gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102206 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 16, 2018, 03:53:19 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 6 4/12/11 - Visite de Nulb et arrivée au temple
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 6 4/12/11 - Visite de Nulb et arrivée au temple  (Lu 928 fois)

Hors ligne Garett

• Sr. Member
Partie 6 4/12/11 - Visite de Nulb et arrivée au temple
« le: décembre 06, 2011, 17:42:34 pm »
On s'en sort pas trop mal je trouve :
Visite de Nulb sans incident, début de combat contre des adversaires supérieurs en nombre et en force bien entamé ...

Reste que la suite, ça pue un peu !

;D

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
Re : Partie 6 4/12/11 - Visite de Nulb et arrivée au temple
« Réponse #1 le: décembre 06, 2011, 19:50:24 pm »
Yep... Les grouillots, on peut les gérer, mais le curé niv. 5-6 et la magotte, ça va être compliqué. En fait, si, on doit pouvoir, mais ce qui va être dur c'est de les gérer en même temps.

En ce qui me concerne, j'ai un peu réfléchi à la situation (c'est mon côté tacticien-fuck-le-RP  ;D), et je me dis que la priorité c'est d'empêcher la magotte (si c'est bien une magotte, après tout on n'en sait rien, Camille l'a peu décrite) de nous lancer un sort alakon qui neutralise plusieurs d'entre nous (genre Glitterdust...  ;) ), parce que là c'est TPK... Enfin pas tout à fait, Izrador s'en sortira toujours, mais vous...  ;D.

J'ai donc dans l'idée de me mettre en ready avec Spugnoir et de la cramer au projectile magique dès qu'elle fait mine d'incanter (ce qui devrait arriver assez vite si elle a un parcho en main). Incantation interrompue -> jet de concentration bien balaise (10 + dégâts + niveau du sort lancé, donc plus de 20 a priori). Si elle est bien magotte elle ne devrait pas tenir plus de 2 rounds de ce régime, voire un seul si Nortimer arrive à lui carrer un pieu à plumes entre les nichons.

Reste à tanker sur le prêtre et son acolyte (et ouais, je crois me souvenir qu'ils sont deux !). Qui se dévoue ?  ;D
Izrador a largement de quoi l'affaiblir (dispel du cercle de protection, grease, protection contrele mal sur un des tanks etc.) mais il faut du temps pour ça... Et c'est soit le curé, soit la magotte... Dilemne ! C'est pour ça que je pense qu'il faut se débarrasser d'elle le plus vite possible, pour être libérés des affres du choix... Le prêtre, maintenant il est buffé a priori, donc il va sans doute se contenter de mettre des mandales.

Guigui

PS : Camille, je dévoile ma stratégie parce que je te fais confiance pour rester neutre !  ;)
« Modifié: décembre 06, 2011, 19:52:45 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #2 le: décembre 07, 2011, 14:05:48 pm »
Pas de soucis pour la stratégie de toute façon j'ai déjà la mienne et je vais m'y tenir mais ce que tu décris parait la meilleure solution et la plus logique.

Sinon j'aime bien "Yep... Les grouillots," c'est tout à fait vous :D

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #3 le: décembre 07, 2011, 18:02:28 pm »
Je pense pouvoir tenir 1 round de plus ... peut être 2 en me soignant et si les 2 me tappent pas dessus  8)
Va falloir faire vite  ;D

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #4 le: décembre 08, 2011, 14:05:51 pm »
J'aurais bien laissé Helena en défense totale en plein milieu de la porte pour les empecher de passer, tandis que notre archer et nos caster font un minimum de nettoyage. Si l'un essaye de passer a coté d'Helena pour contourner je le bloque (voir je le prend en tenaille encore mieux).
Notre pretresse devrait simplement rester a portée pour nous soigner et tenir un peu.
Pendant ce temps la, nortimer s'occuperait de la magicienne et le smages s'occuperaient de la chair a canon (soit en controle de zone par exemple soit carrément en degats).
Pour ma part je ne peux strictement rien faire : si j'utilise mon arc, je risque de vous toucher, j'ai trop peu de PV et une CA minable donc je ne peux pas tanker, et je n'ai pas de pouvoir particulier qui pourrait etre utile ...
Sinon il est possible "d'aider" un autre personnage en combat il me semble, soit en distrayant une cible de maniere a ce qu'elle ait un malus de CA, soit a l'inverse en ajoutant un bonus de CA a un allié. MJ peux tu verifier ce point ? Dans ce cas je me contenterais d'aider Helena à tanquer.
Accessoirement .. personne n'a un sort qui permet de verrouiller une porte ?
Derniere possibilité j'ai une fiole d'huile que je vais tenter de transformer en coctail molotov mais bon j'ai un gros doute sur l'utilité réelle et le temps que ca va prendre.
Velours

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
« Réponse #5 le: décembre 08, 2011, 20:29:44 pm »
Je ne crois pas qu'Héléna ait "combat expertise", donc défense totale ça ne lui fera que +2 à la CA... Vu comment elle poutre, j'aurais tendance à dire qu'elle aurait meilleur temps à essayer de tuer le curé avant qu'il ne la tue.  ;D Je ne pense pas qu'elle puisse tanker toute seule de toute façon, il faudra que soit Lyha, soit toi l'aidiez (probablement les deux, d'ailleurs, au bout d'un ou deux rounds).
Deux rounds, c'est vraiment le temps qu'il nous faut pour gérer la magicienne, je pense (qui me paraît toujours la plus grande menace). Si vous tenez jusque là, après je pourrai bien vous aider en débuffant le prêtre ou en le neutralisant avec un sort de graisse.

A propos, utiliser ton arc en mêlée est sans danger pour tes alliés : tu as simplement -4 pour tirer sur un ennemi engagé en mêlée avec quelqu'un.
Et non, je ne crois pas que nous ayons moyen de verrouiller la porte. Moi je ne l'ai pas, en tout cas. De toute façon, vu qu'on assaille une tour, notre objectif est d'enfoncer les défenses je pense, pas de nous barricader à l'extérieur. Maintenant qu'ils sont prévenus, c'est eux ou nous. Ils ne nous laisseront pas explorer tranquillement si on se replie (et le pourra-t-on ?), et on n'aura pas d'autre occasion de les niquer.

En revanche, la fiole d'huile moi j'ai pas de doute, ce serait vraiment bien vu qu'ils sont tous les uns sur les autres ! Même pas besoin de l'enflammer, d'ailleurs, Spugnoir est là pour ça.  ;)

Guigui

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #6 le: décembre 09, 2011, 14:35:56 pm »
Pas de combat expertise en effet, ce qui rend une défense totale assez pauvre en effet ...
Dans ce genre de cas, il me faudrait ce feat + un bouclier efficace afin de pouvoir tenter de créer un vrai rempart.

Dans l'état actuel des choses, je préfére tenter de tuer l'opportun en 1 coup.
Avec 2d8 + 10 + 3d6, ya moyen de faire quelque chose ... et si il meurs pas, je tenterais de l'immobiliser dans le même coup.

Si ça ne suffit pas, je compte sur notre dps pour le finir ou tuer le 2éme.

Concernant ton utilité velours, dans ce combat, c'est pas particulièrement simple de se placer pour enchainer les sneaks donc ou tu sort un arc ou la fiole (mais bon, c'est gadget la fiole en terme de dommage puisque c'est pas fait pour)

La prochaine fois que tu va en ville, choppe une baguette de missile magique et avec use magic device, fait toi plaisir dans ce genre de situation.

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #7 le: décembre 11, 2011, 11:36:28 am »
Bon bah en gros on attend un tank :D

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #8 le: décembre 11, 2011, 14:32:23 pm »
Mais non, mais non ^^
On compense d'une certaine façon !

C'est surtout que là, ya beaucoup de monde  8)
Le combat a été maîtrisé sur nos acquis, maitrise du terrain, notamment avec mago et mise en place de dps sur le front pour vider rapidement les ennemis.

Dans les faits, ça marche et ça continuera à marcher ^^

J'ai déjà vu des groupes bien moins équilibré qui passe tranquillement les combats.
Un heal qui soigne les dps qui tankent rapidement en tombant les cibles et un minimum de contrôle de terrain et le tank on le met à la poubelle !

...

Enfin bon, tu veux intégrer la petite nouvelle, c'est noble de ta part  ;D
Jamais 1 paladin mort sans 2  :P

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 6 4/12/11 - Visite de Nulb et arrivée au temple

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !