gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 15, 2019, 09:20:54 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 15 : Samedi 25 Février 2012
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 15 : Samedi 25 Février 2012  (Lu 740 fois)

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Partie 15 : Samedi 25 Février 2012
« le: mars 19, 2012, 15:13:08 pm »
Wir 18 Olarune 999YK, Tombe de Jheamast, dans les Lhazaar Principalities

Cette ombre n'était pas totalement naturelle et bien qu'aucun sortilège ne soit à l’œuvre Lady E nous prévint que la zone devait être en contact avec Mabar, le plan d'énergie négative. Afin d'éviter les surprises j'envoyai mon cristal en reconnaissance. L'escalier était en fait très court et aboutissait à une grande porte en pierre fermée. Ne pouvant pousser l'exploration plus loin sans entrer dans l'ombre nous-mêmes, Ennegar prit le temps de lancer un sort de lumière du jour, assez puissant pour percer les ténèbres. Une fois en bas nous ouvrîmes la porte et un bruit métallique se produisit, mon cristal entra et me rapporta que deux sphères d'ombres mouvantes se trouvait dans des alcôves de part et d'autre de la porte. N'ayant d'autre choix que d'aller de l'avant nous avancions prudemment lorsque les sphères se déformèrent et laissèrent passer deux sortes de chiens d'ombres. Nous en disposâmes rapidement et entrâmes dans le couloir afin de refermer la porte derrière nous, ce qui abaissa les grilles devant les sphères, nous prémunissant d'une nouvelle arrivée de ces bêtes.

Plus loin se trouvait une seconde porte entourée de verrous, avec des gravures d'hommes en armure de chaque côté. La mécanique n'étant pas le point fort de la plupart de mes compagnons, Lady E se mit à nouveau à pied d’œuvre pour ouvrir ces cadenas. Au bout de quelques uns l'une des gravures sur la gauche explosa, libérant le passage à une armure vivante, qui se lança sur la personne la plus proche. Surprenante mais finalement peu résistante, la créature fut mise à terre sans perdre de temps. Etant maintenant prévenus les combattant se mirent en position devant les gravures restantes au cas où une telle attaque se reproduirait, ce qui ne manqua pas lorsque Lady E continua à déverrouiller les mécanismes.
Rorsa tira ensuite les anneaux de la porte, qui menait à une petite pièce saturée d'humidité avec un bassin sombre en son centre, duquel émergea un spectre et quatre ombre. Prévenus des pouvoirs redoutables de ces êtres, nous passâmes à l'attaque et je pu en supprimer rapidement quelques unes, qui n'appréciaient manifestement pas le contact du feu. Malheureusement cela n'empêcha pas le spectre de commencer à absorber la vie de Rorsa, qui nous faisait un bouclier de son corps.
Le déchaînement de tout ce qui me restait comme énergie ainsi que les attaques courageuses des combattants de première ligne, exposés aux pouvoirs affaiblissants du mort-vivant, finirent par en venir à bout. Nous nous soignâmes de nos blessures et pûmes constater que le bassin lui-même n'était pas menaçant, une simple purification d'eau ayant suffi à lui rendre un aspect moins menaçant.
Continuant notre chemin nous débouchâmes sur un petit couloir qui menait à une pièce sans issue, « meublée » d'un grand cercueil en pierre posé verticalement sur une estrade au fond avec un parterre de dragonshards, et un trou dans le plafond donnant sur l'extérieur. Toutefois le plus étonnant venait de la multitude de sphères qui flottaient ici, comportant des scènes aussi variées que possibles, certaines montrant certainement des événements passés d'après le style vestimentaire des personnages, d'autres peut-être le futur.
Avisant qu'il faisait nuit dehors nous décidâmes de profiter du fait que l'endroit semblait autrement désert pour nous reposer et continuer à inspecter certaines scènes, mais ces dernières disparaissaient régulièrement pour laisser leur place à d'autres.

Zor 19 Olarune 999YK, Tombe de Jheamast, Trebaz Sinara, dans les Lhazaar Principalities

N'ayant d'autre possibilité que d'ouvrir le cercueil, sur lequel étaient gravés des bas reliefs représentant des quoris, nous nous préparâmes à tout alors qu'Ennegar utilisait son contrôle sur la pierre pour récupérer les dragonshards et fendre le sarcophage.
Quand celui-ci s'ouvrit un courant d'air balaya la pièce alors qu'une forme cauchemardesque apparaissait en son centre. Je reconnus la créature comme étant la Némésis de mon peuple, un soldat quori Tsucora, qui ne devrait pas pouvoir être sur ce plan. La bête se jeta immédiatement sur nous et un tourbillon de pinces et de griffes s’abattit sur le groupe. La force monumentale du quori lui permit de résister à toute manœuvre de déstabilisation alors qu'elle se déchainait contre Rorsa, Franck et Asphel.  Ennegar invoqua un loup géant pour renforcer l'assaut pendant que je criblais la créature d'éclairs et que Lady jouait de la baguette avec Corwin.
Enfin matée, la bête sembla se dissoudre et disparu, alors qu'un fantôme apparut brièvement près du sarcophage pour nous remercier de l'avoir libéré du quori.

Après avoir guérir l'essentiel de nos blessures nous prîmes notre temps pour fouiller le contenu du cercueil, qui comprenait divers objets dont le schéma manquant. Cette pièce maîtresse en main nous décidâmes de retourner au plus vite au bateau, sur lequel Nilam avait été laissé. Nous fîmes donc la route à l'envers et utilisâmes notre plume afin de voguer gracieusement sur les flots pour rejoindre le vaisseau pirate qui mouillait au large.

L'aventure continue, nous sommes le Sar 21 Olarune 999YK, en pleine mer dans les Lhazaar Principalities
« Modifié: mars 20, 2012, 09:55:04 am par Aeltith »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Partie 15 : Samedi 25 Février 2012
« Réponse #1 le: mars 20, 2012, 09:55:28 am »
MAJ

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 15 : Samedi 25 Février 2012

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !