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Auteur Sujet: Quel bouquin?  (Lu 3725 fois)

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #15 le: janvier 15, 2012, 16:41:32 pm »
C'est bon j'ai choppé les eux, je regarderais ça

EDIT: moui rapidement comme ça ce sont juste des modifications des règles de bases. Je préfère regarder ça d'un peu loin pour le moment, j'ai d'autres trucs à travailler plus important que l'impact des dégâts de zone. Mais si tu vois des trucs et que tu te dis "zomg c tro kewl" ben tu me notes la référence et je jetterais un coup d'oeil. Mais dans tous les cas, ça sera pas pour tout de suite ;)
« Modifié: janvier 15, 2012, 16:46:07 pm par Selrahc »

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #16 le: janvier 15, 2012, 23:42:26 pm »
Ben armory reloaded P164 "werewolf Hacks".

ça permet de rendre au garou ses lettres de noblesses sans le rendre overbourrin. On n'aura enfin plus peur de se friter contre des esprits, sans que ce soit no-match pour les esprits.
Une régénération plus importante et une possibilité de combat en meute sans avoir besoin de dépenser des dons ou acheter des merits.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #17 le: janvier 16, 2012, 12:47:47 pm »
Obi, je capte pas la règle de "9 again" ou "8 again" que tu peux trouver dans le Hack Savage Might.

Savage Might: When in the near man or near wolf forms, the werewolf gains the 9-again rule on all Strenght-based dices pools except attack rolls. In the war form, they gain the 8-again rule on Strenght-based pools. (If you want ton make werewolves trully monstrous in battle, give these benefits to brawl attacks as well).
rationale: Werewolves are usually depicted as obscenely powerful brutes, capable of smashing down any obstacl with ease.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #18 le: janvier 16, 2012, 13:24:45 pm »
Le 8-again ou 9-again, c'est que tu relances pas uniquement pour les 10. 8-again en gros tu fais une réussi tu relances, 9again tu relances si le des fait 9 ou 10.

Il y a des armes qui de base donne ce genre de bonus: genre hache ou épée à deux mains je crois.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #19 le: janvier 16, 2012, 13:31:27 pm »
Mdr le hack de monstre! passer de 10% de relance à 20% puis 33%!

Vous ne l'aurez jamais en combat! Vous pouvez toujours rêver! :P

Dans tous les cas, je regarderais ça tranquillement, on va finir la première histoire sans rien changer comme ça j'aurais pris le temps de le lire.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #20 le: janvier 16, 2012, 14:06:12 pm »
J'ai retourné tous les Dons pour voir lesquelles donnent un réel avantage aux guerriers, et je n'en ai trouvé aucun.
Je pense que je vais axer Sshawn sur les compétences et mérits plus que sur les dons. Les dons sont faibles, et pour la plupart ne valent pas la dépense d'xp pour un combattant.

Avant de lire Armory reloded, je trouvais que les garous étaient super nul en tant que combattant.
Autant à Apocalypse, c'étaient des monstres, autant sous Forsaken, ils peuvent se faire flinguer par n'importe qui. Heureusement que l'on verra peut d'arme à feu.
Si la campagne se faisait aux USA, on oserait même pas attaquer une bande de voyous.


« Modifié: janvier 16, 2012, 14:08:01 pm par Sstrad »

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #21 le: janvier 16, 2012, 14:27:33 pm »
Vas regarder dans lore of the forsaken p90 pour la deuxième liste de dons Rahu

Y'a aussi les dons de père loup dans le livre de base (omg i do aggravated dmgs!) et ceux de mère lune (omg machoire en argent!)

Les dons full moon sont quand même fumé, réduction de la défense adversaire niveau 2 et niveau 5 : That is, his Defense doubles against incoming close-combat attacks, and two dice are added to his own close-combat attacks.

Je ne sais pas si tu as accès aux dons de rage et de force mais ils font quand même pas mal le café. Et mine de rien les dons météorologie sont bien violents.


Mais d'une manière générale, il ne faut pas voir les dons comme une sorte de super pouvoir qui remplacerait les actions normales (ça c'était déjà le cas à l'apocalypse mais c'était plus fumé en mode n'importe quoi aka le jet de griffes en argent ou le loup garou de 9m en feu). Evidemment, les plus forte ont un prix qui demande de planifier d'avantage le combat qu'à l'apocalypse (genre le don d'auspice rang 5 c'est 1 essence par tour et pas 1gnose en tout).

Une platrée de dons ne remplacera pas des compétences équilibrée de toute manière ;)

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #22 le: janvier 16, 2012, 14:30:46 pm »
Globalement, il ne faut pas oublié que les dons sont données par esprits. Ils ne donneront pas aux Uratha les moyens de tuer les leur. Enfin c'est comme ça que je le vois.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #23 le: janvier 16, 2012, 16:04:11 pm »
Sans vous donner l'info complète, je ne suis pas aussi catégorique.

Les esprits ont aussi leurs lutte de pouvoirs et d'influence. L'ennemi de mon ennemi ...

Mais oui, les esprits n'enseigneront probablement jamais de dons type "spirit headshot" ou l'équivalent du drain spirituel quoiqu'il doit exister quelque chose de semblable. Il existe aussi des dons extrêmement puissant et dangereux qui sont interdits (et j'en ait quelques'un gniark gniark gniark)

Sinon, il faut chercher du côté des fétiches et talens.
« Modifié: janvier 16, 2012, 16:07:40 pm par Selrahc »

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #24 le: janvier 16, 2012, 16:31:05 pm »
Je dis ça pour expliquer pourquoi il n'y a pas de don super puissant. Les esprits consente à aider les urathas mais pas trop non plus.
D'ailleurs, les esprits n'enseignent pas un don, il le donne. J'aurais tendance à croire qu'un totem, mere lune, pere loup et leur esprit subalterne seront plus enclin à booster des uratha.

Moi comme je le comprends, les dons c'est donner (pas enseigner) par les esprits pour aider la meute/l'uratha. C'est puissant mais très souvent utile dans le monde des humains (ou contre d'autres uratha) mais rarement spécifique aux esprits.

Les rituels sont pour moi des choses plus contraignante pour les esprits. Ils sont normalement enseigner entre uratha (par tribu ou loge ou autre). Les rituels sont une grande source d'expérimentation pour les ithaeur (chaman/sorcier).

Invoquer un esprit, banir un esprit, ce sont des rituels, pas un don. Il demande plus de temps mais sont bien efficace et dédié.



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Re : Quel bouquin?
« Réponse #25 le: janvier 16, 2012, 16:55:03 pm »
Je dis ça pour expliquer pourquoi il n'y a pas de don super puissant. Les esprits consente à aider les urathas mais pas trop non plus.

Ah oui, ok c'est exactement ça.


Du reste,
Ouais, je me base sur ce qui en est expliqué dans Lore of the Forsaken.

Un don résulte de la manipulation de l'Essence et de la manière dont elle est utilisée pour influencer l'environnement. Un esprit, lorsqu'il "enseigne" un don, va subtilement modifier la contrepartie spirituelle de l'Uratha pour rendre possible l'usage du don.

Un rituel est le résultat d'un ancien accord entre les esprits et les Urathas par lequel un ordre est donné. Le rituel est strictement codifié pour correspondre aux règles de l'accord. L'Uratha doit le respecter sous peine de déplaire aux esprits et affaiblir la force du rituel. L'esprit est tout simplement contraint en raison de certains interdits mal connus. Si un rituel ne fonctionne pas c'est soit que l'Uratha n'a pas bien respecté le fond et/ou la forme du rituel soit qu'il y a un très très gros problème dans le monde spirituel.

Créer un rituel est assez compliqué et demande pas mal de recherches personnelles et d'expérimentation mais leur champ d'application est potentiellement infini.

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Re : Re : Quel bouquin?
« Réponse #26 le: janvier 16, 2012, 21:21:09 pm »
Vas regarder dans lore of the forsaken p90 pour la deuxième liste de dons Rahu

Ben je viens de lire la liste, et c'est une grosse blague.

Le don 1, c'est le même que le Don de base des Rahu, sauf que tu peux l'utiliser plusieurs fois au lieu d'une fois par scénare. (en six scénare, je m'en suis servi 2 fois, pour dire l'usage)

Le don 2 te donne de dés supplémentaires pour résister aux pouvoirs d'influences mentale. Mais vu que ça dure une scène, ben t'as intérêt à bien timer ton coup, parce que tu ne sais pas quand s'arrête une scène ni quand elle commence. Si un vampire te tombe dessus et te balance une domi, tu l'as dans l'os.

Le don 3 te permet de faire courir l'autre moins vite. C'est sûr, c'est violent ...

Le don 4 ne te donne l'autorisation de faire des "contendants" supplémentaires, mais pas sur des créatures qui saignes pas, donc pas sur les esprits ni les vampires. Que sur les garous, et on connait la vitesse de régénération des contendants d'un garou ...

Le don 5!!! On se dit Wouhouuuuu voilà le DON! Il te permet de rester sous forme de guerre tout le temps! Oui tout le temps, pendant la pleine lune ... soit 5 jours par mois ...
pour peu qu'on fasse des ellipses temporelle, ton don ne sert jamais ou sauf quand le MJ veut te faire plaisir.


Y'a aussi les dons de père loup dans le livre de base (omg i do aggravated dmgs!) et ceux de mère lune (omg machoire en argent!)


Là, je veux pas dire que c'est nul ou quoi, mais bon, les dégâts, faut juste qu'ils soient létaux, ça suffit largement. On a vu avec la mort des deux garous qu'il n'y a pas besoin de faire de dégâts aggravés. Et si on veut vraiment faire de l'aggravé à un garou, se faire faire une arme en argent, ça coûte moins cher que de monter un don à 4.

Les dons full moon sont quand même fumé, réduction de la défense adversaire niveau 2 et niveau 5 : That is, his Defense doubles against incoming close-combat attacks, and two dice are added to his own close-combat attacks.

Je ne sais pas si tu as accès aux dons de rage et de force mais ils font quand même pas mal le café. Et mine de rien les dons météorologie sont bien violents.


Mais d'une manière générale, il ne faut pas voir les dons comme une sorte de super pouvoir qui remplacerait les actions normales (ça c'était déjà le cas à l'apocalypse mais c'était plus fumé en mode n'importe quoi aka le jet de griffes en argent ou le loup garou de 9m en feu). Evidemment, les plus forte ont un prix qui demande de planifier d'avantage le combat qu'à l'apocalypse (genre le don d'auspice rang 5 c'est 1 essence par tour et pas 1gnose en tout).

Une platrée de dons ne remplacera pas des compétences équilibrée de toute manière ;)

Pour en revenir à ce que je disais, parce que j'ai pas changé d'avis par rapport aux dons (que je trouve juste ridicule en matière de combat), je me demande si une bonne spécialisation de sa forme Dalu n'est pas plus mortel que de passer en forme de guerre (qui ne permet plus l'utilisation des techniques de combat).
Je vais faire le tour de ce qui se dit sur les fofo US, parce que là, je suis un peu déçu.

P.S: faire tomber la foudre, ça me faisait tripper, après, j'ai vu les stats nécessaire pour que ce soit violent, et j'ai compris que ce n'était pas un Don pour les Rahu.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #27 le: janvier 16, 2012, 21:24:31 pm »
En fait, je trouve ça bizarre. J'ai l'impression que tous les dons sont fait pour que les Garous foutent sur la gueule des autres garous. Y en a quasi pas qui servent à poutrer tout le monde, même les garous.

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Re : Quel bouquin?
« Réponse #28 le: janvier 16, 2012, 22:05:55 pm »
Le don 1, c'est le même que le Don de base des Rahu, sauf que tu peux l'utiliser plusieurs fois au lieu d'une fois par scénare. (en six scénare, je m'en suis servi 2 fois, pour dire l'usage)

Le don 2 te donne de dés supplémentaires pour résister aux pouvoirs d'influences mentale. Mais vu que ça dure une scène, ben t'as intérêt à bien timer ton coup, parce que tu ne sais pas quand s'arrête une scène ni quand elle commence. Si un vampire te tombe dessus et te balance une domi, tu l'as dans l'os.

Le don 3 te permet de faire courir l'autre moins vite. C'est sûr, c'est violent ...

Le don 4 ne te donne l'autorisation de faire des "contendants" supplémentaires, mais pas sur des créatures qui saignes pas, donc pas sur les esprits ni les vampires. Que sur les garous, et on connait la vitesse de régénération des contendants d'un garou ...

Le don 5!!! On se dit Wouhouuuuu voilà le DON! Il te permet de rester sous forme de guerre tout le temps! Oui tout le temps, pendant la pleine lune ... soit 5 jours par mois ...
pour peu qu'on fasse des ellipses temporelle, ton don ne sert jamais ou sauf quand le MJ veut te faire plaisir.

Alors euh juste :
1 tu peux zapper un don pour un petit malus d'xp et c'est pas la mort je crois
2 faut être prévoyant. Lorsque tu pistes un vampire, tiens toi prêt lorsque t'es chez toi t'as moins de risque et y'a pas que les vampires!
3 j'suis d'accord mais ça peut être diablement utile
4 annuler la régénération de quelqu'un c'est bien sympa quand même, je pensais notament au hack pour la régen accrue mais j'attend de voir si ça tourne comme ça.
5 Vous pouvez planifier des attaques pour frapper les nuits de pleine lune aussi ;) Je ne planifie pas les moments où les évènements se déroule ni la phase de la lune.


Citer
Là, je veux pas dire que c'est nul ou quoi, mais bon, les dégâts, faut juste qu'ils soient létaux, ça suffit largement. On a vu avec la mort des deux garous qu'il n'y a pas besoin de faire de dégâts aggravés. Et si on veut vraiment faire de l'aggravé à un garou, se faire faire une arme en argent, ça coûte moins cher que de monter un don à 4.

Celui que vous avez tué a été affaibli avant et vous étiez à 4 contre 1. Stéphane a été tué par une attaque bien particulière qui inflige des dégâts aggravés (pour le coup, son cou c'est un puzzle maintenant). Porter une arme en argent et encore plus l'utiliser contre un autre loup garou est un pêché (donc jet d'harmonie à chaque attaque BIM!).

Pour en revenir à ce que je disais, parce que j'ai pas changé d'avis par rapport aux dons (que je trouve juste ridicule en matière de combat), je me demande si une bonne spécialisation de sa forme Dalu n'est pas plus mortel que de passer en forme de guerre (qui ne permet plus l'utilisation des techniques de combat).

Alors en forme Gauru tu peux plus utiliser de techniques complexe de combat mais tu peux toujours faire n'importe quelle action qui vise à détruire ce qui est face à toi (un uppercut, ça marche, utiliser un don pour taper, ça marche. Se protéger ou une clé de bras, ça marche pas, utiliser un don pour se protéger, ça marche pas non plus).

T'as pas encore vu ce qu'un combat rangé peut faire. Pour l'instant c'était l'intro, le tutorial etc. Lorsque ça va taper, ça va plus être bisounours land. Tu te souviens du combat contre les esprits pour les faveurs de la banshee? Ok c'était des dégâts létaux parce que je testais encore votre résistance mais maintenant j'ai une idée plus fine de ce que vous pouvez encaisser comme adversaire. Foncer sans préparation dans un combat, vous allez pleurer! :D Haine gelée commence doucement, devine comment ça finit


Mais d'une manière générale, je me dis qu'on peut maintenant se passer de dons d'une manière générale (en tout cas jusqu'à un certain niveau) d'ailleurs les PNJ overpowered n'ont pas 150 dons comme avant. Sans doute qu'un Rahu peut se débrouiller avec une poignée de dons. Par contre, ils font de l'utilitaire du couteau suisse qui te permet d'être autre chose qu'un distributeur de mandale. Comme je te disais la dernière fois, pour les dons il vaut mieux prendre ceux qui vont avec le renom.
« Modifié: janvier 16, 2012, 22:09:35 pm par Selrahc »

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Re : Re : Quel bouquin?
« Réponse #29 le: janvier 16, 2012, 22:35:51 pm »

T'as pas encore vu ce qu'un combat rangé peut faire. Pour l'instant c'était l'intro, le tutorial etc. Lorsque ça va taper, ça va plus être bisounours land.

C'est bien ça qui m'inquiète. J'ai fais mes calcules, et vu la compo de l'équipe, on va juste se faire rétamer au premier fight.
Ce n'est pas pour rien que je suis entrain de regarder quelles sont les moyens que j'ai à ma disposition pour augmenter ma puissance de feu.
Sur 4, on est que deux combattants capables. Et encore, deux combattants débutants.
Vu comme ça se profile, on va tomber sur des meutes avec plus de combattants aguerris, puisqu'on est les petits nouveaux, et surtout plus nombreuses.
Alors soit on trouve un moyen d'augmenter notre force de frappe, soit on va faire venir des armes d'assaut à Londres.

Sans doute qu'un Rahu peut se débrouiller avec une poignée de dons. Par contre, ils font de l'utilitaire du couteau suisse qui te permet d'être autre chose qu'un distributeur de mandale. Comme je te disais la dernière fois, pour les dons il vaut mieux prendre ceux qui vont avec le renom.

En fait, c'est cette histoire de Rahu qui peut se débrouiller mieux que les autres qui me fait tiquer. A vue de nez, il y a très peu de dons qui font vraiment la différence au combat. Le seul vraiment monstrueux pour moi, est le rang 5 de Luna. Sauf que le don de Luna est disponible pour tous. Un Ithaeur ou un Cahalith peuvent être aussi bon qu'un Rahu au combat, sans trop de difficulté.

Enfin bon. Je continue mes épluchages de bouquins.

Par contre, si tu sais dans quel bouquins je peux trouver des fétiches, ça m'intéresse.

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