gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 05, 2020, 20:47:42 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Evrat  |  Personnages (Modérateur: evrat)  |  Le groupe
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Le groupe  (Lu 1264 fois)

Hors ligne Viramis

• Hero Member
Le groupe
« le: janvier 25, 2012, 17:53:47 pm »
Ce sujet ne concerne pas de personnages en particuliers mais je ne savais pas vraiment où parler des différentes évolutions de personnages en terme aussi bien de règles que d'interprétation donc j'ouvre ce sujet.

Lors de la dernière montée de niveau je me suis posé quelques questions sur la façon de faire évoluer mon personnage et au final j'ai pris des trucs qui arrangeaient mon perso mais sans trop réfléchir à la synergie avec le reste du groupe.

Actuellement on a lors d'un combat le prêtre qui peut aller le plus facilement dans la mêlée et se prendre des coups, la moine qui fait mal mais encaisse moins bien et mon roublard qui peut faire des dégâts quand il prend en tenaille ou par surprise mais sinon il est à la ramasse.
Le mage et la barde eux sont plus là en soutien avec leurs sorts ou chants.

Ça serait pas mal de réfléchir à des tactiques pour nos prochains combats ou autres situations pour être plus efficaces. Le mieux serait bien sûr d'en discuter de vive voix mais via forum ça permet de gagner du temps de jeu. Bien entendu, vos personnages peuvent avoir des secrets et ne pas vouloir révéler certaines bottes mais il faut imaginer ça comme un groupe d'aventurier qui discutent ensemble un soir dans le chariot des options à disposition.

Les points que j'aimerai aborder sont :
- Qui fait quoi dans un combat? (Positionnement tactique, quelle attitude?, Quelle cible pour qui?)
- Quels sont les sorts à lancer lors du premier round ou même juste avant l'affrontement?
- Comment réagir si l'un d'entre nous est mis hors combat? (Un soigneur doit-il l'aider ou a t-il plus urgent à faire?)
- Est-ce que certains objets magiques seraient plus utiles à certains que d'autres et doit-on se procurer des objets quasi-indispensables?

Pour Jaspe, il est capable de perturber la visibilité dans son environnement immédiat s'il se retrouve isolé mais est plus efficace quand il se bat aux côtés d'un allié (Attaque sournoise). Il peut également pour le moment grâce au gourdin à stockage de sorts affaiblir un adversaire.
Par contre il est assez douillet donc en première ligne s'il n'est pas soutenu par quelques sorts il risque de tomber rapidement.
S'il y a besoin de fuir, il peut gêner les poursuivants en obscurcissant la zone.

Hors ligne thesee

• Thesee
Re : Le groupe
« Réponse #1 le: janvier 29, 2012, 00:36:22 am »
Elyas insistera sur le fait que gêner la visibilité est très pénalisant pour les lanceurs de sorts donc qu'un sort de ténèbres pourrait l'empêcher d'agir : à utiliser donc en connaissance de cause.

De son côté Elyas indique qu'il utilise rarement la magie pour blesser mais pour gêner les adversaires comme vous avez pu le constater.
Il s'est rendu compte que certains d'entre vous étaient capable de se déplacer au milieu de son sort de toile d'araignée : c'est une bonne chose.
Par contre il vous conseille d'éviter d'être au milieu des adversaires avant qu'il ait lui même agit : en effet il affectionne des sorts de zone qui pourraient vous toucher si vous êtes trop prêts.

En ce qui te concerne Jaspe, il peut t'aider selon les cas en aveuglant tes adversaires (si tu n'est pas trop prêt au début, cf point précédent), en les obligeant à être en équilibre sur une zone glissante, ou en faisant apparaître une créature pour prendre ton adversaire à revers

Hors ligne Viramis

• Hero Member
Re : Re : Le groupe
« Réponse #2 le: janvier 29, 2012, 01:36:21 am »
En ce qui te concerne Jaspe, il peut t'aider selon les cas en aveuglant tes adversaires (si tu n'est pas trop prêt au début, cf point précédent), en les obligeant à être en équilibre sur une zone glissante, ou en faisant apparaître une créature pour prendre ton adversaire à revers
C'est vrai qu'un sort de glisse peut s'avérer très utile dans ces circonstances.

Hors ligne Viramis

• Hero Member
Re : Re : Le groupe
« Réponse #3 le: janvier 30, 2012, 18:06:08 pm »
Par contre il vous conseille d'éviter d'être au milieu des adversaires avant qu'il ait lui même agit : en effet il affectionne des sorts de zone qui pourraient vous toucher si vous êtes trop prêts.

En clair tu préconise qu'en cas d'affrontement nécessitant un déplacement, il vaut mieux retenir notre action même si on a l'initiative pour te laisser le temps de leur lancer des sorts. Le risque par contre est qu'ils bénéficient du bonus de charge à notre place.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de se procurer des objets ou potions nous permettant d'être moins affectés que nos adversaires contre tes sorts et ainsi tu pourrais facilement les lancer sur le paquet à notre avantage (Sort de Toile d'araignée et potion d'action libre par exemple).

Pour les combats faciles, ce n'est pas forcément important mais dans le cas de la teinturerie par exemple, il y a eu plusieurs erreurs tactiques. Nous sommes restés sur le terrain du gardien, le guerrier a été positionné devant face à Charon alors que ce n'était pas forcément lui qui savait le mieux résister aux sorts et il nous a manqué par la suite.
« Modifié: janvier 30, 2012, 18:09:09 pm par Viramis »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Evrat  |  Personnages (Modérateur: evrat)  |  Le groupe

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !