gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102339 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 23, 2020, 21:52:10 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Londres, PJ & PNJ (Modérateur: Selrahc)  |  Londres (plans et cartes)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Londres (plans et cartes)  (Lu 17527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selrahc

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 688
    • Voir le profil
Londres (plans et cartes)
« le: août 10, 2011, 11:38:14 am »
La mégapole de Londres s'étend tout autour de la Tamise. La campagne prendra place dans cette ville mais se limitera à l'Inner London que vous pouvez voir sur cette carte.



Vous trouverez sur cette carte les différents Boroughs (les quartiers) où vous évoluerez. A mesure que vous découvrirez la ville, les plans seront plus précis et les lieux importants seront annotés.
Les cartes de ce site serviront de référence: http://london-tube-maps.blogspot.com/

Il existe des transports en commun qui pourront être utilisés mais ne seront pas notés par commodité.

La localisation des différentes forces surnaturelles sera à découvrir.

Les bâtiments historiques:

« Modifié: septembre 08, 2011, 19:31:58 pm par Selrahc »

Hors ligne Selrahc

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 688
    • Voir le profil
Re : Londres (plans et cartes)
« Réponse #1 le: septembre 06, 2011, 12:12:08 pm »
Les différents Borough de Londres:

- City of London: La City, coeur historique de la ville et devenu un important centre d'échanges commerciaux depuis le 19ème siècle. C'est là que ce trouve les grandes banques anglaises, la bourse et les grattes ciels moderne des multinationales en Angleterre. Bien que seuls 10 000 personnes y vivent, plus de 300 000 y travaillent des gardiens de parkings jusqu'au actionnaires des banques.


-Bloomsburry : Quartier résidentiel célèbre pour ses squares aménagés en jardin, il s'y trouve de nombreux hôpitaux et plusieurs établissements universitaires. l'Association médicale britannique, la bibliothèque du Sénat de l'Université de Londres et les « Bloomsbury Colleges » (Birkbeck, Université de Londres, Institut d'Éducation, École londonienne d'Hygiène et de Médecine tropicale, École de pharmacie, École des études orientales et africaines (SOAS) et lRoyal Veterinary College). Parmi les hôpitaux fameux on trouve le Great Ormond Street Hospital, qui détient les droit sur Peter Pan et le Collège hospitalier universitaire.
Bloomsbury était autrefois le siège de la British Library, installée au British Museum ; en 1997 on l'a transférée dans des locaux plus vastes situés à proximité de la gare de Saint-Pancras à Somers Town.

- Lambeth : Alors qu'il devait fusionner avec Southwark, l'opposition politique entre les deux borough a fait échouer ce projet. C'est un lieu très dense en terme de population dans toute la ville. Fermement opposé à la politique de Tatcher et développant beaucoup d'actions pour développer le borough, son histoire est aussi entaché d'affaires de corruption.


- Southwark : C'est un borough extrêmement riche qui possède pas moins de cinq ponts reliant le nord et le sud de la ville dont le London Bridge. Il s'y trouve notamment le musé impérial des armées et le théâtre de Shakespeare. On y trouve beaucoup d'établissement de presse, du célèbre Times jusqu'au obscurs tabloïds, il est connu que les boutiques proche du London Bridge sont parmi les plus luxueuses et les plus chers du monde.


- Lewisham : Intégré à la métropole en 1965, ce boroug a vu les docks de la marine royale y être transféré en 1996 depuis Greenwich. La population de classe moyenne est majoritairement propriétaire des logements qu'elle occupe. En vérité, cela est dû à la construction massive de logements sociaux dans les années 1970. Ce borough reste assez pauvre avec de nombreux immeubles abandonnés ou squattés.


- Greenwich : c'était auparavant un petit village qui a été absorbé par l'expansion de la métropole en 1965. Il est mondialement célèbre pour être positionné sur le méridien de Greenwich qui défini le temps horaire mondial. Il s'y trouve une population très mélangée issus essentiellement des anciennes colonies anglaises. On y trouve de nombreux sans papiers, une université base dans l'ancienne école de la Navy et l'observatoire du méridien


- Camden Town : Ce borough s'est toujours occupé du bien être de ses habitants, que ce soit au travers d'oeuvres sociales, d'écoles, etc. De fait, les résultats sont contrastés et de nombreuses inégalités existent là bas. La position centrale dans la ville de ce borough et sa politique en faveur de l'éducation et de la culture en fait un des plus peuplés de la ville.


Islington : Ayant rejoint la ville en 1965, ce borough est célèbre pour avoir deux prisons, une pour les hommes et une pour les femmes. On y trouve aussi l'ancien stade d'Arsenal et le centre administratif de l'autorité civile aéronautique. Plus de 75% des habitants du borough sont blancs.


- Hackney : Recueillant une large population Turque, Kurde et Juive, le quartier est célèbre pour le contraste entre le nord assez populaire et le sud, proche de la City et du pont de Londres dont la valeur immobilière a fortement augmentée ces dernières années. De fait, le borough assiste depuis plus d'un siècle au départ de sa population qui est passé de 374 000 en 1891 à 213 000 en 2010


- Wandsworth : Ayant fait l'objet d'un grand plan de rénovation urbaine, c'est un quartier populaire qui semble presque neuf. Il est dominé par le parti conservateur et il est souvent en conflit avec le borough voisin de Lambeth majoritairement Travailliste. Le quartier abrite aussi une importante population issu de l'Asie et du Moyen Orient.


- Dockland : Cette appellation semi officielle recouvre un espace composé de plusieurs borough qui devraient fusionné dans un nouvel espace. De fait, ce nom est passé dans l'usage courant. Cette zone couvre l'ancien port de Londres, un des plus grands du monde à son époque. C'est aujourd'hui un espace découpé entre une zone résidentielle et des zones portuaires de plaisance. La zone possède une économie assez forte. La boucle au sud est appellée l'Île du Chien et la zone hors du borough à l'est sont les dock royaux, une zone militarisée.


- Kensington : Un quartier en excellente santé, fortement peuplé par des habitations de la classe moyenne. On y trouve de nombreux musées, bibliothèque et centres commerciaux où trouver à peu prêt tout ce dont un habitant moyen à besoin. On y trouve notamment le lycée français "Charles de Gaulle" et les sièges des journaux "Daily Mail" et "General Trust".


- South Kensington and Chelsea : le borough est aussi appelé le coin des artistes et des malades car il concentre une bonne partie de l'activité artistique de la ville. On y trouve aussi l’hôpital de Chelsea, un ancien couvent qui abrita plusieurs synodes et qui accueille aujourd'hui un hôpital public moderne. La partie ouest est constitué de nombreuses boutiques où l'on peut pratiquement tout vendre et acheter. Il y a notamment une rue de négociants en pierres et métaux précieux.


- Hammersmith and Fulham : Si la City est le centre des affaires, Hammersmith and Fulham est celui des entreprises. On y trouve notamment les sièges sociaux de Virgin et Sony Ericsson, c'est aussi le lieu où siège la BBC. Le borough est fortement critiqué pour la politique du conseil à majorité conservateur qui a récemment imposé des taxes assez élevée sans justification réelle selon les médias.


- South Bank: Un quartier dédié aux loisirs et à la culture particulièrement surveillé en raison des masses de personnes et touristes qui y transitent. On y trouve notamment l'oeil de Londres, le théâtre national, le musé Royal, le musé de la reine Elisabeth et la galerie d'art Hayward


- Holborn: ancien quartier rempli de demeures imposantes souvent classée, il n'est pas très animé en dehors de deux lieux notables: le British n Museum et la cour de justice Royale. Il s'agit aussi du borough où se croisent deux des artères principales de Londres qui permettent de la traverser rapidement d'est en ouest et du nord au sud: St Giles's High Street et Gray's Inn Road


- Covent Garden :  auparavant  jardin d'une abbaye d'où il tire son nom, ce borough fut ensuite un marché aux légumes avant de devenir aujourd'hui un quartier culturel important. Il s'y trouve plusieurs théâtres et opéra dont le célèbre Opéra Royal mais aussi le musé national des transports. Il est coutumier de rencontrer des artistes se produisant dans les rues de ce quartier. De nombreux bâtiments y sont classés monuments historique dont le Temple qui était l'ancienne place forte de templier du moyen âge.


- Soho : anciennement le quartier de la prostitution et de l'économie parallèle, il est devenu durant la seconde moitié du 20ème siècle un borough très branché où la jeunesse de Londres viens s'enivrer chaque week end. On y trouve de nombreux pubs, salles de cinémar, de concert et de théâtre. C'est un quartier très actif dont la population est multiplié les vendredi soir et les week end.


-Clerkenwell-Shoreditch : Ce sont deux anciens borough qui ont fusionnés. Clerkendell était surnommé Little Italy en raison de l'importante population originaire d'Italie qui y vivait dans la seconde moitié du vingtième siècle. La population a changé depuis mais le quartier est riche en restaurants et pubs. Shoreditch était un borough qui connu son heure de gloire durant les années victorienne. Depuis, il est devenu un lieu de débauche où la prostitution et le marché noir régnait avant d'être presque entièrement reconstruit au 20ème siècle. Aujourd'hui c'est un quartier riche où l'on trouve beaucoup de maison d'architecte moderne et de nombreux restaurants et pubs.


- Leicester Square : La place Leicester est une place entièrement réservée aux piétons à l'ouest de Charing Cross Road, au nord de la place de Trafalgar et à l'est de Piccadilly Circus. De nos jours, la place est bordée de salles de cinémas, de restaurants, de pubs, de discothèques et est le lieu d'une intense agitation, surtout la nuit et les fin de semaines. On y trouve notamment le siège de la radio londonnienne et une statue de Shakespeare entourée de Dauphin.


- Saint James : Exclusivement résidentiel jusqu'à la seconde guerre mondiale, ce borough a historiquement toujours été celui de la noblesse et l'on trouve de prestigieuse résidence telle que  St James's Palace, Clarence House, Marlborough House, Lancaster House, Spencer House, Schomberg House et Bridgewater House. Aujourd'hui, c'est devenu un quartier exclusivement commercial et l'on y trouve notamment le siège social de BP et la célèbre maison de vente aux enchères Christie's.
On surnomme ce borough Clubland car la grande majorité des clubs de gentlemen y sont installés. Les loyers sont excessivement élevés ici.

- Mayfair Marielebone : Ce borough est très largement commercial et il s'y trouve de nombreux siège sociaux de multinationales ainsi que des fonds d'investissements. On y trouve aussi beaucoup d'ambassade dont celle des Etats Unis. C'est là aussi que ce trouve le Governement House Hotel et l'académie royale des arts. Les loyers y sont parmis les plus élevés de Londres et du monde. Certaines des demeures qui s'y trouvent valent plus de 10 millions de livres.

- Hampstead : C'est quartier essentiellement résidentiel qui s'est fortement développé. Il ne comporte en revanche presque aucun immeuble et sa population reste limitée comparé à d'autres quartier. On y trouve une forte population de classes moyenne et diverses échoppes et supermarchés.

- Paddington Maïda Vale : Un large borough résidentiel avec de nombreuses maisons anciennes autrement connu sous le nom de City de Westminster. Il s'y trouve un quartier baptisé Little Venise composé de canaux reliés à la Tamise,  Buckingham Palace, la Maison du Parlement et le Palais de Westminster. C'est un borough très peuplé.

- Hyde Park : Le Hyde Park constitue un borough à lui tout seul, c'est le plus grand de Londres et il est célèbre pour être un lieu de rassemblement pour les manifestations. On y trouve toute sorte de prédicateurs, associations sociales, revendications public. Il a aussi été le témoin de plusieurs attentats et son sous sol est aussi un large cimetière.
« Modifié: septembre 08, 2011, 19:46:04 pm par Selrahc »

Hors ligne Selrahc

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 688
    • Voir le profil
Re : Londres (plans et cartes)
« Réponse #2 le: octobre 18, 2011, 21:46:16 pm »
Hampstead



Le locus est situé sur la zone achurée.

Le parc de Hampstead Heath

Un parc de 320 hectares qui appartient à la ville de Londres. Il est fortement conseillé de se munir d'un plan lorsque l'on souhaite s'y promener. Il y a des espaces de baignades, de pêche et il est possible de faire un peu de navigation. Il est utilisé pour la préservation de la vie sauvage et beaucoup d'espèces d'oiseaux, de poissons ou encore d'animaux protégés vivent en toute liberté dans le parc. Parliament Hill, est le point culminant du parc offrant une vue imprenable sur la ville (les jours où la pollution sur Londres n'est pas trop importante).



L'entrée du cimetière de Hampstead.

C'est un cimetière gothique à moitié sauvage, certaines tombes ne sont qu'une croix en pierre posé sur la pelouse alors que certaines cryptes sont de véritables petits monuments. Il s'y trouve une chapelle où le clergé anglican officie toujours.

« Modifié: octobre 18, 2011, 23:52:37 pm par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Londres (plans et cartes)
« Réponse #3 le: octobre 18, 2011, 23:20:18 pm »
rahh tu m'as pris de vitesse pour la carte ^^.

Hors ligne Selrahc

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 688
    • Voir le profil
Re : Londres (plans et cartes)
« Réponse #4 le: mars 29, 2012, 20:07:51 pm »
Camden Town

Presque parce que j'ai pas trouvé




Il s'y trouve un locus de type indéterminé. Vous avez déterminé une zone où il pourrait se trouver sans le trouver lui même. Ce serait à l'angle de l'A503 et de l'A502 (le point noir au milieu)

Regent's Park


Il sy trouve un locus d'eau de niveau 1


Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Londres, PJ & PNJ (Modérateur: Selrahc)  |  Londres (plans et cartes)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !