gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 14:15:37 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 12: Samedi 10 décembre 2011
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Partie 12: Samedi 10 décembre 2011  (Lu 759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Partie 12: Samedi 10 décembre 2011
« le: décembre 12, 2011, 20:46:55 pm »
Zol 9 Olarune 999YK, Regal Port, dans les Lhazaar Principalities


 
Suite aux différents corps d’agents du Blood of Vol que nous avions trouvés il fut décidé lors d’une réunion sur le bateau d’enquêter davantage sur la maison vers laquelle l’un des membres de l’organisation s’était dirigé, avant d’alerter la ville entière (et les charmantes autorités) sur le désordre que nous avions plus ou moins provoqué.

C’est ainsi que nous nous dirigeâmes tous vers cette petite bicoque, à l’exception d’Ennegar et de son dinosaure (cloués au lit par une indigestion et confiés aux soins de Lady E dans une cabine du bateau).

Sur place Corwin effectua une divination afin de voir ce qui nous attendait dans la bâtisse, et ne voyant pas de plus grand danger qu’un homme seul, nous optâmes pour une approche discrète, ou aussi discrète que possible avec quatre personnes et une louve aussi grande qu’un poney. Nous entrâmes tous à la suite tandis que Rorsa montait la garde à l’extérieur près du volet.

C’est ainsi que nous avons surpris Ernest, acolyte du Blood of Vol, alors qu’il comptait visiblement montrer toute sa fureur à un poisson grillé. Assez impressionnable, le garçon nous expliqua sommairement comment il avait été recruté, à savoir en échange de la vie éternelle, et donna quelques détails sur ses supérieurs sans qu’il n’y ait grand-chose d’utile à l’exception de la mention d’un passage reliant cette petite maison à un autre bâtiment. Ernest fut donc relâché et nous traversâmes le passage indiqué, un tunnel boueux qui s’étendait sur quelques centaines de mètres, et arrivâmes dans ce qui ressemblait à un cellier avec quelques réserves de nourritures. Nous entreprîmes de fouiller la zone et plusieurs passages secrets furent découverts alors même que Rorsa s’assurait de l’innocuité d’un jambon en le mastiquant avec application.

Dans une pièce un peu plus loin un tonneau rempli de sang fut trouvé. Si l’idée de matière première pour du boudin fut évoquée, un certain doute s’y attacha quand nous découvrîmes que le sang était conservé par magie afin de ne pas coaguler. Craignant l’usage qui pourrait en être fait nous déversâmes le contenu du tonneau dans la boue du tunnel avant de continuer notre chemin. D’après les voix qui filtraient par les parois il semblait que nous étions dans une grande demeure, ou peut-être un établissement de standing. Corwin confia à Franck une perle de silence et ce dernier entama une exploration rapide mais assez exhaustive des lieux en m’informant de ses trouvailles par mon cristal psi, il découvrit notamment des vêtements de rite du Blood of Vol dans les armoires d’une chambre ainsi qu’une salle où déjeunaient de nombreux individus. Nous le suivîmes ensuite à l’étage où nous nous séparâmes pour aller un peu plus vite. Ici rien de remarquable jusqu’à une pièce où reposait un cercueil… qui s’ouvrit lorsque l’un de nous pénétra dans un véritable stock d’œuvres d’art. Un énergumène en jaillit en commençant à hurler mais Rorsa le plaqua aussi sec dans sa boîte et l’y maintint pendant que le reste du groupe accourait.

L’homme fut rapidement réduit au silence et après une magnifique imitation du « maître » par Corwin afin de renvoyer les serviteurs venus au secours nous continuâmes notre fouille, tombant sur trois prisonniers qui nous détaillèrent leur calvaire et que nous libérâmes afin qu’ils aillent avertir la milice pendant que nous nous placions à l’entrée de la demeure, en inspectant une dernière fois la bibliothèque, qui contenait un petit journal assez intéressant. Une fois les autorités en vue nous leur expliquâmes rapidement ce qui se passait, soutenus par les témoignages des ex-détenus. Le personnel de la maisonnée fut arrêté et on nous indiqua où trouver le prince pirate dans la soirée.

Suivant les indications données par la garde nous trouvâmes l’Ancre rouillée, un établissement charmant où les videurs faisaient littéralement voler les…artistes…n’ayant pas donné entière satisfaction à l’assemblée. Une fois à l’intérieur un employé présenta trois défis qui allaient avoir lieu dans la soirée. Voulant profiter de cette occasion pour approcher le prince entouré d’une nuée de gardes, Corwin se présenta sur scène pour divertir le public. Malgré une performance sujette à interprétation il gagna l’approbation générale en échappant à l’ogre qui faisait office de videur, glissant comme une anguille entre ses bras pour se retrouver sur la table voisine tout en attisant sa colère.
Par la suite  Asphel et moi-même nous engageâmes au lancer de couteau, en compagnie d’un orc mal léché et d’une humaine, Felicia, qui était manifestement la championne locale. Si Asphel s’en tira bien grâce à son entrainement il me fallut recourir à d’autres « talents » pour ne pas embrocher par erreur un badaud (et déconcentré mes adversaires). Je remportai la partie, m’attirant la fureur de la championne et  Asphel, lui, évita l’ogre par la grâce de la jeune fille qui l’embrassa.

Je rejoignis Corwin pour aller à la rencontre du prince. Ce dernier nous remercia pour le spectacle mais aussi pour la découverte d’adorateurs du Blood of Vol dans sa ville et nous proposa en récompense l’accès aux cartes nécessaires à notre expédition sur l’île Trebaz Sinara.
La condition étant d’emmener avec nous Felicia, qui ne semblait pas avoir digéré sa défaite. Peut-être qu’Asphel pourra l’adoucir un peu…



L'aventure continue, nous sommes le Zol 9 Olarune 999YK, Regal Port, dans les Lhazaar Principalities
« Modifié: mars 19, 2012, 16:46:08 pm par Aeltith »

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Partie 12: Samedi 10 décembre 2011
« Réponse #1 le: mars 19, 2012, 17:13:48 pm »
MAJ

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 12: Samedi 10 décembre 2011
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !