gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102206 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 16, 2018, 04:57:18 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse  (Lu 1989 fois)

Hors ligne Velours

• Full Member
Re : Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse
« Réponse #15 le: août 23, 2011, 11:21:03 am »
[RP]
En l'état actuel, nous ne pouvons pas passer la nuit dans ces ruines.
- Soit nous continuons à sécuriser la forteresse mais nous ne serons plus que quatre pour faire face aux dangers de cet endroit à commencer par le retour possible des 7 ou 8 gnoll qui sont sortis d'ici à la tombée de la nuit et accessoirement il n'est pas impossible que le lieu soit plus grand et plus long à inspecter qu'on puisse le penser.
- Soit nous rentrons dès maintenant, reprenons des forces, nous ré-équipons (antidote pour poison, potion de soin, équipement pour utile pour etre plus discret, un poney ou un cheval pour transporter d'éventuelle trouvaille ... ou .... corps ...) et surtout nous compléterions notre groupe afin d'être plus nombreux et plus efficace.
Pour ma part je préfère la seconde solution, même si les traces que nous aurons laissées de notre passage risque d'alerter les habitants de cette forteresse, nous avons nous aussi une idée de la topologie générale de cet endroit et duc hemin pour y parvenir.

Je peux aussi passer un peu de temps à mettre en place quelques ... "systèmes" qui me permettront d'en apprendre davantage sur l'activité de la forteresse (endroit de passage, estimation du nombre de créatures, taille et poids, peut etre davantage). A ce sujet Spugnoir et vous pretresse pouvez vous mettre en place un quelconque piège magique qui puisse carrément réduire les rangs de nos ennemis lorsque ceux-ci rentrerons ? Cette information peut nosu être utile et nous orienter dans notre choix.

Je peux enfin passer un peu de temps pour masquer nos traces de notre mieux mais *regard vers le cadavre déchiqueté du serpent* une examen ne serait-ce que poussé révèlera non seulement notre passage mais aussi notre intention de le masquer.
Je vous ai donné mon avis mais peut être existe-t-il d'autres solutions que vous préféreriez. Je vous laisse décider en connaissance de cause, je vous suivrai dans votre choix.
[/RP]

[HRP]
Rentrer et revenir avec les nouveaux persos/joueurs me semble le plus simple à gérer en plus d'etre relativement cohérent avec la situation roleplay. Nous n'avons pas vraiment l'avantage de l'initiative vu le bruit que nous avons fait et la lumière qui doit etre visible dpeuis l'autre aile. On pourrait même s'éviter de tomber dans une embuscade en repartant rapidement.
[/HRP]
« Modifié: août 23, 2011, 11:25:11 am par Velours »
Velours

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #16 le: août 23, 2011, 17:39:52 pm »
Pour toute la conversation, je chuchote !
Et je pense que même si c'est long en dialogue là ... ça dure a peine 5 minutes car on répéte un peu a chaque fois les mêmes choses.

[RP]
C'est certes plus prudent de rentrer de suite à Hommlet, mais cela veut dire rentrer les mains et les esprits vides.

Personnellement je penche plus sur la première solution !
Dans les faits, nous n'avons réellement rien découvert, nous sommes encore tous frais et dispo (aucunes blessures visible sur personne à part la fatigue de ce combat) et nous n'avons pas découvert de danger insurmontable ni de preuves d'un possible piège.

Rentrer maintenant, si c'est à faire, c'est simplement pour Ulric.
-Le réequipement sans plus d'argent ne sera pas possible.
-l'équipement pour être discret, bah où d'ordre magique et on a pas les moyens ou alors on enlève armes et armures de plate et de maille pour la pretresse et moi pour revetir des vêtements légers ... mais dans un environnement comme celui-ci je ne suis pas convaincu !
-Le poney ou le cheval, je dirais plus mulet ou âne, ça rentre dans un donjon, c'est placide et ça porte lourd, mais là encore c'est pas gratuit.

Le seul truc qui me fait pencher, c'est le corps d'Ulric, si on l'enterre là, ça ne me choque pas vraiment. On lui fait une belle tombe dans un chateau prêt de la créature qui l'a tué.

Après, les gnolls de passage me gène pas vraiment ... les gnolls, c'est pas des créatures réputés bonnes mais j'imagine qu'il y a des gnolls bons aussi ou au moins neutre... en tout cas, nous n'avons pas de preuves de leurs crimes là et ça peut être une bande de passage, pas de quoi relancer un culte du mal dans un temple ^^
On met un piège bruyant au niveau du pont et on se protége de ce côté.

Dans tous les cas, comme tu le dis, ils si tu as des compétences lié à la mise en place de piège et ou de camouflage, pistage ; n'hésite pas à les mettre en place même si nous continuons notre chemin dans ces ruines et pas que si nous partons.
... notamment au niveau du pont vermoulu ! Ya sans doute moyen de fragiliser le tout pour faire tomber d'éventuels intrus ... ou même une porte ou deux avec quelques chose qui se déclenche quant on y passe. (visible ou invisible d'ailleurs)

Spugnoir et la pretresse ont peut être du matos comme dit ? Perso, je n'ai rien de ce type.

Si on part sur le nettoyage de nos traces, on peu ajouter avec le serpent l'araignée de la tour ... a la limite ils penseront à un combat entre bestioles, mais comme tu le dis, si il y avait ne serait ce qu'un seul guetteur, il nous a entendu et s'est caché ce qui fait que le nettoyage des traces ne montrera qu'une chose ... qu'on voulait pas être vu et que sans doute l'on reviendra // Dans ce cas, je parierais plus sur le faite de jouer le jeu en faisant un boucan d'enfer en affirmant à la ronde qu'on reviendra pas car la mort de notre ami nous a suffit.

Un autre point a prendre en compte :
si notre départ maintenant permet la fuite d'information que nous aurions eu besoin après, je dis Merde ^^
Faut aussi penser qu'avant notre retour, ils peuvent aussi effacer leurs traces si ils estiment que nous sommes une menace qui reviendra.

[HRP]
Rentrer et revenir avec les nouveaux persos/joueurs me semble aussi plus logique.
Pour le coup de l'embuscade, elle nous attendra sans doute la prochaine fois, vue que notre groupe n'est pas discret !

De toute façon, même un groupe discret ... bah tu tire 5 fois un d20 , bah ça multiplie les chances qu'il y en ai un qui rate ! Donc on le sera jamais tous ensemble clairement !

J'avais vu un système sympa là dessus pour corriger le faite que de toute façon, ça allait foirer !
Il utilisait en faite le jet du meilleur en discrétion du groupe malussé par les autres gens ... en prenant pour base qu'ils montraient aux autres comment se déplacer silencieusement et passer dans les bons endroits. [/HRP]

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #17 le: août 23, 2011, 17:56:35 pm »
HRP

Quitte a retourner en ville,  Je pensais acheter une arbalète légère ou un arc pour chacun ^^ Genre on tombe sur un serpent, on le crible a distance (_(

Et louer les services d'un petit gars pour la mule ^^ Genre qui s'en occupe et garde notre arrière train pendant les combats !
Moins cher qu'un autre aventurier avec qui on partage le butin et bien pratique !

HRP

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !