gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 13:44:03 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 14 : Samedi 4 Février 2012
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Partie 14 : Samedi 4 Février 2012  (Lu 701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Partie 14 : Samedi 4 Février 2012
« le: mars 19, 2012, 15:10:34 pm »
Zol 17 Olarune 999YK, Trebaz Sinara, dans les Lhazaar Principalities

L'arrivée sur Trebaz Sinara fut assez mouvementée.
Nous traversions en chaloupe les colonnes de pierre qui peuplaient les eaux proches de l'île quand une grosse masse agita les flots à proximité. Alors que quelques uns de mes compagnons se préparaient à faire face à cette éventuelle menace les eaux s'ouvrirent sur un orque zombifié qui chargea directement notre barque. Le choc fut rude et plusieurs personnes tombèrent à l'eau, ceux qui restaient affrontèrent la bête dans un combat aussi bref qu'intense avec l'héroïque soutient aérien de Corwin, qui aida par la suite ceux qui étaient en difficulté pour rejoindre la côte.

Une fois tout le monde remis de ses émotions nous pûmes commencer à inspecter l'île en suivant les indices trouvés dans la prison. En nous enfonçant dans les terres nous nous retrouvâmes dans une forêt épaisse peuplée de créatures aussi intéressantes que variées comme des stirges ou de (gros) dinosaures qu'il fallut éviter, néanmoins avec Rorsa en éclaireuse nous arrivâmes entiers en vue de la fameuse roue de feu... qui s'avéra être l'anneau élémentaire d'un aéronef écrasé dans une clairière.
Ne détectant pas de présence hostile dans les environs immédiats nous entreprîmes de fouiller l'épave pour avoir des indices sur ce qui avait pu se passer ici, et si quelques objets utiles avaient résisté au passage du temps.

Ma fouille fut interrompue lorsque l'épave trembla violemment et commença à affaisser. Cherchant à savoir ce qui se passait je sorti à temps pour voir un gigantesque élémentaire de feu sortir de l'anneau auquel il était lié et partir. Au même moment Lady E sortait de la cabine de pilotage avec une air excédé en criant à qui voulait l'entendre que le druide était complètement fou et que son raptor avait certainement plus de bon sens que lui. Peu après un oiseau se posa dans la clairière et se métamorphosa en un halfling à la mine éminemment satisfaite, laissant planer peu de doutes sur qui avait libéré l'élémentaire de la terrible oppression qu'il subissait...

Nous avions fini notre exploration  quand la nuit approcha, et par un souci de discrétion et de sécurité nous fîmes le choix de nous reposer dans un petit espace dimensionnel de ma création.
Ce qui fut une idée d'autant meilleure que lorsque le soleil se coucha nous pûmes apercevoir des humanoïdes, certainement morts-vivants, déambuler dans la forêt sans but apparent.

Wir 18 Olarune 999YK, Trebaz Sinara, dans les Lhazaar Principalities

Néanmoins le lendemain matin aucun n'était en vue, aussi nous reprîmes notre périple sans trop de difficultés. La marche était assez longue et nous commencions à longer un ravin quand le chemin fut coupé par un trou d'une bonne dizaine de mètres. Peut être que la corniche s'était écroulée nous ne pouvions pas le savoir, mais alors que nous commencions à énumérer nos options Azphel grimpa sur Rorsa et cette dernière prit de l'élan pour s'élancer au dessus du vide avec un disque de chute lente attaché sur le dos. Sous nos yeux incrédules le duo franchit quelques mètres et commença à tomber dans le ravin alors qu'ils étaient à mi chemin. Retrouvant ses esprits Ennegar convoqua un hippogriffe pour les récupérer et nous permettre à tous de passer de l'autre côté facilement.

Peu de temps après nous atteignîmes la grotte indiquée par notre « carte » et nous fûmes très tôt confrontés à quelques difficultés. Les premières parties de cette grotte étaient habitées par des araignées géantes qu'il fallut déloger à l'aide de sphères de feu afin d'éviter tout contact avec leur poison.
Une fois ceci fait et la caverne déblayée de ses toiles nous tombâmes sur un couloir manifestement construit et non plus naturel. Au bout nous débouchâmes sur une pièce aux murs ornés de dracogrammes et avec une colonne en son centre et deux trous dans le plafond, un bruit de chaînes se faisant entendre de manière étouffée. Après inspection il fut conclu qu'il s'agissait d'un mécanisme que seul un détenteur de dracogramme pouvait activer, ce qui laissait Lady E seule en lice. Alors qu'elle s'exécutait le bruit s'accentua et une énorme bête zombifiée tomba dans la pièce depuis l'un des trous et nous attaqua. Rapidement entourée par nos combattants et créatures convoquées la créature ne résista pas longtemps à nos assauts et finit par s'écrouler, libérant l'accès à un escalier entouré d'une ombre profonde.


L'aventure continue, nous sommes le Wir 18 Olarune 999YK dans la tombe de Jheamast sur l'ile de Trebaz Sinara, dans les Lhazaar Principalities
« Modifié: mars 20, 2012, 09:53:54 am par Aeltith »

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Partie 14 : Samedi 4 Février 2012
« Réponse #1 le: mars 20, 2012, 09:50:37 am »
MAJ

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 14 : Samedi 4 Février 2012
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !