gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 13:07:21 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 8: Jeudi 14 Juillet 2011
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 8: Jeudi 14 Juillet 2011  (Lu 1740 fois)

Hors ligne Velours

• Full Member
Partie 8: Jeudi 14 Juillet 2011
« le: août 22, 2011, 12:41:23 pm »
Zor 25 Zarantyr 999YK, Lhazaar Principalities

Au petit matin les aventuriers repartirent tous ensemble pour voir ce qu’il restait de la maison du conseiller. Ils ne trouvèrent que des cendres et aucunes traces de Emerald Claw ni de leur cadavre. Ils se mirent à la recherche d’objet de valeur ou pouvant les mettre sur la piste de ce qu’ils cherchaient. Ils réussirent a trouver plusieurs objets magiques aillant survécu aux flammes et repartirent avec. Ils se mirent alors en direction d’un port leur permettant de se mettre à la recherche de ce fameux gnome artificier nommé Traxis qui pourrait leur permettre de trouver la tombe de l’aventurier de Sarlona Jaemast.

Sar 26 Zarantyr 999YK, Lhazaar Principalities

Le navire de Byam accosta à Port Verge, petite ville portuaire sur l’ile de Questor. Ils laissèrent Byam et son équipage repartir et ils commencèrent a visiter la ville. Ils comprirent rapidement qu’il s’agissait a la fois d’une petite ville marchande mais que de nombreux pirates semblaient y venir pour s’y reposer ou y vendre leur butin.

Ils parcoururent la ville à la recherche d’une bonne auberge et d’information concernant Traxis. C’est justement lors de ces recherches qu’Asphel réussis a trouvé une taverne, The Bilge and Bulwark sailor’s inn où il rencontra un capitaine pirate nommé Damog Hellscurvy, un capitaine d’une faction de pirates nommée les Sea Wyverns. Celui-ci lui indiqua qu’il recherchait des aventuriers pour l’aider a retrouver son fils nommé Jukkeam. Celui-ci a été capturé avec Traxis par les Cloudreavers, une autre faction de pirate ennemie des Sea Wyverns.

Il proposa à Asphel de revenir avec ses amis pour leur proposer un échange d’aide mutuelle. Il leur indiqua où et comment retrouver Traxis et eux l’aideraient a retrouver son fils tenu prisonnier dans le même lieu que le gnome.

Le soir même, Asphel, Scritch et Corwin se rendirent au rendez vous de Damog. Ils négocièrent entre eux leur participation et écoutèrent le plan du chef des pirates. Celui-ci savait que son fils et Traxis étaient enfermés dans une prison secrète sous la prison de Dreadhold. Une sinistre prison qui se trouve en pleine mer et qui renferme les plus grands criminels.

Il leur proposa son plan pour entrer dans la forteresse en volant un navire des Cloudreavers qui servaient à ravitailler la prison secrète et en leur permettant de pénétrer dans la forteresse et de retrouver son fils.

Le petit groupe hésita mais accepta car il leur permettait d’avoir un accès direct à Traxis et ainsi obtenir de précieux indices pour la suite de leur aventure…

L’aventure continue, nous sommes le Sar 26 Zarantyr 999YK, à Port Vergedans les  Lhazaar Principalities

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la répartition du butin : ca va commencer à devenir compliqué de gérer le pot commun sachant que des objets sont attribués (sans valeur estimée) aux personnages et donc ne sont pas "comptés"... Il me semble évident que si l'utilité d'un objet est avérée, autant qu'un personnage l'utilise (ce qui a été convenu). Il faudrait quand meme tenir une sorte de compte des objets ainsi mis à disposition et je n'ai pas du tout l'historique de ce qui a été trouvé et mis à disposition ainsi.
- Soit on procède à une estimation et on raisonne en valeur
- Soit on n'ajoute pas les objets "utiles" au pot commun (pas le plus juste mais pas le moins idiot)
- Soit on ne gere plus de pot commun et on partage tout systématiquement dès le gain
En effet j'aime bien que les choses soient transparentes et au regard du fonctionnement du groupe (taille un peu élastique du nombre de personne dans le groupe, difficulté d'accès aux informations des gains possessions et achat/vente de chacun) il devient compliqué pour moi de continuer à faire un compte rendu exhaustif de nos butins :)

Je vais, APRES LE RESUME DU MJ, indiquer la totalité des gains et leur répartition telles que je l'ai noté sur ma feuille. Chacun recevra sa part concernant la monnaie trébuchante (pot commun incluant Rorsa mais n'incluant pas Lady E). Puis je fournirai le détail du butin du nouveau groupe (PJ + rorsa + lady e). Pour le reste soit vous etes capable de me fournir les informations sur les objets que vous avez deja recu (pas ceux que vous avez achetés) par le passé (qui font d'une certiane maniere partie du pot commun donc) soit je lache l'affaire (et ce sera un peu chacun pour soi :) ).
« Modifié: novembre 09, 2011, 13:02:05 pm par Aeltith »
Velours

Hors ligne Mythalar

• Newbie
  • *
Re : Partie 8: Jeudi 14 Juillet 2011
« Réponse #1 le: août 28, 2011, 11:45:29 am »
Je pense que retrouver les objets obtenus par chacun ne devrait pas être si compliqué, on ne croule pas non plus sous le poids de nos trouvailles.
Il doit y avoir quelques armes et une collection de capes avec le bandeau d'intelligence et la robe de camelot. Une armure peut être et encore je ne suis pas certain (ou alors elle était pour notre cher halfling glouton)

Hors ligne Velours

• Full Member
Re : Re : Partie 8: Jeudi 14 Juillet 2011
« Réponse #2 le: août 29, 2011, 10:36:45 am »
Je pense que retrouver les objets obtenus par chacun ne devrait pas être si compliqué, on ne croule pas non plus sous le poids de nos trouvailles.
Il doit y avoir quelques armes et une collection de capes avec le bandeau d'intelligence et la robe de camelot. Une armure peut être et encore je ne suis pas certain (ou alors elle était pour notre cher halfling glouton)
J'ai un peu le meme souvenir : des objets qu'on a trouvé mais, qui a gardé quoi .. ca ...
Velours

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #3 le: août 30, 2011, 08:05:43 am »
En fouillant bien skriittch je suis sur qu'on trouvera bien quelque chose

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #4 le: août 30, 2011, 10:45:11 am »
J'ai vos fiches je vous indique tout ça après

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #5 le: septembre 14, 2011, 18:35:23 pm »
donc on joue ce dimanche 18 ?

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #6 le: septembre 16, 2011, 10:17:44 am »
En fouillant bien skriittch je suis sur qu'on trouvera bien quelque chose
Scritch adorer fouiller :)
Velours

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #7 le: septembre 16, 2011, 11:38:41 am »
MAJ complète suite aux infos fournies par le sjoueurs et le MJ cf dernier post.
« Modifié: septembre 18, 2011, 23:08:15 pm par Velours »
Velours

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #8 le: septembre 17, 2011, 10:30:38 am »
Heu... perso je m'oppose à ce que Lady machin touche quoi que ce soit pour l'instant... le jour où elle traînera ses robes à 1 000 000 de PO dans des égouts à combattre à nos côtés elle pourra prétendre à quelque chose.

Pour Rorsa, c'est quelque peu différent... je suis d'accord pour qu'elle touche quelque chose d'égal à nous car bien que ne participant pas directement aux plans et tactique, elle a plus que risqué sa vie pour nous. Mais bon... en aura t'elle l'usage ? A voir avec elle ce qu'elle désire en jeu.

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #9 le: septembre 17, 2011, 20:09:36 pm »
Heu... perso je m'oppose à ce que Lady machin touche quoi que ce soit pour l'instant... le jour où elle traînera ses robes à 1 000 000 de PO dans des égouts à combattre à nos côtés elle pourra prétendre à quelque chose.

Pour Rorsa, c'est quelque peu différent... je suis d'accord pour qu'elle touche quelque chose d'égal à nous car bien que ne participant pas directement aux plans et tactique, elle a plus que risqué sa vie pour nous. Mais bon... en aura t'elle l'usage ? A voir avec elle ce qu'elle désire en jeu.
A titre informatif, Lady E  (ahem) a bien participé au dernier combat qui nous a permis de trouver tous le sobjets listés et mets a notre disposition certains de ses talents. Elle a proposé de créer certains objets, ainsi que d'identifier d'autres objets ainsi que de sinformations. La plupart des objets que nous venons de trouver l'ont été en sa présence parmi nous. Bien sur si le MJ avait posté le résumé tu le saurais :p
« Modifié: septembre 18, 2011, 10:30:47 am par Velours »
Velours

Hors ligne Khadjin

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: septembre 18, 2011, 03:30:40 am »
Tu veux dire Lady E. et pas Rorsa je présume? ^^

Je me souviens pu si je porte ou non l'un des objets trouvés très récemment, pour être honnête (gants? autre chose?). C'est peut être écrit sur ma fiche, ou peut être pas; si ça ne m'a pas marqué c'est aussi peut être qu'au final on ne s'était pas mis d'accord sur qui prend quoi s'il y avait litige.

Bref, mémoire poisson rouge, je vous aide pas beaucoup mais j'ai bien lu le topic.
Merci pour avoir tenu/tenir la liste de nos recettes à jour de manière si assidue. : )

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #11 le: septembre 18, 2011, 09:07:38 am »
Elle a demandé quoi que ce soit ? A la rigueur on lui paye le gite et le couvert mais cela s'arrete là

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #12 le: septembre 18, 2011, 23:08:34 pm »
Rapport du trésorier Scritch responsable du pot commun pour la partie 8

NB. Rorsa est incluse dans la répartition du butin et des frais, le groupe actuel est donc de 7 personnes et ne comprend pas Lady E.

Rappel du dernier pot commun (cf résumé comptes partie 7) : Total liquidités : 2915 PO et 2 PA
+ 3 pierres précieuses : Estimées par Scritch à environ 100 PO (origine le conseiller nécromant)
+ 1 Amulette Pretresse (Symbole du blood of vol) : Estimées par Scritch à environ 5 PO (origine pretresse qui a tué le conseiller)
+ 1 Statuette (squelette en or, Maison Vorgaard) : Non évaluée
+ 1 rapière magique (corps d'Arielon) : Non identifiée
+ 1 potion de sanctuaire (lvl 3) (origine pretresse qui a tué le conseiller)
+ 1 potion de hide from undead (lvl 3) (origine pretresse qui a tué le conseiller)
+ 4 livres (origine le conseiller nécromant)
+ 1 livre intitulé "Fromages de Breland" (origine le conseiller nécromant)
+ Le journal d'Eilam Ir'Veldras (auquel il manque plusieurs pages) (origine le conseiller nécromant)

Gains partie 8 (Fouille des décombres du mage) :
+ Poudre de diamant (valeur 100PO)
+ 3 objets de valeur (sculptures) qui, avec la statuette, on été estimées au total à 4000 PO
+ 1 Collier d'argent serti d'une pierre bleue précieuse, magique (aura de conjuration faible)
+ 1 Main momifiée attachée à une chaîne en or, magique (aura de transmutation faible)
+ 1 anneau, magique (aura d'abjuration faible)
+ 1 robe bleue avec des broderies identifiée comme étant une robe de camelot (Robe of useful items)
+ 1 paire de gants, identifiée comme étant une paire de gants de dextérité +2
+ 1 paire de gants, identifiée comme étant une paire de gants de force +2
+ 1 traité relatif à la création de golem
+ 1 bandeau identifié comme étant u bandeau d'intelligence +2
+ 6 potions dans un coffret en bois résistant
 = > Force de taureau (lvl 3)
 = > Cure moderate wounds (lvl 3) (2d8 +3)
 = > Resist energy Electricité (lvl 3) (10 min/lvl)
 = > Spider climb (lvl 3) (10 min/lvl)
 = > 2 potions non identifiées
+ 1 bourse contenant de la poussière magique non identifiée
+ 1 cape pourpre, magique (aura d'illusion faible)
+ 1 pierre noire qui semble absorber la lumière, semblable à celle utilisée par la pretresse/mage qui a servi a animer le "cadavre" du calamar geant, magique (aura de nécromancie modérée)
+ 1 pierre galet gravé du symbole de la maison SIVIS, magique (aura d'évocation modérée)
+ 1 pierre galet gravé du symbole de la maison ORIEN, magique (aura de conjuration modérée)

Frais :
- 3 jours de bateau jusqu'au port le plus proche (port pirate) => les 4 objets de valeurs (sculptures et statuette) ont servi de base marchande pour négocier le reste du trajet et rembourser les frais "avancés" qui ont permis de réduire le cout du voyage
- 1 nuit à port Verge à l'auberge (chambre normale) : 8*1 PO + 4*5 PA = 10 PO
- la poudre de diamant a été utilisée pour identifier certains objets

Nous avons au final :

Total liquidités : 2915,2 - 10 = 2905 PO et 2 PA

Objets non répartis :
+ 4 livres : (en attente d'info de la part du MJ !!!) (appartenaient à feu notre ami conseiller nécromancien)
+ 1 livre intitulé "Fromages de Breland"
+ 1 traité relatif à la création de golem
+ Le journal d'Eilam Ir'Veldras (auquel il manque plusieurs pages)
+ 3 pierres précieuses : Estimées par Scritch à environ 100 PO (origine le conseiller nécromant)
+ 1 Amulette Prêtresse (Symbole du blood of vol) : Estimée par Scritch à 5 PO
+ 1 pierre galet gravée du symbole de la maison SIVIS, magique (aura d'évocation modérée) (sending stone)
+ 1 pierre galet gravée du symbole de la maison ORIEN, magique (aura de conjuration modérée) (teleport stone)
+ 1 cape de résistance (anciennement détenue par Asphel)
+ 1 potion de sanctuaire (lvl 3)
+ 1 potion de Hide from undead (lvl 3)
+ 6 potions dans un coffret en bois résistant non identifiées (origine : décombre de feu le nécromancien Vorgaard, conseiller du conte Vedim Ir'Ormik, ministre de la mort de Karnath)
 = > Force de taureau (lvl 3)
 = > Cure moderate wounds (lvl 3) (2d8 +3)
 = > Resist energy Electricité (lvl 3) (10 min/lvl)
 = > Spider climb (lvl 3) (10 min/lvl)
 = > 2 potions non identifiée
+ 1 bourse contenant de la poussière magique
+ 1 pierre noire qui semble absorber la lumière, semblable à celle utilisée par la pretresse/mage qui a servi a animer le "cadavre" du calamar geant, magique (aura de nécromancie modérée)
+ 1 rapière magique (corps d'Arielon) : Non identifiée
+ 1 Collier d'argent serti d'une pierre bleue précieuse, magique (aura de conjuration faible)
+ 1 Main momifiée attachée à une chaîne en or, magique (aura de transmutation faible)

Objets du "groupe" répartis à ce jour :
Scritch :
- 2 potions de soins mineurs,
- 1 potion d'invisibilité lvl 3
- 1 elixir +10 en discrétion
- 1 elixir +10 en déplacement silencieux
- 1 antitoxine
- 1 anneau, magique (aura d'abjuration faible)
Asphel :
- 1 paire de gants, identifiée comme étant une paire de gants de dextérité +2
- 1 cape pourpre de déplacement
Corwin :
- 1 perle de thaumaturgie
- 1 baguette de soin
Anharath :
- 1 bandeau d'intelligence +2
- 1 robe de camelot bleue avec des broderies (Robe of useful items)
Emmregar (quand tu auras rédigé ta description sur le forum je n'écorcherai plus ton nom :p) :
- 1 perle de thaumaturgie
- 1 arme Talenta (Tangat?) +1
Franck Deneith :
- 1 paire de gants de force +2 (A vérifier)
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #13 le: novembre 09, 2011, 10:23:35 am »
MAJ premier post et ajout du résumé (presque 4 mois après j'ai de la mémoire hein  ?  ;D )

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 8: Jeudi 14 Juillet 2011

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !