gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 22, 2019, 01:38:11 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett  (Lu 3732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Garett

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« le: novembre 07, 2011, 19:49:11 pm »
Bon, après ce petit nettoyage d'Homlett
alors que la population est en liesse ,
que tous les notables nous acclament,
que j'ai enfin réussi un jet de diplomatie

...


Comment on profite de la générosité de ces gueux ?  ;D

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #1 le: novembre 07, 2011, 21:06:12 pm »
En attendant le résumé :D

Je finis le résumé d'Eberron qui attend depuis plus longtemps et après je passe aux gueux lol


Et en parlant de gueux je te rappelle que toi et Nortimer vous vivez sur un terrain vague a Verbobonc et que vous vous retrouvez à chier contre le mur du temple d'Elhonna qui est juste a coté... la classe ;D

Hors ligne Guigui le Yoyome

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #2 le: novembre 08, 2011, 01:23:09 am »
Et oui, en voilà de la duchesse !  ;D

Hors ligne Velours

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #3 le: novembre 08, 2011, 02:15:58 am »
Le plus pérenne est de faire trainer notre départ afin de "profiter" des aises de la taverne (POUR TOUT LE MONDE donc non ils ne chient pas a coté du temple... enfin a priori :p) jusqu'à ce que le sujet soit abordés par les autorités.
En effet nous pouvons ne pas quémander quoique que ce soit, mais bien faire valoir que nous sommes utiles, de bonne volonté, voir indispensable bienqu'en quete d'équipement.
Autrement dit, rumeur, recherche d'objet, de cartes, fouille des livres d'histoires, personnes à interroger comme le druide ou Rufus et Burne ou Terjon devraient suffir pour générer suffisement de rumeur "positive" nous concernant.
Bien sur a coup de chapeau de déguisement il est aisé de lancer des rumeurs anonymes sur nos propres haut faits et notre bonne volonté (et notre manque de moyen). ^_^

Je pense sinon à un autre point en particulier : insister sur la mise en place d'un point de repli pour nous.
Meme si ce n'est pas spécialement le temple, il y a quand meme pas mal de bandits. Une maison des "aventuriers" peut engendrer du commerce et permettre d'avoir sous la main quelques ressources particulières. Mais cela signifiera un encadrement des autorités, une reconnaissance officielle ... et un financement ^_^

Une autre approche reposerait sur la dévotion de Lyha au temple. Elle a normalement l'opportunité d'aider ... et d'obtenir beaucoup d'information de la part des "paroissiens" et blessés à guérir (si besoin).

Nous pourrions aussi ne pas aller à Nulb immédiatement et préparer certaines choses à Verbobonc.

Il faut aussi s'attendre a des représailles : le clergé de Lloth ne laissera probablement pas impuni la mort d'un de ses pretres. Cela peut vouloir dire tendre quelques pièges... :) Au fait vous avez bien tous une fiole d'antipoison sur vous ? ^_^

Il y a un dernier truc que je trouve intéressant c'est le tavernier et sa taverne. Ce lieu semble finalement plus riche et intéressant qu'au premier abord et je pense a titre personnel faire un visite plus poussée de l'endroit et de ses habitants. En particulier faire un petit focus roleplay sur le tavernier lui^-même, ses deux rejetons et les habitués.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: novembre 08, 2011, 10:06:55 am par Velours »
Velours

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #4 le: novembre 08, 2011, 07:19:09 am »
Citer
Le plus pérenne est de faire trainer notre départ afin de "profiter" des aises de la taverne (POUR TOUT LE MONDE donc non ils ne chient pas a coté du temple... enfin a priori :p)

Je parlais de Verbobonc où Nortimer et la Duchesse ont dormis a la belle étoile sur le terrain vague acheté par helena :D

Hors ligne Guigui le Yoyome

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
Re : Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #5 le: novembre 08, 2011, 10:11:18 am »
Je pense sinon à un autre point en particulier : sur le fait d'insister sur la mise ne place d'un point de repli pour nous.
Meme si ce n'est pas spécialement le temple, il y a quand meme pas mal de bandits. Une maison des "aventuriers" peut engendrer du commerce et permettre d'avoir sous la main quelques ressources particulières. Mais cela signifiera un encadrement des autorité ... et un financement ^_^
Izrador et moi-même ( ;) ) nous pensons que ce serait pas mal si Rufus et Burne prêtaient une maison vide au groupe, à condition qu'elle soit suffisamment spacieuse pour que Héléna et Izrador puissent cohabiter sans se friter.  :)
Mais je ne vois pas le rapport avec les brigands... ? Si tu parles de se replier pour se reposer tranquille, ne t'inquiète pas : bientôt, on pourra dormir bien peinards dans un espace inter-dimensionnel indétectable !  ;)

Citer
Une autre approche reposerait sur la dévotion de Lyha au temple. Elle a normalement l'opportunité d'aider ... et d'obtenir beaucoup d'information de la part des "paroissiens" et blessés à guérir (si besoin).
Ce n'est pas son culte, et entre Pélor et St-Cuthbert il me semble qu'il y a plus que quelques différences philosophiques. Même si, en pratique, Tergeon (ça s'écrit comme ça ?) nous considère certainement comme des alliés, surtout Héléna.

Citer
Il y a un dernier truc que je trouve intéressant c'est le tavernier et sa taverne. Ce lieu semble finalement plus riche qu'au premier abord et je pense a titre personnel faire une visite plus poussée de l'endroit et de ses habitants. En particulier faire un petit focus roleplay sur les deux rejetons du tavernier.
Ben, pour moi, c'est simple : le frangin est parti à l'aventure et s'est fait choper par des bandits ou autres. Après un mois d'absence sans demande de rançon ni rien, soit il est mort, soit les bandits l'ont enrôlé. Mais je ne serais pas étonné qu'on ait de ses nouvelles à Nulb. En revanche, pour l'instant, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus à la taverne.

G.

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #6 le: novembre 08, 2011, 10:25:24 am »
Tergeon (ça s'écrit comme ça ?)

Terjon




Hors ligne Garett

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #7 le: novembre 08, 2011, 11:30:20 am »
Ma vision de qu'il faudrait faire :

----Pour la maison, c'est plutôt une bonne idée !
Je propose qu'on reprenne la maison des commerçants et leur écurie  :P

Si ils veulent pas, dans tous les cas, ils ont besoin d'une nouvelle équipe pour relancer le commerce dans la ville et nous on connait pas mal de marchand sur verbobonc. On peut profiter de nos contacts pour proposer de reprendre le fond de commerce à Homlett !
(en prenant 20-30% sur les bénéf ... on lance une franchise)



----A part ça, concernant l'aide que le village peut nous apporter suite à :

- Notre diplomatie efficace
- Nos amitiés développés dans le village
- Le faite qu'on soit des serviteurs du bien
- Le faite qu(on ai aidé gratuitement le village à capturer par moins de 4 espions !
- Notre beauté
...

j'imagine que le village a pas énormément d'argent à nous passer ... les fortifications restent à construire ^^ (excuse à 3 francs, ça fait 10 ans qu'ils bossent, y a une pauvre tour)
 mais ils peuvent toujours nous fournir un appuis matériel et humain !

-Burne va pouvoir se mettre au travail afin de nous enchanter l'équipement.
-Après, ils peuvent aussi nous accompagner dans l'aventure, mais je ne suis pas certain que ce soit intéressant pour eux ... ils ont du boulot en ville et doivent assurer sa protection (et puis j'ai pas envie de partager le loot ^^ , on pourra virer spugnoir d'ailleurs avec le moine-barbare-tank qui arrive)
-Ils nous fournissent une maison et tout le nécessaire pour continuer notre quête en direction de l'ancien temple.


----Pour ce qui est de rester dans le village, je suis pas vraiment "pour", je ne vois pas grand chose de plus a y faire alors que nulb nous tend les bras !
On choppe un point de repli en 1 journée ou 2 ... on récupère ce qu'on peut avoir comme équipement et on continue ... rester à Homlett c'est ne pas avancer dans notre enquête et faciliter le travail d'un possible espion ou assassin envoyé par Lolth.

Et autant je suis content d'être connu en bien par les notables du coin, autant je n'ai pas envie de l'être vis à vis du peuple surtout si la rumeur enfle et arrive jusqu'a nulb. Si c'est bien un patelin de peigne cul semi bandit j'aimerais autant arriver en mec lambda plutôt qu'en héro du bien et de la loi  8)

Après, je ne dis pas ; on pourra revenir dans le coin, mais clairement pour vider les sacs et faire des sous, verbobonc est tout de même plus efficace et pas beaucoup plus loin. Si ils ne nous fournissent pas un vrai appui matériel ou humain, ça ne servira quasi à rien de revenir ici, autant installer notre campement à Verbobonc. (1/2 journée de marche de plus)


----Concernant notre ami "Terjon", j'espère que lui aussi nous donnera le moyen de tabasser le mal (il doit être pêté d'objet magique  ;D et c'est mon pote ) mais de là à passer quelques jours dans son temple à soigner la populace, il y a un pas !

Le meilleur moyen de protéger la population, c'est de la laisser dans l'ignorance et de combattre les ombres qui la menace, pas de leur tendre la main en perdant du temps à soigner les cloques et verrues ;)



----Pour l'aubergiste ... bah je rejoins Izrador (pas facile de se mettre à sa hauteur ... ça fait des coubatures au dos), son fils on le trouvera peut être par la suite, tout comme la grande pretresse disparu d'ailleurs, mais actuellement à part prendre la description du gamin, on pourra pas faire grand chose. Le 2éme gamin alcoolique, j'ai pas vraiment envie de le prendre dans la compagnie et de le surveiller pendant qu'il tate du cruchon, sauf si on nous paye  ;)



Voili voilou

Hors ligne Velours

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #8 le: novembre 08, 2011, 12:53:25 pm »
En fait l'avantage de hommlet c'est que ca reste a taille humaine. Il sera donc aisé d'identifié de nouveaux venus. De plus le conseil de la ville nous connait et sait ce que nous allons entreprendre et a TOUT INTERET a nous aider car ils n'ont pas tant de marge de manoeuvre que cela. Une ville comme Verbobonc implique de la politique, nous y aurons une influence moindre dans l'immédiat, et nous serons bien plus accessible à une intervention d'assassins ou d'espion.

Pourquoi je ne suis pas forcément chaud pour foncer au temple ? Tout simplement parceque nous ne pourrons pas y faire grand chose dans l'immédiat de mon point de vue. Hors de question de rentrer dedans la bouche en coeur sachant qu'une armée entière s'est plus ou moins pris une branlée y a quelques années. Y aller pour observer l'activité extérieure oui. Y aller pour espionner dedans, sans vouloir vous offenser, il faut soit se préparer (matos, rensiegnements max) soit etre vraiment confiant et disposer d'un atout discretion/culot énorme ... qui fait défaut à certain d'entre nous.

En fait d'une manière générale dites moi précisément quel serait notre objectif en allant la bas, combien de temps on y passera et a partir de là nous pourrons établir un plan d'action, prévenir les autorité, prévoir du renfort si pas de nouvelles au bout d'un certain temps, se renseigner et s'equiper en fonction de la tache à accomplir.

La seule contrainte de temps est tout simplement qu'il est possible (voir probable) que la racaille qui a abandonné la forteresse a peut etre prévenu certaines personnes dans le temple.

Cela me fait aussi penser à une autre possibilité : notre connaissance de la forteresse et le fait qu'on ai plutot bien nettoyé celle-ci peut servir à un groupe armé pour reprendre la forteresse et commencer des réparations/fortifications. Cela pourrait a terme servir de base d'opération militaire si jamais une opération "militaire" devait etre menée contre le temple (et la c'est quand meme autre chose qu'une pauvre tour dans un petit village). Il faudra aussi sécuriser les routes et prévoir des aprovisionnements. Cela pourrait intéresser hommlet soit carrément verbobonc et nécessitera notre implication dans une certaine mesure.

Bref pour le moment Luna est motivée pour aller enqueter discretement autour du temple et prendre la température. Pas du tout pour foncer dans le temple vu le peu d'information dont on dispose. connaitre l'activité peut nous donner un avantage tactique voir stratégique important pour la suite. Foncer ne peut que nous amener à etre pris au dépourvu.

Je vous rappelle que je vous suivrai et prendrai des risques que j'estime mesurés. A vous de me proposer d'autres alternatives, motifs, moyens, approches ou au contraire de saisir les idée que je vous propose pour en tirer profit.

En attendant j'estime qui faudra à minima une journée de préparation, ne serait ce que pour donner le temps aux autorité de vérifier l'echoppe, avant "d'éventuellement" nous preter/donner un peu d'equipement s'y trouvant. (SUR CE POINT MJ, ESSAYE DE PREVOIR A L'AVANCE CETTE FOIS GRMBL)

Ce temps me permettra de faire ce que je pense être intéressant à hommlet : l'auberge recelle nécessairement plus de choses que des lits et de la bouffe, vu qu'elle appartient à un "conseiller" il est certainement possible d'en faire un endroit intéressant pour nous (pour moi en tout cas) ne serait-ce que d'un point de vue source d'information.
Velours

Hors ligne Garett

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #9 le: novembre 08, 2011, 19:01:44 pm »
Dans les faits on est plutôt d'accord.

Mon but premier : Vérifier que le temple du mal est habité ou pas ... après aviser.
Ou la menace est importante et on va prévenir tout le monde et on s'arrange pour qu'une armée vienne tout raser
Ou la menace est faible et on la détruit et on la pouille car je bosse pas gratuitement !

 8)

Mais pour le moment, notre but c'est pas vraiment le temple, c'est nulb pour prendre le poul de la ville des bandits et avoir des infos sur le temple justement  :)

Hors ligne Guigui le Yoyome

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
Re : Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #10 le: novembre 09, 2011, 00:53:44 am »
Pourquoi je ne suis pas forcément chaud pour foncer au temple ? Tout simplement parceque nous ne pourrons pas y faire grand chose dans l'immédiat de mon point de vue. Hors de question de rentrer dedans la bouche en coeur sachant qu'une armée entière s'est plus ou moins pris une branlée y a quelques années. Y aller pour observer l'activité extérieure oui. Y aller pour espionner dedans, sans vouloir vous offenser, il faut soit se préparer (matos, rensiegnements max) soit etre vraiment confiant et disposer d'un atout discretion/culot énorme ... qui fait défaut à certain d'entre nous.
Ben, tu sais TOEE c'est quand même un gros donjon, à la base. Donc tôt ou tard, à un moment il faudra bien qu'on rentre dedans, qu'on défonce les portes et qu'on ramasse le loot !  :)
J'ai pas oublié un truc, moi ?
...
Ah ! Oui : les monstres !  ;D

Citer
En fait d'une manière générale dites moi précisément quel serait notre objectif en allant la bas, combien de temps on y passera et a partir de là nous pourrons établir un plan d'action, prévenir les autorité, prévoir du renfort si pas de nouvelles au bout d'un certain temps, se renseigner et s'equiper en fonction de la tache à accomplir.
Les autorités ? Elles sont déjà prévenues. Et à Verbobonc aussi.
L'équipement ? On a eu largement l'occasion de s'équiper à Verbobonc avec nos 3700 po chacun.
L'objectif ? Pour moi, c'est trop tôt pour le définir, il faut déjà tâter l'ambiance à Nulb. Mais à terme, rentrer dans le donjon, défoncer tout le monde et revenir les bras chargés de loot.  ;D Et en cas de difficultés, on se replie.

Citer
Cela me fait aussi penser à une autre possibilité : notre connaissance de la forteresse et le fait qu'on ai plutot bien nettoyé celle-ci peut servir à un groupe armé pour reprendre la forteresse et commencer des réparations/fortifications. Cela pourrait a terme servir de base d'opération militaire si jamais une opération "militaire" devait etre menée contre le temple (et la c'est quand meme autre chose qu'une pauvre tour dans un petit village). Il faudra aussi sécuriser les routes et prévoir des aprovisionnements. Cela pourrait intéresser hommlet soit carrément verbobonc et nécessitera notre implication dans une certaine mesure.
C'est une excellente idée, mais pour ça il faudra qu'on renseigne précisément les autorités et, si possible, qu'on apporte des preuves. Hommlet, avec leur 15 miliciens, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire. C'est clairement Verbobonc qu'il faut viser pour ça.

Citer
Je vous rappelle que je vous suivrai et prendrai des risques que j'estime mesurés. A vous de me proposer d'autres alternatives, motifs, moyens, approches ou au contraire de saisir les idée que je vous propose pour en tirer profit.
Euh... Je ne sais pas si c'est Luna qui parle ou son joueur, mais si c'est bien toi Christophe, je pense qu'a priori tu nous suivras quoi qu'on fasse parce que sinon nous on joue et pas toi. Ce serait dommage, non ?  ;)

Personnellement, je suis pour partir dès qu'on pourra.
D'une part, il n'est pas garanti que les gnolls et les gobelours soient allés au temple après qu'on ait nettoyé : ils ont pu retourner dans leurs tribus respectives en se disant que décidément, travailler pour les humains ça craint. Donc perdre du temps, ça peut aussi être "perdre l'effet de surprise". Nous ne savons pas à quelle fréquence Lareth communiquait avec ses semblables.
D'autre part, euh... sans argent, je n'ai ni sort à copier, ni parchemin à créer, donc je n'ai rien à faire à Hommlet pour l'instant. Mais comme vous avez respecté mes besoins de magicien à Verbobonc, je respecterai les vôtres si ce n'est pas trop long. Néanmoins, je pense que pour l'instant nous n'avons plus rien d'intéressant à faire à Hommlet.

Guillaume

Hors ligne Velours

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #11 le: novembre 09, 2011, 01:27:12 am »
Mais pour le moment, notre but c'est pas vraiment le temple, c'est nulb pour prendre le poul de la ville des bandits et avoir des infos sur le temple justement  :)
=> ok avec ca. Dans ce cas info sur Nulb (carte, habitants), prévoir interactions avec un bande de fripouille = roleplay en perspective et peut etre prévoir un scénario officiel qui pourrait justifier qu'un gorupe de personne passe un peu de temps la bas. On pourrait peut etre par exemple etre l'escorte d'un représentant d'un marchand qui cherche de nouveaux distributeurs/clients. Ou bien un groupe de malandrins à la recherche de boulot et d'un employeur capable de payer du muscle pour de staches ... pas forcément très honnetes. Bien sur je dis pas qu'il FAUT qu'on y aille en nous montrant. Mais plutot prevoir le cas ou nous devons expliquer notre présence si nous étions découvert :)

Ou la menace est importante et on va prévenir tout le monde et on s'arrange pour qu'une armée vienne tout raser
Ou la menace est faible et on la détruit et on la pouille car je bosse pas gratuitement !
Moui. Globalement je suis d'accord, a ceci près que la notion d'importante et faible est un peu subjective.


Autres idées à discuter :
Un truc vraiment important serait la capacité de pouvoir faconner la pierre. ce sort nous servira ENORMEMENT une fois dans le temple.
De meme un moyen de communication, ainsi qu'un moyen de nous reposer "a l'abris" serait effectivement des plus qui peuvent fortement changer la donne.
Des moyens d'espionner sans risque (clairaudience, clairvoyance, ou tout autre sort/outil) peut aussi etre d'un utilité redoutable. Dailleurs j'envisageais d'acheter un sac à malice pour pouvoir disposer d'animaux dressés à volonté.
De quoi charmer d'eventuels gardes peut bien sur beaucoup aider.
Devrions nous envisager de prendre des déguisements afin de ne pas etre reconnus (tout de suite) ?
Velours

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #12 le: novembre 09, 2011, 07:31:14 am »
Devrions nous envisager de prendre des déguisements afin de ne pas etre reconnus (tout de suite) ?

Oubliez pas vos capes noires avec un gros oeil jaune avec des flammes au centre.

Hors ligne Garett

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #13 le: novembre 09, 2011, 09:57:36 am »
Dit nous ce que le village nous propose après cette magnifique victoire !!
ça nous permettra de ne pas trop parler dans le vide  ;D

 :)

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
« Réponse #14 le: novembre 09, 2011, 10:18:41 am »
j'ai finis de mettre à jour toutes les infos et résumés sur mon autre partie donc je vais pouvoir m'occuper de ce résumé aujourd'hui.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 5 6/11/11 - Fin de la Forteresse et nettoyage d'Homlett
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !