gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 06, 2020, 12:31:21 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Dark Age  |  Archives  |  [Règles détaillées] Création et fiches de personnages.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [Règles détaillées] Création et fiches de personnages.  (Lu 11471 fois)

Hors ligne Yademael

• Hero Member
  • MJ à tentacules.
[Règles détaillées] Création et fiches de personnages.
« le: août 18, 2011, 15:28:24 pm »
Livre des règles de Vampire, l'Age des Ténèbres en Français.

Règles de création de personnage détaillées:
Voici les règles de création détaillées que nous allons utiliser, histoire que vous puissiez commencer la création sans moi :
Nom : Nom du perso.
Joueur : Votre nom à vous.
Clan : Le clan du personnage.
Génération : 9ème (imposée)
- Nature/attitude : Normalement ces choix servent à définir la recharge de volonté, de même que votre caractère. Je ne m'en sers pas. Vous pouvez vous en choisir mais ça n'aura aucune incidence en terme de gameplay.
Concept : Résumez pour vous votre concept de perso en quelques mots.

Attributs : Je ne fais pas les spécialités d'attributs, donc inutile de vous en noter.
Choisissez une colonne parmi les 3 pour être primaire, secondaire et tertiaire.
Le premier point dans chaque attribut est offert, sauf pour les nosfératus qui ont 0 en apparence et ne pourront pas la monter.
Attributs primaires : 7 pts à répartir.
Attributs secondaires : 5 pts
Attributs tertiaire : 3 pts.
Les attributs vont de 1 à 5 (max) et représentent les choses suivantes : 1 = mauvais, 2 = moyenne basse, 3 = moyenne haute, 4 = bon, 5 = excellent (plus de 5 c'est surhumain)

Rapide description :
Force = gère le poids portable, les exploits de force, les dommages aux armes, la carrure du personnage.
Dextérité = l'adresse, la souplesse, la rapidité, l'agilité.
Vigueur = capacité de résistance physique, l'endurance, Nombres de dés pour encaisser les dommages subis.

Charisme = Capacité à faire que les autres vous suivent, votre aura, à quel point vous êtes facilement sympathique, à motiver les autres, etc...
Manipulation = mentir, tromper, changer de sujet, fourberie, etc...
Apparence = beauté, attrait, gère les premières impressions des gens à votre égard.

Perception = ouïe, odorat, gout, 6ème sens, etc...
Intelligence = Capacité à se souvenir des choses apprises, à utiliser ses connaissances, à apprendre et à mémoriser.
Astuce = rapidité d'esprit, improvisation, adaptabilité.

Abilities (capacités) :
Même système que pour les attributs, il faut choisir une colonne primaire, une secondaire et une tertiaire et y répartir respectivement 13pts, 9 pts et 5 pts.
Les capacités vont de 1 à 5 mais vous ne pouvez pas dépasser les 3 points, à l'exception d'une unique capacité qui peut atteindre 4. Cette compétence à 4 points a d'offert une spécialité, c'est à dire un aspect de la capacité que vous maitrisez ou connaissez particulièrement. Tout jet qui porte sur la spécialité voit ses 10 rapporter 2 succès au lieu d'un seul.
Capacités : 1 = novice, 2 capable, 3 compétent (suffisamment pour en faire son métier), 4 expert, 5 Maître.

Les Talents représentent les capacité courantes, que tout le monde possède jusqu'à un certain point. Un jet nécessitant un talent que vous n'avez pas se fait avec l'attribut uniquement, sans malus.
Les Compétences sont des capacités professionnelles ou semi-professionnelles qui nécessitent une formation pour être accomplies correctement. Un jet nécessitant une compétence que vous n'avez pas se fait avec un seuil de difficulté augmenté de 1 point.
Les connaissances sont des capacités spécifiques principalement abstraites ou pointues qui nécessitent un long apprentissage avant d'être comprises. Un jet nécessitant une connaissance que vous n'avez pas est un échec automatique, il n'y a pas de jet. Exception : Sagesse populaire qui est un jet à +2 en difficulté si vous n'avez pas la compétence.

Rapide description : Lors de la description d'une capacité, vous trouverez parfois [Gen: ...] suivi d'une liste. Cela signifie qu'il s'agit d'une capacité généraliste qui nécessite de choisir un domaine de compétence. La liste est une rapide série d'exemples, non exhaustive. Avoir la compétence mais dans un autre domaine ne permets généralement pas de faire le jet ou dans certains cas avec un seuil de difficulté augmenté de 1 à 2 points.

Vigilance : voir les détails, ce qui cloche, les mouvement rapides, etc... Va de pair avec perception.
Athlétisme : courir, sauter, escalader, nager, lancer, etc...
Bagarre : combat à mains nues, aux griffes, prises, projections, parade à mains nues, etc...
Esquive : savoir se mettre à couvert, prendre de la distance et ne pas se faire toucher en général.
Empathie : connaitre, reconnaitre, ressentir les émotions des gens et en jouer, reconnaitre le mensonge.
Expression : Savoir faire passer ses idées clairement, à l'écrit comme à l'oral. Savoir s'exprimer.
Intimidation : inspirer la crainte et/ou le respect.
Commandement : Diriger des gens, se faire obéir, motiver des troupes. Commander de façon efficace.
Passe-passe : jongler, dissimuler, vol à la tire, crochetage, prestidigitation, tricher aux dés, etc...
Subterfuge : tromper, mentir, dissimuler ses intentions, changer de sujet, noyer le poisson, etc...

Animaux : les connaitre, savoir s'en occuper, les dresser, interagir avec eux, etc...
Tir à l'arc : utiliser, fabriquer, entretenir un arc et des flèches.
Commerce : [Gen : soiries, épices, marchandises volées, esclaves, troc, cuir, etc...] Savoir acheter ou vendre un certain type de produits, en tirer un meilleur prix, ne pas se faire escroquer.
Artisanat : [Gen : Architecture, menuiserie, agriculture, forge, etc...] Pratiquer le domaine choisi, trouver des défauts ou des améliorations, jauger de la qualité du travail effectué.
Étiquette [Gen : noblesse, bourgeoisie, cour des miracles]: Connaitre les us et coutume de votre société d'origine ou d'une couche de la population précise, comment se comporter, les impairs et autres faux-pas à éviter.
Mêlée : Savoir manier les armes blanches : massues, dagues, épée, marteaux, pieux, etc...
Représentation : [Gen : luth, danse, chant, sculpture, peinture, harpe, etc...] connaissances et pratiques relative à un art ou un instrument. Qualités artistiques.
Équitation : monter à cheval, se battre à cheval. Toute action à dos de cheval est limitée par équitation.
Furtivité : se cacher, infiltration, déplacement silencieux, camouflage, passer inaperçu.
Survie : Orientation, passage du temps, phases de la lune, survivre en milieu sauvage, chasser, pister, etc.

Érudition : Savoir lire, écrire compter, l'arithmétique, la philosophie, l'histoire, etc... 1 point = lire, 2 points = écrire. Pour avoir 3 points ou plus, il est nécessaire d'avoir un point en linguistique pour parler latin ou grec et de choisir entre le domaine des lettres et celui des sciences.
Sagesse populaire : connaitre les histoires, les légendes, les superstitions du peuple, les rumeurs, les us et coutume de la populace. sert aussi à passer inaperçu au milieu du peuple.
Investigation : fouiller, trouver des indices, trouver objets cachés, faire des déductions logiques.
Droit : Connaitre les lois, les moyens de les détourner, de s'en servir ou de s'en protéger.
Linguistique : Votre langue natale est offerte. chaque point en linguistique vous offre une langue supplémentaire (3 pts = 4 langues supp')
Médecine : savoir soigner les humains, connaitre les médicaments et les poisons, herboristerie, autopsie.
Occulte : connaitre des choses sur le monde de l'occulte, des ouvrages ou des rites. Sur les mages, les gartous, le peuple fée, etc...
Politique : Politique humaine comme vampirique, savoir qui fait quoi et où, être capable de prévoir des intrigues politiques évidentes, savoir comment mettre en difficulté quelqu'un et ce qu'il y a à y gagner.
Sénéchal : Savoir organiser un domaine ou une échoppe, finances, organisation, gestion, savoir embaucher et faire fructifier.
Théologie : Savoir débattre de la bible, des miracles, de l'église, de la volonté de dieu. Cette connaissance est considérée comme une science à part entière à l'époque.

Disciplines :
Indiquez vos 3 disciplines de clan (même si vous ne mettez aucun point dedans).
Vous avez 4 points à répartir, maximum 3 dans une même discipline.
Vous pouvez prendre 1 point dans une discipline hors clan parmi les suivantes : animalisme, endurance, célérité, puissance, occultation, auxpex, domination, présence.
Maximum 1 discipline hors clan.
si vous avez des questions sur vos disciplines, comment ça marche etc... n'hésitez pas à me solliciter dans vos sections.

Historiques :
Indiquez Génération avec 3 points dedans. Cette dépense est obligatoire, vous ne pouvez mettre ni plus ni moins en génération.
Il reste 2 points à répartir parmi les historiques suivants (ne notez que ceux que vous prenez) :

Alliés : Nombre d'alliés que vous avez qui ne sont pas forcément tout le temps disponible, à définir avec moi. Ces gens vous apprécient et vous aideront s'ils le peuvent. Des alliés particulièrement puissants peuvent couter plus d'1 point.
Contacts : Nombre de contacts majeurs que vous possédez, définir chaque contact avec un domaine de renseignement. Ces gens vous fournissent en renseignements et en informations. Ils ont eux-même des réseaux de contacts prêts à intervenir, etc... Ces services peuvent être payant.
Influence : Par différents moyens (à définir) vous avez de l'influence dans une couche de la société (à définir avec moi). Chaque point augmente la taille de cette influence.
Mentor : Un vampire pas forcément votre sire, vous a pris sous son aile et vous offre assistance et vous guide si vous en avez besoin. Attention, ils peuvent aussi vous demander des services en échanges de tout ça. Chaque point augmente la puissance de ce mentor.
Ressources : Votre fortune personnelle. Il peut être nécessaire de poséder une certain nombre de points en ressources pour posséder certaines choses. Un destrier (cheval de bataille) = 2 points en ressources minimum. 1 armure de plaque complète = 3 pts min, 4 pts si le cheval est lui aussi caparaçonné.
Serviteurs : Nombre de serviteurs humains ou goule dont vous disposez. Ils vous suivent et vous obéissent aveuglément. A vous de définir pour quelle raison. Il est possible de prendre un serviteur plus apte que la moyenne pour 2 points ou pour 3 points d'avoir un serviteur exceptionnel (et dans ce cas je lui fait une fiche de serviteur). Il est possible d'avoir 2 serviteurs exceptionnels pour 5 points dans cet historique.
Statut : Maximum 1 C'est votre statut personnel au sein de la population vampirique. 1 Pt signifie un nouveau-né exemplaire, reconnu par ses pairs.
Statut de votre clan : Maximum 2 : C'est le statut et le respect que vous inspirez dans votre propre clan, la réputation que vous avez auprès d'eux et les chances qu'ils vous reonnaissent ou aient déjà entendu parler de vous.
Troupeau : Représente un certain nombre de personne dont vous pouvez régulièrement vous nourrir sans problème. Ces gens sont devenus accros au Baiser (la morsure du vampire) et sont prets à vous suivre pour avoir leur fixe. chaque nuit pouvez visiter votre troupeau et récupérer autant de points de sang que votre score dans cet historique.

Vertus :
1 point de base dans chaque, vous avez 7 points à répartir.
La première ligne se lance pour évitter de perdre ou pour regagner des points de voie.
La 2ème ligne sert à résister à la frénésie.
Courage sert à résister au Rötschrek (c'est à dire la frénésie de terreur).

Voie :
Avant toute chose, vous devez choisir une voie. Celle-ci guidera votre personnage dans ses attentes, ses espérances, son fonctionnement. Une voie influence les fondements de votre personnage.
Vos personnages sont tous des nouveaux-nés, il est donc très peu probable qu'aucun d'entre vous ai déjà subi une réelle épreuve de foi. vous serez donc tous initiés de votre voie, mais pas adepte. En terme de jeu, ça veut dire que vous ne bénéficiez pas des bonus d'aura, seulement des malus (si vous devez en avoir)
Il existe 5 voies majeures et quelques voies mineures réservées à certains clans.
Voie de l'Humanité
Voie de la Bête
Voie des Cieux
Voie des Pêchés
Voie des Rois
Chaque voie s'accompagne de vertus, il vous faut donc barrer celle que vous n'utiliserez pas.
Votre score de voie est égal à la somme des 2 premières vertus.

Volonté :
Score égal à votre score de Courage.
vous pourrez ultérieurement monter à un maximum de 7 en volonté et je déconseille à tout le monde d'avoir moins de 5. Il se peut que j'autorise le 8 en volonté pour CERTAINS personnages, mais c'est très peu probable.

Touche Finale :
Vous avez 15 points freebies que vous pouvez dépenser de la façon suivante :
1 attribut = 4 freebies
1 capacité = 2 freebies
    1 spécialité = 1 freebie
1 discipline = 7 freebies
1 historique = 1 freebie
1 vertu = 2 freebies (ça n'augmente pas volonté ou voie)
1 voie = 1 freebie
1 volonté = 1 freebie

Vous pouvez aussi prendre des Atouts et des Handicaps. Les handicaps rapportent des points et les atouts en coutent. Je m'autorise le droit d'en refuser de façon totalement arbitraire.
Déjà pour gagner du temps, toute immunité à quoi que ce soit, oubliez XD De plus, si vous prenez des handicaps, je vous ferais bien chier avec, donc soyez surs de les assumer, ce ne sont pas des points de création gratos et sans conséquence.
Vous pouvez prendre autant d'atouts que voulu et maximum 7 points de handicaps (ce qui est déjà un chiffre bien élevé que je déconseille).

Voila. C'est un peu brouillon tout ça, mais vous avez les grandes lignes pour créer votre perso maintenant ;)
Je reste comme d'habitude ouvert à toute question soit ici, soit dans votre section personnelle.
Pour ceux qui le désirent, ils peuvent me donner leur BG et je leur fait une proposition de fiche de perso !
« Modifié: août 26, 2011, 10:57:57 am par Yademael »
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Ajrarn

• Jr. Member
  • **
Re : [Règles détaillées] Création et fiches de personnages.
« Réponse #1 le: août 19, 2011, 01:26:21 am »
Question : avec les freebies, on ne peut pas dépasser les maximum que tu as indiqués ? Par exemple pour le moment, on peut avoir une seule discipline à 3 et une seule capacité à 4, ça ne passe pas à 4 et 5 hein ?  :)

Chassez l'apprenti gros bill.  :)

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #2 le: août 19, 2011, 06:11:05 am »
Les fb ne changent rien aux limitations de Yad' ^^
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Yademael

• Hero Member
  • MJ à tentacules.
« Réponse #3 le: août 19, 2011, 09:19:26 am »
Comme la question a été posée, je n'ai aucun souci à ce que vous parcouriez les listes d'Atouts et Handicaps des litanies de sang.

Maintenant, vous trouverez plus probablement votre bonheur dans les catégories suivantes :
Général,
Vampire
Vampire Dark Age
Votre clan.

Après les A/H étant tous mélangés, à vous de voir ceux qui peuvent concerner votre époque ou votre clan. Le plus simple est que vous proposiez et que je vous dise oui ou non :P

Pour les voies : bon j'ai un peu relu les voies des litanies, ils sont sur la version précédente :/ Donc les pêchés peuvent changer légèrement.
Dans tous les cas, j'essayerai (très fort) de vous imprimer les 2 pages de de chaque voie de mon bouquin, histoire qu'on aie tous la même vision du bouzin ^^
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Ajrarn

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: août 20, 2011, 20:24:58 pm »
Coucou,

Je n'ai pas compris ceci :

Citation de: Yademael
Vertus :
1 point de base dans chaque, vous avez 7 points à répartir.
La première ligne se lance pour évitter de perdre ou pour regagner des points de voie.
La 2ème ligne sert à résister à la frénésie.
Courage sert à résister au Rötschrek (c'est à dire la frénésie de terreur).

D'autre part, je ne sais plus comment on calcule le courage ou la volonté ?

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #5 le: août 21, 2011, 01:28:00 am »
Ce qu'il appelle la première et la deuxième ligne c'est conscience et maîtrise de soi.
Dans les 3 vertus (courage sur la troisième ligne), tu noircis un rond (tu te mets un point pour chaque quoi).
Après, tu répartis 7 autres points (selon comment tu vois ton perso, par rapport aux descriptions de Cédric).

La volonté c'est ton score de courage. Après tu peux l'augmenter avec des points de fribi (je l'écris en phonétique, je sais pas si c'est 'free be' ou autre chose ^^). Aux fribis, ça te coûte un point de fribi pour rajouter un point de volonté (1 pour 1).

La volonté est limitée à 7, les vertus ne sont pas limitées (il me semble), mais bon, équilibrer c'est pas une mauvaise chose je pense.

Voilà, j'espère que c'est clair ^^
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Ajrarn

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: août 21, 2011, 01:55:06 am »
Aich ! Donc le courage = conviction = volonté de base, et volonté = volonté de base le fribis ?

Merci bien.

Surtout que je respecte pas l'odre des lignes, ni des attributs, ni des capacités etc. Aie aie aie.

Bon , ben il faut que je revoie mon perso  du coup. Le mot "conviction" m'avait toujours fait penser à des croyances ou à des idéaux.  :)
« Modifié: août 21, 2011, 01:56:47 am par Ajrarn »

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #7 le: août 21, 2011, 09:09:41 am »
Non alors non, t'as pas compris.

Selon ta voie tu suis conscience ou conviction et maîtrise de soi ou instinct, mais le troisième c'est toujours courage, y'a pas d'alternative selon ta voie.

Donc imaginons, après avoir mis tes points tu as 3 en conviction/conscience, 3 en maîtrise de soi/instinct et 4 en courage (les 3 points de base + les 7 à répartir).
Ben ça te fait une volonté de 4 points, comme ton courage (donc tu noircis tes 4 points de volonté).
Et là tu te dis que c'est quand même tout faible, 4 en volonté, donc sur tes 15 points de fribi tu en utilise 3 pour monter ta volonté à 7.

Ok ?
Oscar Wilde

Hors ligne Ajrarn

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: août 21, 2011, 09:48:28 am »
Oui, là j'ai compris !  :)

Merci bien. Je n'avais jamais pensé que Courage était une vertu qui venait "combler le trou" en quelque sorte.  :)

Hors ligne Siome

• Sr. Member
« Réponse #9 le: août 22, 2011, 15:03:20 pm »
Bon je serais le premier à me lancer, je dis rien sur mon perso mais voici à quoi il resemble IG :

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #10 le: août 22, 2011, 17:40:29 pm »
Le mien en premier jet :

(non j'ai pas pris de flaws strabisme, et son œil gauche n'est pas vraiment deux fois plus petit que le droit, je vous assure)
Oscar Wilde

Hors ligne Balt

• Full Member
    • Ma bibliothèque qui poutre (si si si!)
« Réponse #11 le: août 22, 2011, 21:10:59 pm »
Damn, dessiné par qui?
Pour les lecteurs de l'imaginaire, http://baltbliotheque.over-blog.com
Commencez par les livres que vous avez déjà lu, ou les critiques les plus en bas.

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #12 le: août 22, 2011, 21:34:27 pm »
Par moi, diantre.
Oscar Wilde

Hors ligne Balt

• Full Member
    • Ma bibliothèque qui poutre (si si si!)
« Réponse #13 le: août 22, 2011, 21:42:53 pm »
Pute borgne, félicitation !
En plus t'as vrmt géré ton flaws "verrue sur le pif"  ;D
Fichtre, que je suis mauvais......  :o

Nan encore bravo, le dessin C vrmt un domaine ou je suis horriblement pitoyable et je suis tjrs impressionné par ceux qui s'y adonnent, "total respect" quoi !

@Siome: mouais pas mal, mais je trouve que ca manque d'originalité... un perso qui te ressemble autant c'est trop facile....  ;D
Pour les lecteurs de l'imaginaire, http://baltbliotheque.over-blog.com
Commencez par les livres que vous avez déjà lu, ou les critiques les plus en bas.

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #14 le: août 22, 2011, 21:56:55 pm »
Une dernière question, les trois points en génération sont-ils offerts gracieusement ou doit-on investir les points d'historiques dedans?

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Dark Age  |  Archives  |  [Règles détaillées] Création et fiches de personnages.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !