gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102338 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 20, 2020, 18:19:24 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Dark Age  |  Archives  |  Personnage de Jens (Modérateur: Yademael)  |  Création de perso
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Création de perso  (Lu 1380 fois)

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Création de perso
« le: août 16, 2011, 11:17:03 am »
Salut !

Je vois que tu as déjà les grandes lignes du perso, c'est quoi les historiques pour lesquels tu as besoin de connaitre le lieu de jeu ? Et les grandes lignes du perso (concept, clan, etc...)
Histoire que j'ai une visibilité sur l'équilibrage du groupe et les historiques de chacun ^^

Et si tu as des questions ou autres trucs, hésite pas à demander ;)
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Re : Création de perso
« Réponse #1 le: août 17, 2011, 14:42:29 pm »
SALVATORE OBERTHENGI Brujah 9ème génération Voie de l'humanité : 7

Force: 3          Charisme: 5         Perception: 2
Dext : 3          Manip:1                Int: 2
Vig: 2              Appa: 5                Astuce: 2
4 fb partis en soc.

Bagarre: 1
Esquive: 3
Empathie: 1

Etiquette: 3
Mêlée: 3
Représentation: 4

Erudition: 3
Sagesse populaire:3
Linguistique: 1
Politique:3
Théologie: 3
2 fb partis en Compétences,
Quel domaine de compétence pour Représentation ? Quelle spécialité ?

Disciplines:
Célérité: 1
Présence: 3
On ne pourra pas dire que je suis surpris.

Historiques:
Génération: 3
Ressources: 5
Servants:1
Renommée: 2
Alliés: 2
Contacts: 2
10 fb en Historiques
Rénommée ??? oO
Why not mais va falloir me le justifier :/

Vertus:
Conscience: 3
Maîtrise de soi: 4
Courage: 3

Volonté: 6
3 fb en volonté

Avantages:

- voix enchanteresse
2fb

Défauts:

- phobie des serpents (grave)
- proie tabou (enfant)
- folie de sang
1 fb bonus
1 fb bonus
- Folie de sang : si c'est ce à quoi je pense : Blood Madness, la réponse est non hors du clan Assamite oO

Ce qui nous fait 15+2-21 : -4 pts de freebie dont je ne sais pas trop où ils vont à moins que tu aies effectivement pensé prendre Blood Madness des Assamites à 4 pts. Ce à quoi je m'oppose, je vois pas pk un Brujah pourrais avoir ça ^^"
Citation de: Internet
Assamite - Blood Madness (2 or 4pt Flaw) - (Vampire Only)
The curse that the Baali of Chorazin laid upon the warrior caste has fallen on your head, and you are plagued with an unending hunger for the blood of other Cainites. Whenever you taste Cainite blood, you must make a Self-Control roll (difficulty 8) or you fall into a hunger frenzy in which you will do anything to gorge upon as much blood as physically possible. If you follow a Road that teaches Instinct, you are instantly lost to this frenzy; no roll is possible and the Flaw is worth four points. You often find yourself thinking of other Cainites - even other Assamites - as potential vessels rather than equals. This Flaw is mainly found among the warrior caste. It is much rarer among sorcerers and viziers, only affecting those who have partaken of warrior vitae or who spend the majority of their time associating with warriors.

Et il y a un concept derrière tout ça ? Ou c'est juste pour lancer le plus de dés possible en Présence ?
Honnêtement, j'ai un peu peur que tu te fasses chier... Surtout que manifestement on utilise pas le même bouquin de règle...

Actuellement ton perso me fait penser à une nonne dans un Donjon SM qui va se faire violer par toutes les créatures surnaturelles du coin :/
Pour info ce build actuel, après une rapide vérif' de mon bouquin te fait lancer :
Présence 1 : 5 dés.
Présence 2 : 5 dés
Présence 3 : 2 dés.

Je sais pas... J'ai l'impression d'avoir reçu une création de perso sans aucun BG derrière à part ce que tu pourrais imaginer pour aller derrière ces caracs et ces compétences. Une brute de social incapable de mentir (1 Dés), incapable de voir autour d'elle (2 dés) et j'en passe.
Comment tu justifie le 3 en étiquette et 3 en sagesse populaire ? Tu as été élevé par la noblesse et tu as passé tout ton temps avec la populace ? Pourquoi tu n'as pas expression ou équitation cad les trucs de base de la noblesse dans ce cas ?
Les compétences sont maxées parce que ça coute moins cher en xp d'ouvrir des comp', etc...

Pfff heureusement que j'étais prévenu, parce que là j'ai un peu beaucoup l'impression que tu me prends pour un con... Je suis presque étonné que tu n'aies pas mis 1 point dans 2 caractéristiques pour pouvoir les monter pour seulement 4xp chaque >_<

A part blood madness que je refuse, si tu es ok avec ce qui précède, je veux bien essayer de te laisser jouer ce perso mais je pense que la vision que tu en as et celle que j'en ai sont totalement différentes. Si tu assumes et que tu veux prendre le risque, ok ça a moyen de donner du grand RP, sinon je peux te proposer une version un peu plus équilibrée peut-être et/ou te laisser le corriger.

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #2 le: août 17, 2011, 23:00:32 pm »
Je ponds généralement un background à partir du setting où on va jouer, non pas à partir d'une idée que j'ai en tête; tu m'as tanné pour avoir une fiche de personnage, je l'ai fait, te prendre pour un con, ce n'est pas le cas et je ne te cache pas que je n'aime pas trop le ton employé ou alors c'est de l'humour et je n'ai pas compris.

L'idée générale est de jouer un personnage qui a vécu dans un cocon et qui a été infanté par une femme dont il était l'amant et dont cette dernière profitait de la richesse de sa famille et de son influence.

Le personnage est un peu niais mais gentil et a vécu ses premières années auprès d'une riche famille marchande génoise.

Pour le défaut, il serait bien dans ce cas-là de lister ce qui est autorisé ou pas.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Re : Re : Création de perso
« Réponse #3 le: août 18, 2011, 09:36:06 am »
Je ponds généralement un background à partir du setting où on va jouer, non pas à partir d'une idée que j'ai en tête; tu m'as tanné pour avoir une fiche de personnage, je l'ai fait, te prendre pour un con, ce n'est pas le cas et je ne te cache pas que je n'aime pas trop le ton employé ou alors c'est de l'humour et je n'ai pas compris.
La date approchant à grand pas, j'ai "tanné" tout le monde pour avoir soit une feuille de perso, soit un concept de perso, soit un début de BG mais au moins quelque chose, pour qu'on puisse commencer le plus tôt possible et définir/compléter des choses si elles avaient besoin de l'être.
Histoire d'éviter la création de perso qui prends 1-2 mois et qui repousserait la date de la première partie d'autant.
Le fait que tu n'aimes pas trop le ton employé dans mon précédent post m'indiffère étant donné que j'ai vraiment eu l'impression de voir arriver une fiche sans aucune cohérence RP ou BG, un de ces amalgames de boostage de pouvoir et de minimaxage comme j'en ai malheureusement trop croisé par le passé dans Vampire.
Optimiser ok (je le fais aussi) mais par pitié avec un minimum de cohérence. Je ne demande pas un BG de 40 pages ou ultra compliqué. Quelques lignes sur différentes étapes de l'existance du perso me suffisent.
Pour me citer :
Faire son Background :
Si certaines personnes voulaient attendre de savoir où on allait jouer pour faire leur BG, pas la peine. vous venez de tous horizons, je m'arrangerai avec vous pour justifier pour quelle raison vous êtes là.
Voici les informations que je considère importante que vous ayez pour votre création de perso :
- Un concept en 3 lignes max : par exemple un batard qui a fui ses terres pour une vie d'aventure et a fini par échouer dans le vol et la mendicité ou une jeune femme de haute noblesse éduquée pour régner qu'un vampire a préféré étreindre pour lui retirer toute prétention au trone.
- Quelques lignes sur l'enfance du personnage : Où, figures importantes de cette enfance, bons ou mauvais souvenirs ?
- La vie humaine du personnage : C'est le plus important et la partie la plus longue de l'existence de la vie de votre personnage, donc soyez complet sans être logorrhéique.
- Pourquoi votre Sire vous a-t-il étreint : Mine de rien cette question a énormément d'importance. Pour lui ? Pour vous ? Pour nuire à quelqu'un d'autre ?
- Quels rapports avez-vous avec votre sire ? Bons, cordiaux, froids, méprisants, etc ? Que pense-t-il de vous et que pensez-vous de lui ?
- Comment avez-vous été étreints ? Derrière cette question anodine se cachent les détails de votre entrée dans la vie vampirique. Avez-vous disparu ? Été déclaré(e) mort(e) ? Votre famille et vos proches sont-ils tous morts ? asservis et ils vous accompagnent ?

Remplissez tout ça et je ferai le reste de votre étreinte, votre éducation et votre situation au début de la campagne (avec vous bien sur, rien ne sera fait dans votre dos  ::))

L'idée générale est de jouer un personnage qui a vécu dans un cocon et qui a été infanté par une femme dont il était l'amant et dont cette dernière profitait de la richesse de sa famille et de son influence.

Le personnage est un peu niais mais gentil et a vécu ses premières années auprès d'une riche famille marchande génoise.
Ok, ça peut être intéressant ^^

Pour le défaut, il serait bien dans ce cas-là de lister ce qui est autorisé ou pas.
- Atouts/Handicaps : je m'autorise le droit d'en refuser de façon totalement arbitraire. Déjà pour gagner du temps, toute immunité à quoi que ce soit, oubliez XD De plus, si vous prenez des handicaps, je vous ferais bien chier avec, donc soyez surs de les assumer, ce ne sont pas des points de création gratos et sans conséquence.
Je ne vais pas détailler parmi les 1200 et des brouettes atouts/handicaps existants. J'ai filé dans la partie général un lien vers les litanies du sang, essaye de prendre un truc qui soit RP quoi : "Ne peut pas mentir" par exemple ça va bien avec le 1 en manipulation/subterfuge ou "timide" ? Why not ?
C'est RP c'est sympa ^^

Dis-toi juste que par principe je suis contre les avantages qui filent des bonus ou des résistances aux disciplines et que si je tombe sur un avantage/inconvénient qui serait abufi pour toi (ou qui te fera la vie VRAIMNET trop pourrie) je serai contre.

vala vala ^^

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #4 le: août 18, 2011, 12:08:08 pm »
J'ai pour principe de ne jamais créer un personnage à l'aveugle, sans connaitre l'endroit où on va être, qui on va fréquenter, quelle période etc... et ce n'est pas faute d'avoir demandé justement mais je n'ai aucune réponse.

Tu as voulu une fiche, elle a été faite, donc je ne pourrai rien justifier tant que je n'aurai pas une chose du genre:

"Vous commencez à telle date, à telle période, l'ambiance ressemble à ..., et vous jouerez dans telle ville, bref une description précise de l'atmosphère et de la personnalité de la cité où on va jouer"

Je suis parfaitement conscient qu'être meneur à l'âge des ténèbres nécessite une grande dose de recherche, un temps monstrueux à investir pour connaître l'historique des lieux  à la fois sur le plan humain mais aussi vampirique et étant une personne très perfectionniste, je ne me suis jamais lancé dans un tel projet car trop chronophage.

Mais, étant meneur aussi, quelque soit le jeu, je prends toujours le temps de présenter l'intrigue et la base du scénario à mes joueurs pour leur permettre de saisir les subtilités et aussi d'avoir un ou des personnages adaptés aux difficultés qu'il pourrait rencontrer.

Je suis donc incapable de te poser une fiche en dehors d'une liste de pouvoirs et de compétences tant que je n'aurai pas tous ces éléments; je ne mets pas trois plombes pour créer un personnage contrairement à tes expériences passées.

Ensuite, il serait bon de préciser quels genres de compétences seront utiles à tes joueurs en fonction du scénario et de l'intrigue afin que chacun ait encore une fois un personnage adapté et puisse s'amuser ou dire quel style justement tu ne désires pas car ne rentrant pas dans tes convictions de meneur.

Contrairement à l'idée reçue, un meneur n'a pas toujours raison et plus qu'une vocation ou un plaisir, il s'agit aussi de rendre l'amusement qu'on peut en tirer aux joueurs présents car il n'est rien sans ces derniers.

Tu peux toujours faire un petit texte d'ambiance pour présenter la cité, ou alors carrément mettre des informations tirées directement d'internet que tes joueurs devront lire et connaître avant de venir mais à l'heure actuelle, je me répète encore, je suis INCAPABLE de poser un personnage qui ne soit pas juste une fiche, parce que ne correspondant pas à tes critères de sélection.

C'est bien beau de critiquer tel choix de jeu ou telle compétence prise mais il ne faut pas oublier que ce qui parait excessif pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #5 le: août 18, 2011, 13:50:46 pm »
J'ai pour principe de ne jamais créer un personnage à l'aveugle, sans connaitre l'endroit où on va être, qui on va fréquenter, quelle période etc... et ce n'est pas faute d'avoir demandé justement mais je n'ai aucune réponse.
Et j'ai l'impression que tu parles sans lire ce que j'écris. Prêcher dans le désert est d'un fatigant... Mais après tout peut-être n'ai je pas été clair, je vais essayer d'être limpide :
Vous venez de la ville de votre choix (autre que celle dans laquelle nous allons jouer), pays de votre choix, BG de votre choix, étreinte de votre choix. A partir de l'étreinte, il y a certains éléments que j'ai besoin de mettre en place et je décrirai, en accord avec le joueur, ce qui se passe durant cette période, jusqu'au moment où le personnage du joueur est envoyé dans la cité. Dans cette cité il peut déjà avoir les noms de quelques contacts, des moyens de pression pour garder de l'influence, etc... On trouve toujours un moyen pour que les historiques vous suivent.
En un mot, vous ne venez pas de la ville dans laquelle nous jouerons. Vos personnages ne la connaissent pas ou peu et ne savent pas trop ce qui les y attends, ils sont envoyés par leur sire ou mentor ou ils ont une bonne raison d'y aller.

On peut donc en déduire que connaitre le lieu où nous jouerons n'a aucune importance ou presque.
Ce qui m'étonne, c'est que manifestement tu es le seul à qui ça pose un problème.

Tu as voulu une fiche, elle a été faite, donc je ne pourrai rien justifier tant que je n'aurai pas une chose du genre:

"Vous commencez à telle date, à telle période, l'ambiance ressemble à ..., et vous jouerez dans telle ville, bref une description précise de l'atmosphère et de la personnalité de la cité où on va jouer"
Cf plus haut. Personne n'a eu plus que ça. De même, si tu ne pose pas les questions, comment puis-je savoir de quoi tu as besoin ???
La communication c'est merveilleux, ça permet aux gens de se comprendre.

Je suis parfaitement conscient qu'être meneur à l'âge des ténèbres nécessite une grande dose de recherche, un temps monstrueux à investir pour connaître l'historique des lieux  à la fois sur le plan humain mais aussi vampirique et étant une personne très perfectionniste, je ne me suis jamais lancé dans un tel projet car trop chronophage.
Je ne suis pas du tout perfectionniste. Je suis quelqu'un qui improvise énormément et qui pioche dans les informations dont il a besoin quand il en a besoin.
Manifestement c'est un autre des qui pro quo entre nous, je vais essayer de les clarifier.
- Des évènements historiques arriveront proche et loin de vous. Certains seront trop loin pour que vous puissiez y faire quoi que ce soit d'autre qu'en gérer les conséquences pour vous. Certains seront votre fait ou des conséquences de vos actes. Certains seront suffisamment proches pour que vous y soyez directement mêlés et puissiez les influencer.
- Je vais faire des recherches sur ce dont je pense avoir besoin. Maintenant cette campagne n'est pas une reconstitution historique parfaitement d'époque comme tu semblais le penser. C'est avant toute chose une campagne de Vampires, centrée sur un groupe de vampire, leurs aventures et leurs intrigues.
- Je ne vais pas passer des heures et des heures de préparation et d'explication d'univers, ni ne vais pénaliser ceux qui n'y connaissent rien. Je ne joue pas contre vous, mais avec vous.

Mais, étant meneur aussi, quelque soit le jeu, je prends toujours le temps de présenter l'intrigue et la base du scénario à mes joueurs pour leur permettre de saisir les subtilités et aussi d'avoir un ou des personnages adaptés aux difficultés qu'il pourrait rencontrer..
Autres différences :
- Les subtilités seront expliquées au fur et à mesure des besoins. Je ne considère pas que ce qui est dit est fait et que ce qui n'est pas dit n'est pas fait. Je considère que les personnages ont une meilleure connaissance de leur monde que les joueurs et si un truc est évident, le perso y a pensé (par exemple), si un truc est con, j'expliquerai joueur pourquoi ça l'est.
- Tu sélectionnes des personnages adaptés aux difficultés, je présente des difficultés adaptées aux personnages. J'improvise, je m'adapte et je ne joue pas contre les joueurs.

Je suis donc incapable de te poser une fiche en dehors d'une liste de pouvoirs et de compétences tant que je n'aurai pas tous ces éléments; je ne mets pas trois plombes pour créer un personnage contrairement à tes expériences passées.
Étant donné que j'ai besoin des personnages pour définir ce qui va composer la ville, on est un peu dans l'impasse. Fait un personnage qui te plait, je ferai une histoire qui lui va. Pas forcément comme un gant, ça ne sera pas forcément facile, mais ce sont dans les épreuves que les personnages vivent et évoluent ^^
Et je ne dis pas que tu mets 3 semaines à faire un perso, je dis que j'en ai besoin pour équilibrer le groupe, éviter les redondances et adapter la cité et les PNJs.

Ensuite, il serait bon de préciser quels genres de compétences seront utiles à tes joueurs en fonction du scénario et de l'intrigue afin que chacun ait encore une fois un personnage adapté et puisse s'amuser ou dire quel style justement tu ne désires pas car ne rentrant pas dans tes convictions de meneur.
Facile, les compétences adaptées seront celles que ton personnage a ! Celles dont vous aurez besoin sont celles que vous n'avez pas XD.
Un personnage qui ne me convient pas est un personnage qui n'a aucune profondeur, qui n'est qu'un tas de points et de groupements de dés, de pouvoirs et de scores. Je demandes des personnages, avec une histoire, un passé, des attentes et des envies, un tout qui soit cohérent.
Par exemple, un personnage noble EXTRÊMEMENT social qui n'a pas "expression", je trouve ça incohérent. Un qui a 3 en étiquette ET 3 en sagesse pop c'est super bizarre, va falloir salement le justifier. Pas un seul point en subterfuge ? Pour un noble ? Dur à justifier. 3 en esquive mais 0 en athlétisme, ça me fait bizarre il a appris quand et comment à esquiver ?

Ah vi et le personnage batard-qui-pense-qu'à-sa-gueule-au-dépens-du-reste-du-groupe-ou-qui-boude-parce-que-les-autres-ils-font-jamais-comme-il-veut va très très vite me souler. Maintenant, je ne pense pas que ça se voit dans la feuille de perso ça XD

Contrairement à l'idée reçue, un meneur n'a pas toujours raison et plus qu'une vocation ou un plaisir, il s'agit aussi de rendre l'amusement qu'on peut en tirer aux joueurs présents car il n'est rien sans ces derniers.
Il n'a pas toujours raison mais il a le dernier mot sur sa partie. Si ça ne plait pas, il n'a plus de joueurs. Si ça plait, il n'en manque pas. Désolé de le dire de façon un peu prétentieuses mais je joue pour m'amuser, par pour me prendre la tête ; pour que tout le monde s'amuse, pas pour imposer ma volonté ou me faire mousser ; pour passer un bon moment avec des gens que j'apprécie et qui sont prêts à partager quelque chose, pas pour devoir faire des concessions et céder à des caprices pour pas qu'un joueur ne s'en aille.
Ne t'en déplaise mais j'ai toujours trop de joueurs qui veulent jouer sur mes campagnes, à croire que ce que je fais plait.
Donc très honnêtement, le fait que tu veuilles partir (si c'est le cas) m'indiffère, ton opinion sur mes abus ou mon comportement en tant que MJ aussi. Mais la bonne nouvelle c'est que c'est dans les 2 sens, je ne t'en veux pas pour ça non plus. Juste je m'en moque. Je ne t'en tiendrais pas rigueur et je ne te ferai pas payer pour ça ou quelque autre raison. Je suis trop insouciant pour être rancunier :P

Tu peux toujours faire un petit texte d'ambiance pour présenter la cité, ou alors carrément mettre des informations tirées directement d'internet que tes joueurs devront lire et connaître avant de venir mais à l'heure actuelle, je me répète encore, je suis INCAPABLE de poser un personnage qui ne soit pas juste une fiche, parce que ne correspondant pas à tes critères de sélection.
Non parce que justement mon but c'est vous découvriez la cité.

C'est bien beau de critiquer tel choix de jeu ou telle compétence prise mais il ne faut pas oublier que ce qui parait excessif pour l'un ne le sera pas pour l'autre.
Effectivement, le problème c'est que je n'ai pas à adapter quoi que ce soit dans mes demandes ou mes interdits/objections. Je propose une partie, je vais adapter mon scénario, mon ambiance et mes intrigues tant aux personnages qu'aux joueurs. J'impose/demande relativement peu de choses, je pourrais transiger dessus, mais j'ai la flemme.

En conclusion : je n'attends rien de cette campagne à part passer un bon moment. Je me refuse à passer des heures en recherches méticuleuses. Pour moi le fun passe bien avant le réalisme et la reconstitution historique. Je joue avec vous, pas contre vous. C'est moi qui m'adapte dans certaines limites que je demande qu'on ne franchisse pas.
Si tu veux partir je ne te retiendrai pas, mais cela me ferait plaisir que tu restes.
Sois moins méfiant, lâche-toi un peu et amuse-toi !
Quel perso/concept/personnalité tu aimerais jouer dans un univers médiéval ? Oublie que c'est vampire ! Oublie les règles ! Pars à l'aventure ! Moi je m'occupe du reste ;)

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #6 le: août 19, 2011, 00:15:49 am »
Je vais retoucher le personnage pour correspondre à tes critères.

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #7 le: août 19, 2011, 04:54:07 am »
Nom: Salvatore Orseolo    Clan: Brujah           Nature: Ange gardien   Attitude: Architecte

Joueur: Jens                            Génération: 11ème       

Physique:           Social:                                 Mental:

Force: 2                     Charisme: 3                 Perception: 3
Dextérité: 2               Manipulation: 3            Intelligence:3
Vigueur: 2                 Apparence: 5                Astuce: 2

Talents:                    Compétences:                                                  Connaissances:

Empathie: 3              Commerce: 3                                                    Erudition: 3
Expression: 1            Etiquette: 3                                                     Droit: 3
Intimidation: 1          Représentation (poésie, chant, danse):3        Linguistique: 1 (français/italien)
Subterfuge: 1                                                                                   Politique: 3
                                                                                                         Sénéchal: 3

Disciplines:                               Historiques:

Présence: 3                             Génération: 1
Puissance:1                             Ressources: 5
                                                Alliés: 2 (membre du clergé de la cité de Venise/Marchand vénitien)
                                                Servants : 2 (dames de compagnie)
                                                Influence: 1 (monopole familial sur le commerce de tissus comme lin, laine etc ...dans la cité)
                                                Contacts: 1 (marchand milanais de vin)

Vertus:                                            Voie de l'humanité: 7

Conscience: 4
Maîtrise de soi: 3
Courage: 3

Volonté:5

Salvatore Orseolo a grandi dans au sein d'une riche famille marchande génoise et a reçu une éducation visant à prendre la suite des affaires familiales, les Orseolo étant versé dans le commerce du tissu.

Son père étant mort très jeune, il a dû rapidement prendre la suite et tenté de faire fructifier les affaires familiales, et un soir, il tomba étrangement amoureux d'une jeune femme rencontrée au cours d'un bal donné chez le doge et devint rapidement son amant.

Il reçut l'étreinte rapidement après une tentative d'empoisonnement sur sa personne, organisée par une famille concurrente qui était intéressée par le contrôle des activités commerciales des Orseolo.

La jeune femme, une courtisane flamande, a ainsi vu l'occasion d'user de ses charmes pour profiter de la richesse et de l'influence d'une famille proche du Doge de Venise.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #8 le: août 19, 2011, 13:19:52 pm »
Ouais j'aime beaucoup le BG ^^ Je regarde ce qui se passe à Venise coté vampirique à cette époque et jte donne des détails ;)

Quelques petits détails en passant :
Est-ce que tu garde voix enchanteresse, phobie grave serpents et proie tabou enfant ?
J'ai pas de souci avec eux mais voix enchanteresse n'aidera pas pour présence (ou aucun pouvoir d'ailleurs).

Génération : à mettre à 3, tout le monde est 9ème ^^
Commerce : Domaine tissus je suppose ?
Représentation : Il faut l'acheter séparément pour chaque domaine en fait, cf mon poste de création détaillée, mais il est possible de faire des jets pour les arts proches (avec juste un seuil un peu plus haut).
Alliés : tu veux que je te trouve une raison pour laquelle le membre du clergé part de Venise à Palerme ou une relation épistolaire te suffira dans un premier temps ? (J'ai mis Palerme parce qu'on se dirige dans cette direction, c'est tout XD si on joue pas à Palerme, remplace par la bonne ville à chaque fois ;) )
Influence : On déplacera le monopole sur Palerme ? Ou tu préfères le conserver sur Venise ?
Tu as pas de compétence à 4 points, tu peux en avoir une si tu veux (histoire d'avoir aussi une spécialité gratuite).

Tu as des idées sur tes rapports avec ta sire ou sur comment tu veux que ça se passe, etc... Ou j'ai toute liberté sur son apparence, sa personnalité, etc..?

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #9 le: août 21, 2011, 23:11:43 pm »
A la base, j'avais choisi qu'elle soit de génération moisie donc un peu faible et que la vampirisation du personnage soit un coup de chance, mais si je tombe sur un pedigree plus bas, on peut réfléchir au fait que le plan est plus réfléchi que ce qui était prévu à la base.

Pour les historiques, ça ne me dérange pas tant qu'ils sont opérationnels.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #10 le: août 22, 2011, 11:54:51 am »
A cet époque, les vampires avec un sang relativement puissant (8ème ou moins) sont vachement plus nombreux. Et pas forcément très vieux. Il est totalement possible que bien que le sire soit d'un sang plus puissant, la situation ne soit pas plus prévue ou réfléchie qu'auparavant ^^
Mais c'est comme tu le sens.

Ok je m'arrangerai pour les historiques.
euh... Pour les atouts/handicaps ou les garde ou tu pars sans aucun ?

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #11 le: août 22, 2011, 13:42:10 pm »
Je n'en prends aucun.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Dark Age  |  Archives  |  Personnage de Jens (Modérateur: Yademael)  |  Création de perso

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !