gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102339 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 26, 2020, 18:35:02 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - vraseth  |  Résumés (Modérateurs: vraseth, Sequanah)  |  butin de la session du 29/04
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: butin de la session du 29/04  (Lu 5163 fois)

Hors ligne vraseth

• Moderator
Re : butin de la session du 29/04
« Réponse #30 le: mai 06, 2012, 23:56:12 pm »
1) bon quand quelqu'un meurt, c'est pour l'intérêt du groupe donc les frais de rappel/rez sont pour moi à charge du groupe, je pars de ce postulat pour la suite.
Pour moi si on défalque de sa part le prix du rez d'un joueur c'est aller contre l'esprit d'équipe.
J'ai vécu ça à une table: option courage et j'avance pour le groupe, bilan je suis refroidi mais cela fait diversion, et à la fin le groupe se gave de thune mais moi j'ai rien du fait du rez...pas agréable comme sentiment.

j'ai pu les chiffres de la première session sur le butin, mais on s'est mis d'accord sur ce coup là alors laissons passer...

2) si partage "équitable" en valeur entre joueurs

J'ai refait les calculs à l'envers, j'arrive à un butin de 111789 po pour la dernière session.

si on prend en charge le rez à 28 825 po de Barendd, il reste 82964 po de butin soit 20714 po chacun

donc si on partage équitablement:

Jens prend l'anneau et 714 po
Kabreras et Ed encaissent 20714 po tous les deux
Je prends les 2 objets et 11233 po

Chacun reverse/revend son stuff librement dans ce cas.

3) si partage need before greed comme je l'ai écrit au début cela fait 14077 po chacun.

A titre de comparaison cela fait en valeur absolue:
- pour Jens 34077 po de butin
- pour Kabreras et Ed 14077 po
- pour moi : 20733 po

en cas d'upgrade, on remet dans le pot l'objet amélioré (mon harnois+2 après avoir pris le +3)

les deux options se discutent: le partage équitable fait progresser l'équipe de la même manière ..mais on risque de se priver en cas de loot d' objets super utiles pour un joueur  mais dont le prix total est au delà du butin par tête (mais bon le bon sens l'emportera sur le moment) A l'inverse avec le need before greed on a un gros risque d'avoir un déséquilibre entre les joueurs en matos.

A bien y réfléchir, pour éviter les débats, finalement j'opterais pour l'option "partage équitable", au moins on se pose pas de questions car on sera tous à la même enseigne.

« Modifié: mai 07, 2012, 00:01:49 am par vraseth »

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #31 le: mai 07, 2012, 00:24:02 am »
Perso je préfère qu'on utilise les objets plutôt que se sentir obligé de les revendre car on a pas assez d'argent pour payer.

Je me fout de la valeur de l'anneau, ce qui m’intéresse c'est a qui il bénéficie le plus dans le groupe et donc qui doit l'avoir.
Les rezs sont évidement a prendre sur le budget total cela me semblait assez indiscutable sinon clairement le mec change de perso.

Franchement je fait confiance a Lueur pour distribuer du stuff qui sert un peu a tout le monde.

Si on part sur ton loot "équitable" (labellisé Max Havelaar ?) pourquoi pas mais j’espère réellement que cela ne vas pas poser de problèmes si de gros items tombent car le "bon sens" n'est pas forcément le même pour tout le monde.

Perso j'aurai juste distribué le loot a tout le monde ce que les gens voulaient, revendu le reste et les objets remplacés (genre ton harnois) et partagé le tout entre tout le monde après avoir déduit les frais de groupe.

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #32 le: mai 07, 2012, 01:52:31 am »
D'expérience, nous avons toujours fonctionné sur les règles de partage totalement équitables, à savoir que si un joueur souhaitait acquérir un objet qui lui plait, il rachetait à des conditions de revente sa part aux autres joueurs.

Même chose pour le rappel à la vie et autres conditions de mort, c'est au mort de prévoir un petit budget pour mettre de côté au cas où ça tourne mal. C'est une condition qui peut arriver et il faut simplement la considérer comme un accident de travail, voire un aléa de la vie de mercenaire.

J'ai proposé le résurrection suprême pour éviter de pénaliser Barrend mais si c'est une question d'économie pour notre ami le nain, on peut aussi simplement se contenter d'une résurrection "banale" que je peux faire à titre gratuit en faisant juste payer la composante du sort, contrairement à aujourd'hui, où nous devons acheter le parchemin et prier pour que le moment venu, je ne fasse pas une banane sur mon dé pour le jet d'échec du sort (déjà tiré devant le meneur mais c'est juste pour dire).

Il va aussi falloir prendre en compte le fait qu'à un moment, la magicienne ou moi-même allons devoir user de sorts avec des composantes excessives pour gérer des histoires de rencontre ou de prendre des renseignements sur les endroits que nous allons visiter afin d'éviter des mauvaises surprises.

Je suis, à titre personnel, pour l'idée d'un pot commun qui servirait pour des cas d'urgence ou pour cette histoire de composante de sorts, mais de tout partager équitablement en terme de ressources afin que le joueur concerné puisse disposer de sa réserve personnelle et en faire ce qu'il veut.

Concernant l'histoire de l'anneau, je l'ai pris un peu à défaut parce qu'il n'intéressait personne et que ça me faisait un emplacement de sort de niveau 4 mais je préfère largement qu'on le vende au plus offrant ou alors à un joueur du groupe au prix du rachat.

Comme tout le monde, j'ai aussi des frais et des envies qui sont largement plus dures à compenser que la prise d'un anneau comme celui-ci.

Mais, si j'étais personnellement un combattant, je ferai tout pour avoir cet anneau.

Il est aussi possible d'emprunter de l'argent aux autres joueurs si un besoin impérieux se fait sentir.... :)

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #33 le: mai 07, 2012, 02:43:03 am »
Bon, donc la règle du partage équitable semble s’établir.

Pour ce qui est des rezs et autres sorts qui coutent cher je pense que le pot commun est la meilleure solution.
Celui-ci peu de toute façon être totalement virtuel, cad si un cout se présente on divise ce cout par 4 et tout le monde paye (il n'y a pas de raison de garder de l'argent dormant alors que certains items sont importants pour tout le monde)

Concernant l’anneau j'avoue que comme jens je m'attendait a une lute dans la boue (aie mes yeux) entre Barrend et Jaggar, c'est quand même ZE item pour mec qui combat en mêlé, pour jens c'est juste qu'il économise un sort (qu'il risque d'avoir a lancer sur vous 2 de toute façon si le cas se présente).

Hors ligne vraseth

• Moderator
« Réponse #34 le: mai 07, 2012, 12:07:05 pm »
l'anneau c'est bien mais j'ai d'autres priorités pour booster les saves et avoir une arme+3

en sacrifiant l'arme de rechange je peux mettre 2000 po dans le pot pour rez et sorts.

Hors ligne Lueur

• Full Member
« Réponse #35 le: mai 07, 2012, 12:57:20 pm »
Si je peux me permettre quelques conseils:
- l'histoire d'un pot commun pour les rez, sorts et autres est une très bonne idée
- le partage équitable reste le mieux, cela permet de faire profiter à tout le groupe les objets trouvés

Ensuite, je vous rassure, la campagne est bien fourni en objets et argent (si vous trouvé bien sur  ;D)

Bien entendu, je ne gère en aucune façon vos dépenses et vos partages.

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #36 le: mai 09, 2012, 15:54:53 pm »
Donc moi et Ed on a gagnés 20714 po ?

Hors ligne vraseth

• Moderator
Re : Re : butin de la session du 29/04
« Réponse #37 le: mai 09, 2012, 19:04:02 pm »
Donc moi et Ed on a gagnés 20714 po ?

on va pas tergiverser, oui

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - vraseth  |  Résumés (Modérateurs: vraseth, Sequanah)  |  butin de la session du 29/04

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !