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Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse
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Auteur Sujet: Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse  (Lu 835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Garett

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Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse
« le: septembre 05, 2011, 10:37:59 am »
HRP :

Un peu plus efficace que la dernière fois  8)

1 patrouille de garde surprise ...
1 nid de brigands brulé
1 lezard lézardé
1 tique en fuite
1 limon limonade

On progresse doucement mais surement !


En mode aventurier en plus :
La mule avec le porteur à l'arrière ^^
Des armes a distances ^^

Nous manque que un peu de matos artisanal pour monter des pièges simples afin d'attirer les ennemis.
Je pense à quelques pièges à loup, des feus grégois et quelques petits animaux aprivoisés ou pas.

D'autres idées ?

Hors ligne Aeltith

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Re : Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse
« Réponse #1 le: septembre 05, 2011, 12:15:50 pm »
Ta oublier les parchemins porno dans le matos a prévoir :D

Juste comme ça on peut faire le HRP ici et le RP derrière le résumé  non ?

Sinon je suis dég j'ai faillis avoir le perso de Guillaume I avec la slime....
« Modifié: septembre 05, 2011, 12:22:29 pm par Aeltith »

Hors ligne Velours

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Re : Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse
« Réponse #2 le: septembre 05, 2011, 18:48:31 pm »
Nous manque que un peu de matos artisanal pour monter des pièges simples afin d'attirer les ennemis.
Je pense à quelques pièges à loup, des feus grégois et quelques petits animaux aprivoisés ou pas.
- Les pièges à loup sont difficile à utiliser contre des humanoïdes. Pour réaliser de véritables pièges il faudra un peu plus d'équipement et une compétence adaptée, même si pour gérer les "animaux" je vois bien ou tu veux en venir. A voir en fonction du rapport gain-utilité/poids-volume-coût-temps-de-pose.
- Les feux grégois c'est un objet très particulier, dont le cout/utilité n'est pas si évident a utiliser : cela ne fait pas SI mal que ca, il n'y a pas une ENORME portée, la zone d'effet n'est pas TRES grande et le prix n'est pas spécialement donné même s'il n'est pas spécialement cher. Par contre un peu d'huile ou un usage intelligent du sort graisse ET au choix un feu grégeois ET/OU des flêches enflammées ET/OU un sort de sorcier basé sur le feu, là ca devient plus intéressant. Attention à la fumée et au risque d'incendie en donjon = lieu clos et pas forcément très bien conservés ent erme de structure/poutre/etc.
- Pour les animaux y a un truc qui coute pas cher et qui fait exactement ce que tu veux : un sac à malice.

Sinon pour information je peux sans doute bricoler quelques pièges mais certainement pas des pièges mortels.

D'autre part j'ai complètement oublié mais j'ai des fioles vides que j'aimerais remplir de certaines substances. La prochaine fois si il y a moyen de récupérer un peu de vase/limon ou autre substance particulière (gluante = araignée, toxine = venin) dedans cela peut me(nous) servir pour plus tard.

Enfin il y a aussi des fumigènes qui peuvent dans une certaine mesure annuler le bénéfice de la connaissance du terrain qu'un ennemi terré peut avoir.
« Modifié: septembre 15, 2011, 21:28:03 pm par Velours »
Velours

Hors ligne Garett

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Re : Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse
« Réponse #3 le: septembre 06, 2011, 15:55:34 pm »
Fumigène oui c'est pas mal.

Je pense aussi à quelques somnifères ou drogues ... en gaz, liquide ou autre.
Nous faudrait un alchimiste de qualité ^^
Ou un empoisonneur compétent !

ça pourrait servir dans le jeu plus fin, en droguant des ennemis, mais aussi dans le jeu plus combat, avec des flèches empoisonnés par exemple !



Après, un truc aussi, auquel on peut s'intéresser en jeu ^^
(suite aux répétitions de Camille d'ailleurs, ça m'est venu en tête "La ville ya plein de trucs dedans", ou à l'empressement de notre Rodeur "On va chercher mon frère dans le donjon ?")
 8)

C'est tout ce qui est quête annexe en dehors du donjon !
Perso, je suis pas trop fan du côtés Donjon pur et dur ... je préfére à ça, les voyages, les intrigues, ...
On sait qu'on peut en créer et qu'il en existe dans le scénar de base et rendre le donjon plus intéressant qu'un simple porte monstre trésor, mais nous avons à côté une ville qui a servi pour le moment que de pied à terre pour nous.

Pour tout dire, à chaque fois qu'on a joué le rp dans la ville, tout le monde a cherché à se casser au plus vite (même moi xD) ; prendre le matos et un compagnon de plus et courir au donjon !
Hors je pense que pour la prochaine, on pourra peut être se poser un peu en ville et rechercher des infos car quant on réfléchis bien, si y a un temple du mal dans le coin (on le sait tous  ;D) Bah y a sans doute des espions qui cherchent à le cacher dans la ville !

Ya sans doute des liens en ville qui peuvent nous servir a aborder plus aisément le donjon !

Et nous fournir un matos plus sympa peut être,
et nous racheter plus facilement le matos autrement que les 2 voleurs du bordel du coin  ;)









Hors ligne Aeltith

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Re : Re : Partie 2 04/09/11 - 2 éme visite de la forteresse
« Réponse #4 le: septembre 06, 2011, 21:31:39 pm »
et nous racheter plus facilement le matos autrement que les 2 voleurs du bordel du coin  ;)

Qui ça ? Rufus et Burne ? :D

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