gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 16, 2019, 22:07:07 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Organisation et technique (Modérateur: Selrahc)  |  Expérience
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Expérience  (Lu 3326 fois)

Hors ligne Selrahc

• Moderator
Expérience
« le: août 26, 2011, 15:03:24 pm »
En dehors du prologue où j'applique une règle maison comme expliqué ailleurs, voici les principaux points concernant l'expérience, comment on la gagne et comment on la dépense.

Récapitulatif

ObiWanKenedy 20
sstrad               22
thystonius        23

Coût d'augmentation des caractéristiques

Attribut nouveau niveau x5
Compétence x3
Spécialité 3

Dons affiliés x5
Don non affiliés x7
Rites niveau x2

Atout x2 (sauf fétiche, Rites et totem)
Atout totem 3
Atout Rituel x5

Appel Primal x8

Type primaire de renommée x6
Autre type de renommée x8

Harmonie x3

Volonté 8

Gains d'expérience

A chaque scénario : 1 point automatique, 1 point pour le roleplay, 1 point pour l'apprentissage, 1 point  pour l'héroïsme
A chaque histoire : 1 point en cas de succès, 1 point pour le danger, 1 point pour la sagesse

Les compétences et attributs se dépensent entre les histoires.

Dans tous les cas, vous devez posséder la quantité d'expérience requise pour prétendre à l'augmentation d'une caractéristique, un don ou un rituel en plus, etc.

Cas particulier de l'Harmonie
L'Harmonie ne peut pas être augmenté sans une justification RP qui passera le plus souvent par la mise en oeuvre et le respect des règles du serment de la lune.

Cas particulier du Renom
Pour pouvoir dépenser des points dans votre renom, vous devez avoir une justification RP. C'est à dire que vos actions doivent aller dans le sens de la catégorie de renom visée.
Lorsque vous investissez des points dans le renom, vous pouvez apprendre un don sans dépenser d'expérience.
Les prérequis augmentent de manière exponentielle. Ce qui vous permet de passer de 1 à 2 en sagesse sera insuffisant pour passer de 2 à 3 en sagesse par exemple.

Cas particulier des dons
Les dons demandent une dépense d'expérience mais pour qu'elle soit justifiée, vous devez avoir reçu l'accord d'un esprit pour apprendre ce don. Une fois que l'esprit accepte de vous l'enseigner, vous pouvez dépenser l'expérience.

Cas particulier des rituels
Les rituels demandent un maître (loup garou ou esprit) pour vous l'enseigner. Tous demandent un investissement en temps qui peut aller de quelques jours à plusieurs semaine pour être appris.
Une fois le maître trouvé (et qu'il accepte de vous enseigner) et le temps nécessaire passé, vous pouvez dépenser l'expérience.
« Modifié: janvier 23, 2012, 09:39:41 am par Selrahc »

Hors ligne Selrahc

• Moderator
Re : Expérience
« Réponse #1 le: octobre 17, 2011, 17:50:02 pm »
Alors, suite au remarque, je propose la modification suivante:

Chaque scénario :

- 2xp automatique
- 1xp pour chaque membre si la meute a appris des choses importantes (à chacun d'apporter sa pierre)
- 1xp pour ceux qui ont fait preuve d'héroïsme ou fait face à une grande menace (à la discretion du conteur)
- 1xp à la discrétion du conteur

Je suis d'avis d'apporter un peu plus à ceux qui font avancer l'histoire, qui sont de bons interprêtes ou qui osent des choses originales (ou autre truc vachement trop bien). C'est pourquoi je me réserve le droit d'accorder un point supplémentaire à un personnage de temps en temps. Ceci ne devrait pas créer d'écart trop grand et permettre à chacun de faire avancer son PJ.

Les points d'xp pour les histoires sont donnés de manières collectives donc la question ne se posera pas.

Pour ceux qui se posent la question, vous obtiendrez en tout un score de 120xp environ.

EDIT: Ah oui, vous êtes tous à 6 xp au jour d'aujourd'hui
« Modifié: octobre 17, 2011, 17:58:52 pm par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 17, 2011, 22:29:52 pm »
ça fait beaucoup, 120 xp?

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #3 le: octobre 17, 2011, 22:52:41 pm »
Ben, je viens de faire le calcul. Avec 120 xp, on peut monter son appel primal à 5 (8 + 16 + 24 + 32 = 80xp) et avoir 1 Don niveau 4 de notre voix principale, et les dons 3 et 2 de la même voie (5 + 10 + 15 = 30), et il restera 10 xp pour faire autre chose.
Donc, monter au delà de 4 en appel primal, ça ne sert à rien, vu qu'on n'aura pas les moyens d'acheter un don de niveau 5. Donc, on peut monter son appel primal à 4 et il reste 42 xp pour faire autre chose.

Du coup, forcer à prendre les dons dans l'ordre de progression, ça limite vachement les possibilités, même si j'en comprend la décision.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #4 le: octobre 17, 2011, 23:01:32 pm »
C'est plus ou moins je pense que ce sera plus au final, considère ça plus comme une moyenne.

Monter appel primal n'est pas si intéressant pour un personnage "débutant". Le seul vrai bonus c'est de pouvoir dépenser plus d'un point d'essence par tour et pour ça il faut les dons qui vont bien. De plus un score de base de 10essence reste tout à fait correct pour "vivre sa vie de loup garou".

100xp correspond au taux à donner pour les PNJ héroïques :)
« Modifié: octobre 17, 2011, 23:04:27 pm par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #5 le: octobre 18, 2011, 00:25:37 am »
Mais vu le peu de dons qu'on pourra avoir, ce n'est pas possible de faire du cherry picking, comme prévu dans les règles de bases? Parce qu'on va être vachement limité, autrement.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #6 le: octobre 18, 2011, 07:38:30 am »
cherry picking?

Si tu veux ne prendre que des dons, tu t'imposes tout seul tes propres limitations. Je ne discuterais pas d'avantage au sujet de la quantité probable d'xp à venir. Mais oui, il va faloir faire des choix.

Après, je rajouterais que l'xp n'est pas la seule source d'évolution pour un Uratha, que la ligne temporelle durera 2ans alors pas questions que vous soyez des demi dieux à la fin et que l'argument du "on veut plus de puissance" n'a pas d'intérêt à mes yeux.

Donc non :p

EDIT et pour info tu t'es trompé dans ton calcul pour l'appel primal c'est le niveau à venir*8, toujours le niveau à venir.

EDIT2 et.le renom donnes des dons free aussi t'as de quoi faire
« Modifié: octobre 18, 2011, 08:24:47 am par Selrahc »

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #7 le: décembre 07, 2011, 09:18:39 am »
Petit récap sur l'xp totale acquise, je mettrais ça à jour au fur et à mesure avec celle dépensée et restante.

ObiWanKenoby 13
sstrad               16
zen-i                 11
thystonius        17
« Modifié: janvier 09, 2012, 01:10:49 am par Selrahc »

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #8 le: décembre 12, 2011, 00:00:33 am »
Cas particulier : l'expérience du totem

Le totem gagne en puissance à mesure que vous lui donnez de l'expérience. Pour cela il faut acquérir des points d'atout totem au prix de 3pts par point (pas de multiplicateur, toujours 3).

Ces points peuvent ensuite être utilisés pour différent pouvoirs qui s'expriment à différent niveau:
Accordé : pour tout le monde tout le temps
Meute : un seul membre de la meute peut l'utiliser dans un même tour
Histoire : utilisable un nombre limité de fois dans l'histoire

Attribut +1 (Accordé 18, meute 10, histoire 3)
Don +1 (Accordé 10 meute 5 histoire 3) notez qu'un esprit ne peut enseigner un don qu'il ne connait pas ni un don qu'un Uratha ne peut utiliser, ni enseigner un don d'un rang supérieur au niveau de son interdit
Compétence +1 (accordé 5, meute 3, histoire 2) Le score s'ajoute au votre
Spécialité +1 (2)
Essence (histoire 1 pts pour 2 pts d'essence)
Volonté (histoire 2pts pour 1pts de volonté)

A côté de cela, l'esprit impose un interdit qui permet de gagner des points de totem. Choisir de respecter un interdit plus fort permet ainsi de renforcer son totem. Attention, revenir en arrière sera alors impossible.

Sévérité 1 (1xmois faible prix) +1-5pts de totem
Sévérité 2 (1x 2semaines prix modéré) +6-10 pts de totem
Sévérité 3 (1x semaine prix élevé) 11-15pts de totem
Sévérité 4 (1x jour dévotion) 16-20pts de totem
Sévérité 5 (adoration totale) 21-25pts de totem

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
Re : Re : Expérience
« Réponse #9 le: janvier 19, 2012, 13:04:14 pm »
Petit récap sur l'xp totale acquise, je mettrais ça à jour au fur et à mesure avec celle dépensée et restante.

ObiWanKenoby 13
sstrad               16
zen-i                 11
thystonius        17

Tu peux faire un histoirique des parties ? avec le gain par séance ?
Puis, c'est ObiWanKennedy (j'y tiens >:()
Puis d'après mon calcul, je n'ai eu que 2 points d'xp la dernier fois ?

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #10 le: janvier 19, 2012, 13:17:48 pm »
Ok je vais faire un récap mais sous la forme de post que je mettrais ici.

De mémoire ça fait ça:

Prélude+choix du territoire : 6xp (bonus Obi 1)
les 7 nuits de la rage : 2xp
le dragon doré : 2xp
Bane-Slidhe: 2xp
Haine gelée 1 : 2xp (bonus thysto 1)

Du coup je suis embêté parce que tu aurais 12xp selon mes calculs et je sais qu'une fois tu étais absent :/ et je ne me souviens plus bien. On va règler ça vendredi (je pense on va harmoniser tout le monde est j'ai prévu qq'changements pour compenser la perte de PJ.
« Modifié: janvier 19, 2012, 13:55:55 pm par Selrahc »

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #11 le: janvier 19, 2012, 13:36:02 pm »
J'ai eu un point de bonus pour la recherche du territoire je crois ou un truc comme ça.

J'ai ajouté dans mon interface les parties, j'ai mis l'xp correspondante. Ça vous montrera l'utilité de l'interface. De façon automatique, mon xp totale et restante sont calculées. J'ai enregistré ma dépense d'xp pour le don. Ma fiche est à jour.
(J'ai pas ajouté le totem et ses bonus)
« Modifié: janvier 19, 2012, 13:43:05 pm par ObiWanKennedy »

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #12 le: janvier 19, 2012, 13:53:04 pm »
Ouais ça aussi on va en parler vu qu'à part toi les deux fiches sont celles de PJ qui sont partit  >:(

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #13 le: janvier 19, 2012, 13:54:23 pm »
ça me prends 5 mins de saisir une fiche, sur un ordi!

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #14 le: janvier 19, 2012, 13:54:57 pm »
Ouais, np on va juste les recopier et comme ça ça sera fait ;)

Mais sinon, on est d'accord sur le calcul de ton xp?

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Organisation et technique (Modérateur: Selrahc)  |  Expérience

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !