gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102015 Messages dans 7376 Sujets par 792 Membres - Dernier membre: Noon83 avril 25, 2018, 02:35:31 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF Moona (Modérateur: Moona)  |  [Règles] - Système de jeu, quelques explications du MJ!
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [Règles] - Système de jeu, quelques explications du MJ!  (Lu 800 fois)

Hors ligne Moona

• Moderator
[Règles] - Système de jeu, quelques explications du MJ!
« le: août 28, 2011, 01:44:26 am »
Après avoir pas mal discuté avec hantei40, je me rends compte qu'il va vous falloir quelques explications de mon système de jeu et donc de mes légères modifications par rapport aux règles décrites dans le ldb et autres...

Par exemple pour "craft" ou Artisanat : Je considère qu'à partir de 2 dans cette capacité (ou trait) vous devez choisir un des 5 éléments de prédilection. Vous avez malgré tout des connaissances et quelques bases pour faire de l'artisanat avec les autres éléments, mais cela reste grossier ou rudimentaire. En gros vous aurez des malus (ou une difficulté supérieure que si c'était votre élément de prédilection) sur vos jets d'artisanats.
Par contre nous parleront bien d'objets ordinaires. Il vous faudra un minimum de 3 en craft/artisanat pour accéder un deuxième élément. 4 en craft ouvre un troisième élément, et 5 ouvre au deux derniers éléments restants => pas de temps d'apprentissage si c'est de caste ou favorisée; sinon temps d'apprentissage normal.
Pour faire/réparer/améliorer des artefacts ou des manoirs, il vous faut une spécialité (avec un minimum de 2 dans la compétence); de plus il vous faudra des prérequis (à priori en occultisme, mais aussi en savoir / ça je ne l'ai pas encore acté définitivement).

Les spécialités, sauf mention particulière (à la création du perso avec une justification BG), sont accessibles à partir d'un certain niveau dans la capacité, en l'occurrence 2.
Si vous voulez une spécialité à 1 niveau et que vous n'avez que 1 dans la compétence, cela vous prendra un peu plus de temps d'apprentissage (sauf pour les compétences de caste et favorisées).
Si vous voulez une spécialité à 2 alors que vous n'avez que 1 dans la compétence, le temps d'apprentissage sera doublé (sauf pour les compétences de caste).