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Auteur Sujet: mini aide de jeu  (Lu 790 fois)

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Hors ligne ObiWanKennedy

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mini aide de jeu
« le: janvier 12, 2012, 21:06:40 pm »
Introduction sur l'univers de loup-garou
Les loup-garou sont mi-humain mi-esprit de loup. Il y a très longtemps dans une époque qu'il surnomme la Pangée, Père loup faisait régner l'ordre entre le monde physique et le monde des esprits. Devant son courage, Mère Lune tomba amoureuse de père loup. Elle pris forme humaine pour le séduire. Elle donna naissance à 9 enfants (les premiers nés). De Mère lune ils reçurent la faculté de changer de forme et Père-Loup la force et l'instinct de chasseur. Au fils des siècles, après la naissance de plusieurs générations de loup-garou, le pouvoir de père loup perdit de sa vigueur, diluer dans ses enfants et les enfants de ses enfants. Une partie des enfants de Père loup réalisa qu'il était trop faible pour les guider, ils proposèrent leur aide mais Père-loup refusa. Alors ses enfants assassinèrent Père loup  qui refusait de partager son fardeau avec le fruit de sa chair. Lorsque le coup mortel fut porté, Pere-loup cria si fort qu'il déchira le monde. Depuis lors, le monde des esprits (hisile) est éloigné du monde physique. Les esprits en veulent au loug garou (uratha) car ils ont cassé leur paradis et on réussi là où ils avaient tous échoué (tuer père loup). Mère lune maudit ses propres enfants pour leur crime. Depuis, les loup garou sont sensible à argent (le metal le plus précieux au yeux de Mere Lune). Au fil des siècles, elle pardonna, en partie, aux loup-garous qui reprirent le travail de son bien aimé. Le respect de l'équilibre entre le monde des esprits et le monde physique est donc la responsabilité des Loup-garou.
Le monde des esprits est un monde où il fait toujours nuit. Chaque élément du monde physique a son reflet dans l'autre monde à l'exception des humains. Les humains nourrissent par leurs émotions le monde des esprits. Les esprits peuvent être des concept comme la violence, la jalousie l'appétit ou bien des objets esprit d'une porte d'un animal. Les loup-garous sont les seuls êtres autorisé à passer d'un monde à l'autre.
Le loug garou peut à volonter se transformer entre 5 formes.
Locus
Régénération
Les ennemis :
-Les esprits : leur but est de grandir le plus possible,
-Les purs : Loup garous qui refusèrent de prendre par à la mort de Père-Loup
Les ligues sont des mouvements philosophiques chez les loup garou.
Serment de la Lune:
Les loups doivent chasser
Le peuple ne tue pas le peuple
Le faible honore le fort, Le fort respecte le faible.
Respecte ta proie
Le peuple doit vivre parmi les humains.
Ne mange pas de chair humaine ou de loup.
Le troupeau ne doit pas savoir.

Table of Contents
 1.1  Introduction sur l'univers de loup-garou   1
 2  Lancer de dés propres aux loup garous:   3
 2.1  La métamorphose:   3
 2.2  Le passage dans l'autre monde:   3
 2.3  Prendre la température dans l'autre monde   3
 2.4  Apercevoir un esprit dans l'autre monde:   3
 2.5  Comprendre les effets d'une drogue sur des Uratha   3
 3  Jet commun dans le monde des ténèbres   3
 3.1  Mémoriser ou se souvenir:   3
 3.2  Perception   3
 3.3  Résister aux pressions    3
 3.4  Soulever un objet lourd   3
 3.5  Retenir sa respiration   4
 3.6  Résister au poisons ou aux maladies   4
 3.7  Méditation   4
 4  Univers des Loup-garous:   4
 4.1  Effet des drogues:   4

Lancer de dés propres aux loup garous:
La métamorphose:
Vigueur + survie + Instinct Primal (page 171)
Le passage dans l'autre monde:
Intelligence + Présence + instinct primal (page 251)
Prendre la température dans l'autre monde
Astuce + Empathie + Instinct primal (page 253)
Apercevoir un esprit dans l'autre monde:
Astuce + occulte + Instinct primal (page 254)

Comprendre les effets d'une drogue sur des Uratha
Intelligence + science – 3 (le malus est plus faible si le jet est fait dans un labo). Il faut accumulé 15 à 50 succès.
Quinine + éthanol cause des hallucinations à un Gauru.
Attaque d'un esprit
Pouvoir + Finesse (Page 276)

Jet commun dans le monde des ténèbres
Mémoriser ou se souvenir:
Intelligence + calme
Perception
Astuce + calme (ou astuce + compétence)
Résister aux pressions
Résolution + calme (mentale)
Résolution + vigueur (Physique)
Soulever un objet lourd
Force (+ survie) (page 51 mdt)
Retenir sa respiration
Vigueur
Résister au poisons ou aux maladies
Vigueur +  résolution
Méditation
Calme + Astuce + équipement (+ 1 au test de dégénérescence) .


Univers des Loup-garous:

La loge de chimie (maitre de fer): Utilise des médicaments pour s'améliorer.
Possibilité de griller un point d'essence pour annuler les effets d'une drogue.

Effet des drogues:
Alcool: -1 dé en intelligence, astuce et dextérité pour 2 verres qu'il a consommer au dessus de sa vigueur. (La forme gauru brule tout).
Marijana : -1 dé en intelligence, astuce dextérité et résolution pour 3 joins en moins d'une heure. La forme Gauru  divise par 6 le malus (et le tour suivant plus rien)
Hallucinogènes: Dangereuses réactions, agit comme sur un humain normal mais les effets sont moitié moins long.
Cocaïne/crack: Gagne 1 dé en force et vigueur seulement dans les formes humains et loup. forme Gauru est trop puissante pour utiliser un bénéfice.  Quand la drogue est pure tout va bien
quand elle est coupé, il peut y avoir des risques.
Héroine/morphine/barbiturique: Réduit de moitié malus de blessure.
Pendant les effets planant, le nombre de dé est divisé par 2 pour les jets de dextérité et de résistance.
Morphine : aucun effet. Les autres produits ont des effets varié.
Grossesse:
Contraceptif: les mécaniques marchent. Les chimiques uniquement fondé sur les hormones: estrogen et progesterone (cela protège aussi contre la fécondation avec un loup).  Mais ils sont dégradé en forme Gauru.
Rite du “Bar to birth” moyen de contrôler les naissances. Écrire le nom de luna en première langue avec du sang des règles. Si le sang s'évapore le rituel est terminé. (page 29 de Blood of the wolf). Cela dure pour 1 mois.
Les solutions humaines sont des plans B.
Les enfants naient d'une union entre loup-garou et loup meurent tous avant le 1er trimestre.
Une loup-garou enceinte a un peu de mal a changé de forme. Elle ne doit pas le faire trop vite. Le corps s'adapte pour héberger un bébé humain quelque soit la forme. La forme Gauru et le changement par essence.
Vers la fin de la grossesse, il est très difficile de le porter un enfant dans la forme de loup.
Il faut faire un jet de volonté et cela peut blesser le foetus.
La pière de piété est un cadeau(fétiche) fait aux loup garou enceinte.
Durant le dernier mois, les loup garou femelle ont -1 en dex et -1 a tous les jets de sport. -1 en perception. Chaque contraction provoque un changement de forme réflexe vers la forme humaine.


Vieillissement:
Ils vieillissent plus lentement.
Une personne avec un fort instinct primal, sera encore moins vieux.
La ménopause à 90 ans. Elle trouve autre chose.

Se nourrir :
Le transformation peut poser des problèmes comme par exemple, la digestion. Manger un repas plein de viande sous forme presque loup peut causer des problèmes si le joueur passe en humain.


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Re : mini aide de jeu
« Réponse #1 le: février 14, 2012, 16:30:21 pm »
J'ai relu les régles pour l'immobilisation.

Je pense que c'est un bonne technique de combat pour des gens qui se batte en meute.
Grosso modo: Si agrippe un adversaire par un jet de :
1/ Force + bagarre - défense de la victime : si succès => personne agrippée. Sa prochaine action ne peut être qu'essayer de se libérer (s'il a déjà agit dans ce tour, c'est au prochain).
2/ Jusqu'à sa prochaine action, elle est sans défense.
3/ Pour essayer de s'échapper de la prise:  Force + Bagarre - Force de l'attrapant. Si elle réussi, elle retrouve sa défense.
Si elle échoues retour à l'étape 2.
Quand la victime est dans l'étape deux, c'est poutrage organisé, gravier, vinaigre, glacé pilée.



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