gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 13:23:02 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Résumés des parties (Modérateur: Zarcania)  |  [Partie du 15 Octobre] On se jette à l'eau à l'assaut du chateau...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [Partie du 15 Octobre] On se jette à l'eau à l'assaut du chateau...  (Lu 665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Qui pour le resumé ? 8)

Hors ligne Ribouldingue

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : [Partie du 15 Octobre] On se jette à l'eau à l'assaut du chateau...
« Réponse #1 le: octobre 20, 2011, 13:51:55 pm »
Je vais m'y coller, il s'intitulera "Dernières pensées d'une imprudente" ;)

Hors ligne Ribouldingue

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : [Partie du 15 Octobre] On se jette à l'eau à l'assaut du chateau...
« Réponse #2 le: octobre 21, 2011, 16:07:04 pm »
(…)
Après un bref échange avec les gardes autour de la maison du médecin, Dornthal et moi partons à la recherche de Valdemar. Le terrain est à présent désert, nos assaillants semblent s’être évaporés. Des trainées de sang nous guident jusqu’à une bicoque à proximité où nous retrouvons notre compagnon, une jeune femme lui prodigue les premiers soins. Nous discutons brièvement avec la jeune femme, elle se prénomme Ilda et se dit prête à nous aider. Elle nous propose ensuite de nous mener à un petit groupe de résistants qui a installé son camp à l’extérieur du village.

Cendres et moi remettons debout Valdemar et suivons Ilda qui parait digne de confiance. Elle nous guide à travers les bois jusqu’à une clairière accueillante hors d’atteinte de la corruption ambiante. La clairière abrite une cinquantaine de personnes décidées à s’affranchir du joug de la châtelaine. Les résistants ont pour guide une dénommée Sigried, prêtresse de Shalya.

Alors que Valdemar est confié aux bons soins d’une vieille guérisseuse, nous échangeons avec Sigried sur le moyen de pénétrer dans la forteresse. Elle nous indique un passage souterrain à proximité qu’elle n’a pas osé explorer totalement. Elle se propose aussi de nous soutenir dans un éventuel assaut. Nous décidons alors d’explorer le passage avant de nous décider sur un plan d’attaque.

Le lendemain matin, bien équipés, nous partons en direction du passage que nous découvrons non sans mal. Le passage est la porte d’entrée d’un labyrinthe peuplé de créatures étranges et dégénérées par le Chaos. Je sens sa présence diffuse à mesure que nous approchons de la forteresse. Notre exploration des tunnels nous conduit finalement à un escalier débouchant dans le baile extérieur. Nous décidons de nous reposer un peu avant de rentrer au camp pour aviser avec Sigried.

Le lendemain, nous ne parvenons pas à finaliser un plan d’attaque commun avec les résistants et décidons de temporiser en explorant plus avant le labyrinthe sous la forteresse, espérant trouver d’autres entrées. Sigried nous apprend qu’il existe une entrée navigable barrée par une grille dans le piton rocheux qui sert de base au Donjon.

Nous repartons au matin pour le passage, décidés à suivre une rivière intérieure qui, nous l’espérons, débouchera sur le passage grillagé. Nous avions vu juste et atteignons, au prix de beaucoup d’efforts et de quelques frayeurs, une grande caverne disposant d’une plage de débarquement. Une grille barre la sortie à l’air libre, un escalier de pierre semble conduire dans la forteresse et une cabane de gardes assure la surveillance des lieux.

Nous nous débarrassons sans difficulté des gardes puis empruntons l’escalier. Il débouche dans les geôles de la forteresse, gardées par ogre, aux yeux duquel nous passons pour des invités de la châtelaine. A l’occasion d’un pot de courtoisie, nous lui faisons boire un somnifère concocté par Cendres qui reste sans effet, l’animal semble doté d’une constitution à toute épreuve !

Nous poursuivons notre exploration pour déboucher, un peu stupéfait dans le donjon principal, au niveau de la salle de réception. Nous estourbissons un pauvre bougre qui devait faire office de maître d’hôtel et nous lançons dans la visite des étages supérieurs.

Arrivés sur la mezzanine supérieure du bâtiment, nous ouvrons les pièces au petit bonheur la chance jusqu’à découvrir la chambre de Dame Magritte. A peine rentrés, nous sommes surpris par la femme de chambre qui donne l’alerte. Notre retraite est stoppée nette sur la mezzanine, par un minotaure sur le passage latéral gauche, par un champion du Chaos sur le passage latéral droit. Il est temps de lâcher la plume pour l’épée !
(…)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Résumés des parties (Modérateur: Zarcania)  |  [Partie du 15 Octobre] On se jette à l'eau à l'assaut du chateau...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !