ingénieurs militaires montaginois finissent d’équiper l’armée des nouveaux fusils à canons rayés, la toute nouvelle flotte de guerre asturienne se déploie en mer de Boca intensifiant la course aux armements entre les deux superpuissances. Un équilibre de la terreur s’installe lorsque le prince Villanova accorde la rétrocession de l’île de la Boca à l’Empire.
         Une nouvelle loi promulguée par le cardinal de Richelieu assurant des lettres de noblesses à toute personne dotée de capacités Porté sème le trouble à la cour du Roy. Les conséquences économiques de la loi Richelieu provoquent le retour de la Course en mer de Vodacce, on remarque la présence importante d’armateurs Vestens parmi ces corsaires.

         -1676 Une violente épidémie originaire d’Avalon frappe les îles Vestens en tout début d’année, bloquant les navires au port pour cause de quarantaine. Leurs populations durement affectées Elaine et Mac Duff conviennent d’un cesser le feu.
         La Cour des Comptes est crée en Montaigne pour contrôler et réguler les flux économiques résultants de la loi Richelieu. Elle assure à la Montaigne un monopole quasi exclusif sur les marchés spéculatifs.
         La course aux armements se poursuit avec la production des cartouches papiers mises au point en Asturies. Elles permettent de diviser par deux les temps de rechargement des mousquets.
         Les grandes compagnies de mercenaires et de flibustiers vodacci se regroupent dans le port fortifié de Tarente sur la pointe orientale de Vodacce continentale. Ils y élisent un Protecteur, Festino Verde, chargé de maintenir leur indépendance face aux Princes.

          -1677 L’insolente prospérité montaginoise, les multiples complots et soulèvements libère Louis Alexandre de ses dernières inhibitions et le font sombrer dans la folie. En quelques mois il fait embastiller la haute noblesse du Royaume, même son illustre premier ministre est placé en résidence surveillé. Le surintendant des finances, lié par le sang aux Villanova résiste à son arrestation, fait exploser l’observatoire royal et le Roy avec.
Sa fuite à bord du prototype montaginois de ballon de guerre provoque l’émoi de la population et la stupeur des État-major Théans.
Turenne convaincu d’avoir entretenu et profité de la démence royale met à mort Richelieu pour éviter la responsabilité de ses actes. Saisit par le maréchal d’Ancre, il est sommairement jugé et exécuté pour haute trahison.
          Le régicide fait trembler les courts Théannes, les gouvernements chutent les uns après les autres et des mouvements antimonarchiques voient le jour un peu partout.
La conséquence la plus lourde est assurément l’accusation d’hérésie du puissant cardinal Von Sieger par ceux la même qu’il avait restauré, l’ordre Michaelite.
Sa fin misérable, noyé sous un flot d’or en fusion marque l’avènement de son rival le cardinal Montoya et la résolution des troubles.
          En cette fin d’année, un terrible scandale politique secoue la cour des Asturies et menace la position du très influent ministre de la guerre Fiedrich Von Eisenberg. Sa réhabilitation révèle le rapprochement Asturo-Vesten et la distance croissante avec les Princes vodacci.

          -1678 Le monde a les yeux braqué sur Dionna pour l’événement mondain de ce début d’année, le baptême des 2 pupilles de Villanova. Les trois factions en lutte pour la couronne montaginoise sont réunis ainsi que Javier Sandoval, l’empereur-consort d’Asturie, sur l’île princière vodacce.
Le massacre de « la nuit de sang » scelle la victoire d’Isabelle, la dernière fille survivante de Louis-Alexandre XIV, sur son jeune frère qui embrasse la carrière ecclésiastique et sur le parti de la noblesse incarné par le maréchal d’Ancre.
          La veille du baptême, Giovanni Villanova abat ses alliés de circonstance Caligari, avec la mort des derniers Mondavi seuls cinq Princes demeurent. Une entrevue avec leurs représentants suffit à annihiler toute contestation et lui garanti la possession de L’île Mondavi.
          La cérémonie présidée par le Hiérophante sera troublé par une tentative d’assassinat sur sa sainteté. Les conjurés sont rapidement appréhendés par les agents du prince vodacce, et leur meneur, le grand duc Stefan Heilgrund, démasqué. Jugé par contumace et condamné à mort ses biens sont saisis et ses titres transmis au général Von Eisenberg.
          Un brouillard magique enveloppe soudainement les trois îles d’Avalon, mettant un terme à leur dérive en Bryn Bresail. Son initiateur, Cathbad O’Donnell, profite de la popularité ainsi acquise pour s’emparer du trône d’Inis more.
          Depuis trois ans maintenant les accès à l’Ussura sont bloqués par la neige et la glace, les derniers contacts datent de la découverte des restes dévastés de la flotte du gaius Ilya. Sous l’impulsion des Asturies une ambassade est envoyée par delà la chaine des drachenbergen à bord d’un navire volant affrété par l’empereur Sandoval.

          -1679 A la faveur de la surprise une armada croissantine s’empare de l’île de la Boca, puis débarque en castille. Montaginois et Asturiens sont bousculés et contraint de se replier vers le nord. Il apparait vite que la Vodacce continentale est tombé depuis quelques mois déjà.
          Face à la montée en puissance de la Montaigne et des Asturies, la principauté de Pösen et le royaume Vesten opèrent un rapprochement. Il est scellé par la restauration du Siège permanent de la Ligue initialement dévolu à l'imperator d'Eisen et sa ré-attribution à la princesse de Pösen.
          Une série de meurtres ignobles endeuille les Asturies, des chevaliers porteur de Dracheneisen sont assassinés et leur tombes profanées. Il faudra l'intervention de l'inquisition pour mettre un terme au carnage.
          A l'orée de l'hiver, une large contre-offensive Montagino-Asturienne repousse les lignes croissantines vers le sud de la Castille. C'est le premier emploi des zeppelins de guerre asturien sur un théâtre d'opération.

*Tous les événements relatés dans cette annexe sont interconnectés, néanmoins il s’agit d’un résumé officiel.
**Marietta dans la version officielle mais la confusion est restée et désormais tout le monde préfère



« Modifié: juin 06, 2013, 16:51:35 pm par D_Herblay »

Hors ligne D_Herblay

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Chronologie
« Réponse #1 le: mai 17, 2013, 17:21:12 pm »
Année 1679 mise à jour.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - D_Herblay  |  Théah, PJ & PNJ (Modérateur: D_Herblay)  |  Chronologie
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !