gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 12:14:31 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - zamoo  |  Calendrier (Modérateur: zamoo)  |  Résumé du premier chapitre
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Résumé du premier chapitre  (Lu 615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zamoo

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Résumé du premier chapitre
« le: janvier 23, 2012, 20:08:17 pm »
Embauché à Taillepierre par le Capitaine Arsine au ordre du Baron Ademard transportant un prisonnier de haute importance pour être personnellement jugé par l'Empereur, vous êtes attaqué sur la route par une bande de brigand rassemblant plus à de très mauvais assassins qu'à de vulgaire malandrins.
Après les avoir repoussé vous trouvez refuge au village de Sercante. Refuge plus ou moins dangereux, la vile subit une vague de peste très virulente et rendant les gens fous. Néanmoins vous décidez d'y rester pour la nuit.
Au cours de la nuit, l'étable de l'auberge est brulé, vous y perdez tous moyens de transport. Une fois le feu maîtrisé, une autre mauvaise nouvelle arrive, il semblerait qu'un grand groupe d'infesté rode aux alentours du village. Quelques minutes plus tard, les religieux en charge de guérir les pauvres âmes atteintes à l'église dont le Prêtre Rastic fuient l’hôpital improvisé devant une levé des morts de la maladie. Le groupe ainsi que les gardes d'Arsine les repoussent mais cela ne fait que commencer.
Le village est petit à petit envahi et le seul refuge restant est la taverne qu'on prépare à un siège. Pendant la débâcle, Arsine et 2 gardes sont touchés, ils sont apparemment atteint par le mal.
Les PJs vont chercher ce qui à attiré les pestiférés ici. En recherchant des auras magiques, ils tombent sur un garde marqué par la magie. Sans attendre il prend la fuite. Son esprit serait-il controlé par le prisonnier ?
En l'interrogeant, il s'avère que le "Pendard" (appelé ainsi à cause de sa difformité, une langue longue et pendante) est en fait un Haut Sage du clergé d'Eol enlevé par Ademard. Il donne un message aux PJs en projetant des images dans leur esprit : un monstre vermiforme gigantesque nommé Ouros, un grand pintacle lumineux sur le sol avec à ses pointes des coffres, un coffre avec un oeil gigantesque et inhumain à l'intérieur, un tombeau avec un coffre à l'intérieur qui semblerait se trouver dans un désert. Le Sage leur conseille d'aller trouver l'inquisition en parlant avec les rodeurs de la taverne et leur avoue qu'il est lui aussi atteint du mal et qu'ils doivent s'éloigner pour leur propre bien.
Les PJs vont donc aider les rodeurs à se frayer un chemin parmi la masse grouillante de pestiféré pour leur permettre d'atteindre des chevaux et avoir peut-être l'occasion de prévenir l'Inquisition.
Ceci fait, une longue attente commence... L'état des gardes et d'Arsine empire, Rastic fait tout son possible pour limiter leur infection mais cela est perdu d'avance.
A la nuit tombé, les pestiférés attaquent et prennent contrôle du rez de chaussé. Tout le monde se terrent au premier étage, espérant que des secours finiront par arriver. Les pestiférés attaquent les uns après les autres, les gardes et Arsine joignent à leur tour les rangs ennemi, Rastic est tué en essayant de les empêcher de sortir, le "Pendard" sentant son contrôle s'évader au profit de la maladie se sacrifie et plonge dans la mêlée sa langue en avant faisant des ravages ...
Après de longues heures de lutte et sur le point d'être débordé, l'Inquisition arrive et charge la lance en avant tous les pestiférés. Une fois ceci tous éliminé et les rescapé sauvé, Galam Synestrill, commandant de cette brigade, vous emmènent avec lui transmettre votre message dans la capitale.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - zamoo  |  Calendrier (Modérateur: zamoo)  |  Résumé du premier chapitre
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !