gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102246 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 18, 2019, 19:07:58 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - D_Herblay  |  Théah, PJ & PNJ (Modérateur: D_Herblay)  |  les complots en cours
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: les complots en cours  (Lu 4220 fois)

Hors ligne thystonius

• Jr. Member
  • **
les complots en cours
« le: mai 11, 2012, 01:11:50 am »
2 choses :

-Concernant la mort des "low" nobles Eisenor , il s'agit en faite de récupérer leurs armures en drachen.

Question mais qui prend les armures ? si vous avez une idée

-MJ on le fera en roleplay mais je convoque l'ambassadeur de montaigne pour Moncini , je veux sa tête.

« Croyez tout le monde honnête et vivez avec tous comme avec des fripons.  »
MAZARIN
« Modifié: mai 11, 2012, 18:28:56 pm par thystonius »

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : les complots en cours
« Réponse #1 le: mai 11, 2012, 18:10:19 pm »
De mon côté, je cherche le maximum de renseignements sur le siège permanent des Tisserands, Enok Richardson et sur son fils.
Je renforce la sécurité autours de mes entrepôts et tout les lieux que je contrôle.
Je monte un dossier comptable sur les profits que m'a apporté la vente du tissus contenant le métal-dragon et je prend contact avec un juriste.

Hors ligne thystonius

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: mai 11, 2012, 18:28:41 pm »
si tes entrepôts sont en Asturie je peux voir pour les protéger.

Je suis Ministre quand Même.

tu as des contacts en Montaigne Dorothé ?

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #3 le: mai 11, 2012, 18:47:48 pm »
Alors en tant que siège d'Eisen, mes biens sont essentiellement basés en Asturie du Nord (enfin, je crois) et j'accepte ton aide avec plaisir Monsignor. ^^
Pour ce qui est de la Montaigne, je n'ai pas de contact non, sauf peut être d'anciennes connaissances de Vendel qui seraient parties faire commerce en Montaigne, je vais me renseigner.

Hors ligne D_Herblay

• Moderator
« Réponse #4 le: mai 11, 2012, 21:09:49 pm »
@Dorothée
pour le Siège des tisserands je te prépare tout ça,
pour tes entrepôts l'Asturie du nord est globalement sur tu disposes déjà d'un service de sécurité la Ligue peut mettre à ta disposition du gros bras vesten en cas de besoins supplémentaires.
Tu disposes à ce sujet d'entrepôts loués en Asturie du nord et des entrepôts dont tu es propriétaire en Vendel.
Les versements pour le "drapé de Brünsvik" était en direct et il n'y a donc aucune trace écrite des montants, un juriste t'indiquera que la valeur contractuelle d'une parole la tienne en l'occurrence ne peut être remise en question l'autre partie étant décédé donc moyennant des frais de justice tu obtiendras gain de cause toutefois la guilde n'est pas en état d'absorber le coût des remboursements car entre Brünsvik et son prédécesseur les caisses ont été vidées.
Pour tes contacts en Montaigne je te préparerai ça aussi mais comme tu l'as anticipé ce sont surtout d'anciennes connaissances.

@Thystonius
c'est la prérogative du noble responsable des régions en question le grand duc pour les grandes villes. Tu n'as pas la main d'œuvre requise mais tu peux glisser un mot pour faciliter les choses
Là il s'agit du Duc de Wische qui prône l'ultra liberalisme il te donnera le nom des compagnies de mercenaires les plus renommés du coin les "Lone Star" et "Knight Errant" ;)

Hors ligne thystonius

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: mai 12, 2012, 01:31:02 am »
et mes Navys Seals alors c'est pas de la main d’œuvre

Pardon j'oublais ils sont tellement weak:p

Hors ligne D_Herblay

• Moderator
« Réponse #6 le: mai 12, 2012, 06:40:12 am »
tes "navy seals" à toi c'est de l'espion de base, enfin avancé quand même, leurs compétences sont comédie et discrétion face à de l'assassin rang 4 ou 5 ils font pas le poids il y a des PJs pour ça.
à ce sujet les npc sont catalogués en 3 catégories les brutes (du tout venant) les hommes de mains (du vétéran) et enfin les vilains (les boss) dans ces catégories il y a ensuite une échelle de 1 à 5, paysan, soldats, vétérans, sergent, élite ou tout autre équivalence
Globalement les brutes sont faites pour être démontés par des hommes de mains, les hommes de mains sont les victimes des vilains et les vilains ne peuvent échouer que face à des héros déterminés.... ou d'autres vilains plus méchants encore.
les espions dont dispose le perso de Julien sont des brutes rang 3 et 4
pour avoir de plus grosses brutes ou même des hommes de mains il faut investir des XPs dedans ou avoir une école de stratège bien sur une bonne excuse rôle-play peut y pallier exemple: Julien "je suis ministre!! Ils sont où mes espions?" ça justifie plusieurs brutes rang 3 et 4 "gratuites"

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : les complots en cours
« Réponse #7 le: mai 12, 2012, 16:52:42 pm »
@Dorothée
pour le Siège des tisserands je te prépare tout ça,
pour tes entrepôts l'Asturie du nord est globalement sur tu disposes déjà d'un service de sécurité la Ligue peut mettre à ta disposition du gros bras vesten en cas de besoins supplémentaires.
Tu disposes à ce sujet d'entrepôts loués en Asturie du nord et des entrepôts dont tu es propriétaire en Vendel.

Merci pour les précisions. Je renforce légèrement les entrepôts d'Asturie du Nord, jusqu'à ce que cette histoire avec les tisserands soit passée.

Les versements pour le "drapé de Brünsvik" était en direct et il n'y a donc aucune trace écrite des montants, un juriste t'indiquera que la valeur contractuelle d'une parole la tienne en l'occurrence ne peut être remise en question l'autre partie étant décédé donc moyennant des frais de justice tu obtiendras gain de cause toutefois la guilde n'est pas en état d'absorber le coût des remboursements car entre Brünsvik et son prédécesseur les caisses ont été vidées.

Quand tu parles de la guilde, c'est bien celle des tisserands dont tu parles ?
Et quand tu dis que j'obtiendrai gain de cause, ça veut dire que je n'aurai rien à rembourser ou juste ce qui m'a été versé ?

Quoiqu'il en soit, si j'ai bien compris, la guilde des tisserands n'arrivent pas à rembourser l'intégralité de sa dette.
Parce que si c'est ça y a possibilité de m'en sortir pas trop mal...

Pour tes contacts en Montaigne je te préparerai ça aussi mais comme tu l'as anticipé ce sont surtout d'anciennes connaissances.

Merci.

Hors ligne D_Herblay

• Moderator
« Réponse #8 le: mai 14, 2012, 00:12:22 am »
oups ma pensée à volée plus rapidement que mes doigts malhabile sur le clavier.

c'est bien la guilde des tisserands dont les caisses sont vides pas la tienne celle des drapiers ^^.
pour les comptes, les transferts étant en direct et donc non lister, tu devrais normalement rembourser l'intégralité.
Le juriste te permet de reformuler ton association avec Brünsvik pour ne rembourser que ce que tu as perçu.

je n'ai pas encore pris le temps de te faire tes contacts ou ton nouveau partenaire commercial mais j'y pense

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #9 le: mai 14, 2012, 16:06:08 pm »
oups ma pensée à volée plus rapidement que mes doigts malhabile sur le clavier.

c'est bien la guilde des tisserands dont les caisses sont vides pas la tienne celle des drapiers ^^.
pour les comptes, les transferts étant en direct et donc non lister, tu devrais normalement rembourser l'intégralité.
Le juriste te permet de reformuler ton association avec Brünsvik pour ne rembourser que ce que tu as perçu.

je n'ai pas encore pris le temps de te faire tes contacts ou ton nouveau partenaire commercial mais j'y pense

Ok, alors même si les transferts étaient en direct, mes livres de compte devraient en avoir trace, chaque produit est enregistré, sauf si j'ai considéré que c'était un don personnel, mais comme je suis une honnête marchande (si si ^^ ) l'argent revenait à la guilde et donc les entrées sont enregistrées.
Mais à la rigueur on s'en fout ^^
Comment sont mes finances, enfin celle de la ligue des drapiers ? Bien bien ou bien moyen. Est-ce que je peux me permettre de rembourser l'intégralité du Drapé de Brunswick ?
Parce que si c'est le cas, c'est possible que je me montre généreuse... moyennant contrepartie intéressante, évidemment.

Hors ligne D_Herblay

• Moderator
« Réponse #10 le: mai 17, 2012, 21:33:59 pm »
@Dorothée
pour tes finances tu bénéficies du boum des ventes généré par l'invasion croissantine, a savoir une grosse commande du ministère de la guerre.
En outre, la concurrence castillane s'est délitée pour les mêmes causes.
les contrepartie sont à négocier en Roleplay ou en M.P.

Ok, alors même si les transferts étaient en direct, mes livres de compte devraient en avoir trace, chaque produit est enregistré, sauf si j'ai considéré que c'était un don personnel, mais comme je suis une honnête marchande (si si ^^ ) l'argent revenait à la guilde et donc les entrées sont enregistrées.
ça va réduire d'autant tes frais de justices et raccourcira considérablement les enquiquineries administratives ;)

@Julien
je pense avoir omis de préciser que les corps ont disparu avec le Dracheneisen.
Les causes des décès sont variés, accidents, agressions, maladies, incendies...
des témoins on vu les morts mais ont disparu avant que les autorités ou les familles viennent les déplacer, sinon les caveaux ont été fracturés.
je veux par contre savoir à qui tu en parle et ce que tu leur dit.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #11 le: mai 17, 2012, 23:07:46 pm »
@Dorothée
pour tes finances tu bénéficies du boum des ventes généré par l'invasion croissantine, a savoir une grosse commande du ministère de la guerre.
En outre, la concurrence castillane s'est délitée pour les mêmes causes.
les contrepartie sont à négocier en Roleplay ou en M.P.

Ok cool, je te ferais ça sur ma section privée.

ça va réduire d'autant tes frais de justices et raccourcira considérablement les enquiquineries administratives ;)

Bien.

@Julien
je pense avoir omis de préciser que les corps ont disparu avec le Dracheneisen.
Les causes des décès sont variés, accidents, agressions, maladies, incendies...
des témoins on vu les morts mais ont disparu avant que les autorités ou les familles viennent les déplacer, sinon les caveaux ont été fracturés.
je veux par contre savoir à qui tu en parle et ce que tu leur dit.

On dirait que de nouvelles personnes cherchent à faire du Drapé de Brunswick, ou un produit de même nature.

Hors ligne thystonius

• Jr. Member
  • **
« Réponse #12 le: mai 18, 2012, 04:17:56 am »
je retiens ton idées de " fabrication de drapé".

Il s'agit la de se procurer une autre source de "matière première".

"L'homme est bête sans argent". Mazarin

Hors ligne D_Herblay

• Moderator
« Réponse #13 le: mai 20, 2012, 12:35:21 pm »
Pour ce qui est de la Montaigne, je n'ai pas de contact non, sauf peut être d'anciennes connaissances de Vendel qui seraient parties faire commerce en Montaigne, je vais me renseigner.
Tu n'as pas de contact à proprement parler mais tu connais tous les Sièges montaginois au moins de vue car vous vous retrouvez tous au moins une fois a Kirk chaque année pour un bilan de la Ligue au cours duquel à lieu la mise aux enchère des Sièges des guildes.
C'est un sommet de 9 jours au début de chaque année.
Toutefois un Siège sort du lot "Björn Kristofson" il est responsable de la guilde des commerçants montaginois, il détenait la charge d'Eisen mais a racheté celle de son rival, maitre Magnus Ulfson, avec lequel il s'est livré à une terrible guerre commerciale. Il est, de part ses anciennes fonctions, encore très influent en Asturies (et oui pas seulement en Eisen).

De mon côté, je cherche le maximum de renseignements sur le siège permanent des Tisserands, Enok Richardson et sur son fils.
Alors la guilde des Tisserands ne dispose pas de Siège permanent, il y a 9 Sièges permanents.
-Maitre Joris Brak Siège de la guilde des Charpentiers
-Maitresse Sela Cole Siège de la guilde des Forgerons
-Maitre Val Mokk Siège de la guilde des Marchands, ancien amant de la reine Isabelle de Montaigne, le siège permanent le plus fragile qui ne subsiste que par sa fonction de représentation extérieure (les affaires étrangères quoi)
-Maitre Red Siège de la guilde des Comptables, doyen parmi les Sièges et de facto ministre des finances de Vendel
-Maitre Jorgan Skardalson Siège de la guilde des Brasseurs
-Maitre Allen Trel Siège de la guilde des Armateurs, inclut marins, navigateurs et pilotes
-Maitresse Jane Weller Siège de la guilde des "Jenny", terme pudique pour prostituées, miss Weller est originaire d'avalon
-Princesse Fauner Pösen
Les Sièges permanents se distinguent par leur titre, ils sont communément appelé "Chaire de la Ligue"

concernant Enok Richardson et son père siège des tisserands vendel Richard Alfgeirson ils ont ou plutôt Richard a fait fortune avec la laine avalonienne puis a développé le commerce des fourrures depuis la réconciliation vesten il a de très bonnes relations avec les jarls et a participé à la fermeture de la guilde des mercenaires pour préserver leurs intérêts. Il œuvre pour un rapprochement des guildes des tisserands et des drapiers en une entité qui pourrait ainsi s'emparer d'une Chaire probablement au détriment de la guilde des marchands menacé par la cour des comptes montaginoise. Enok que son père destinait à reprendre le siège vendelar de la guilde des drapiers raison pour laquelle tu le connaissait, un échec lors des enchères de l'année dernière, est en fait un jeune homme pourri gâté plein de morgue et de mépris.
Globalement le père impose le respect et la peur en vendel et personne n'ose le dénigrer mais le fils lui dispose d'une très mauvaise réputation de noceur violent et sadique

Hors ligne D_Herblay

• Moderator
« Réponse #14 le: juin 05, 2012, 02:56:09 am »
il semble que je me soit mal exprimé alors je précise les comptoirs qui ont été incendiés étaient directement liés à Brunsvik et donc aux Tisserands.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - D_Herblay  |  Théah, PJ & PNJ (Modérateur: D_Herblay)  |  les complots en cours

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !