gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 07, 2020, 15:01:36 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Salmak  |  Calendrier (Modérateur: salmak)  |  Roster de personnages
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Roster de personnages  (Lu 2497 fois)

Hors ligne jens

• Sr. Member
Roster de personnages
« le: août 18, 2011, 22:58:14 pm »
Devant la demande assez forte des joueurs présents, je propose donc de partir sur un roster de personnages afin d'avoir des fiches pour des tranche de niveau différentes, permettant ainsi aux meneurs motivés d'avoir directement des préconstruits prêts à l'emploi.

Tranche de personnage:

- Niveau 5

- Niveau 8

- Niveau 11

- Niveau 14-15

Modalités de création:

On va progressivement passer en pathfinder c'est-à-dire le système de jeu tout en gardant les classes de prestige des personnages joués auparavant en 3.5, donc évitez de recréer des personnages dans cette édition ou alors de prendre des personnages facilement adaptables au système.

Pour les dernières créations, on se limitera aux codex existants avec l'aval de Salmak ou moi-même, étant les meneurs qui sont le plus impliqués dans les tables.

Il n'y a pas fondamentalement de différence entre la 3.5 et pathfinder si ce n'est une remise à niveau des classes (tant mieux diront certains) et quelques compétences qui ont été revues à la hausse.

Pour les personnages, ils seront faits à 25 points (on peut même proposer de les créer avec ce système en 3.5) et en prenant un système de dés de  vie équivalent au niveau pair où ils seront à la moitié et à la moitié plus un dans les niveaux impairs.

Le but étant d'avoir des personnages dans chaque tranche de niveau, pouvoir varier un peu les plaisirs et équilibrer les groupes pour que le meneur ne s'arrache pas les cheveux en ayant trois mages et quatre guerriers à table.

Hors ligne Lueur

• Full Member
Re : Roster de personnages
« Réponse #1 le: août 18, 2011, 23:01:39 pm »
Si je comprend bien, tu veux qu'on fasse pour notre personnage sa fiche à différents niveaux pour que se soit plus simple pour le meneur ?
Doit-on faire sa que pour notre personnage principal ou pour tous les personnage avec lesquels on joue ? (dans mon cas, Élu divin et inquisiteur)

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #2 le: août 18, 2011, 23:38:10 pm »
Tu peux éventuellement ça, mais l'idée c'est d'avoir différents personnages à différents niveaux pour aider le meneur et varier les plaisirs.

Hors ligne Lekidnesta

• Sr. Member
« Réponse #3 le: août 19, 2011, 00:24:31 am »
Très bonne idée...

Hors ligne Lekidnesta

• Sr. Member
« Réponse #4 le: août 19, 2011, 13:13:26 pm »
Tranche de personnage:

- Niveau 5
Kid - Drake - Guerrier Barbare Damager sans AC

- Niveau 8

- Niveau 11
Kid - Emile - Warmage - Défonce tout en rafale mais se fait défoncer par un peu tout en rafale aussi...

- Niveau 14-15
Kid - Venegoor - Dueliste - Armure de malade mais peu de Dommages

Hors ligne vraseth

• Sr. Member
« Réponse #5 le: août 19, 2011, 18:32:45 pm »
- niveau 10: Jaggar tourmenteur/disc draconique, cogneur 2 mains, créé en 3.5 à la Salmak

- niveau 13: Manfred prêtre/seigneur de l'aube, créé en 3.5 à 32 points

- niveau 15: Ethan, ensorceleur/disciple draconique, créé en pathfinder à 25 points

Hors ligne Lekidnesta

• Sr. Member
« Réponse #6 le: août 19, 2011, 18:57:30 pm »
L'idéal bruno, serait que tu mettes tes persos à la suite des miens... comme ca au final, on aura tout sur un seul message...

tu copies mon message, tu integres les tiens et  hop...

Hors ligne vraseth

• Sr. Member
Re : Re : Roster de personnages
« Réponse #7 le: août 20, 2011, 00:56:49 am »
Tranche de personnage:

- Niveau 5

- Niveau 8

- Niveau 10
Vraseth- Jaggar- tourmenteur/disc draconique, cogneur 2 mains, créé en 3.5 à la Salmak

- Niveau 11
Kid - Emile - Warmage - Défonce tout en rafale mais se fait défoncer par un peu tout en rafale aussi...

- niveau 13
Vraseth - Manfred-prêtre/seigneur de l'aube, créé en 3.5 à 32 points

- Niveau 14-15
Vraseth -Ethan (version pathfinder only)- ensorceleur/disciple draconien 15, créé en pathfinder 25 points.

Hors ligne salmak

• Moderator
« Réponse #8 le: août 22, 2011, 21:33:28 pm »
L'idéal serait de savoir qui maîtrise quoi et a quel level. Me concernant, je prend une option  sur les niv 8/10 pour le moment, je pense que certain ne sont pas encore prêt a jouer plus haut niv et donc je veux faire en sorte qu'il maîtrise leur perso avant de monté.

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #9 le: août 22, 2011, 21:55:12 pm »
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi, donc, on va rester sur une tranche de niveau aux alentours des niveaux 7-10 dans ce cas-là; il ne reste plus qu'à trouver un accord sur les modalités de création, les règles maison, et la version dans laquelle nous jouerons.

Hors ligne salmak

• Moderator
« Réponse #10 le: août 22, 2011, 21:59:02 pm »
Oui mais j'étais super chaud pour jouer dans les 12/15

Hors ligne Persevere

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: août 24, 2011, 20:11:30 pm »
Niveau 3/5 : Ermine - Paladine (Path)

Niveau 6 : Feline - Inquisitrice (Path)

Niveau 7 : Yghwendil - Rodeur/Guerrier/Barde

Niveau 8/10 (au max, car je me sent/sais pas capable de jouer au delà) : Ymir - Paladin/Templier (attente des critères de création)

« Modifié: août 24, 2011, 20:15:00 pm par Persevere »

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #12 le: août 25, 2011, 01:35:40 am »
Conditions de création des personnages:

J'en ai discuté avec Salmak et nous sommes arrivés à un accord concernant les personnages:

création sous pathfinder à 25 points, classes autorisées (toutes sauf summoner et witch).

Pour les classes de prestige, il sera possible de négocier avec celles de 3.5 les deux produits étant compatibles mais avec quelques changements, en particulier pour les jets de sauvegarde.

Je vous conseille donc de commencer doucement à faire la transition en me consultant ou alors avec Salmak qui saura vous conseiller et vous orienter.

Hors ligne vraseth

• Sr. Member
« Réponse #13 le: août 25, 2011, 22:34:44 pm »
bon ben comme j'accroche pas les classes dans path qui sont too much, je vais faire l'impasse

Hors ligne vraseth

• Sr. Member
Re : Re : Re : Roster de personnages
« Réponse #14 le: août 27, 2011, 01:13:04 am »

Niveau 3/5 :
Persévère -Ermine - Paladine (Path)
Vraseth - Leffingen- Ranger 3 (pathfinder 20 points)

- Niveau 5

- Niveau 6
Persévère -Feline - Inquisitrice (Path)

-Niveau 7

Persévère -Yghwendil - Rodeur/Guerrier/Barde

- Niveau 8
Persévère -Ymir - Paladin/Templier (attente des critères de création)

- Niveau 10
Vraseth- Jaggar- tourmenteur/disc draconique, cogneur 2 mains, créé en 3.5 à la Salmak

- Niveau 11

- niveau 13
Vraseth - Manfred-prêtre/seigneur de l'aube, créé en 3.5 à 32 points

- Niveau 14-15
Vraseth -Ethan (version pathfinder only)- ensorceleur/disciple draconien 15, créé en pathfinder 25 points.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Salmak  |  Calendrier (Modérateur: salmak)  |  Roster de personnages

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !