gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 14, 2019, 05:28:14 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Obéron  |  Préparation des jeux (Modérateur: Obéron)  |  Préparation du Jeu - 1
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Préparation du Jeu - 1  (Lu 13582 fois)

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
Re : Préparation du Jeu - 1
« Réponse #15 le: février 29, 2012, 09:43:44 am »
Bonjour a tous,

Alors a 7 joueurs nous sommes un peu trop :)
Donc rappel des impératifs :

1. Jeu très Roleplay
2. Pas de "mauvais" - esprit d'équipe obligatoire
3. Pas clope, pas alcool, rien d'autre qui se fume :)
4. Engagement pour une dizaine de scenars ! (minimum)
5. DD4
6. On jout 2 persos : l'Ancien niv. 3 - qui ne jouera pas bcp et que vous êtes en train de préparer et le Descendant qui commencera niv. 0 et ne sera pas assuré de faire la classe que vous voulez car ce sera le roleplay et ce que vous en ferrez qui ferald perso
7. On se voit pour discuter persos et Jeu vers le 7 et si on est encore trop... Les anciens joueurs et moi-même voterons ... Je sais c pas cool mais j'ai pas la place pour 6 jours chez moi ! Dsl ... Max 4/5 si on veut être bien installé !!

Bonne journée
Obéron
"Au grand jour du Rïnkeling Dë, Noo Gabaï Andaraï prit le sang de tout les Hommes pour  faire sienne la Force de Âges"  Récit des Temps de la Fresque"

"Que le Dernier des Chiens fasse entendre de nouveau sa voix" Dame Julianne de Drantes

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #16 le: février 29, 2012, 12:30:10 pm »
Les Principit :

Shamizaraï (SHAÏ)
Chehemod (HEMOD)
L'Envers (SREWNEL)
Requievit (EVIIT)
Abbuh Nemieh (NEMAH)
Dellar Nemieh (NEMAH)
De Mallondre (OND)

Noms :

Ambles : consonances "romaines"

Garel :  aiment les noms composé, assonances en "fr" "dr" Et terminaisons en "el" , "rel"

Retz : noms longs avec "tz" , "ts", beaucoup de "e" et de "ee" avec une consonance germanique

Nostro : noms en "o" "os" "n" , "br" "vr"et noms courts a consonnance naine

Demi-elfe : noms très long avec redoublement de "ll" "mm" "eel" "blle"

Hobbit : noms imagés "de la" "du" "au" avec superlatifs et précisions de lignées

A ajouter avec les terminaisons des Dieux et Familles régnantes Principit

Shaï : "aï" -  "sh" (lancé longuement vers quelqu'un signifie qu'on le provoque

Hemod : "od" (le don) ou hem (la douleur)

Swrenel : "w" placé n'importe ou en majuscule dans le nom , "swren" (vérité)

Eviit : "ii" (liquide) ou "ev" (vif)

Nemah : "mah" (l'ordre) "nem" (le changement)

Ond : mettre un "O" majuscule au milieu du nom "Od" ( l'équilibre)

A Suivre,

Obéron
"Au grand jour du Rïnkeling Dë, Noo Gabaï Andaraï prit le sang de tout les Hommes pour  faire sienne la Force de Âges"  Récit des Temps de la Fresque"

"Que le Dernier des Chiens fasse entendre de nouveau sa voix" Dame Julianne de Drantes

Hors ligne lyssiar

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: février 29, 2012, 16:24:44 pm »
si tu a trop de monde je me retire! cela te fera un de moin, surtout si clope interdite, cela aurait était trop dure! :S

Hors ligne Darth Tanka

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: février 29, 2012, 19:40:50 pm »
Moi je suis toujours tout aussi intéressé et motivé pour cette campagne (encore plus en voyant à quel point tu insiste sur l'aspect roleplay). Tout comme Kailtas, je suis pris le 6 donc dispo uniquement le 7.
Aussi, je suis désolé mais je ne suis pas sur de comprendre le concept de Principit et de comment je dois l'appliquer?

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #19 le: mars 01, 2012, 09:40:54 am »
Les Principit sont les membres des Sept Familles régnantes de l'Empire. C'est parmis ces quelques 1000 membres que sont choisit le Haut-Roi et la Haute-Reine qui forment l'Imperium.

Chaque région (Duché, Comté, Baronnie, Marche ou Ville-France...) est généralement sous la coupe d'une famille de Septime (Fief) et gérée conjointement par des représentant (septimes ou non) de l'Imperium.

Aucun des Joueurs n'appartient au Septimes, mais par "imitation" vos parent svous ont peut-être donné un nom aux consonnances d'un de ces Septimes.

Vos nom s'articulent donc avec les habitudes linguistiques de votre race, de votre ethnie, de votre religion le cas échéant et de votre "septime" préféré ou d'origine... pour les Joueurs il s'agit du :

Principit Horx Chehemod, Baron de Reef et des Terres Australes, Kélid des Armées du Sud, Grand Armateur de la Flotte Australe, Maat d'Hemod et Gardien des Mystères de la Grande Barrière.

Exemple pour un Humain Garel voué à Hemod on peut avoir un  nom comme : Frehel Drehom / Kadrel Ferodrel / Aghem Od Drarouel

Etc etc...

Obéron

Hors ligne Anastriana

• Full Member
« Réponse #20 le: mars 01, 2012, 12:27:08 pm »
Pas de clopes? Diantre, tu veux ma mort? XD

Plus qu'une Eladrïn... Une Raïkïn! Raïkïn Powaaaaaa!

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #21 le: mars 01, 2012, 13:44:09 pm »
Pour vous mettre dans l'ambiance, première image dde la Baronnie de Reef dont vous êtes originaires et où se déroule l'action au début de la campagne. Vos personnages n'étant pas encore défini ils ne connaissent de l'empire que cette toute petite partie (mois de 5% des terres de l'Imperium).

Obéron

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
Re : Re : Préparation du Jeu - 1
« Réponse #22 le: mars 01, 2012, 13:46:18 pm »
Pas de clopes? Diantre, tu veux ma mort? XD

J'ai précisé que j'habitais maintenant en rdc donc possible d'ouvrir la porte pour aller fumer... mais pas trop... si tu te souviens d'unJeu où tu as faillis étouffer !!! ;)

Donc c comme tout en interdisant ... j'aurai de la "mesure" lol

Ob

Hors ligne Darth Tanka

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: mars 01, 2012, 14:44:03 pm »
Pour vous mettre dans l'ambiance, première image dde la Baronnie de Reef dont vous êtes originaires et où se déroule l'action au début de la campagne. Vos personnages n'étant pas encore défini ils ne connaissent de l'empire que cette toute petite partie (mois de 5% des terres de l'Imperium).

Obéron

Il semblerait que Eviit soit un choix judicieux pour la divinité de mon prêtre, avec toute cette mer :) Est ce que nous commencerons sur l'une de ces petites îles ou bien seront nous sur ce qui semble être un début de continent à l'Est?
Aussi, je suis curieux, comment as-tu réalisé ta carte?

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #24 le: mars 01, 2012, 22:03:46 pm »
Apéro Mercredi 7 Mars? Qui est là?

Ob

Hors ligne lyssiar

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: mars 01, 2012, 23:09:28 pm »
My dear Obéron, ce n'est pas parce que je me suis retirer pour diminuer ton nombre de joueur (car oui les clop était un pretexte) que je ne suis pas désireux de suivre cette campagne! je pris pour que toi et tes joueur nous fassiez de beau compt-rendu de vos exploit qui me fasse autant rêver que l'idée que je me fesais de jouer avec vous!^^

Hors ligne Obéron

• Moderator
  • Le Dernier Prophète
« Réponse #26 le: mars 02, 2012, 11:44:04 am »
Hey ! Evidemment on. E sait jamais. Omment tourne une campagne... Si les joueurs de démarrage vous rester etc etc... Ni quel "extra" joueurs peuvent nous rejoindre quand certains joueurs font défaut :) Je n'ai jamais fini une campagne avec le meme groupe qu'au depart...
Et puis la clope comme je l'avais précisé des le debut ce n'est pas primordial, je sis en rdc mais quand même :)
Donc on jouera certainement ensemble... Si tu peux venir a l'apero ce sera avec plaisir...

Ob

Hors ligne Darth Tanka

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: mars 03, 2012, 17:35:35 pm »
Je serais là mercredi, prêt et enthousiaste! ;D
Ou est-ce que nous sommes supposé nous retrouvé?

Hors ligne Anastriana

• Full Member
« Réponse #28 le: mars 05, 2012, 01:03:57 am »
merde je croyais que le 7 c'etait mardi. mercredi je peux pas je taffe de nuit le soir.

Plus qu'une Eladrïn... Une Raïkïn! Raïkïn Powaaaaaa!

Hors ligne Gahendril

• Newbie
  • *
  • A Sword, A Spell and A Heart
« Réponse #29 le: mars 05, 2012, 18:52:59 pm »
Coucou,

Bon je joue une voleuse Halfling pour accompagner la paladine et la 1/2-elfe ;)

Je ne suis pas encore sûr d'être présent mercredi mais nous connaissons déjà bien Obéron avec Anastriana... Alors s'il n'est pas possible de décaler ce premier RDV ce n'est pas très grave si je suis absent!

“There are many powers in the world, for good or for evil. Some are greater than I am. Against some I have not yet been measured. But my time is coming.”

(click to show/hide)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Obéron  |  Préparation des jeux (Modérateur: Obéron)  |  Préparation du Jeu - 1

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !