gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 07, 2019, 04:38:11 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Organisation et technique (Modérateur: Selrahc)  |  Questions diverses.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Questions diverses.  (Lu 2684 fois)

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Questions diverses.
« le: février 28, 2012, 14:25:36 pm »
J'ouvre ce post pour obtenir des éclaircissements, ça me paraissait le meilleur endroit pour le faire mais si je me trompe que Charles n'hésite pas à le déplacer.

Voilà, il y a quelques choses que je ne comprend pas sur la hiérarchie des péchés vis à vis de l'Harmonie.
p. 181, une hiérarchie des péchés minimaux est indiquée, si je comprend bien, seuls les péchés inférieurs peuvent provoquer une dégénérescence, les péchés supérieurs sont bien trop au dessus de la Moralité de la personne pour qu'elle s'en préoccupe. Donc logiquement, les péchés des niveaux supérieurs sont les plus anodins et ceux inférieurs les plus graves puisque applicables à quasiment n'importe quel niveau.

Or j'ai un problème entre le niveau 6 et 5.

Le niveau 6 est : « Tuer inutilement un humain ou un loup-garou. »
Le niveau 5 est : « Tuer un loup-garou au plus fort d'un combat. »

Ce qui voudrait dire que tuer un loup-garou au plus fort d'un combat est plus grave qu'en tuer un inutilement ? Tuer dans la fureur du combat et porter le coup fatal est plus grave que tuer un Uratha qui nous a rien fait et qui ne présentait aucune menace ?
Concrètement, pour moi qui suis d'un niveau 5 en Harmonie, je peux tuer un LG qui a pénétré notre territoire sans conséquence mais si j'engage le combat avec lui et que je le tue, là je subis un test de dégénérescence ? C'est pas logique, y a un truc que je ne comprend pas.

En plus, le niveau 3 correspond à : « Assassiner un loup-garou. »
Je vois bien la différence avec le niveau 6, c'est l’intentionnalité de l'acte. Donc le niveau 6 correspondrait à un coup de colère ? Mais je persiste à penser que c'est plus grave que pendant un combat.

Bref, c'est super pas clair ce truc, je comprend pas ce niveau 6.

J'aimerai bien vos avis dessus parce que j'avoue que je m'y perd. Et j'aimerai bien savoir ce que j'ai le « droit » ou pas de faire.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
Re : Questions diverses.
« Réponse #1 le: février 28, 2012, 14:44:57 pm »
Le niveau 6 c'est
Tuer inutilement un humain ou un loup
. On ne parle pas de loup garou.

Tuer un loup garou de sang froid c'est 3 ,  je crois

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #2 le: février 28, 2012, 14:53:04 pm »
Les questions technique c'est ici oui, ça pouvait aussi aller dans le post sur l'harmonie dans la section d'à côté mais ça ne pose pas de problème.

Il me semble aussi que ça parle uniquement des loup ou des humains. Par contre c'est un copié collé d'un pbf donc faut que je vérifie ça. Je regarderais dans mon livre ce soir.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #3 le: février 28, 2012, 14:55:11 pm »
Je l'ai sous les yeux moi donc je confirme

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #4 le: février 28, 2012, 14:56:09 pm »
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu Loup-Garou... Et à chaque lecture en plus...
En tout cas, merci, parce que c'est vachement plus clair.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #5 le: février 28, 2012, 15:02:40 pm »
Association d'idée ^^

Sinon il s'agit bien de tuer inutilement hein donc assimilable à un meurtre. Donc oui, tu peux basher de l'humain à moins que tu ne veuilles essayer de monter plus haut en harmonie.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : Questions diverses.
« Réponse #6 le: février 28, 2012, 16:13:09 pm »
Association d'idée ^^

Sinon il s'agit bien de tuer inutilement hein donc assimilable à un meurtre. Donc oui, tu peux basher de l'humain à moins que tu ne veuilles essayer de monter plus haut en harmonie.

Donc j'avais pas tort en disant vendredi que le sort des humains dans la boite ne me concernait pas plus que ça.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #7 le: février 28, 2012, 16:47:51 pm »
Je dirais que 5 en harmonie, cela ne te dérange pas de tuer un humain qui te fait chier ou par plaisir, mais en tuer 25 ou 50 en une seule soirée, c'est peut-être plus grave.
De plus, l'harmonie ne fait pas toute la personnalité de ton personnage. C'est une personne sociale qui peut être sensible à la douleur des autres. Après à toi de voir lhistorique de ton perso influence la chose. 

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #8 le: février 28, 2012, 17:08:14 pm »
La mort d'un humain avec 5 en harmonie?

D'un point de vue technique, tu t'en tapes.
D'un point de vue éthique, ça dépend de comment tu as créés la personnalité de ton personnage.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #9 le: février 28, 2012, 17:18:02 pm »
Effectivement, en soi la mort d'un humain ne te touches pas vraiment (à moins peut être si tu y es attaché).
Faire un carnage au milieu d'une bande d'humains serait assimilables à une chasse donc harmonie 3 de mémoire.

Du reste oui, l'Harmonie est un guide et une limite. Après à soi de jouer avec parce que pour la monter ça ne se limite pas à quelque chose de rigide comme pour une compétence.

EDIT : pour rebondir sur sstrad, en fait comme pour un vampire, l'éthique tu y crois ou pas mais ça regarde ton interprétation. Pour ce qui est de l'équilibre entre l'homme ou la bête, ça ne joue pas.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #10 le: février 28, 2012, 18:51:29 pm »
Je regarde l'harmonie comme une indication et non une obligation. C'est surtout qu'avec le terme "loup-garou" en niveau 6 je comprenais pas.
Sinon pour revenir à ce qui s'est passé dans la boite, c'est pas Hope qui a commis le massacre donc à mon sens aucun scrupule. Puis vu son BG, elle n'avait déjà pas beaucoup de respect pour les autres avant son changement, et ça s'est pas amélioré depuis.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #11 le: février 28, 2012, 19:23:32 pm »
Ouais, pas de soucis :)

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : Questions diverses.
« Réponse #12 le: février 29, 2012, 09:46:45 am »
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu Loup-Garou... Et à chaque lecture en plus...
En tout cas, merci, parce que c'est vachement plus clair.

Alors maintenant je sais pourquoi... C'est que dans mon bouquin, c'est bel et bien indiqué Loup garou. Ca doit être une coquille de traduction...

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #13 le: mars 12, 2012, 12:26:39 pm »
Nouvelle question ^^

Sur les spécialités cette fois. Je sais qu'on peut en prendre autant qu'on veut mais leurs effets sont-ils cumulables ?

Par exemple :
Hope peut prendre en spé de persuasion : la catégorie Homme. Quand elle essaye de persuader quelqu'un, elle y parvient mieux si c'est un homme que si c'est une femme. Donc elle a +1 quand elle veut obtenir quelque chose d'un homme.
Elle peut aussi avoir en spé de persuasion : Séduction. Elle a ce qu'il faut où il faut pour plaire. Donc +1 quand elle essaie de séduire.

Si elle veut séduire un homme, a-t-elle +2, parce que c'est un homme et qu'elle essaie de le séduire ?

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #14 le: mars 12, 2012, 12:35:59 pm »
Alors déjà, je ne sais pas si on peut utiliser "homme" comme spé pour persuasion. Ca me parait trop en décalage avec la compétence.

Après, faut regarder dans le livre de base mais là comme ça sans vérifier, je dirais non. Par contre, si tu as plusieurs compétences qui se recoupent et peuvent être utilisés dans la même optique, tu peux choisir.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Organisation et technique (Modérateur: Selrahc)  |  Questions diverses.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !