gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102206 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 16, 2018, 05:14:48 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Velours

• Full Member
Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse
« le: août 22, 2011, 11:35:58 am »
[hrp]
Le temple peut-il pratiquer un rappel à la vie ? Moyennant quel coût ? Les possessions de notre défunt paladin suffisent elle à financer cela ? Guillaume de ton coté tu ne souhaite pas continuer à jouer ton paladin ? Je pourrai par contre pas transporter le corps du paladin moi même.
Je pose ces questions car :
- mon personnage est bon (il n'est ni neutre ni mauvais) et donc il a tenté de l'aider contre le serpent, de même il tentera de faire quelque chose auprès du temple (meme si elle ne se privera pas de charier ce pauvre paladin si celui ci revient à la vie). Cela ne signifie pas que guillaume soit "obligé" de continuer à jouer son perosnnage si c'est possible. A lui de voir :) Par contre bien que roublarde, il me semble un peu violent de dépouiller celui qui a constitué notre petit groupe.
- si MON personnage y passe (que ce soit betement ou pas) j'espere bien que quelqu'un tentera quelque chose pour ma roublarde. En effet celle-ci va regarder d'un oeil critique ses compagnons s'ils agissent sans remords. Et prendra certaines mesure pour assurer sa propre sécurité si elle s'apercoit qu'elle ne peut pas compter sur ses compagnons.

Sinon, MJ à toi l'honneur pour la description du petit résumé et du butin de notre première expédition. J'ai noté pour le moment :
- 90PO (piece de l'araignée géante)
- une arme au pommeau décoré de gemme si je me souviens bien.
Il faudra ajouter (à la discrétion du MJ) :
- les possessions du repas précédent du serpent (oui je me charge de découper le serpent moi même s'il le faut).
- je récupérerai les croc du serpent également
- nos fouilles dans les pièces de la forteresse que nous avons sécurisées.
[/hrp]
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse
« Réponse #1 le: août 22, 2011, 16:55:48 pm »
L'eglise de St Cuthbert peut faire un raise dead au tarif normal donc chère !!
Mais ça tombe bien c'est 5000 gp :D par contre son perso perdrai un level donc a mon avis il vaut mieux refaire un level 3 directement...

Ok pour le reste sinon j'ai déplacé la conversation ici car j'anticipe le flood sur les multiples questions :D

Sinon il y a la réincarnation des druides, c'est moins chère (1000 po), mais il change de corps aléatoirement lol
« Modifié: août 22, 2011, 17:00:11 pm par Aeltith »

Hors ligne Gwalchmai

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: août 22, 2011, 17:14:03 pm »
Mhh, j'apprécie l'attention et tu peux être certain que dans ce genre de situation, Uldric serait reconnaissant à vie d'un tel acte et en ferai de même pour toi s'il t'arrivait de voir les contrées des morts.
Cependant, perdre un level et mon équipement, ça me paraît difficilement jouable pour la suite.
Je trouverai le principe de la réincarnation très intéressante à jouer, mais bon... à tous les coups je vais me réincarner dans un paysan vérolé très intelligent mais avec une force de moineau...

Donc je pense qu'il vaut mieux malgré tout que je recréé un personnage.
En plus, comme vous le disiez, mon ancien stuff permettra de mieux équiper le groupe pour sa prochaine sortie.
Mais après, une réincarnation divine, ça existe ?

Sinon, ce n'est pas grave, j'ai quelques pistes pour un prochaine personnage.

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #3 le: août 22, 2011, 17:17:27 pm »
Bah en fait tu as Raise dead (p 268 du PHB) des prêtres et Reincarnate (p 270 du PHB) des druides.

Je ferai le jet ou tu le fera mais devant tout le monde avec la table qui est :

d%           Incarnation      Str Dex Con
01            Bugbear           +4 +2 +2
02–13      Dwarf               +0 +0 +2
14–25      Elf                    +0 +2 –2
26            Gnoll                +4 +0 +2
27–38      Gnome             –2 +0 +2
39–42      Goblin              –2 +2 +0
43–52      Half-elf            +0 +0 +0
53–62      Half-orc           +2 +0 +0
63–74      Halfling            –2 +2 +0
75–89      Human            +0 +0 +0
90–93      Kobold             –4 +2 –2
94            Lizardfolk        +2 +0 +2
95–98      Orc                  +4 +0 +0
99            Troglodyte      +0 –2 +4
100          Other              ? ? ? (DM’s choice)

« Modifié: août 22, 2011, 17:22:24 pm par Aeltith »

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #4 le: août 22, 2011, 17:42:21 pm »
Sachant qu'en faite ressurection, c 5000 golds le sort +10000 po de composant ... enfin je crois -_-
Donc bof bof ^^

Réincarnation peut être cool ... mais tu auras les stats (dex, ...) de ta nouvelle forme donc la chance de tomber sur du charisme, sagesse, force est faible ^^ Après ça serait sympa niveau roleplay même si ça t'oblige a changer de classe au lvl suivant :)

Clairement, mourir avant le lvl 5, c'est presque mieux de recréer un perso ^^ à part pour ton bg -_-

En terme, rp, mon perso qui connait un peu ce domaine (le biclassage rodeur-druide-pretre aidant  8)) je pensais tout simplement l'enterrer prêt du Serpent ... En tant qu'adepte de Kord, il est mort en guerrier ... même si dans les faits la pensée qu'il est mort en guerrier trop sure de soit m'effleure.

Pour son équipement, je n'aurais pas vraiment de pitié dans le sens ou celui ci peut servir à nous renforcer ^^ Je propose de l'enterrer avec son arme et ses vêtements.

Par contre, je me fais plaisir et un peu dans le même état d'esprit que luna, je fais remarquer à notre prêtresse que même si certains compagnons agissent bêtement et dans un intérêt finalement assez éloigné du groupe, il s'agit d'agir de suite pour les sortir de leur mauvais pas.

Je n'ai pas vraiment apprécié son temps de réaction dans la sauvegarde de la vie de notre compagnon.

J'ai cru voir un rayon venant de Spugnoir donc je ne lui reproche rien à lui.
Autant je suis d'accord avec le faite qu'il a mal agis, mais il pensait faire le bien et méritait donc notre aide si désespéré soit elle.
Le côté abandon de compagnon, je suis spécifiquement contre !

Pour la suite de l'exploration, je propose par contre d'agir plus prudemment ... la mort d'un compagnon en quelques secondes nous a bien refroidi ! Donc maintenant, c'est première exploration par Luna avec un back up pas trop loin, puis on réfléchi à aborder la situation intelligemment sans prendre de risques inconsidérés et après on y va.

Même si pour l'instant on a pas de preuves de l'action du mal dans le coin, les créatures géantes nous démontrent que les lieux sont dangereux.
Je propose d'ailleurs de prendre le temps de préparer les lieux ... genre piéger le pont pour le retour des gnolls ^^
Si certains ont d'autres idées ?

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #5 le: août 22, 2011, 18:01:44 pm »
En fait je fait le distinguo RP/HRP : rien ne t'empeche de refaire un perso pour des raisons de jouablité.

Mais a mon avis il vaudrait mieux éviter de tomber dans une caricature qui revient à dire "il est plus simple de laisser un compagnon se faire tuer pour le dépouiller que de réaliser une aventure collectivement". Voila pourquoi je propose de faire le nécessaire auprès du temple : certes le paladin ne sera plus "jouable" mais il sera bien content de n'avoir pas tout perdu et peut etre fera-til un npc convenable et utile plus tard :) Cela permettra aussi d'avoir une cohésion de groupe et de ne passer d'une bande d'aventurier à une bande de pillard et de brigand sans morale car chacun saura que ses compagnons feront de leur mieux.
Bien sur une erreur restera cherement payée mais au moins cela crée des liens et des affinités.
Entre nous c'est extremement surprenant que ce soit la roublarde qui soulève ce point dailleurs.

Si le reste du groupe pense qu'il est préférable de répartir les affaires de notre défunt paladin plutot que d'essayer de lui rendre la vie ou de donner ces affaires à une éventuelle famille, ce n'est pas mon personnage qui aura le plus de difficulté à dormir. Par contre, il faudra vous méfier : cela signifie que ce sera probablement davantage chacun pour soi et donnant donnant (ca me semble logique) que cohésion et action collective. Vu la difficulté de l'aventure (la c'etait qu'un début facile à mon avis) on risque d'enchainer les feuilles de personnage ^_^. Et c en'est pas mon but (et ma roublarde n'a pas l'intention de prendre des risques inutiles croyez-moi).
Je vous laisse le loisir de réfléchir car pour le coup c'est bien au reste du groupe de décider (et il me semble que chaque parole a poids égal il nous manque donc l'avis de deux joueurs et du mj sous la forme de celle d'un npc).

Je note que la "guerriere" a une approche pragmatique et prend en compte la divinité du paladin. Après tout cela compte. Reste à savoir ce que pense le sorcier (moi j'ai pas vu de rayon : ca c'etait sur l'araignée ...) et la pretresse.

:)
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #6 le: août 22, 2011, 18:18:00 pm »
Et bien en tant que mj je vais faire simple :)

Vu la difficulté de l'aventure (la c'etait qu'un début facile à mon avis) on risque d'enchainer les feuilles de personnage ^_^. Et c en'est pas mon but (et ma roublarde n'a pas l'intention de prendre des risques inutiles croyez-moi)

Moi je me suis mis dans l'ambiance.

Je sais que ça va être dur, mais faut pas prendre ce donjon pour un truc simple, j'entre je bute le monstre et je me casse. Attention car ça sera souvent comme ça !! D'ailleurs je vais attendre encore quelques sessions voir comment vous vous débrouillez pour voir si je fais venir un sixième joueur.

Pour Supgnoir, lui il estime qu'un risque inutile a été prit mais que l'on ne peut pas laisser le corps du compagnon ici au risque de le voir manger par des animaux ou qu'il soit mutilé ou autre par d'éventuels habitants de cette forteresse notamment les gnolls. Une fin décente doit être envisagé pour lui.

En ce qui concerne la résurrection. Elle peut être tentée et si l'on en a les moyens, mais Spugnoir seul ne peut pas. Et après il appartient a l'esprit du défunt de choisir si elle veut revenir sur ce monde. Donc si matériellement il est possible de le faire il faut essayer de le faire revenir a la vie.

(moi j'ai pas vu de rayon : ca c'etait sur l'araignée ...)

Il a juste balancé un magic missile a la fin.

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #7 le: août 22, 2011, 18:19:26 pm »
Je pensais qu'il avait rien lancé non plus ^^ tout comme notre prêtresse mais camille m'a détrompé ... donc j'imagine que malgrés la fureur du combat nous avons vu un eclair passer au dessus de nous ? Camille ?

Prendre l'avis de tout le monde est une bonne idée !
Que dis la pretresse du Dieu du soleil ? Qui finalement le connaissait depuis quelques jours.
Que dis Spugnoir, recruté par lui ?

Par contre autre chose a prendre en compte, je ne suis pas certain que nos persos IG connaissent l'existence de ces sorts de resurection ou d'incarnation ... surtout au lvl 3. Qu'en est il réellement ?
Et même si on a entendu des légendes la dessus, ce serait en lien avec des héros très puissant non ?

Si on connait ces 2 sorts je reste plus ou moins sur ma position.

Autant je suis d'accord avec toi sur l'importance d'un travail de groupe et d'un groupe soudé dans une aventure délicate autant je reviendrais vers la réflexion terre à terre qui est de dire, malgré tout le respect que j'ai pu avoir pour lui en ne le connaissant que depuis 1 jour ... Bah je ne pense pas qu'il vaille la peine qu'on sacrifie son équipement et une partie du notre et le pouvoir d'un dieu pour lui rendre la vie. (Même si le joueur le voulait pour le rejouer d'ailleurs, hors du cadre NPC ou PJ)

Je ne m'oposerais pas au groupe, mais a froid, je propose de l'enterrer dignement, de prier pour lui et de considérer que son esprit nous aidera par la suite !

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #8 le: août 22, 2011, 20:09:42 pm »
Pas faux pas certain que vous connaissiez exactement les tarifs, mais Spugnoir qui connaissait un peu plus le village sait que Terjon le grand prêtre de St Cuthbert peut le faire.

Hors ligne Velours

• Full Member
Re : Re : Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse
« Réponse #9 le: août 22, 2011, 20:25:30 pm »
Pas faux pas certain que vous connaissiez exactement les tarifs, mais Spugnoir qui connaissait un peu plus le village sait que Terjon le grand prêtre de St Cuthbert peut le faire.
Ma roublarde n'a pas dit qu'elle paierait de ses deniers. Encore que ca puisse etre discuté, il faudrait la convaincre et pour le moment c'est plutot dans l'autre sens.
Et je n'ai pas dit qu'elle connaissais le tarif ni même si c'était possible ici. J'ai bien précisé que je proposais de le ramener et de voir si le paladin disposait d'un équipement d'une valeur suffisante pour effectuer un rituel quelconque pour le ramener a la vie ou a defaut de laisser ses affaires à sa famille. Et quoi qu'il arrive Guillaume pourra toujours créer un autre personnage cela n'a jamais été le "problème".
Je me demande par exemple ce que dirait le père de la pretresse de Pelor si nous nous contentions de l'enterrer et de la dépouiller dans le même cas de figure.
Je le redis : c'est pas moi qui vait pleurer. Si mon personnage réagit ainsi c'est afin de s'assurer qu'elle remet sa vie entre des mains qui ne se contenteront pas de la laisser mourir ou de dépouiller son cadavre en cas de problème. A défaut elle agira en conséquence (pas une bonne idée je le répète et j'insiste).
Le fait d'etre prudent à l'avenir est de toute facon une évidence. Ce n'est pas pour rien qu'elle a agit le plus discretement et le plus prudament possible en mode "paranoiaque". Peut être dailleurs écouterez-vous ses conseils plus attentivement à l'avenir. :)
Velours

Hors ligne Sage Etoile

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: août 22, 2011, 20:54:43 pm »
[RP]
Je pense qu'un risque inutile a été pris , surtout devant un monstre qui aurait dû intimider ou effrayer un humain. Moi-même je ne me sentais pas de taille à affronter le monstre. De plus il ne faut jamais combattre seul ou en avoir l'initiave pour ne pas prendre de risques .  Je propose d'enterrer  le corps d'Uldric avec une cérémonie   en tant que prétresse, dans la ville d'Hommlet. Je bénirai son corps sous la divinité de Pélor.

Je serai là pour soigner les personnes bléssées du groupe mais tachons d'agir en groupe car le serpent ou un autre monstre a plus de faculté et de rapidité à nous battre si nous agissons individuellement. [/RP]

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #11 le: août 22, 2011, 21:04:59 pm »
Je le redis : c'est pas moi qui vait pleurer. Si mon personnage réagit ainsi c'est afin de s'assurer qu'elle remet sa vie entre des mains qui ne se contenteront pas de la laisser mourir ou de dépouiller son cadavre en cas de problème. A défaut elle agira en conséquence (pas une bonne idée je le répète et j'insiste).

Qui a parlé de laisser mourir ou de dépouiller le cadavre du compagnon ?

A part la prêtresse tout le monde a tenté de le sauver malgré le risque prit ^^
Et personne ne parle de le dépouiller , ou alors tu m'as mal compris :
juste pour ma part et celle de Laure a priori, de prendre ce qu'il n'aura plus besoin en lui laissant sa dignité (vêtement, enterrement décent et même arme lié à son Dieu)

Après on peut laisser ses possessions à l'église, mais dans les faits, d'un point de vue RP, un mec que tu connais depuis 1 journée, tu payes pas obligatoirement son enterrement en grande pompe ou tu sors pas ta tirelire pour lui payer un sort qu'on a même pas les moyens de payer à sa propre maman :) (perso j'enverrais les sous du rez à ma maman ^^)

Que ça ne change pas ta vision du groupe hein  ;) je te sauverais la vie au péril de la mienne; mais là le ressusciter me semble un peu délicat avec notre vision du monde de lvl 3, notre fortune actuel et nos liens réels ( a part un combat ... enfin 2 avec le combat "erreur" les liens du sang sont encore faible  8))

Et encore je met sous silence le fait qu'il a traité mon perso de "couard" plusieurs fois  >:(
Niveau rp, j'ai pas trop envie de le ressusciter   ;) (dsl Ulric ) Enfin c'est même pas une histoire de trop envie d'ailleurs, juste que pour moi et mon Dieu, il ne le mérite tout simplement pas.

Ton perso, a sans doute une vision plus "bonne" de la situation  :)

« Modifié: août 22, 2011, 21:23:57 pm par Garett »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #12 le: août 22, 2011, 21:07:52 pm »
Donnons sont équipement à l'église du village ^^
Ulric aurait sans doute souhaité cela !

En rp oui, hrp certainement pas LOL

Ok je floode ;)

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #13 le: août 22, 2011, 23:43:54 pm »
[hrp]
Citation de: Garett
Que ça ne change pas ta vision du groupe hein  ;)
Cela ne change pas tant que cela. Comme ce pauvre et téméraire paladin ma roublarde ne vous connais que depuis peu de temps. Elle n'a pas de mission particulière et n'a pas de responsbailité envers vous. Et puis elle est lunatique et change souvent d'avis ^_^ Il est donc difficile de savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle va faire (je t'ai meme fait jeter un dé une fois pour savoir sa réaction :p).
Citation de: Garett
mais là le ressusciter me semble un peu délicat avec notre vision du monde de lvl 3, notre fortune actuel et nos liens réels ( a part un combat ... enfin 2 avec le combat "erreur" les liens du sang sont encore faible  8))
Et encore je met sous silence le fait qu'il a traité mon perso de "couard" plusieurs fois  >:(
Niveau rp, j'ai pas trop envie de le ressusciter   ;) (dsl Ulric ) Enfin c'est même pas une histoire de trop envie d'ailleurs, juste que pour moi et mon Dieu, il ne le mérite tout simplement pas.
Ton perso, a sans doute une vision plus "bonne" de la situation  :)
Mon personnage a bon fond et n'a rien fait de plus que proposer de laisser ses affaires à "qui de droit", et demander au temple s'il etait possible de faire quelquechose. C'est le joueur effectivement qui met en garde contre la dérive de la "feuille de perso jetable" : il n'est pas souhaitable, à mon humble avis, d'orienter la future campagne vers de la feuille temporaire de perso, jetable parcequ'on se dit qu'on a qu'a en refaire une, et qui au final ne nécessite plus le même investissement. Nous n'en sommes heureusement pas encore là, mais le simple fait de trouver normal de récupérer tout ou partie de son équipement, d'un point de vue hrp ET rp, me semblait pour le moins surprenant car je m'attendais à l'inverse : ma roublarde aurait proposé de conserver les biens du paladin et s'attendait à trouver une certaine résistance à cette idée. Après, je vous le redis, ma roublarde ne sera pas la dernière à se servir sur le dos des autres croyez moi :p D'ailleurs ... vous avez vérifié vos bourses dernièrement ? ^_^ Mais disons que je préférerais que ces "autres" soient des pnj. ;) bref je suis curieux de voir dans quelle mesure les deux Guillaume vont venir renforcer notre équipe de choc avec leur (nouveau) personnage :)[/hrp]

[rp]Une cérémonie ? Oui cela me parait la moindre des choses. Il a payé cher son erreur de jugement mais il nous a réunis dans un but louable et a fait preuve de courage quoiqu'on en dise. Puisse cette triste disparition rappeler à tous qu'il sera peut etre mieux d'etre aussi prudent que ce que j'ai tenté de faire. La précipitation n'amènera rien de bon et il vaut parfois mieux revenir vivant et informer ceux doivent l'etre d'une menace plutot que de tenter l'impossible au risque de provoquer plus grand désastre encore. Et puis je suis curieuse de te voir à l'oeuvre pretresse. *regarde la pretresse d'un étrange regard, doucereux et ... sournois ...*[/rp]
« Modifié: août 23, 2011, 11:24:06 am par Velours »
Velours

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #14 le: août 23, 2011, 01:25:51 am »
Spugnoir : [RP]
Hatons nous de prendre une décision, devons nous quitter immédiatement ce lieu et retourner a Hommlet avec le corps ou bien est ce qu'on continue d’explorer ces lieux a la recherche de d'autres signes de brigands ? Je n'aime pas ce lieu il est sinistre et la nuit n'est pas notre environnement de prédilection...

Nous avons un corps a ramener, ne devrions nous pas repartir maintenant ?
[/RP]

DM -> Joueurs:
Bon on discute mais j'imagine que l'ensemble de la conversation ne prend pas plus de 5 min, 10 grand max.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 1 - 21/08/2011 - Première visite de la forteresse

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !