gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102236 Messages dans 7433 Sujets par 808 Membres - Dernier membre: Nouj décembre 18, 2018, 12:33:52 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF Moona (Modérateur: Moona)  |  [Semi-Rp] Une semaine de vacances à Nexus avant de continuer vers l'Est.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [Semi-Rp] Une semaine de vacances à Nexus avant de continuer vers l'Est.  (Lu 1651 fois)

Hors ligne Chewbashrek

• Hero Member
bon, je crée ce sujet pour permettre de discuter de ce qu'il se passe pendant la semaine.

Et vu que j'y suis, je commence avec ce qu'Obin fait de sa semaine!

Donc Obin passe la semaine à travailler à l'expansion de la franchise des "artisans du faiseur" tout en réalisant des armes pour ses compagnons de route:
  • Créer les griffes pour Thane
  • Créer un arc pour la femme-bête
  • Profiter de ses activités de création auprès des armuriers (tanneurs, forgerons et autres armuriers du style) de la ville pour les motiver à rejoindre la compagnie des faiseurs.
  • Créer un modèle de bouteilles de bières pour les futurs brasseries de la franchise "du faiseur"
  • En profiter pour motiver les verriers à l'idée de devenir les souffleurs "du faiseur". ^^
  • Voir les brasseurs de la ville pour:
               a - leur produire des stocks de la nouvelle qu'on appellera "la bière épicée du faiseur" pour qu'ils puissent en vendre après son départ
               b - leur enseigner la recette et les techniques qui leur permettront de produire cette bière. (en gros, leur apprendre à faire comme lui, même s'ils n'ont  pas son côté "naturellement brillant". ^_^) -- Attention : cette activité est réservée aux brasseurs qui rejoindront la franchise.

Les griffes de Thane :

Pour thane, il avait posé une demande relativement précise:
  - qu'une des deux griffes de tigres permette d'empoisonner
  - que la seconde permette de faire profiter sa cible des "bienfaits" de la griffe du Khaos qu'il avait récupérée.

L'idée:
Les griffes vont être des gantelets avec le même type d'idée que la lame secrète des assassin d'assassin's creed, mais en plus cool et plus "au dessus du poignet". ^^

Informations générales (communes aux deux mains) :
  • les griffes sont montées sur un gantelet qui couvre la main et l'avant-bras.
  • de profil, le gantelet se présente sous la forme d'un gant de cuir montant jusqu'au coude avec un rangement en métal couvrant du poignet jusqu'au coude avec une poignée métallique passant sous le gant à la limite (côté coude) du mécanisme.
  • le gantelet est en cuir (plus simple à travailler et fourni des gants solides "de base" (enfin "de base" mode Obin, évidemment) aux paumes renforcées (pour pouvoir toucher les griffes sans risquer de se couper, en cas de besoin)
  • Sur chaque griffe : 3 lames
             -> la lame du centre produit des effets "kiss-cool"
             -> les lames des côtés sont en acier normal et produisent des effet normaux de coupure/déchirure/pan dans la gueule et pleure.
  • Les lames sont sur une sorte de chariot mobile relié à un ressort.
  • Les lames font environ la taille de l'avant-bras du porteur (une partie non tranchante est "perdue" au niveau de la main lorsqu'elles sont sorties, mais c'est pour pouvoir les bloquer en position ouvertes)
  • Rangées, les lames sont rétractées fil vers l'extérieur et pointe vers le coude.
  • Une poignée en acier située sous le gant est reliée à la partie mobile du ressort.
  • Une petite tige/cordon de cuir de déclenchement est situé(e) au niveau de la base de la paume.

Le fonctionnement de la sortie des lames :
  • le porteur ferme les poings et tire le déclencheur avec les doigts pour faire sortir les lames.
  • Lorsque le déclencheur est activé, ça libère le ressort qui va déplacer le chariot.
  • le chariot est sur un rail en 8 et va d'abord sortir de toute la longueur des lames (moment où elles sont libérées) puis revenir à sa position d'origine dans le rangement sur le poignet.
  • pendant que le chariot se déplace :
              -> la plaque d'acier qui plaque les lames contre le chariot glisse le long des lames jusqu'à basculer sous leur base au moment où le chariot est sorti à 100%.
              -> lorsque la plaque bascule sous les lames, les ressorts des lames les font pivoter en position ouverte
              -> la poignée située sous le gant remonte le long de l'avant-bras en direction du poignet.
  • le retour du chariot à sa position d'origine  insert la base des lames dans l'entrée du rangement sur l'avant-bras et les bloque en position "ouvertes" pour éviter qu'elles ne bougent en combat.
  • la plaque coulissante qui a basculée sous les lames protège la main des lames "bizarres" que peuvent contenir ses griffes.
  • la poignée en acier remonte sous le gant jusqu'à la limite du poignet (elle est directement reliée à l'extrémité mobile du ressort).
  • La plaque de protection ne reste pas bêtement libre lorsqu'elle est entre la main et la lame : Elle se colle à une plaque aimantée elle-même présente dans l'épaisseur de cuir sur le dos de la main. Le but est que ça colle le poing à l'arme pour permettre de mieux contrôler les coups et fait que la main tient les lames. (du coup, quand les griffes sont sorties, le poignet est bloqué par cette plaque).

pour ranger les lames:
  • le porteur tire la poignée en acier sous l'avant-bras en direction du coude.
  • A mesure que la poignée avant sous l'avant-bras, le chariot suit le rail en 8 et le ressort est réarmé.
  • A mesure que le chariot avance, la plaque glisse le long des lames jusqu'à ne plus être en contact avec la plaque aimantée du dos de la main et ça libère le poignet.
  • Arrivé à la sortie max du chariot, la plaque entraînée par la poignée rabat les lames sur le chariot
  • lorsque la poignée atteint le coude, le chariot est revenu à son point de départ et se bloque en position rentrée en attendant une nouvelle de jouer.

Niveau accessoire : le mécanisme est étudié pour être démonté relativement facilement.
Les lames sont dans un rangement métallique autonome du gant dont dépassent le déclencheur, la poignée en dessous du coude et une lame métallique en dessous du rangement, qui sert à l'accrocher au gant.

Le rangement des lames est protégé des intempéries par une coque en cuir huilé qui en couvre le dessous, l'arrière, les côtés et le dessus, cousue de façon à coller au rangement sans laisser de marche de manœuvre inutile mais en laissant les éléments mobiles bouger et la lame métallique du dessous ressortir.

La lame métallique du rangement sert en fait à dépasser en dessous de la coque en cuir, être glissé dans le gant pour lier les lames au gant. Il faut ensuite visser la coque de cuir au gant pour sécuriser l'attache.

Un rabat de cuir appartenant au gant vient recouvrir le mécanisme de façon à le camoufler ainsi que le protéger des intempéries.Il arbore le symbole des artisans du faiseur et est tenu en position rabattue par des fermoirs sur l'extérieur du bras.
Accessoirement, le rabat est étudié pour laisser des espaces vides autour du rangement qui peuvent être utilisés par le porteur pour glisser des parchemins, des fioles, des lames à jeter vite, etc.

Là je suis un peu short en temps, je décrirai le reste du mécanisme plus tard : le poison! ^^
L'idée générale que je peux déjà donner est que sortir la griffe va permettre de faire couler le poison sur la lame, et un petit piston sur l'avant bras permettra d'en rajouter des gouttelettes régulièrement. ^^

Pour l'arc pour notre amie lunaire :
T'as des demandes particulières?
Des matériaux que tu veux que j'utilise?
(De base, c'est du tout-venant. Si tu veux du bizarre, il va falloir me le fournir : mon générateur à matériaux magiques est actuellement en vacances auprès de sa douce...)
« Modifié: décembre 07, 2012, 15:48:19 pm par Chewbashrek »
- High-score RM :
 -> Se moquer d'une pleine colonne de cavaliers
 -> lancer un duel à un chevalier devant ses larbins (et le vaincre)
 -> recruter la moitié des larbins du chevalier
 -> voir un hiérain se faire poutrer sur son unique action d'une embuscade commencée longtemps avant. ^_^

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

• Jr. Member
  • **
Re : [Semi-Rp] Une semaine de vacances à Nexus avant de continuer vers l'Est.
« Réponse #1 le: novembre 18, 2012, 21:03:37 pm »
Obin mon amour !
Oui bon euh on se calme, 'suis pas prêt à faire mon "coming out" ni maintenant ni jamais  :P

Félicitations pour cette description ! C'est d'un précis, purée !
Mais tu vas me haïr : il faut prendre en compte le fait que je porte des bracelets à noyau gemme (vide) en orichalque (vu les bonus de défense qu'ils octroient, je ne compte pas m'en débarrasser)  :(

Thane ne reste pas non plus inactif pour sa part.
Il consacre l'essentiel de son temps à recréer des doses de poison anti-immortel.
Il n'essaye pas de l'améliorer pour le moment, car ce serait au delà de ses compétences. Mais il reproduit le processus, s'y habitue et réfléchis à d'autres applications. Si le venin de serpent corail, assez facile à trouver, constitue la base de la toxine, sa particularité est d'être mêlée avec un autre ingrédient : le contenu de flacons de solution légèrement alcoolisée dans laquelle flottent quelques grains de poussière, plus rarement des copeaux minuscules de métal. Pas n'importe quel métal, bien sûr mais des résidus de métaux magiques : orichalque, jade, acier de l'âme, argent lunaire ou métal stellaire.
En mélangeant les produits et en laissant ensuite le liquide des flacons s'évaporer, les particules  de métal se mêlent au venin animal.
La substance qui en résulte huileuse, sirupeuse, n'est pas plus toxique que le venin seul pour un mortel ordinaire. Ses effets sont en revanche accrus pour une créature magique ou "immortelle" sensible aux métaux magiques.

Thane commence également à concevoir une paire de gants de cuir (pas le temps pour une veste) dont la doublure de jute serait imbibée de ce poison. Leur porteur serait ainsi lentement empoisonné.

Enfin, Thane médite dans ses heures de repos. Il tente de mobiliser, cultiver ses réserves de quintessence solaire, de se rapprocher du Soleil Invaincu. Il essaie aussi d'explorer précautionneusement la quintessence de l'Oubli qui l'habite, pour apprendre à la connaître et peut-être à la contrôler, à l'utiliser ou au moins à bloquer son influence.
« Modifié: novembre 19, 2012, 14:54:14 pm par Darcal (Olivier C.) »

Hors ligne Chewbashrek

• Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 05, 2012, 11:06:44 am »
Ficthre, c'est que ça va potentiellement ... rien changer.

Tes bracelets, là, ils sont pas magiquement étudiés pour détruire tout ce qui est posé dessus?
Parce que si la réponse est "non" alors il suffit d'adapter les gantelets pour faire une "encoche" qui permette de mettre le gant par dessus les bracelets.

Du coup, le bracelet sert de point d'ancrage supplémentaire.
Et en plus ça permet de camoufler tes bracelets magiques pas forcément bien vu de toutes les populations?!
Ou du moins de cacher aux gens que tu portes ce genre de choses. ^^

Ps : si tu veux des cours pour manier le cuir et le travailler, je peux t'aider.
- High-score RM :
 -> voir un hiérain se faire poutrer sur son unique action d'une embuscade commencée longtemps avant. ^_^

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: décembre 05, 2012, 18:25:14 pm »
ça roxxe du poney moldave hybride slovène enragé ton truc !  Marci !!!

Thane n'a aucun soucis concernant le travail du cuir de l'écorchage de la bête jusqu'au traîtement des peaux, mais c'est vrai qu'Obin pourra lui apprendre deux ou trois astuces concernant le doublage/gravure etc...
On verra ça IG Merci pour la proposition !  ;D 

Hors ligne Chewbashrek

• Hero Member
« Réponse #4 le: décembre 06, 2012, 13:30:48 pm »
Hey ouais!!

En fait, je viens de penser à un truc  concernant la plaque de protection. C'est rajouté dans la description.
« Modifié: décembre 07, 2012, 15:03:55 pm par Chewbashrek »
- High-score RM :

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #5 le: décembre 07, 2012, 15:05:05 pm »
Moi pendant la semaine je développe mon culte à Nexus. Je soigne des gens pour les motives vers le bon dieu.
J'essaie de gagner un pied à terre aussi en ville et d'en faire un culte "ensoleillé". Mon temple acceptera la visite des malades, femme enceinte etc.. pour les aider un minimum.

Hors ligne Moona

• Moderator
« Réponse #6 le: décembre 08, 2012, 10:04:15 am »
Chewb -> Ok!

Obi -> Ok! (t'es sur que tu veux les aider ces pauvres gens? ;D)

Darcal -> Faudra faire les jets (sous craft pour la réalisation du poison). Pour tes prières et méditations... on voit ça de visu!  ;D

Hors ligne Chewbashrek

• Hero Member
« Réponse #7 le: janvier 09, 2013, 17:03:37 pm »
Faut pas qu'on oublie de tirer les dés pour les armes de Thane à la prochaine partie.
histoire de savoir ce qu'elles valent en combat s'il doit s'en servir.
- High-score RM :

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: janvier 28, 2013, 22:54:11 pm »

Pour l'arc pour notre amie lunaire :
T'as des demandes particulières?
Des matériaux que tu veux que j'utilise?
(De base, c'est du tout-venant. Si tu veux du bizarre, il va falloir me le fournir : mon générateur à matériaux magiques est actuellement en vacances auprès de sa douce...)
D'abord, désolé du silence radio. Disons juste que j'ai eu quelques soucis persos, malheureusement.

Pour les demandes, n'ayant pas a priori les moyens de me procurer de l'argent lunaire cela devra juste être un très bon arc. Pour les matériaux, je t'apporte corne, tendon, etc  de boone qualité de ma région d'origine; c'est avant tout pour le côté personnalisé. Je te dessine aussi des symboles à mettre dessus, si tu peux; il s'agit de signes en langue des griffes. Finalement, Moonroar te montre ta force pour que tu lui adoptes l'arc à sa puissance physique. Bref, j'imagine que pour Obin, tout ça est assez simple.

À part cela, je passe la semaine aux alentours de Nexus. Comme Midec, je cherches à agrandir mon culte, mais j'installe un shrine (on me propose "sanctuaire" comme traduction, mais ce terme a un sens spécifique à Exalted, donc...) en dehors des murs, avec l'aide des cultistes récupérés et de mes suivants. Je vise les chasseurs et les guerriers en priorité, mais aussi les esclaves en fuite. Je propose un deal à Midec: comme nous avons "partagé" les cultistes, je lui envoie les malades, nécéssiteux et lui m'envoie les mercenaries, chasseurs, etc pour tout ce qui touche à leurs professions; à Obi de dire s'il accepte.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF Moona (Modérateur: Moona)  |  [Semi-Rp] Une semaine de vacances à Nexus avant de continuer vers l'Est.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !