Pour toute la conversation, je chuchote !
Et je pense que même si c'est long en dialogue là ... ça dure a peine 5 minutes car on répéte un peu a chaque fois les mêmes choses.
[RP]
C'est certes plus prudent de rentrer de suite à Hommlet, mais cela veut dire rentrer les mains et les esprits vides.
Personnellement je penche plus sur la première solution !
Dans les faits, nous n'avons réellement rien découvert, nous sommes encore tous frais et dispo (aucunes blessures visible sur personne à part la fatigue de ce combat) et nous n'avons pas découvert de danger insurmontable ni de preuves d'un possible piège.
Rentrer maintenant, si c'est à faire, c'est simplement pour Ulric.
-Le réequipement sans plus d'argent ne sera pas possible.
-l'équipement pour être discret, bah où d'ordre magique et on a pas les moyens ou alors on enlève armes et armures de plate et de maille pour la pretresse et moi pour revetir des vêtements légers ... mais dans un environnement comme celui-ci je ne suis pas convaincu !
-Le poney ou le cheval, je dirais plus mulet ou âne, ça rentre dans un donjon, c'est placide et ça porte lourd, mais là encore c'est pas gratuit.
Le seul truc qui me fait pencher, c'est le corps d'Ulric, si on l'enterre là, ça ne me choque pas vraiment. On lui fait une belle tombe dans un chateau prêt de la créature qui l'a tué.
Après, les gnolls de passage me gène pas vraiment ... les gnolls, c'est pas des créatures réputés bonnes mais j'imagine qu'il y a des gnolls bons aussi ou au moins neutre... en tout cas, nous n'avons pas de preuves de leurs crimes là et ça peut être une bande de passage, pas de quoi relancer un culte du mal dans un temple ^^
On met un piège bruyant au niveau du pont et on se protége de ce côté.
Dans tous les cas, comme tu le dis, ils si tu as des compétences lié à la mise en place de piège et ou de camouflage, pistage ; n'hésite pas à les mettre en place même si nous continuons notre chemin dans ces ruines et pas que si nous partons.
... notamment au niveau du pont vermoulu ! Ya sans doute moyen de fragiliser le tout pour faire tomber d'éventuels intrus ... ou même une porte ou deux avec quelques chose qui se déclenche quant on y passe. (visible ou invisible d'ailleurs)
Spugnoir et la pretresse ont peut être du matos comme dit ? Perso, je n'ai rien de ce type.
Si on part sur le nettoyage de nos traces, on peu ajouter avec le serpent l'araignée de la tour ... a la limite ils penseront à un combat entre bestioles, mais comme tu le dis, si il y avait ne serait ce qu'un seul guetteur, il nous a entendu et s'est caché ce qui fait que le nettoyage des traces ne montrera qu'une chose ... qu'on voulait pas être vu et que sans doute l'on reviendra // Dans ce cas, je parierais plus sur le faite de jouer le jeu en faisant un boucan d'enfer en affirmant à la ronde qu'on reviendra pas car la mort de notre ami nous a suffit.
Un autre point a prendre en compte :
si notre départ maintenant permet la fuite d'information que nous aurions eu besoin après, je dis Merde ^^
Faut aussi penser qu'avant notre retour, ils peuvent aussi effacer leurs traces si ils estiment que nous sommes une menace qui reviendra.
[HRP]
Rentrer et revenir avec les nouveaux persos/joueurs me semble aussi plus logique.
Pour le coup de l'embuscade, elle nous attendra sans doute la prochaine fois, vue que notre groupe n'est pas discret !
De toute façon, même un groupe discret ... bah tu tire 5 fois un d20 , bah ça multiplie les chances qu'il y en ai un qui rate ! Donc on le sera jamais tous ensemble clairement !
J'avais vu un système sympa là dessus pour corriger le faite que de toute façon, ça allait foirer !
Il utilisait en faite le jet du meilleur en discrétion du groupe malussé par les autres gens ... en prenant pour base qu'ils montraient aux autres comment se déplacer silencieusement et passer dans les bons endroits. [/HRP]