gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 18:02:39 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Résumés des parties (Modérateur: Zarcania)  |  Histoires de route
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Histoires de route  (Lu 760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne disciple

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Histoires de route
« le: février 26, 2012, 14:26:10 pm »
Taverne du Chat Bossu, date indéterminée

Un jeune nain s'approche de la table du fond, et s'assoit en face d'un vieux guerrier roux.

"Ah Gottri! Encore là pour une de mes histoires de voyages à ce que je vois! Bien, veille à ce que mon verre ne soit jamais vide trop longtemps et je te raconterai encore un autre bout de ma jeunesse!"

Arrive un serveur avec un tonnelet de bière, qui le pose sur la table et prend l'argent que lui tend le jeune nain.

"Ah voilà merci je vais pouvoir commencer! Bon, voyons voir où je t'avais laissé la dernière fois... Ah oui! Bon, nous avions reconduit la jeune dame chez son frère, le capitaine des Lions d'Or, récupéré des chevaux et on avait décidé de filer le plus vite possible vers Delbertz, vu qu'on avait encore des affaire à régler là-bas.
Je sais pas si tu y es déjà allé, mais ça faisait une trotte! Ça nous à fait un beau voyage mouvementé...
Après un ou deux jours de route, alors que nous étions sur le chemin, une grande ombre nous as survolés. Je lève les yeux vers le ciel, et qu'est-ce que je vois, un aigle géant poursuivi par un griffon! Ce dernier lui met un coup, et voilà le piaf qui va s'écraser dans une clairière pas loin de nous. Bon alors ni une ni deux, vu qu'on avait pas franchement le sens de la survie dans ce groupe, on fonce vers le lieu du crash.
Ah ça, j'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau, effrayant et majestueux à la fois : un combat de titan entre l'aigle et le griffon. Je saute de mon cheval et je cours me découper quelques tranches de griffon, histoire de protéger le piaf et son cavalier qui était tombé non loin de là. Pendant que je découpait les papattes de la saloperie, Dornthal et Silk aidaient l'elfe tombé à terre, et Archaëlle me couvrait de ses jolis yeux qui balancent de la lumière! Tiens... ça me rappelle qu'après ce combat ses yeux ont virés au rouge pendant plusieurs jours... Foutue magie moi j'te l'dit!
On met le gros truc en déroute, et voilà Silk qui essaye de calmer l'aigle. Ah quelle douce vision que de voir le gringalet se faire envoyer valdinguer par la bête!! L'elfe, une fois réveillé, s'est mis à blablater en elfe pendant une plombe avec les autres, et ne m'a parlé que pour me traiter de serviteur et me demander de lui faire la courte échelle pour monter sur sa monture. Ah ça pour l'aider je l'ai aidé! Les dents les premières il est monté l'abruti!
Avant de partir il a vérifié fébrilement ses fontes, comme pour vérifier que quelque chose était toujours là. En s'envolant, des plumes de griffon son tombés de ses fontes, il avait sans douté piqué un oeuf de griffon l'abruti! Il aurait bien mérité de se faire bouffer ce jour-là crois moi...

Ensuite on a repris notre route, bivouaquant et avançant bon train. En ces temps-là je dormais particulièrement mal, assailli par des visions d'horreurs qui ne me laissaient aucun répit, j'étais donc exténué. Après quelques jours on est arrivé à une auberge qui nous disait quelque chose... Mais oui! On y était passé à l'aller, et le tenancier halfelin nous avait demandé de retrouver une parente à lui, la petite Boulotte. Bon, sachant qu'on l'avait retrouvé, un peu rudoyé et abandonnée, on était pas tellement chauds pour dormir à l'auberge.
On a donc été dormir sous les tentes dans une clairière. Qu'est ce qu'on a été con pour le coup! Dornthal qui s'endort pendant son tour de garde, et on se fait réveiller par des saloperies de skaven qui fouillent nos affaires. Je me lance dans une lutte avec le rat dans la tente qui s'effondre et réveille la mage. Quand on sort de sous les tentes, on s'est retrouvés sous les tirs d'une arme à feu skaven. Sans les soins magiques d'Archaelle, je crois bien que je serais mort là bas! Ah saloperie de magie!
Bon, le forestier s'est bien amendé, vu qu'il a réussi à faire fuir le tireur, et finalement on nous avait rien volé. Les rats avaient été attirés par l'astrolabe de la mage, il était vraiment temps qu'elle s'en débarrasse!

On reprend la route, tranquille, et on tombe sur une barrière de péage montée à la va-vite, gardée par des bedonnants qui demandent une couronne d'or par jambe et une couronne d'or par patte de cheval pour le passage! Quelques heures à parlementer et l'aide des patrouilleurs ruraux et les guignols pliais les gaules.

On continue et on arrive à Kemperbad, la ville avec ses grands ascenseurs. Le groupe y va pendant que Dornthal garde les chevaux. On se perd un peu tous, mais finalement on revient vers les chevaux chacun avec ce qu'il était venu chercher : Silk avec des nouveaux vêtements, Archaelle aussi et aussi avec des saloperies magiques, et moi avec de belles jambières de mailles et quelques flèches pour l'arc de notre pisteur, lequel nous apprend que l'apprenti du répurgateur est en ville, et qu'il nous cherche toujours. Effectivement, un groupe d'hommes en armes arrivent pour faire un barrage autour de la ville, on s'esquive et notre voyage continue.

Nous voilà arrivés à Delbertz, et même pas le temps de finir de manger un bout on se fait escorter au manoir de la mage locale. On y apprend qu'un conseil de mages est tenu là-bas, et qu'une apprentie d'un magicien est morte dans la cave. Donc ils nous on dit de s'en occuper pendant qu'eux s'occupaient de trucs plus importants.
On arrive dans la cave, le truc super profond, avec des caveaux partout, un mausolée au milieu et de la brume surnaturelle au sol partout. Le cadavre est tout desséché, avec une trace de morsure sur le cou... Et ces abrutis de mages qui comprennent même pas que ça ressemble à peine à un vampire!!! Archaelle trouve sur le cadavre une fiole brisée qui contenait du sang de boeuf, et décide de monter examiner les affaires de la morte. Les mages se retirent, et Silk décide d'explorer un passage situé derrière une grille, seule autre issue à la pièce à part la porte qui menait au manoir. Dornthal et moi, on ouvre le mausolée, histoire de voir si nos craintes se confirment.
Alors là pour le coup, c'était le bingo! Tombe vide, mais juste à côté de nous se tenant debout, monsieur le locataire du mausolée, Comte Orloch, 800 ans de sommeils et même pas une marque d'oreiller. Il scelle magiquement les issus, et le pisteur et moi nous retrouvons seuls face à lui.
Il éclate l'elfe à coup de griffes, mais après qu'il se soit essayé à m'attaquer sans pratiquement aucun effet, et qu'il se soit mangé l'épée sigmarite quelques fois dans le museau, il a esquivé une dague lancée par Silk à travers la grille, à envoyé cette grille dans la gueule du troubadour et s'est enfui par le passage.
L'autre porte s'ouvre et on décide d'aller chercher Archaelle pour qu'elle nous aide à traquer le vampire. Et là, comment on la retrouve la petite?! En plein combat magique avec une autre apprenti magicienne. Archaelle la cloue au plafond quand on arrive et la bute. Ah foutue magie! Elle nous dit que celle qui sert de décoration murale et celle qui a servi de pique nique au vampire voulaient toutes les deux mener des expériences sur le mort-vivant. Comme quoi les idées connes ça mène à rien. Les grands mages prévenus, ils nous donnent jusqu'au matin suivant pour tuer le vampire, après quoi ils veulent punir Archaelle pour avoir tué une mage... La magie ça fini par rendre con je crois!
Enfin bref, je te laisse il est l'heure que je parte de ce rade! Merci pour la bière et à bientôt mon garcon! On continuera l'histoire une prochaine fois"

Le vieux guerrier se lève, et sort dehors sous la tempête de neige sans même prendre un manteau

a suivre...


Hors ligne disciple

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Histoires de route
« Réponse #1 le: février 26, 2012, 14:26:47 pm »
Comme d'hab', si il y a des oublis hésitez pas  ;)

Hors ligne Zarcania

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Histoires de route
« Réponse #2 le: février 26, 2012, 16:31:43 pm »
Très sympa

Hors ligne Ribouldingue

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Histoires de route
« Réponse #3 le: février 28, 2012, 14:09:14 pm »
C'est toujours un plaisir de lire tes résumés, Manu, bravo !

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Résumés des parties (Modérateur: Zarcania)  |  Histoires de route
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !