gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 15, 2019, 08:50:08 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Résumés des parties (Modérateur: Zarcania)  |  Sur la route, encore...(pensées)
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Sur la route, encore...(pensées)  (Lu 3979 fois)

Hors ligne Ribouldingue

• Full Member
Sur la route, encore...(pensées)
« le: avril 25, 2012, 17:38:56 pm »
Sur la route de Middenheim, le pas nonchalant du cheval me berce. L’air est tiède, immobile, le paysage monotone. Sur la route de Middenheim, mes pensées s’échappent en volutes, forment des motifs abstraits, se concentrent en idées, parfois…

Vent, poussière, tourbillon…

Ballottée, tous ballotés, des feuilles dans le vent…Tiens, voilà un sobriquet pour notre troupe ! J’aimerais reprendre le contrôle des rennes. Le cheval me défie d’un regard oblique.

Cavalier, échec, reine…

Avelorn est une grande horloge. La reine, sa cour, ma mère…les rouages participent au mouvement perpétuel. Je connaitrai peut-être la mort sur les routes de l’Empire. Du moins, je m’y sens en vie.

Mère, famille, compagnons…

Mes compagnons sont sales, grossiers, bornés mais ils forment ma nouvelle famille. Les humains disent qu’on ne choisit pas sa famille. Défendre sa vie côte à côte tisse des liens au-delà de l’amitié. Ils méritent ma confiance, je mérite la leur.

Confiance, trahison, chaos…

Mais peut-on se fier à une sorcière ? Le chaos est un substrat, pas une fin. L’enfant au cerceau peut se trouver d’autres compagnons de jeu. J’ai été bien élevée et le cheval baisse les yeux cette fois.

Enfant, cris, combat…

Une troupe, hommes-bêtes, mutants, attaquent une calèche.

Le cocher, mort, les passagers violentés, des enfants.

Reste sur tes gardes ! D’autres menaces en embuscade ?

Là, un mutant bondit hors des sous-bois.

Il crache, me souille…m’essuyer au plus vite !

Hysh, imprègne-moi…la marque palpite…

Calme blanc.

Nous prenons le dessus. Que reste-t-il à sauver ?

Là, une fillette, en otage…

Dornthal l’a touchée…vite, j’arrive trop tard…

Triste bilan, seul un garçonnet en réchappe.

Le confier à son oncle, potier à Middenheim.

Sur la route, encore…

Middenheim, enfin, imposante cité.

Longue file d’attente jusqu’aux murailles.

Des plaintes…que nous veut cet homme furieux ?

Droits d’entrée exorbitants pour les mages ?

Quelles alternatives ? Se soumettre à la loi…

Notre tour arrive…

Quelle volonté politique derrière ces taxes ?

Chasser les mages et clercs de la province ?

Classer les priorités de la journée…

L’enfant, la calèche, les reliques, un toit.

Silk saura trouver les mots avec l’enfant.

Une patrouille, Valdemar devrait s’alléger…

Calèche déposée, bon débarras !

Une autre patrouille…je fatigue.

Le temple d’Ulric, imposant.

Ils ne nous prennent pas au sérieux.

Vous prendrez bien une petite relique tout de même !

Tötbringer sera rassuré.

La vocation de Valdemar parait sincère. Comme il a muri !

Un toit…

Encore une patrouille, les taxes paient leur zèle !

L’officine de Cendres, un toit comme un autre…

Vide, moissonnée, d’autant plus de place pour nos paillasses…

Reprenons notre discussion, Manon…

Hors ligne Neqsus

• Full Member
Re : Sur la route, encore...(pensées)
« Réponse #1 le: avril 27, 2012, 10:26:18 am »
Clap Clap Clap ! 8) Bravo, Excellent... J'adore !

Hors ligne Zarcania

• Moderator
« Réponse #2 le: avril 27, 2012, 11:49:55 am »
Absolument ! Très agréable à lire.
Allez les autres, on suit le mouvement.

Fragment d'un journal retrouvé après l'incendie d'une herboristerie à Middenheim.

Décidément, depuis mon retour à la maison, beaucoup de choses ont changées.
D'abord, pourquoi Livia est-elle partie, elle avait tout ce qu'il lui fallait pour survivre ici, mon échoppe, mes stocks, etc.
J'espère que cela n'a rien à voir avec les choses que l'on entend chez les confrères. Certains ont été obligé de "vendre" à un prix "défiant toute concurrence" des marchandises plus que rare. IL semblerait, selon mes contacts que chacun ait du vendre une ou plusieurs plantes particulière. Wanda, qui a toujours l'oeil et l'esprit acerbe m'a signalé qu'avec tout ce qui partait en ce moment, on pourrait sans nul doute faire des expériences sur des morts...
Sans doute rien à voir avec tout ce qui se trame en ville mais bon...

Repartir depuis zéro va être difficile, heureusement que je peux me contenter de peu pour vivre !
Enfin, il va quand même falloir que je me renfloue après être allé payer mes taxes d'entrée en ville. Pour cela, j'ai du ressortir, caché dans le foin d'un paysans que je connais bien et re-entrer quelques minutes plus tard.
J'ai vraiment voulu payer cette taxe car dès que je ré-ouvrirais le magasin, ils me tomberont dessus.
C'est quand même un peu cher pour entrer chez soi !
Enfin, j'ai tout de même payé moins qu'Archaëlle (et puis, mon honnêteté n'est tout de même pas allé jusqu'à donner ma fortune exacte...
En esérant que tout ça ne nous mène pas encore vers les problèmes.
« Modifié: avril 27, 2012, 11:57:01 am par Zarcania »

Hors ligne disciple

• Full Member
« Réponse #3 le: mai 08, 2012, 09:54:37 am »
Sur la route... Enfin un moment calme entre deux aventures. Comme toujours hors de l'action, mon esprit vagabonde...
Tant de questions m'assaillent, Pourquoi fait-on tout ça? D'où est-ce que je viens réellement? Suis-je digne de me mettre au service d'Ulric? Vers où vais-je? Tiens, ça doit être dur à répéter vite ça!  Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Vers où vais-je? Oulah je divague là!
Je me ressaisit. Rassemblons ce que je sais sur moi. Un orphelin, dont les origines semblent remonter vers de fiers guerriers d'Ulric.... Trouverais-je bientôt plus d'informations sur mes origines, là-haut dans la cité du Loup Blanc?
Ulric... Encore cette question, après tout ce qui c'était passé, mon mollet et tout, ces pouvoirs offerts par le chaos, cette sensation de grandeur... Je désire vraiment renier tout ça et me tourner à Son service..? Oui bien sûr! Plus jamais je ne cèderais un pas vers l'abomination noire! Je sens qu'il est temps de ne plus être une libre épée, mais de me mettre au service de quelque chose qui me dépasse!
Ce groupe... Mes amis. Je leur fais une confiance aveugle. Après tout ce qui s'est passé, comment pourrait-il en être autrement? Ils ont vécu avec moi des aventures dont je ne croirais pas la moitié si je n'avais été sur place! Oui, j'ai trouvé là de vrais camarades...

Ah tiens, on voit la Cité d'ici! Et une longue queue... Je sens que notre séjour ne sera pas de tout repos!

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Résumés des parties (Modérateur: Zarcania)  |  Sur la route, encore...(pensées)

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !