gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 13, 2019, 19:08:25 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 9 (25/03/12)
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 9 (25/03/12)  (Lu 5634 fois)

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
Partie 9 (25/03/12)
« le: mars 26, 2012, 10:17:11 am »
Merci à Camille pour la partie d'hier.  ;)

Puisqu'on a décidé de rentrer en ville donner une sépulture décente à notre défunt confrère (Spugnoar c'est noaaaaar, il n'y a plus d'espoaaaaaar  ::)), profitons-en pour faire les courses (vente, etc...).
Pour mémoire, après la dernière partie, des voix se sont élevées pour qu'on fasse la vente et l'équipement entre les séances de jeu. Moi j'aime bien les faire en jeu si ça ne prend pas longtemps, mais manifestement ce donjon regorge de loot, et on va se retrouver chargés comme des mulets toutes les 2 séances. Aussi, autant systématiser un peu cette procédure pour nous concentrer sur l'exploration pendant les séances, qu'en pensez-vous ?

Izrador, en consacrant une journée entière à cette tâche, peut identifier tout le matériel trouvé (il lui reste, je crois, 9 doses de poudre de diamant). Là dessus, nous devrions puiser dans le pot commun pour racheter de la poudre (assez pour remonter à 10 doses, par exemple).

Camille, peux-tu nous faire la liste du matos avec le prix de vente auprès des marchands de Verbobonc ?

En ce qui concerne Izrador, il va peut-être finalement remettre dans le pot la baguette de Spugnoir : la sienne est mieux, et mieux vaut la transformer en sous pour que chacun puisse s'acheter quelque chose qui l'intéresse vraiment ^^.

A propos, le rod of lesser metamagic : enlarge, en fait c'est tout pourri : ça double la portée du sort, c'est tout, ça n'augmente pas sa zone d'effet (ça, c'est "widen"). Autant dire que doubler la portée de nos sorts, dans un donjon, ça ne va pas être le truc le plus utile... Pour moi, on peut le revendre aussi.

Guigui

Hors ligne Velours

• Full Member
Re : Partie 9 (25/03/12)
« Réponse #1 le: mars 26, 2012, 11:51:46 am »
Ok pour revendre la baguette et le sceptre.
Sinon, je vais m'occuper du détail de la liste des loot ainsi que de relancer notre MJ :p
Roleplay parlant Luna n'est pas la plus habile pour tirer le meilleur prix de la revente d'objet : je propose de solliciter le barde afin de payer la dette qu'il nous doit en utilisant ses talents sociaux auprès des marchands.

Question au MJ : le barde compte-t-il revenir dans le donj ?
Question aux PJ : Si le barde veut retourner dans le temple, le gardons-nous en offrant notre aide pour poutrer le mage rouge (on va le poutrer de toute facon...) moyennant qu'il nous laisse tout trésor trouvé ^_^ ? Bien que pénible (encore un pnj à jouer) cela peut etre intéressant : on le fait "chanter pendant les combat donc pas trop dur a jouer et bonus toujours bon a prendre, on pourra le faire vendre nos objets une fois de plus, voir si il meurt "malencontreusement" (tiens mets toi devant "juste un round ou deux") un peu à l'image de ce pauvre Spugnoir ... il nous offrira tacitement son équipement pour nous permettre de venger sa disparition ^_^.
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #2 le: mars 26, 2012, 14:47:08 pm »
A propos, le rod of lesser metamagic : enlarge, en fait c'est tout pourri : ça double la portée du sort, c'est tout, ça n'augmente pas sa zone d'effet (ça, c'est "widen"). Autant dire que doubler la portée de nos sorts, dans un donjon, ça ne va pas être le truc le plus utile...

Attend c'est classe ton magic missile peut aller à près de 300 feet... a non il y a un mur là, et là une porte, oups bon bah ça sert à rien ^^

Question au MJ : le barde compte-t-il revenir dans le donj ?

Oui oui bien sur il a une mission perso, après à vous de voir comment le traiter mais bon... là en gros c'est une side quest avec d'autres exp qui ne tomberont que si lui reste vivant etc etc...

Bien sur si vous buter le mage rouge en solo vous aurez des exp mais pas autant qu'en aidant ce joyeux gnome ^^

Après des pnj il y en a plein dans le donj donc c'est peut etre pas le dernier que vous verrez ou recruterez ^^
« Modifié: mars 26, 2012, 14:50:15 pm par Aeltith »

• Sr. Member
« Réponse #3 le: mars 27, 2012, 02:05:54 am »
A propos des PNJ : qu'il y ait des PNJ qui nous aident, c'est cool, mais ajouté au fait qu'on soit 6, ça nous fait une équipe vraiment nombreuse. Alors moi j'ai un truc à proposer : alléger la charge du MJ en faisant jouer les PNJ alliés par les joueurs, notamment pendant les combats. Dans plusieurs groupes où je joue, on fait ça, et ça marche très bien. Évidemment, il faut les jouer en cherchant à les protéger, il ne faut pas s'en servir pour détecter les pièges en marchant dessus ! Dans tous les cas, le MJ peut poser son veto pour toute action qu'il estime ne pas être en accord avec le perso, il en reprend donc le contrôle quand il le souhaite. Dans les combats, à nous de les jouer intelligemment et au mieux de leurs capacités et, effectivement, on pourrait gagner des XP (ou ne pas en perdre ^^) en les maintenant en vie et en leur permettant d'achever leur "quête". Ca permettrait de faciliter le travail de Camille dans les gros combats où il y a plein de trucs à gérer. Et dans les petits combats, ben... on n'a pas besoin d'eux !  :)

Ca voudrait dire aussi qu'on devrait faire un peu plus de RP avec eux, et les traiter correctement. Le gnome, là, on l'a un peu traité comme un voleur, c'est un peu dommage comment on l'a expédié, alors qu'il ne demande qu'à bien faire et montre des capacités qu'aucun de nous ne possède (le chant, toussa). D'ailleurs, Izrador s'insurge contre cette discriminations des petits ! Il n'y a pas que par la taille qu'on peut être grand !

Dans le même ordre d'idée, on peut jouer les PJ des absents... Toujours sous le contrôle du MJ. En fait, en cas de pépin, il suffit de se poser la question : "qu'est-ce qu'il/elle ferait (le joueur) dans cette situation ?" Ca présente l'avantage de nous permettre de jouer d'autres classes de temps en temps, et ça allège aussi le travail du MJ. Ca présente un autre avantage, très gros, celui-ci : les joueurs sont plus actifs en combat, ils passent moins de temps à attendre que leur tour revienne quand ils ont les tours de 2 persos à jouer. Donc c'est plus fun !  :D Ca reste optionnel bien sûr, et un joueur peut ne pas avoir envie de jouer deux persos en même temps pendant une session. Un P(N)J peut être joué, ou plusieurs, ou tous, comme on veut. Le MJ a tout loisir de jouer lui-même les P(N)J qu'il veut.
Tout ceci demande cependant d'avoir un contrat entre nous : on protège les PNJ et encore plus les PJ, on ne leur fait pas prendre de risque inutile, on les joue bien, quoi. Si on fait les cons avec, le MJ les reprend et c'est la fin de l'expérience.

En tout cas, moi je suis très content car j'ai vraiment pu bien utiliser mes sorts !  :) La boule de feu, avec les 10 mecs amassés, j'aurais vraiment fait preuve de mauvais goût si je ne l'avais pas balancée, et les ettins squelettes sont vraiment des créatures idéales pour Graisse : puissantes et avec un jet de réflexes pourri. ^^
D'ailleurs, je me disais : Camille, tu as beau dire "attention, y'a du lourd", mais je me demande si le fait qu'on soit très nombreux (en comptant les PNJ) ne change pas un peu la donne. Là, on a quand même eu deux combats sérieux, et on s'en est sortis, bon, pas comme des fleurs mais presque. OK, Spugnoir est mort avec les squelettes, mais c'est juste pas de chance : il a pris un risque mais l'action n'était pas déraisonnable avec les ettins à terre. Bref, en dehors de Spugnoir, personne n'a vraiment été inquiété... Mais je me dis qu'avec deux ettins de plus, ça aurait peut-être été différent. Ou avec des gardes qui gardent vraiment, c'est-à-dire qui ont des sentinelles. Parce que là, tous amassés dans une pièce fermée... Les pauvres !  ::)
Bref, j'espère que ça va se corser...  :)

Guigui

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #4 le: mars 27, 2012, 10:16:42 am »
Concernant le stuff !
Go vendre!

Par contre le rod, ya peut être moyen de l'échanger, j'ai cru comprendre que luna avait réussi un échange sympa avec le talisman de constitution qu'on lui avait donné ?
On l'échange contre un autre rod plus utile (quicken, agrandissement de surface, boost de temps, ...) Ou une armure de druide ??? xD

Pour le barde, mon perso s'en fou, il en veut pas mais s'oposera pas à son introduction dans le groupe ... encore une bouche inutile à nourrir ... et lui mange même pas les cadavres qu'on tue ...
Enfin si il fait partie de la meute, je le defendrais ... d'autant plus qu'il a soigné mon Loup, je l'aime bien finalement  8)

Par contre, on est d'accord, on l'aide dans sa mission gratuitement, mais pas de butin pour lui, on fait pas l'erreur de spugnoir ... déjà qu'on partage l'xp !

La proposition de guillaume de le jouer est bonne, tu as assez de perso a jouer camille avec tous les pnj ... donc a la limite, si on le garde, quelqu'un le joue ou alors on considère qu'il chante et basta.

Sinon pour le stuff, j'aimerais récupérer la baguette de soin de notre pretresse afin de la libérer d'un grand poids et de soigner mon Loup "tank".
Une pretresse qui a des soins a volonté et une baguette de soin, c'est juste anti-optimisation !
C'est comme donner une baguette de convocation d'animaux à un druide ...

Pour les combats, j'ai aussi trouvé la menace assez faible pendant cette partie, mais c'est à mon avis surtout dû au faite que l'on soit beaucoup dans le groupe, rien que dans le couloir des squelettes, on était quasi autant qu'eux !
Donc n'hésite pas à faire des contournements par nos ennemis, genre ils attaquent par devant et par derrière en même temps !
Je demande pas de nous tuer, juste de nous faire flipper un peu xD

• Sr. Member
Re : Re : Partie 9 (25/03/12)
« Réponse #5 le: mars 27, 2012, 11:03:37 am »
Concernant le stuff !
Go vendre!

Par contre le rod, ya peut être moyen de l'échanger, j'ai cru comprendre que luna avait réussi un échange sympa avec le talisman de constitution qu'on lui avait donné ?
On l'échange contre un autre rod plus utile (quicken, agrandissement de surface, boost de temps, ...) Ou une armure de druide ??? xD

J'ai regardé, seul extension de durée est dans le même ordre de prix. Extension de zone d'effet c'est 3 fois plus cher, et quicken... 10 fois !  :)
Pour la baguette de soin, c'est vrai que concentrer les soins sur une seul personne, c'est pas extraordinaire... Ceci dit, vu le prix ridicule d'une baguette (750 po), vous pouvez être plusieurs à en posséder une ! Mais il ne faut pas oublier que les soins en combat sont généralement peu rentables...

Guigui

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #6 le: mars 27, 2012, 11:14:02 am »
Pour jouer les perso des absents pas de soucis on le faisait avant par contre peut être pas avec tout les perso. Genre celui de Christophe je préfère pas mais on verra lors de la prochaine session (d'ailleurs faut que je vois ce qu'il reste comme date car en avril mes deux tables de D&D sont décimées ^^ il y a quoi en avril des vacances ?).

Pour les npc comme le gnome c'est pas la peine car je l'ai construit pas pour vous aider mais pour survivre et être comme un "quest npc" plus que comme un membre du groupe. Donc si il reste derrière à chanter, lâcher un Cure quand il faut, et ne rien faire à coté de ça pendant 10 rounds c'est pas grave. C'est comme quand j'étais jeune et que je jouais à Sonic 2 et qu'on avait le renard qui volait derrière nous mais qui ne servait à rien ^^

Pour la difficulté du donjon oui c'était assez simple mais quand vous aurez une vue d'ensemble sur tout le niveau vous verrez qu'il y a certaine logique dans la construction de l'environnement du donjon. Bon après quand on emprunte les bons couloirs on va facilement là où il faut comme quand vous avez trouvez l'escalier qui mène au level -2... mais bon pas de soucis ça va monter mais attention de ne pas tomber dans la faciliter ^^, hein JC (huhuhu)

Pour le loot (je me base sur la feuille de loot que vous avez), je vous indique le prix que l'on vous en propose une fois à Verbobonc, comme proposez le bard vous aide a négocier :

Trouver dans le grand hall avec les premiers squelettes
-light shield +1 (800 gp)
-torche continual flame (izrador ??)

Coffre des goules et ghasts
-grosse chaine en or (6000 gp)
-anneau en argent avec un rubis (2500 gp)
-broche avec symbole des Knights of the hart (pas de valeurs marchande car symbole militaire d'un ordre de chevalerie, mais à qui pouvait bien être cette broche ?....)
-étui avec 3 parchemins magiques divins (identifiés ?)

Salle de garde
-3 full plate normales (2600 gp)
-7 chain shirt (350 gp)
-10 heavy wooden shield (80gp)
-potion bull strenght (garder ??)
-potion non identifié (garder ??)
-200 gp

Salle de torture
-20 gp
-1 anneau en bronze avec le symbole du temple de la terre, non magique (garder ??)

Salle des bugbears
-80 gp

Spugnoir (non distribué)
-1800 gp
-wand of magic missile 3rd : 1500 gp

Cache dans les geôles
-rapière +1 keen (6000gp)
-dague +1 (1000gp)
-500 gp

Deuxième salle avec les squelettes
-1 lesser rod of enlarge (2000gp)
-cloak of charisma +2 (paladin ? )
-1 heavy wooden shield, light fortification (3000gp)
-1 flame greatsword (6000gp)
« Modifié: mars 27, 2012, 11:17:09 am par Aeltith »

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #7 le: mars 27, 2012, 13:21:02 pm »
Suite à vérification avec le MJ, Lunatique ne dispose que d'une rapiere+1 toute simple. La rapiere acérée est donc intéressante. De meme la dague+1 m'intéresse aussi (je me débrouille bien pour la lancer ou pour l'utiliser) mais ca ne me gene pas qu'on la vende pour obtenir un meilleur équipement.

Au final il s'avère que l'équipement n'a pas été "échangé" : Lunatique dispose bien de l'amulette de santé et change, si besoin, avec sa main du mage. Mea culpa je m'étais trompé (Merci MJ de m'avoir corrigé).

Le reste de l'équipement ne m'intéresse pas et bien au contraire j'opte pour la revente du plus d'objet possible. Il serait quand meme intéressant que la paladine confirme (ouinfirme) qu'elle est intéressée par la cape de charisme.

Question au MJ : devons-nous d'ores et déja préparer la montée de niveau de nos personnages ?

Petite remarque à mes collègues : en 3 combats (dont 2 plutot petits), vider la liste des sorts de 2 mages et une pretresse, et se prendre autant de dommage plus un mort le tout en etant pas du tout en surnombre puisqu'une partie n'a RIEN pu faire ne me parait pas etre une difficulté "aisée".
Certes il est possible d'utiliser la combo loup + pal devant, soin et magie derriere et les autres qui regardent ... mais dès le moindre ennemi avec des capacités à distance et/ou magiques cela va devenir beaucoup plus compliqué.
Pour de la rencontre "petit niveau" de "début de donjon" ce n'est pas si aisé que vous le prétendez et ce n'est pas parceque le groupe s'en sort pas trop mal que cela signifie que c'est trop facile.
La moindre erreur tactique ou prise de risque peut se solder par une sanction immédiate : 3 morts en 9 parties c'est pour moi énorme et indique bien que nous n'avons pas le droit a l'erreur, et que la survie sans conséquence grave n'est pas une preuve de facilité mais plutot une récompense favorisant les choix tactiques intelligents.

Faire jouer les PNJ par des joueurs me parait assez naturel. Faire jouer les PJ absents, pour les combats oui (et encore je suis pas fan), hors combat non. Le roleplay appartient au joueur et personnellement je refuse qu'un autre PJ joue mon personnage à ma place.
Charge à la tablée d'éviter les parties avec trop de PJ absents (plus de un c'est déjà trop à mon avis).
Velours

• Sr. Member
« Réponse #8 le: mars 27, 2012, 13:43:35 pm »
Au niveau du loot, je propose :

Objets à garder

-torche continual flame (izrador ??) --> ou n'importe qui d'autre, hein...  ;)
-étui avec 3 parchemins magiques divins (identifiés ?) --> pour Laure (Izrador ne les a pas identifiés, en tout cas)
-potion bull strenght (garder ??) --> Marion ?
-potion non identifié (garder ??) --> oui, tant qu'on ne sait pas ce que c'est, en tout cas ^^
-rapière +1 keen (6000gp) --> Christophe, je pense...
-cloak of charisma +2 (paladin ? ) --> ça tombe sous le sens...  :)
-1 heavy wooden shield, light fortification (3000gp) --> s'il est +1, et que la paladine n'a pas encore de bouclier +1, c'est pour Marion, sinon, vente
-1 lesser rod of enlarge (2000gp) --> si on peut l'échanger contre un autre rod, sinon vente...

Objet de quête (à garder, donc !) non monnayables :

-broche avec symbole des Knights of the hart (pas de valeurs marchande car symbole militaire d'un ordre de chevalerie, mais à qui pouvait bien être cette broche ?....)
-1 anneau en bronze avec le symbole du temple de la terre, non magique (garder ??)

Objets qu'on peut vendre à mon avis :

-light shield +1 (800 gp)
-grosse chaine en or (6000 gp)
-anneau en argent avec un rubis (2500 gp)
-3 full plate normales (2600 gp)
-7 chain shirt (350 gp)
-10 heavy wooden shield (80gp)
-wand of magic missile 3rd : 1500 gp
-dague +1 (1000gp)
-1 flame greatsword (6000gp) (sauf si Marion est intéressée ?)

Soit un total de... 20 830 po.  :o

Plus la thune trouvée ça et là :

-200 gp
-20 gp
-80 gp
-1800 gp
-500 gp

Soit  2 600 po. Ca nous fait un total général de 23 430 po.
Je propose de nous partager 22 800 po entre nous 6, soit 3 800 po chacun, et de mettre 630 po dans le pot commun. Izrador ayant dû utiliser 7 de ses 9 sachets de poudre de diamant pour identifier les objets, on peut dépenser 600 po pour racheter de la poudre (il nous restera alors 8 "doses"). Restent 30 po pour nos faux frais à Verbobonc.

Dites-moi si ça vous convient !

Guillaume

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #9 le: mars 27, 2012, 13:53:41 pm »
Bon j'ai mp marion (on discutait ce matin sur google talk), je demande à laure de valider ce soir et je sms guillaume 1er et JC avec qui j'ai discuté au tél ce matin. Si on peut valider tout ça ce soir ça serait cool.

Objet de quête (à garder, donc !) non monnayables :

aaah ça fait plaisir de voir que ma perche a été chopé par l'un de vous ^^

• Sr. Member
« Réponse #10 le: mars 27, 2012, 13:56:20 pm »
Petite remarque à mes collègues : en 3 combats (dont 2 plutot petits), vider la liste des sorts de 2 mages et une pretresse, et se prendre autant de dommage plus un mort le tout en etant pas du tout en surnombre puisqu'une partie n'a RIEN pu faire ne me parait pas etre une difficulté "aisée".
Christophe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point :
- sur les 3 combats d'hier, un seul (les 2 orques) peut être qualifié de "petit". Les deux autres (10 gardes au moins niv. 3 dans le 1er, outmille squelettes dont 4 géants dans le 2ème) étaient, à mon avis, de "gros" combats.
- concernant les sorts, Spugnoir en a lancé très peu, se servant surtout de sa baguette. Izrador, oui, a lancé beaucoup de sorts, mais c'est aussi le lot des casters de bas niveau de se vider très vite.  :) D'expérience, à partir du niv. 7-8 ça se modifie.
- le seul combat sur lequel tu n'as rien pu faire, c'est les squelettes. Et c'est toujours comme ça avec les roublards, il luttent dans les rencontres avec les morts-vivants, insensibles aux critiques et sournoises.

Certes il est possible d'utiliser la combo loup + pal devant, soin et magie derriere et les autres qui regardent ... mais dès le moindre ennemi avec des capacités à distance et/ou magiques cela va devenir beaucoup plus compliqué.
Pour de la rencontre "petit niveau" de "début de donjon" ce n'est pas si aisé que vous le prétendez et ce n'est pas parceque le groupe s'en sort pas trop mal que cela signifie que c'est trop facile.
Effectivement, et c'est la limite de ma remarque dans mon précédent post, je ne sais pas dans quelle mesure c'est parce que les rencontres ne sont pas au niveau ou parce que nous jouons bien...

La moindre erreur tactique ou prise de risque peut se solder par une sanction immédiate : 3 morts en 9 parties c'est pour moi énorme et indique bien que nous n'avons pas le droit a l'erreur, et que la survie sans conséquence grave n'est pas une preuve de facilité mais plutot une récompense favorisant les choix tactiques intelligents.
Oui, enfin, 3 morts dont 2 qu'on pouvait facilement éviter.  :)

Guigui

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #11 le: mars 27, 2012, 16:45:54 pm »
Les 3 parchemins divins, faut les identifier ^^ et peut être que l'un d'entre eux m'interessera.
Si la paladine a déjà une cape (de mémoire une +1 aux saves) et qu'elle prend la cape charisme +2, je récupére son ancienne cape (j'ai pas de stuff)

Pour le bouclier de bois lourd, je me met sur les rangs pour le prendre ... c pas comme si j'avais une dex de merde et une AC toute pourrie.

Pour le partage entre nous "7" (ya le loup xD), Je vais réflechir a ce qui m'interesserait avec les sousous et je t'enverrais un sms camille.

Sinon, concernant les combats je reste sur ma position, j'ai trouvé la menace assez faible. Tactiquement on a pas mal assuré vu qu'on avait prévu chaque menace avant de la rencontrer et dans l'ensemble tout c'est bien passé.
Les 3 morts, je suis plutôt d'accord avec Guigui et je dirais même 3 morts largement évitables si on l'avait voulu.

-Le paladin a foncé dans le tas tout seul ... donc evidemment il l'avait cherché et malgré notre intervention tardive, bah un serpent géant ça défonce bien.
-La pretresse a ouvert sa porte toute seul (on l'a vachement forcé dans les faits, merci le MJ  :P et le groupe a bien participé à sa mort en ne faisant rien :-\) mais elle l'avait cherché.
-Spugnoir, personne l'a soigné et même la pretresse qui le voyait en difficulté a préféré soigner le loup qui avait 7 points de dégat plutôt que spugnoir pour ne pas se prendre d'attaque d'opportunité ou ne pas faire de jet de concentration en s'approchant de lui.
Donc les pjs voulaient vraiment sa mort mais c'était largement évitable.

Le moment ou on aura une menace pas trop conne qui fera un focus sur le tank ou sur un perso faible quitte a se prendre 1 attaque d'opportunité d'un tank ou le moment ou on aura des archers ou magicien qui viseront l'arrière du groupe, là a mon avis on verra du monde au sol et très vite se sera un massacre.

Après, une menace pas trop conne agira aussi dans son intérêt et on tombera sur des ennemis qui se rendent en infériorité numérique ce qui permettra de limiter l'usure du groupe pour de futurs combats donc ça fera balance ^^

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #12 le: mars 27, 2012, 17:15:02 pm »
lol mais attend toi même tu avais encourager à ce que la prêtresse soigne ton loup ^^

Bon concernant les parchemins :

parchemin 1, caster level 3
-barkskin
-fog cloud

parchemin 2, caster level 3
-owl's wisdom
-lesser restoration

parchemin 3, caster level 5
-animated dead
-prayer

• Sr. Member
« Réponse #13 le: mars 27, 2012, 19:34:34 pm »
-Spugnoir, personne l'a soigné et même la pretresse qui le voyait en difficulté a préféré soigner le loup qui avait 7 points de dégat plutôt que spugnoir pour ne pas se prendre d'attaque d'opportunité ou ne pas faire de jet de concentration en s'approchant de lui.
Donc les pjs voulaient vraiment sa mort mais c'était largement évitable.
Oui, ça , c'est vrai. Le seul truc qu'on a mal fait (je ne sais plus si c'est nous ou le MJ qui avons pris cette décision), c'est de lui faire faire un retreat (AO automatique à cause du reach de l'ettin) alors qu'un pas de placement eu été plus malin : pas d'AO, et au MJ de décider si l'ettin continue de taper dessus ou change de cible. Au round suivant, il aurait été hors de portée. Mais oui, on aurait dû le soigner ! Le seul truc, c'est qu'on ne savait pas vraiment dans quel état il était, vu qu'on n'a pas sa fiche, donc pas ses PV ni sa CA. C'est plus parlant quand quelqu'un te dit "heeeeelp ! J'ai plus que 5 PV !".
Maintenant, c'est pas Izrador qui se plaindra de la disparition de son concurrent direct pour les OM ! Il commence d'ailleurs à trouver que perdre des compagnons est vraiment très rentable...  :P

Guillaume
« Modifié: mars 27, 2012, 19:36:07 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #14 le: mars 27, 2012, 19:36:29 pm »
Bon allez on va pas se voilez la face ^^ on voulait tous qu'il se barre, moi je l'aimais pas ce npc et ni vous et voilà ^^  il y a pas de raisons a trouver ou autre ^^

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 9 (25/03/12)

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !