gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102330 Messages dans 7472 Sujets par 912 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 16, 2019, 03:57:48 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 7 14/01/12 : entrée dans le temple
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 7 14/01/12 : entrée dans le temple  (Lu 6794 fois)

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
Partie 7 14/01/12 : entrée dans le temple
« le: janvier 15, 2012, 13:17:12 pm »
Pour parler de la partie d'hier et de nos projets pour la suite.

Si ses compagnons en parlent avec lui, Izrador s'en veut beaucoup de la mort d'Héléna :

La meilleure sose à faire serait de retourner à Hommlet pour l'enterrer correctement et selon les rites. On pourrait d'ailleurs en profiter pour... hem... vendre à Verbobonc ce qu'on a trouvé et... euh... ainsi que l'équipement d'Héléna... Elle n'en aura plus besoin maintenant, hum... (Izrador se tortille en regardant ses pieds)
De plus, z'aurais besoin de quelques zours pour étudier les parssemins que z'ai... que NOUS avons trouvé (Izrador regarde Luna du coin de l'oeil), il y a dessus des sorts très intéressants qui me... qui NOUS seront très utiles là où nous allons... Voilà voilà...

Sinon, question HRP au MJ : pourquoi la magicienne - enfin, l'ensorceleuse - de la tour n'a-t-elle rien fait ? Elle n'a lancé aucun sort, utilisé aucun parchemin... C'est pas que je m'en plains, mais comment dire... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !  ;)

Guillaume

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Partie 7 14/01/12 : entrée dans le temple
« Réponse #1 le: janvier 15, 2012, 19:43:02 pm »
Pour parler de la partie d'hier et de nos projets pour la suite.
Sinon, question HRP au MJ : pourquoi la magicienne - enfin, l'ensorceleuse - de la tour n'a-t-elle rien fait ? Elle n'a lancé aucun sort, utilisé aucun parchemin... C'est pas que je m'en plains, mais comment dire... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !  ;)

parce que...

Spugnoir : Même si celà est difficile pour moi je suis du même avis qu'Izrador. De plus je pense qu'il est nécessaire de nous équipé en fonction de nos ennemis. Et j'aimerai aussi... pouvoir étudier ces parchemins... ils ont des sortilèges très intéressants... je souhaiterai en obtenir une copie pour ainsi l'étudier librement...

• Sr. Member
Re : Re : Partie 7 14/01/12 : entrée dans le temple
« Réponse #2 le: janvier 15, 2012, 19:49:55 pm »
parce que...

TGCM, d'accord, j'ai compris...  ;D

Spugnoir : Même si celà est difficile pour moi je suis du même avis qu'Izrador. De plus je pense qu'il est nécessaire de nous équipé en fonction de nos ennemis. Et j'aimerai aussi... pouvoir étudier ces parchemins... ils ont des sortilèges très intéressants... je souhaiterai en obtenir une copie pour ainsi l'étudier librement...

Une lueur de panique passe dans les yeux du halfelin et il porte précipitamment ses mains à son étui à parchemins :

Quoi ? Non ! A moi ! A moi ! Mes sorts ! Mes parsemins ! Mes présssieux...

Il s'arrête en voyant les regards étonnés, voire effarés, de ses compagnons.

Hum... Ze veux dire... Z'en ai besoin pour mon grimoire, vous comprenez ? Mais s'il s'azit simplement d'en avoir une copie... Ze... Sa doit être possible, bien sûr... Hem... Ze dois pouvoir faire sa pour toi, Spugnoir. Nous sommes collègues, après tout, nous devons nous entraider, n'est-se pas ? (Izrador regarde Spugnoir du coin de l'oeil, il est évident qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il dit) Mais les recopier, ça coûte ser en composantes, alors ze te préviens, s'est toi qui payes !

[HRP] Au fait, ô puissant MJ, comment tu gère la dépense d'XP pour la création d'objets en général, et de parchemins en particulier ? [/HRP]
« Modifié: janvier 15, 2012, 20:29:54 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #3 le: janvier 15, 2012, 20:31:14 pm »
bah euh selon la règle... ça me semble clair dans l'explication pourquoi ?

• Sr. Member
« Réponse #4 le: janvier 15, 2012, 20:37:31 pm »
Ben, dans la mesure où tu ne nous fais pas compter les XP et où on passe tous de niveau en même temps... Voilà, quoi !

Et sinon, il a Création de parchemins, Spugnoir ? Parce que si c'est moi qui dois dépenser des XP pour fournir des parchos à un PNJ , ça me fait un peu mal au derche...

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #5 le: janvier 15, 2012, 23:39:23 pm »
ah ok :)

oui pour les exp c'est juste que je les comptes de mon coté, en fonction de la session a venir j'ai une idée de ce qu'il y aura. Je ne les donne pas car avant j'avais des joueurs qui comptaient les xp et ça me gonflait.

De plus j'en attribue en fonction des enquêtes et autres ou évènements RP (soirée lancées de couteaux, enquêtes à Hommlet, etc etc).

Vous montiez de level juste après le fight dans la tour. Là par exemple il y a des pc pour le combat, la découverte du lieu, du sous terrain, et la paladine.

j'ai pas mis à jours avec le reste encore mais en gros le combat avec les goules.

• Sr. Member
« Réponse #6 le: janvier 16, 2012, 01:39:47 am »
OK, je comprends mieux...  :) Je te demandais ça parce que j'ai longtemps joué avec un MJ qui ne comptait pas les XP et qui nous faisait passer de niveau, euh... Quand il estimait qu'on devait passer de niveau ! J'ai cru que tu faisais pareil...
Mine de rien ça simplifie pas mal les choses, mais ça crée aussi des problèmes... pour la création d'objets, entre autres !

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #7 le: janvier 16, 2012, 09:08:58 am »
bah pas de soucis je te file ta réserve potentielle donc les exp gagné en surplus dans la tour ainsi qu'avec les goules ce soir.

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #8 le: janvier 16, 2012, 09:55:02 am »
(...)
Vous montiez de level juste après le fight dans la tour. Là par exemple il y a des pc pour le combat, la découverte du lieu, du sous terrain, et la paladine.
j'ai pas mis à jours avec le reste encore mais en gros le combat avec les goules.
Cela signifie-t-il que nous avons pris un lvl effectif ? Ou bien devrons nous attendre une phase de "repos", voir sortir du temple ?
Velours

• Sr. Member
« Réponse #9 le: janvier 16, 2012, 10:21:48 am »
En fait, à la fin de la séance on était partis pour se reposer, ça c'est sûr. Mais oui, on a pris un niveau et ceux qui l'ont souhaité ont déjà tiré leur dé de vie.

G.

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #10 le: janvier 16, 2012, 10:38:20 am »
Oui j'attend le résumé de guillaume 1 pour vous en informer mais je considère que vous êtes sortis du Temple en route pour Verbobonc ou Hommlet. Verbobonc est plus éloigné que Hommlet.

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #11 le: janvier 16, 2012, 12:53:21 pm »
Oui j'attend le résumé de guillaume 1 pour vous en informer mais je considère que vous êtes sortis du Temple en route pour Verbobonc ou Hommlet. Verbobonc est plus éloigné que Hommlet.
Ok je prépare donc ma fifiche pour le lvl 5 hormis les PV a tirer la prochaine fois.
J'attend le résumé mais juste pour savoir les creatures qui ont occis Helena ont été détruite par le reste du groupe avant de remonter ?

Coté RP :
- Luna est favorable à un enterrement dans la foret, comme ce qu'Helena a elle meme activement préconisé pour feu le premier paladin.
- Elle fera quelques remarques blasées et commentaires un peu acerbes teintés de mélancolie du genre "une fois de plus la témérité n'a rien apporté de plus qu'une fin prématurée... Peut etre ecouteront-ils mon avis la prochaine fois ...".
- Luna insistera particulièrement sur la nécessité de progresser doucement et habilement dans l'exploration du temple à l'avenir, et insistera particulièrement en regardant la paladine sans jamais la nommer expressément.
- Luna préfère ne pas trop laisser de temps aux habitants du temple pour se préparer à une nouvelle visite et donc préconisera Hommlet plutot que Verbobonc. Ce qui aura l'avantage de permettre de tenir informé les autorités qui ont cautionné et soutenu notre action.
- Luna informera Spugnoir et Izrador qu'elle est en possession des parchemins qu'Izrador ne semblait pas pouvoir utiliser. Peux-etre ceux-ci peuvent se mettre d'accord afin d'echanger quelques secrets et parchemins afin que tout le monde trouve son compte...
- L'aventurière s'occupera de répertorier, estimer et éventuellement vendre les possessions d'Héléna si celles-ci ne peuvent être utilisées par les membres du groupe, et si bien sur les autres membres du groupe sont d'accord.
Velours

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #12 le: janvier 16, 2012, 13:10:30 pm »
Héléna vous fait caca dessus !
Elle est heureuse de voir que sa mort ne choque personne et limite arrange le groupe ...

Et crache sur le MJ depuis sa tombe pour son interventionnisme prononcé dans la mort de celle-ci !

;D

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #13 le: janvier 16, 2012, 16:29:56 pm »
Elle est heureuse de voir que sa mort ne choque personne et limite arrange le groupe ...
N'est-ce pas là ce que mon personnage avait souligné avec la mort d'un certain paladin, en voulant tenter de faire un minimum d'effort pour le ramener à la vie ou a defaut au temple afin qu'il aie une sépulture honorable ?
Je crois bien que c'est une certaine Helena qui lui a démontré que cela n'etait pas aussi nécessaire que cela.
Toutefois Luna est peinée de perdre une combattante courageuse, terriblement efficace et capable d'astuce ainsi que d'une certaine capacité à pouvoir s'adapter ... tout cela sur un coup de tête ...
"Ha ces humains ... si téméraires ... si éphémères ... " *soupir puis murmure doucement* "Voila peut-être pourquoi je ne perds plus mon temps à m'attacher ..."
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #14 le: janvier 16, 2012, 16:57:28 pm »
+1000 exp à Luna pour son role play :D

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 7 14/01/12 : entrée dans le temple

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !