gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102108 Messages dans 7402 Sujets par 797 Membres - Dernier membre: Josa juillet 20, 2018, 12:18:09 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF Moona (Modérateur: Moona)  |  [HRP] - De Meneur à joueurs et vice versa!
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [HRP] - De Meneur à joueurs et vice versa!  (Lu 1098 fois)

Hors ligne Moona

• Moderator
[HRP] - De Meneur à joueurs et vice versa!
« le: décembre 06, 2011, 12:30:11 pm »
J'ouvre un nouveau sujet afin de mettre ici, "blanc sur noir" ou "noir sur blanc" les demandes que l'on peut avoir mutuellement.

Je commence...

En tant que MJ, je demanderais à ceux qui connaissent le jeu de me laisser gérer ma campagne comme je l'entend. Ceci principalement d'un point de vue du background.
Si je vous fais jouer à une époque déterminée ce n'est pas pour rien. De même, je suis partisanne du principe de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit dans les bouquins de WW au niveau du BG de Exalted. Comme j'ai du vous le dire oralement et du l'écrire ici même (ou sur l'autre fofo), c'est à ma sauce au niveau du BG...

Hors ligne hantei 40

• Newbie
  • *
Re : [HRP] - De Meneur à joueurs et vice versa!
« Réponse #1 le: décembre 07, 2011, 08:45:05 am »
Alors pas de soucis pour moi, tu me dis que quelque chose n'existe pas et, ok aucun soucis.
Si mon perso dit des choses qui normalement sont dans le BG du monde et que tu as décidé de pas tenir compte de ce background pas de soucis, ce sera juste qu'il  s'est trompé lui. Ca ne me dérange pas que mon perso se trompe en effet il n'est pas (encore  ;D) omniscient.

Pour les règles j'ai l'habitude qu'elles soient appliquées plus précisément peut être pourrait on dire plus sévèrement mais si tu considère qu'elles n'ont pas lieu d'être tu me dis que tu ne l'applique pas ou différemment pas de soucis.

Voilà ca c'était pour moi.

Hors ligne Chewbashrek

• Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 07, 2011, 09:13:10 am »
Personnellement, ne connaissant en détail ni les règles ni le monde, je te suis sans problème dans chacune de tes modifs!  :D

PS: Jaffa, rebellez-vous : cet homme est un faux-dieux, il n'est pas omniscient!
C'est seulement un mafieux avec quelques pouvoirs bizarres qui a réussi a voler la clé du territoire des dieux.
Faut pas s'inquiéter : ce sont ses généraux les plus dangereux de cette secte. ^_^

Euh ... ah, on me dit qu'il n'est pas un goauld. bon, ben laissez tomber, c'est un dieux mafieux en fait. >_<
« Modifié: décembre 07, 2011, 09:16:08 am par Chewbashrek »
- High-score RM :
 -> Se moquer d'une pleine colonne de cavaliers
 -> lancer un duel à un chevalier devant ses larbins (et le vaincre)
 -> recruter la moitié des larbins du chevalier
 -> voir un hiérain se faire poutrer sur son unique action d'une embuscade commencée longtemps avant. ^_^

Hors ligne Moona

• Moderator
« Réponse #3 le: décembre 07, 2011, 12:54:20 pm »
Pour les connaissances de vos persos, il va falloir que l'on en discute un à un, bref dans vos sections privées quoi.

Bon sinon, je voulais faire un méa culpa au sujet des combats! Je n'ai pas encore assez bien assimilé les règles de la V2 concernant les combats. J'y réfléchis en ce moment, pour trouver un bon compromis de règles simples et qui rendent le combat plus dynamique et peut-être plus rapide.

Hors ligne Moona

• Moderator
« Réponse #4 le: janvier 02, 2012, 12:03:23 pm »
Autre sujet : j'avais en temps de faire des pesudos one-shot à côté de la campagne, où vous et d'autres joueurs occasionnels interpréteriez d'autres personnages (voir si je mets l'un de vos personnages au coeur de chacun de ces one-shot ou pas...  ::)).
Un de mes amis MJ fait cela sur sa campagne Vampire Mascarade, et cela semble bien marché.

L'idée est de faire des one-shot qui soient plus ou moins liés à a trame de la campagne. (développer l'historique de vos personnages par exemple, soit par des réminescences contemporaines, du premier âge; ou bien encore jouer d'autres "factions")

Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors ligne Chewbashrek

• Hero Member
« Réponse #5 le: janvier 02, 2012, 12:16:46 pm »
L'idée c'est, en gros, de faire jouer des "méchants" qu'on a pu rencontrer dans un de nos scénarios (après ou avant la rencontre) histoire de mieux comprendre leurs motivations?
Ou nous faire découvrir en jeu un évènement historique que nos persos connaissent mais de façon plus fun qu'une simple explication venue du MJ?
Ou faire jouer des évènements propres au Bg d'un de nos persos?

Ça permet de varier un peu le jeu et la dynamique du groupe tout en approfondissant le BG du monde (chose qui est toujours intéressante, je trouve)...
Ben moi ça m'a l'air carrément intéressant comme concept!
- High-score RM :
 -> Se moquer d'une pleine colonne de cavaliers
 -> lancer un duel à un chevalier devant ses larbins (et le vaincre)
 -> recruter la moitié des larbins du chevalier
 -> voir un hiérain se faire poutrer sur son unique action d'une embuscade commencée longtemps avant. ^_^

Hors ligne Moona

• Moderator
« Réponse #6 le: janvier 02, 2012, 16:37:27 pm »
Pour ce qui est des autres "factions", c'est dans l'idée de vous faire découvrir à la fois le jeu et une vision autre de l'univers. Mais ceci est purement pour le joueur (enfin les joueurs).
Si je fais ces one-shot "autres factions", il y en aura 1 par faction (Lunaires/ Sang-Dragon/ Sidéraux/ Abyssaux/ Faés/ Roi-Dragon) et elles seront assez espacées et pas forcément dans cette ordre là.

Pour le reste des one-shot, je compte les faires autour de vos persos (l'un des PJ sera le perso de l'un de vous, et les autres joueurs interpréteront des PNJs) et comme dit ce sera :
- soit des réminescences contemporaines (j'ai débuté la campagne alors que vos persos n'étaient pas fraichement exaltés, vous vous êtes exaltés 3 à 6 mois avant le début de campagne, donc les scénarii peuvent se situer dans cette période)
- soit des "pendant ce temps là" : dans le cas où un ou plusieurs joueurs ne sont pas là à une partie, je "rattrape" leur absence (par exemple la partie du 28/29 janvier pourra être une partie de ce type, tout dépend de ce que vont décider Darcal et Myriam)
- soit des réminescence du Premier Age : vous jouerez l'incarnation de vos personnages dans le Premier Age, à l'époque de la Gloire des Solaires!

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF Moona (Modérateur: Moona)  |  [HRP] - De Meneur à joueurs et vice versa!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !