gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 18, 2019, 04:58:18 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 10 (13/05/12) Dans la forêt magique des elfes racistes
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 10 (13/05/12) Dans la forêt magique des elfes racistes  (Lu 4074 fois)

Hors ligne Garett

• Sr. Member
Pour en parler ... ou pas  8)

Hors ligne Velours

• Full Member
Re : Partie 10 (13/05/12) Dans la forêt magique des elfes racistes
« Réponse #1 le: mai 14, 2012, 15:02:41 pm »
premier point : il ne me semble pas que nous ayons embauché un porteur cette fois ci.

deuxième point : pas de bol apparement y a PLEIN de "butin" à récup (et mon sac sans fond semble avoir un fond en fait :p)

troisième point : nos mago n'ont plus énormément de sorts dispo mais tout le monde est physiquement a peu près frais

quatrième point : les allers retours sont couteux en temps et nous empechent de progresser DANS le temple

cinquième point : peut être devrions nous commencer à mettre en place un système assurant que nos ennemis ne peuvent plus (ou aurons du mal) à sortir/entrer et ainsi commencer à nettoyer des lieux puis à les sceller définitivement. Cela suppose certains moyens mais par exemple à coup de faconnage de la pierre ca peut etre intéressant et éviter une "recolonisation".

sixième point : si le butin dépasse notre capacité à identifier de nos magiciens et/ou représente une valeur importante il est peut etre recommandé de retourner à verbobonc continuer voir finir de nous stuffer, et peut etre démarrer certaines "commandes" d'objets sur mesure ou rares.

une grande partie des réponses nécessite que notre MJ fasse le résumé et un état des lieux de nos trouvailles mais en gros pour moi
- Soit on reste et on campe sur place le temps d'identifier, récupérer des sorts, rassembler et inventorier le butin magique ou non, au risque d enosu faire tomber dessus par un quelconque groupe de faction ennemie
- Soit on choppe les quelques trucs qui nous semblent d'une quelconque valeur notable en laissant le reste sur place et/ou en le brulant, puis on va se "reposer" dans le temple dans une partie "sécurisée" en admettant qu'elle n'ait pas été recolonisée ... auquel cas on gère comme on peut (cad sans magie puissante).
Velours

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #2 le: mai 14, 2012, 17:35:47 pm »
premier point : En faite, si, on l'a toujours dans le coffre de la peugeot ^^ J'en ai parlé pendant la partie avec guillaume justement.
Bob nous suit en permanence !

deuxième point : Donc si, cool on peut prendre presque tout. Si il y a des restes, on verra avec l'elfette car a mon avis, maintenant qu'il n'y a plus de menace, on va voir ces lâches réaparaitre !

troisième point : On est pêté de sort ^^ le lvl 6 ça aide ! Un dodo suffira de toute façon.

quatrième point : Je suis d'accord, il est temps que j'ai un sort de teleport pour permettre d'accélerer ces passages.
Où alors on peut le jouer en envoyant seulement une personne a cheval avec un sortilège de vitesse sur le pet (grand pas ou équivalent) qui fait l'aller retour jusqu'a la ville.

cinquième point : Pas bête, a voir de quel manière le faire ... faudra peut être vider le premier étage avant d'y penser, mais ça me parait bien.

sixième point : Pour l'identification, on attendra si y en a plus que de raison ... mais a mon avis, faut pas rêver ... Pour les objets rares je ne suis pas certain qu'on en ai encore les moyens.
(Ou alors tu nous vole vraiment plus que raisonnable ? ::))

Vouep, need un résumé du stuff !
Need un max d'objet magique de druide !

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
« Réponse #3 le: mai 14, 2012, 18:37:38 pm »
Déjà, si on prend l'habitude de gérer la revente/achat par mail, comme on l'a fait entre la dernière fois et hier, c'est un net progrès, non ?

Maintenant, c'est vrai qu'on est vraiment gavés de stuff, je n'ai jamais joué dans une campagne aussi généreuse en loot.  ;D Et, du coup, on perd du temps en gestion.
Maintenant, je trouve aussi qu'on perd beaucoup de temps à dire des conneries et à vérifier des points de règles. Donc c'est un ensemble, en fait.  :)

Pour le butin, vu qu'on n'est plus des morts de faim comme au début, on pourrait peut-être cesser de transporter tout ce qui est lourd et vaut moins de 100 po ? On ne garde que l'or, les diam's, les OM et les armes/armures masterwork...

Pour le reste, Façonnage de la pierre c'est niv 3, Mur de pierre c'est niveau 5, mais on va sans doute pouvoir commencer à sceller des passages, oui...
Et pour se reposer, j'attends le niv 7 pour Cabane de léomund.

Guigui

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #4 le: mai 15, 2012, 12:15:18 pm »
Résumé en cours, il est rapide à faire donc... il y aura un point stuff a part comme pour la dernière fois.

Il y a aussi le sort de mago avec la corde qui mène vers une zone invisible dans un autre plan ou connerie du genre. j'ai plus le nom en tête.

• Sr. Member
« Réponse #5 le: mai 15, 2012, 12:58:42 pm »
Oui, c'est Corde enchantée (niv 2) mais la durée étant de 1h/niv, sans extension de durée ça n'est intéressant qu'à partir du niv 8 (repos = 8h).

Guillaume

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #6 le: mai 15, 2012, 14:27:11 pm »
bah quoi vous etes pas niveau 8 ^^ ah je t'ai pas dit pour l'auréole ? :D

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #7 le: mai 15, 2012, 17:19:29 pm »
Moi je suis passé niveau 8 en piétinant mon Dire wolf !
C'était mieux avant ...  8)

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Re : Partie 10 (13/05/12) Dans la forêt magique des elfes racistes
« Réponse #8 le: mai 15, 2012, 19:37:38 pm »
Moi je suis passé niveau 8 en piétinant mon Dire wolf !
C'était mieux avant ...  8)

rectif ton dire wolf te solote et les autres te regardent en souriant voir en soignant le wolf ^^

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #9 le: mai 16, 2012, 01:11:49 am »
LOOT :

Principalement de l'équipement divers ainsi que du ravitaillement. Ainsi vous trouvez des cordes, des couvertures, des lanterns, carreaux d'arbalètes, flèches, des épées, haches et autres masses. La nourriture et l'eau constituent le plus gros du loot.

Le plus important est constitué de différents objets magiques :

-dans un coffret accompagné d'une note descriptif de chaque potions : cure moderate x2 (caster level 3), cure light x3 (caster level 1), bear's endurance (cl 3), neutralize poison (cl 3)
-l'arme de l'ogre mage : large greatsword +1 bane elfe
-3 sachets avec de la poudre de diamant
-un Heward's handy haversack
-Les autres créatures ne disposent pas d'équipement de type masterwork ni même magique. Je passe la description sauf si demande du groupe.
-sur les monstres et leur toges ou armures est représenté le symbole du temple de la terre, un triangle.

-fric sur les monstres (en total équivalent gp) : 825 gp

-fric dans un petit coffret : 2452 gp accompagnés de la note suivante :

"Au grand maitre du Temple de l'Air,Kelno

Cette sommes vous permettra je l'espère de payer assez de troupes pour vous soutenir dans notre cause. Je connais votre situation et je sais qu'il est difficile pour vous de retenir ceux du temple du feu. Soyez assurer que nous faisons tout notre possible pour trouver des ressources pour vous aider.

Votre serviteur

R"

-une autre lettre :
"Rentsch,

Je ne partage pas votre avis concernant votre village. Les pirates, mercenaires et autres bandits qui l'habitent sont tout aussi bien intéressé par l'or que par leur foi envers notre cause. Je vous incite a choisir au plus vite votre camp et a soutenir notre action et dominer les 4 temples élémentaires.

La disparition de la chanoine Y'dey à Hommlet est un mauvais présage et je ne partage pas votre tranquillité. Pour moi il faut être méfiant de tout le monde et surtout des voyageurs et nouveaux venus quel qu’ils soient.

Transmettez votre réponse a mon messagé.

Prefect Alrrem, grand prêtre du temple du feu"

(pour toutes demandes sur l'équipement me demander et je vous dis si vous en trouver, genre "ont il une corde de 50 feet ?, Il y a t-il une arbalète légère?", etc etc
« Modifié: mai 16, 2012, 11:12:13 am par Aeltith »

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #10 le: mai 16, 2012, 10:54:23 am »
Une great sword "large" +1 bane elfe ca va etre difficile de la revendre à bon prix ... si on en tire la moitié (4000) c'est deja un miracle :p

PS. Heureusement qu'il m'a pas touché avec, il m'aurait one shoté !

Qui prend le sac sans fond ? j'aurais bien dit le mage moi comme ca, meme si il a une force moisie et des petites jambes, il peut quand meme transporter un minimum de truc. Faudra juste bien préciser qu'il s'agit du sac pour le butin du groupe.

Et vu que le druide veut des objets magique on lui file l'épée useless (il a l'habitude des trucs useless maintenant) :p
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #11 le: mai 16, 2012, 11:15:46 am »
Et vu que le druide veut des objets magique on lui file l'épée useless (il a l'habitude des trucs useless maintenant) :p

Ca c'est dit... next ^^

Hors ligne Velours

• Full Member
Bref : peu de trésor et de la place pour ranger des trucs dedans nous laisse en gros 3 choix possible
=> on continue direct vers le temple et ons e repose dedans ou bien a l'inverse on se repose
=> on se repose ici profitant des denrées et de l'espace dégagé puis on va dans le temple
=> on se repose ailleurs avant d'aller dans le temple
Je n'ai aucune préférence, je vous laisse choisir.
Velours

• Sr. Member
« Réponse #13 le: mai 16, 2012, 13:39:23 pm »
Moi, je dis qu'on file vers le temple et qu'on se repose dans la tour de garde. N'oubliez pas que, lors d'une partie précédente, nous l'avons condamnée, seul le chemin secret est encore accessible.
Il faudra, évidemment, faire attention en arrivant, elle a peut-être été ré-occupée, mais nous avons désormais suffisamment de ressources pour être furtifs sans problème. Donc si la tour est tenue par 3 pécores comme la dernière fois, ce ne sera pas difficile de les en déloger. Et si elle est tenue par une troupe plus importante (option que je juge très peu probable), on dort dehors et le lendemain on les expulse.

Pour les OM, bien sûr revente de la greatsword, et le havresac pour le groupe. Ceci dit, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais pas tout à fait comme un sac sans fond, je crois... Si ?

Sinon, si on veut comprendre quelque chose à l'histoire et connaître nos ennemis, il va peut-être falloir commencer à prendre des notes sur les différentes factions, surtout qu'on commence à avoir des noms.
Notamment, nous avons pour la première fois des infos sur la prêtresse d'Hommlett disparue, et il semble (d'après ce que je comprends) qu'elle n'était pas tout à fait clean, voire qu'elle avait rejoint les forces du temple... Mais que sa disparition n'est pas non plus de leur fait.

Bon, je suis volontaire pour rédiger et tenir à jour un petit mémo sur les forces et factions du temple, et les relations qu'elles entretiennent. Il faudra également, à un moment où à un autre, nettoyer le village de Nulb qui me semble truffé d'agents du temple (la référence au "village" dans le 2nde lettre, c'est certainement Nulb !).

Guigui 

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #14 le: mai 16, 2012, 14:27:00 pm »
Coté factions entre les dires de l'elfette et les deux paplars je pense qu'on peut admettre
=> Les certitudes :
* Il y a 5 factions : Air, Eau, Feu Terre, et la dernière qui n'est rien moins que le comité de direction je dirais
* Chaque faction élémentaire fait la guéguerre interne pour dominer les 3 autres faction
* Une troupe de la faction de la terre vient de péter la gueule a une troupe de la faction de l'air
* La faction du feu a déja une certaine avance sur ses concurrentes
* Les factions patrouillent activement à l'extérieur du temple
* Les factions cherchent (et ont sans doute déjà) des soutiens (aides financières, espions, recruteurs) à l'extérieur du temple
* Les elfes sont des tapettes

=> Les suppositions :
* Le village de Nulb est courtisé par certaines factions et est sans doute l'un des principaux lieu de recrutement et sans doute d'aprovisionnement des factions du temple
* La disparition de la pretresse du village d'Hommelet a un lien direct avec le temple : soit car ils (membres des factions du temple) ont peur d'attirer l'attention soit car elle faisait (fait encore) partie d'une des factions
* Le village d'hommelet a été nettoyé de ses espions et commence à préparer ses défenses contre la menace du temple mais conserve des moyens extremement limités
* La ville de Verbobonc n'a pas encore conscience de l'étendue de la menace et dispose de moyens plus importants mais est sans doute truffée de pions de chaque faction
* Luna n'est pas vraiment une elfe
Velours

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 10 (13/05/12) Dans la forêt magique des elfes racistes

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !