gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 07, 2020, 13:57:31 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Londres, PJ & PNJ (Modérateur: Selrahc)  |  Matos ou la paix par une force de frappe supérieure
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Matos ou la paix par une force de frappe supérieure  (Lu 15779 fois)

Hors ligne Selrahc

• Moderator
Re : Matos ou la paix par une force de frappe supérieure
« Réponse #15 le: février 14, 2012, 21:50:26 pm »
Cochon oui le loup c'est plus la chasse. Mais je me suis dit apres.coup que le.cochon ca.pouvait le.faire aussi

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #16 le: février 15, 2012, 11:48:13 am »
Je veux pas sauter plus haut, je veux avoir de l'allonge. Un serval peut avoir de l'allonge parce que ses pattes avant ont de l'allonge, mais à mon avis, un tigre de Sibérie à beaucoup plus d'allonge, vu la taille du bestiaux.

J'ai trouvé un tigre de Sibérie au zoo de Duisburg en Allemagne. ça ne demandera qu'un weekend de faire un saut là-bas.

edit: ET BORDEL UN TIGRE QUOI!!!!!!!
« Modifié: février 15, 2012, 11:54:00 am par Sstrad »

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #17 le: février 15, 2012, 11:59:18 am »
Le problème c'est pas de trouver le tigre mais de convaincre l'esprit qui y est attaché de quitter son pendant physique pour rentrer dans un objet. Sans compter que tu condamnes le tigres physique et que tu le tue à moyen terme (sachant que sa race est en voix d'extinction, l'esprit acceptera t il la possibilité de se voir disparaître?).

J'ai bien compris que tu veux un tigrou blanc dans ton arme, s'pas le soucis mais un tigre c'est lâche (ça ne chasse que les vieux/jeunes/malade la plupart du temps) c'est furtif, pas très précis et ça cherche à tuer en un coup. C'est pas un truc qui va chercher à jaillir sur une très large distance.
Pour le coup le tigre ça fonctionnerait pour le bonus de dégâts, pénétration d'armure ou autre truc basé sur la force ou la furtivité.

Un puma a plus d'allonge qu'un tigre lorsqu'il frappe. Les caractéristiques physiques sont moins importante que le modus operandi. Dans le cas des esprits animaux il faut partir de la réalité de la chose, pas de l'idée qu'on en a. Pour les esprits conceptuel, c'est plus l'inverse pour le coup.

Je te parle du Serval car c'est celui dont le mode de chasse est basé sur la distance et qui a le plus d'allonge lorsqu'il attaque c'est d'ailleurs sa spécificité.

Après rien n'empêche de mettre les deux mais pour le coup, un esprit de tigre pour avoir de l'allonge, c'est non. Tu m'aurais dit une girafe, ok mais pas le tigre car sur les caractéristiques physique il est loin derrière beaaaaucoup d'animaux.

EDIT : pour le débat sur l'arme le fétiche et l'esprit on continue dans le post sur "la paix par une puissance de feu supérieur" stp :)
« Modifié: février 15, 2012, 12:04:34 pm par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #18 le: février 15, 2012, 12:16:36 pm »
Rah mais !!!!

Un tigre de Sibérie, c'est pas blanc, et un tigre de sibérie n'est pas lâche non plus. Il s'agit du prédateur terrestre le plus puissant et le plus dangereux sur notre planète derrière le Kodiak et l'ours polaire. Il ne faut pas confondre le tigre "commun" qui est le tigre du Bengale sur qui repose la plupart des légendes du tigre mangeur d'homme, et qui fait 200 kilos en moyenne avec le Tigre de Sibérie qui tourne aux alentour des 300 kilos.

Quand je parle d'allonge, je parle d'allonge de frappe, pas de saut, de bonds ou de cou démesuré. Je parle de la distance entre l'épaule et le point d'impact. Le tigre de Sibérie fait plus de trois mètre et un puma à peine deux mètres. Niveau allonge, y a pas photo. Si je voulais sauter plus haut, je prendrais un autre félin comme le Puma ou le serval très certainement, mais là, ce n'est pas du tout mon propos.

Après, si tu ne veux pas, mais ben ça s'arrête là et je trouverai autre chose. Ou je me passerai de l'allonge, parce qu'un tigre, ça le fait grave.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #19 le: février 15, 2012, 12:41:11 pm »
Alors, je cite wikipedia :
(click to show/hide)

Avoir l'allonge supplémentaire et être un klaive sont deux pouvoirs différents et mine de rien assez importants. Je suis ok pour que tu y colle un tigre (de sibérie ou d'ailleurs) pour en faire un klaive.

Si tu veux l'augmentation de portée x2, ok ça marche quand même avec le tigre
Si tu veux l'augmentation de portée x4, le pouvoir du tigre ne suffira pas.

Il s'agit du prédateur terrestre le plus puissant et le plus dangereux sur notre planète derrière le Kodiak et l'ours polaire.
Nan c'est le plus gros :p ton tigre il fait pas le malin face à un ours même pas polaire.

Et pour son cas particulier, il va faloir tenir compte de ça : Le tigre de Sibérie est protégé par la « Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction »,

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #20 le: février 15, 2012, 13:17:58 pm »
le caméléon est pas mal aussi, pour l'allonge, sa langue peut faire sa taille. Proportionnellement il defonce pas mal de félins. Pour le saut, le lapin est l'esprit le plus facile à trouver.

pour le loup, je suis pas d'accord. Dans le petit chaperon rouge le loup mange des gens.
Il chasse pas vraiment. Il pourrait avoir des influences sur la gourmendise. C'est peut etre pas le plus commode.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #21 le: février 15, 2012, 13:34:11 pm »
Ouais mais le loup pour la gourmandise c'est pas le lien le plus évident.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #22 le: février 15, 2012, 14:11:57 pm »
Pour qu'il y ait un esprit animal, il faut absolument qu'il y ait un animal ou juste l'idée de l'animal suffit ?
Parce que sinon le museum d'histoire naturelle doit bien avoir un tigre empaillé et la fascination qu'il exerce sur les visiteurs a peut-être pu créé un esprit, non ? Bon ok, c'est peut être tiré par les cheveux.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #23 le: février 15, 2012, 14:21:42 pm »
La réponse générique est là : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2874.msg60057#msg60057

Dans ce cas particulier, deux possibilités:
- ce sont les esprits originel qui sont toujours là mais ils ont très certainement muté entre temps à cause de l'essence qui ne correspondait plus à leur pendant physique. Ils ont put devenir des esprits prédateurs ou des esprits tigres tout simplement.
- Ils sont la manifestation des pensées de ceux qui regardent l'animal empaillés et donc assimilables à des esprits concept ou d'objet.

A cela il faut rajouter que les tigres n'existant pas à l'état naturel en Grande Bretagne, il est fort peu probable que les esprits tigres survivent longtemps sans un pendant physique.

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
Re : Re : Matos ou la paix par une force de frappe supérieure
« Réponse #24 le: février 15, 2012, 23:23:50 pm »
Parce que sinon le museum d'histoire naturelle doit bien avoir un tigre empaillé et la fascination qu'il exerce sur les visiteurs a peut-être pu créé un esprit, non ? Bon ok, c'est peut être tiré par les cheveux.

Tiré par les cheveux, je ne sais pas, mais j'adore l'idée. Je vais encore réfléchir à mon Klaive, et j'irais sûrement faire un tour au musée d'histoire naturelle.
Je n'avais pas pensé au caméléon, mais s'est clair que là, on a le champion de l'allonge.

Je viens de lire un paragraphe sur les fétiches en "sommeil". Les esprits s'endormiraient, rendant les les fétiches difficiles à différencier des objets normaux, comme un Uratah au milieu des hommes. Et si on allait faire un tour au musée de la guerre, vous pensez qu'on pourrait trouver des fétiches endormi? :D

Dorothée, Tu peux rajouter sur ta fiche pour la prochaine fois, que Milady a un gilet pare balle. Les gains sont les suivants: 2/3 avec -1 en def.
Ce qui veut dire que tu gagnes 2 en def contre les coups au corps à corps, et 3 contre les attaques à distance. Toutes les dommages létaux deviennent contendant.
En contre partie, tu perds 1 en def pour compenser le poids du gilet qui est très joliment taillé.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : Re : Matos ou la paix par une force de frappe supérieure
« Réponse #25 le: février 16, 2012, 10:31:37 am »
Dorothée, Tu peux rajouter sur ta fiche pour la prochaine fois, que Milady a un gilet pare balle. Les gains sont les suivants: 2/3 avec -1 en def.
Ce qui veut dire que tu gagnes 2 en def contre les coups au corps à corps, et 3 contre les attaques à distance. Toutes les dommages létaux deviennent contendant.
En contre partie, tu perds 1 en def pour compenser le poids du gilet qui est très joliment taillé.

Je suis pas certaine d'avoir bien compris ^^;;;;;;
Comment puis-je gagner et perdre de la déf en même temps ?

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #26 le: février 16, 2012, 11:05:03 am »
En fait, tu gagnes 2 points d'armures et tu perds un point de défense.

La grosse différence entre un points d'armure et un point de défense, c'est que l'armure reste que même si on t'attaque à plusieurs (et l'armure marche face à des balles et flèches).

Si tu as 3 en défense, tu as maintenant 2 en défense et 2 en armure en corps à corps.
Donc la personne qui t'attaque à -4 à son jet, la deuxième personne à -3, le 3eme attaquant à -2 comme le 4eme (et plus) dans le tour.

Face à une balle, le type à -3.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #27 le: février 16, 2012, 11:06:54 am »
En fait, tu gagnes 2 points d'armures et tu perds un point de défense.

La grosse différence entre un points d'armure et un point de défense, c'est que l'armure reste que même si on t'attaque à plusieurs (et l'armure marche face à des balles et flèches).

Si tu as 3 en défense, tu as maintenant 2 en défense et 2 en armure en corps à corps.
Donc la personne qui t'attaque à -4 à son jet, la deuxième personne à -3, le 3eme attaquant à -2 comme le 4eme (et plus) dans le tour.

Ok c'est clair maintenant ^^

Très sympathique ce blouson, merci ^^

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #28 le: février 16, 2012, 12:23:29 pm »

-2 la défense ne s'applique pas donc il n'y a que les deux points d'armure qui interviennent.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #29 le: février 16, 2012, 12:50:48 pm »
d'apres ce que dit sstrad, son gilet à:

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Londres, PJ & PNJ (Modérateur: Selrahc)  |  Matos ou la paix par une force de frappe supérieure

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !