gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 07, 2019, 05:35:58 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Obéron  |  Préparation des jeux (Modérateur: Obéron)  |  Préparation du Jeu - 1
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Préparation du Jeu - 1  (Lu 13474 fois)

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
Préparation du Jeu - 1
« le: février 27, 2012, 13:11:21 pm »
Bonjour à tous,

Un "cadre de Campagne" rapide pour que tout le monde puisse se situer.

Nous jouerons dans un monde non nommé qui se compose en plusieurs continents. Les deux "anciens" joueurs ont exploré l'hémisphère Nord à une époque reculée, nous jouerons quelques 1000 ans plus tard, dans l'hémisphère Sud, donc peu de rapport entre les deux Campagnes, à part de lointains échos.

Les Terres que nous arpenterons sont assez vastes et constituent un Empire dénommé : Septentrion, ou l'Empire des Septimes, L'Empire du Haut-Roi, le Haut-Royaume, La Perle des Océans, les Sept Joyaux, ou encore par ses détracteur Le Vieux Continent.

Cet Empire est à son Apogée, extrêmement "civilisé", policé, rempli de conventions et de coutumes très strictes. Il est dirigé par deux Rois qui règnent conjointement pour former sur le trône le Haut-Roi. L'Empire est articulé autour de la Noblesse, de Sang (les Septimes), de Terres, de Valeur, et de Charge. Deux formes d'esclavage y sont encore monnaie courante, constituant les "non-libres" ou Serfs et les Esclaves.

Vous y jouerez plusieurs personnages sur 3 ou 4 générations au mieux... Joués alternativement pour progresser dans l'histoire de chaque personnage en même temps. Mais principalement avec 2, ceux que nous nommerons les Anciens, et les personnages "actuels".

Restrictions raciales : aucune race autre que Humain, Demi-elfes ou Halfling.
Cependant 4 types d'humains sont possibles : Garel (sang demi-orc très dilué) - Ambles (caucasiens) - Retz (slaves/nordiques) et Nostro (sang nain très dilué).

Les Anciens, commenceront au niveau 3, tandis que les Actuels, seront niv 0, c'est à dire sans même avoir choisi de classe, avec seulement un back-ground de Métier, bref des gens du commun.

Tous viendront d'une Baronnie excentré de l'Empire, très au Sud dont le dirigeant est le Principit Horx Chehemod, Baron de Reef et des Terres Australes, Kélid des Armées du Sud, Grand Armateur de la Flotte Australe, Maat d'Hemod et Gardien des Mystères de la Grande Barrière. C'est un Nostro de près de 90 ans, solitaire et sans héritier mâle déclaré. La Baronnie n'est pas riche et se trouve à 1 mois de caravane de la première des Septimes (Capitales des Royaumes). Ressources : pêche, perles, crustacés, minerai de pierre de lune et corail, et engrais (guano). Ceux qui raillent la Baronnie la nomme à leur risques et périls, la "Perle Odorante" en raison de ses grandes exploitation côtières de guano.

Vous devez donc choisir pour le moment une Lignée : Humaine (75%) Demi-elfe (5%) Demi-Orcs (5%) -Halfling (15%) - et une Classe pour l'Ancien, dans les suivantes autorisées :

BARDE     (2 Voies : Ménestrel de Cour ou Chanteur des Rues)
GUERRIER (4 Ordres : Cavalerie, Marine, Infanterie ou Garde et 1 Ordre déchu : Mercenaire)
PRÊTRE    ( Prêtre - Invocateur et Vengeur sont accepté ... pour le Panthéon voir ci-après)
MAGICIEN (3 Ecoles : Magicien de Cour - érudit - Mage de Guerre)
VOLEUR    (3 Petits-Chemins : Commerçant - Cambriole - Faussaire  et 1 Impasse : Exécuteur)

Ces classes sont acceptées comme "normale" dans l'Empire des Septimes. Les suivantes sont exeptionnelles et seront donc très en vues, dificiles à jouer et vous attirant pas mal de problèmes.

PALADIN        (1 seul ordre,lié aux Septimes et à la Couronne du Haut-Roi, voué à OND ... voir Panthéon)
ENSORCELEUR (classe mise à l'Index dont l'utilisation des pouvoirs est strictement réglementée)
GARDIENS      (pratiquement oubliés, la civilisation à relégué leur rôle et pouvoir à des "attractions" de village, des Gardien de Zoo ou de Réserves naturelles... )

C'est tout...

PANTHEON

La religion est omniprésente et régie le quotidien. L'organisation divine, même si chaque divinité peut apparaitre en une dizaine de "formes" différentes ou de "manifestation", les dieux admis communément sont ceux des Septimes :

OND          (Dieu des Equilibres : voir Ioun en gros...)
NEMAH      (le Dieu Jumeau, en gros Erathis et Avandra)
EVIIT        (Mélora, en version bcp plus civilisée... Dieu des Eaux Vives)
SREWNEL   (Dieu de Ce qui est et n'est pas)
HEMOD      (Dieu Martyr, des douleurs reçues et de l'humilité)
SHAÏ         (Déesse des Hautes et Basses Douleurs - Déesse de l'enfantement)

Voilà pour ce premier point ... vos question ici ou en MP si vous voulez...

A suivre

Obéron

« Modifié: février 27, 2012, 18:59:52 pm par Obéron »
"Au grand jour du Rïnkeling Dë, Noo Gabaï Andaraï prit le sang de tout les Hommes pour  faire sienne la Force de Âges"  Récit des Temps de la Fresque"

"Que le Dernier des Chiens fasse entendre de nouveau sa voix" Dame Julianne de Drantes

Hors ligne kailtas

• Full Member
Re : Préparation du Jeu - 1
« Réponse #1 le: février 27, 2012, 14:03:26 pm »
Coucou!
Une première question sur les types d'humains: Sachant qu'on vient du sud, c'est incongru de jouer un Retz?

Sinon, la magie classique est bien vue par l'empire?

A priori, je jouerai bien un Magicien de cour ou un érudit Retz ou demi-elfe.

Hors ligne lyssiar

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: février 27, 2012, 15:06:11 pm »
perso je me tournerais plus vers une demi-elfe (noir si possible) ensorceleuse (encore une foi si possible). Ma ligner suit une éducation stricte tourné vers apprentissage des arcanes et les doctrines de SHAÏ.
« Modifié: février 27, 2012, 15:08:25 pm par lyssiar »

Hors ligne Anastriana

• Full Member
« Réponse #3 le: février 27, 2012, 15:17:54 pm »
Moi je vais jouer une humaine ça je te l'avais dit, et je pensais faire une paladin... J'hésite du coup XD
Mais bon pourquoi pas. On en discutera.

Plus qu'une Eladrïn... Une Raïkïn! Raïkïn Powaaaaaa!

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #4 le: février 27, 2012, 16:51:13 pm »
Pas d'elfes noirs dans ce monde... les demi-elfes sont déjà très très dilués...et n'ont plus que le lointain souvenir de leur passé Elfique.

Pour le Paladin, pas de problème. Issu d'une petite famille régionale, il sert certainement auprès du Principit de la Baronnie. Voué à OND, il est en charge de faire respecter l'Equilibre des Cultes, une sorte de Juste des Temples et du Clergé.

Pour l'Ensorceleur, tout dépend du principe élémental qu'il défend et de son histoire pour être capable de manipuler les énergies primales. Comme c'est le personnage de l'Ancien, il doit obligatoirement servir au sein de la Cour de la Baronnie. Les Ensorceleur n'étant pas encore à l'index deux générations plus tôt. Mal vu, mais pas encore réglementé. Par contre être voué à Shaï est difficile. Un Ensorceleur de ce type tirerait son énergie de la Douleur Donnée... mais attention, bien que cela semble difficile à comprendre SHAI n'est pas un Dieu mauvais..il est Neutre et la Douleur Donnée ne l'est jamais sans Juste Rétribution. Ainsi seuls ceux qui "méritent" de recevoir les Douleurs de Shaï peuvent être leur cible.

Voilà pour le moment,

Obéron
"Au grand jour du Rïnkeling Dë, Noo Gabaï Andaraï prit le sang de tout les Hommes pour  faire sienne la Force de Âges"  Récit des Temps de la Fresque"

"Que le Dernier des Chiens fasse entendre de nouveau sa voix" Dame Julianne de Drantes

Hors ligne Darth Tanka

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: février 27, 2012, 17:31:10 pm »
Question, puisqu'on joue en 4em édition, certaines des classes que tu autorise sont dans le manuel des joueurs avancés, je n'ai que celui de base, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dedans.
Sinon, je pense que je vais prendre humain pour la lignée, je sais pas encore pour la classe, ça dépendra probablement des rôles à couvrir en fonction des choix des autres. Sinon, tu mets des différences au niveau des traits raciaux pour les différents types d'humain ou ça se résoudra uniquement au roleplay?

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #6 le: février 27, 2012, 18:51:09 pm »
Garel (sang demi-orc très dilué) - Ambles (caucasiens) - Retz (slaves/nordiques) et Nostro (sang nain très dilué)

GAREL :

taille moy. 185 à 200 cm
poids moy. 80 à 130 kg
bonus aux Caract. +3 en force, -1 en sagesse et -1 charisme
bonus aux compétences : +2 en endurance ou +2 en intimidation
bonus de défense humain : +2 en Vigueur, +1 Réflexes et -1 Volonté
vitesse : 6
pouvoir : 1 pouvoir à volonté en sup. dans votre classe ou dans la classe de Guerrier quelle que soit votre classe !
talent : Rage Subite, après le premier coup reçu en combat, attaque immédiate gratuite avec +2 attaque et +2 dégats

AMBLES (Humain type)

taille moy.  : 165 à 185 cm
poids moy.  :  65 à 110 kg
bonus aux Caract.  : +2 dans une caract. de votre choix
bonus aux compétences : 1 formation sup. dans une compétence de classe
bonus de défense humain : +1 en Vigueur, Réflexes et Volonté
vitesse : 6 cases
pouvoir : 1 pouvoir à volonté en sup. de votre classe
talent : 1 talent sup. de niveau 1

RETZ

taille moy.  : 170 à 200 cm
poids moy.  : 65 à 95 kg
bonus aux Caract.  : +3 en intelligence, -1 en force et -1 constitution
bonus aux compétences : 2 formation sup. dans une compétence de Classe
bonus de défense humain : +3 Volonté, -1 Vigueur
pouvoir : 1 pouvoir à volonté en sup. de votre classe ou de la classe de Magicien
talent : lanceur de rituel gratuit, plus 1 talent de niveau 1

NOSTRO

taille moy. : 155 à 175 cm
poids moy. : 65 à 85 kg
bonus aux Caract. : +1 constitution et +1 en sagesse
bonus aux compétences : +2 endurance ou +2 en exploration
bonus de défense humain : +3 Vigueur, -1 Réflexes
pouvoir : Coup de Tête, en première action d'un combat au corps à corps, action gratuite Coup de Tête 1d4 dommage - l'adversaire agit en fin de round si l'attaque passe et est étourdi sur un 20.
talent : Résistance aux maladies et poison, jet de Vigueur +2 sur ces attaques

Voilà pour le moment,

Obéron
« Modifié: février 27, 2012, 19:01:55 pm par Obéron »

Hors ligne Anastriana

• Full Member
« Réponse #7 le: février 27, 2012, 19:03:14 pm »
Je dois l'avoir le manuel des joueurs avancé au pire. Peut etre que ian l'a aussi.

Ok je pars sur un paladin alors, quoiqu'un retz voleur/barde là... ça m'aurait tenté XD Raaah je sais pas j'vais réfléchir.

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #8 le: février 27, 2012, 20:17:16 pm »
Si ça peut t'aider Nyph, on a déjà un Voleur Hobbit... tu devines qui ;)

Hors ligne lyssiar

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: février 27, 2012, 21:21:19 pm »
je reste sur mon idée de demi-elfe ensorceleuse tirant sa puissance de Shaï, cela sera amusant à jouer à mon gout!^^

Hors ligne Darth Tanka

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: février 28, 2012, 11:42:06 am »
Donc si je ne me trompe pas, on a Lyssiar qui joue une ensorceleuse, Anastriana qui joue un paladin, Kailtas qui joue un magicien et je ne sais pas qui joue un Voleur?
Je pense moi meme me tourner vers la classe de prêtre (à priori d'Eviit, mais j'aimerais aussi avoir plus d'informations sur le panthéon en général si possible) et je pense jouer simplement un Amble.
Je voulais aussi savoir, pour ce qui est des noms des personnages, est-ce qu'il y a des préférences aux niveaux des sonorités (germanique, oriental, anglosaxon etc.) ou bien nous mettons au point des noms improbable avec des pleins de G et de K pour rendre ça plus "médiéval"?

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #11 le: février 28, 2012, 14:09:45 pm »
Helle à Tous,

Pour le moment nous avons :

ANASTRIANA   :  Paladin de Ond, Retz, femme
LYSSIAR          :  Ensorceleur Demi-Elfe (Shaï), femme
KAÏLTAS          :  Magicien de Cour ou Erudit, Retz, Homme
MUNKEN          :  Guerrier Humain, Homme
GALENDRIL      :  Voleur Hobbit, homme ou Femme
DARTH TANKA  :  Prêtre d'Eviit, Ambles, Homme

C'est bien ça?

A suivre prochain post avec des infos pour continuer la création de vos personnages.

Apéro création de perso prévu si vous pouvez le 6 ou 7 mars?

Obéron 

Hors ligne Anastriana

• Full Member
« Réponse #12 le: février 28, 2012, 18:00:53 pm »
J'hésite entre Retz et Ambles mais oui je ferai une paladin.

Sinon pas de soucis pour le 6 ou le 7 je suis dispo!

Hors ligne lyssiar

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: février 28, 2012, 21:55:14 pm »
pour le moment je suis aussi dispo!^^

Hors ligne kailtas

• Full Member
« Réponse #14 le: février 29, 2012, 01:25:09 am »
Coucou! Moi je peux que le 7 malheureusement. Je taff le 6 en soirée....  :(

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Obéron  |  Préparation des jeux (Modérateur: Obéron)  |  Préparation du Jeu - 1

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !