gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 07, 2020, 14:08:33 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Londres, PJ & PNJ (Modérateur: Selrahc)  |  Le serment de la Lune et l'Harmonie
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Le serment de la Lune et l'Harmonie  (Lu 13275 fois)

Hors ligne Selrahc

• Moderator
Le serment de la Lune et l'Harmonie
« le: août 09, 2011, 22:00:44 pm »
l'Harmonie

Les Loups-garous n'ont pas la même morale que les humains. Leurs instincts les rendent moins enclins à suivre les lois des hommes et plus à rentrer dans un rapport de force. Mais ils sont aussi des créatures spirituelles, liées par d'anciens tabous et par le serment que leurs ancêtres ont prêté à la Lune. Ils sont aussi des créatures fières, qui se font un devoir d'adhérer à un code d'honneur universel. Le serment de la Lune est l'ensemble des Lois que suit le peuple tel qu'il a été codifié par les premiers Urathas en des temps immémoriaux.
L'Harmonie représente la balance entre l'humain et le loup.

Il s'exprime en Langue Première et se traduit comme suit:

Le loup doit chasser. Urum Da Takus.

Le Peuple n’assassine pas le Peuple. Imru Nu Fir Imru.

Les faibles honorent les forts, les forts respectent les faibles. Sih Sehe Mak ; Mak Ne Sih.

Respecte ta proie. Ni Daha.

Les Uratha doivent se lier aux humains. Uratha Safal Thil Lu’u.

Ne mange pas de chair humaine, ni de loup. Nu Hu Uzu Eren.

Le Troupeau ne doit pas savoir. Nu Bath Githul.

Par ailleurs chaque personnage a un score d'Harmonie. Ce score noté sur 10 représente en gros le degré d'adhésion du personnage au serment de Luna et à l'ensemble des interdits qui permettent aux Loups-Garou de maintenir l'équilibre entre leur côté animal et humain, entre leur nature spirituelle et matérielle. A chaque niveau correspondent des péchés, commettre de tels actes lorsqu'on a un score d'Harmonie plus élevé que celui associé aux péché en question risque de faire perdre de l'Harmonie au personnage. Les péchés associés aux niveaux élevés (8, 9 et 10) sont donc les moins graves et ceux associés aux niveaux bas les plus graves (1, 2, 3, 4).

La perte d'Harmonie peut entraîner des dégénérescence sous la forme de tic ou de comportements compulsifs.

Les personnages commencent avec une harmonie entre 5 et 7

[table border="1" cellspacing="1"]
Score d'Harmonie du personnage Péchés à ce niveau Santé de l'âme
10 Ne pas changer de forme pendant plusieurs jours Très peu d'Urathas parviennent à un équilibre aussi parfait dans leur nature. Ils sont considérés comme des Saints et des Exemples qui rentreront assurément dans la légende pour leurs efforts sur la voie de l'Harmonie. Ils bénéficient d'un bonus de +2 dans leurs interactions avec les Esprits.
9 Échouer à obtenir sa nourriture soi-même;
Porter sur soi une arme d'argent
Un tel Uratha est en équilibre au plus profond de son âme. Il sert sans doute d'exemple à ses proches et les conseille. Il est lui-même scrupuleusement respectueux du Serment de la Lune et est souvent demandé pour trancher un différent dans son interprétation. Les Esprits reconnaissent aussi sa sagesse, il a un bonus de +1 pour traiter avec eux.
8 Manquer de respect à un Esprit ou un Uratha d'un rang supérieur Les tenants les plus restrictifs du Serment de la Lune sont encore trop difficile pour un tel Loup-garou mais ses efforts sont réels. Il est plus Harmonieux que la plupart de ses congénères et travail à maintenir cet équilibre. Les Esprits lui sont favorables, il a un bonus de +1 pour ses jets sociaux uniquement lorsqu'il traite avec eux.
7 Passer trop de temps seul;
Violer gravement son vœu Tribal
La plupart des Urathas comprennent le Serment de la Lune mais ne font pas l'effort d'adhérer à toutes les lois strictement. Parfois il est simplement plus facile de commander une pizza que de se changer en loup pour chasser sa propre nourriture. Il n'y a pas de mal à ces petits écarts mais jamais un Loup-garou normalement constitué ne songerait à trahir sa meute. Il a un bonus de +1 lorsqu'il interagit avec les Esprits ressemblant au Totem de sa meute.
6 S'accoupler avec un autre Uratha;
Assassiner un Humain ou un loup sans raison
Il n'est pas rare que les jeunes Urathas tombent à ce niveau d'Harmonie avant de comprendre pleinement la notion d'Harmonie et le respect des anciens. Ce n'est pas très grave et n'engage pas la fidélité du Loup-garou vis-à-vis de sa meute ou de son Totem. Mais certaines règles importantes comme le fait de ne pas s'accoupler avec un autre Uratha restent mal comprises.
5 Tuer un Loup-garou dans le feu de la bataille A ce niveau le Loup-garou commence à inquiéter ses frères de meute. Il peut être attiré par d'autres Urathas ou avoir du mal à se souvenir de ne pas changer de forme devant des humains. Bien qu'il n'envisage pas d'assassiner d'autres Loups-garous tuer des humains ne lui pose pas de problème. Son âme désordonnée le pousse parfois à des comportement compulsifs irrationnels.
4 Révéler l'existence des Loups-garou à un humain;
Attaquer un Loup-garou avec une arme en argent
A ce niveau le Loup-garou n'est pas forcément cruel mais il est certainement égoïste. Il comprend d'un point de vue pratique pourquoi tuer est une mauvaise chose mais ne le ressent pas comme un acte grave. En fait il ne se soucie guère de quiconque ne fait pas partie de sa meute. Et bien qu'il soit proche de ses frères de meute, il ne saurait expliquer la nature profonde de ce lien ni le justifier. Il est bien perdu et souffre d'un malus de -1 pour tout jet social en rapport avec les Esprits. Ses compulsions deviennent encore plus prononcées, il peut par exemple ressentir le besoin d'uriner ou de répandre son sang partout sur son territoire.
3 Torturer un ennemi ou une proie;
Tuer froidement un Loup-garou
A ce niveau le Loup-garou n'est plus mûe que par son intérêt égoïste ou éventuellement celui de sa meute. Il est guidé principalement par son Vice. S'il s'agit de luxure, il pourrait bien coucher avec n'importe qui, humain, loup ou Uratha, s'il s'agit de colère même ses frères de meute ne sont pas à l'abri d'un accès de violence... Ses ainés l'ont surement sermonné à plusieurs reprises à propos de son comportement, ainsi que son Totem s'il s'inquiète de telles notions. En plus d'un malus de -1 à toutes ses interactions avec les Esprits il souffre aussi de très graves compulsions, qui l'obligent par exemple à s'en prendre à d'autres personnes pour exécuter ses étranges rituels, qu'il voit lui-même comme parfaitement normaux.
2 Chasser des Humains ou des loups pour s'en nourrir Aucun humain ou Uratha ne devrait retirer du plaisir dans la souffrance de l'autre. Certes tuer est parfois nécessaire mais cela doit être fait proprement, dans le respect de la proie. Un tel dépravé par contre ne cherche plus qu'à causer la plus grande souffrance, à se réjouir de prendre un bain de sang et de viscères sans prendre la peine de chasser pour laisser une chance à sa victime. Les monstres qui atteignent un tel niveau sont saoulés de leur propre puissance sans voir les torts qu'ils se causent à eux-mêmes. Ils souffrent maintenant d'un malus de -2 pour toute interaction avec les Esprits et leurs compulsions les poussent à s'attaquer physiquement à tout étranger qui se présente.
1 Trahir sa meute;
Chasser des Loups-garou pour s'en nourrir
A ce niveau l'Uratha est à la limite de devenir irrémédiablement un Zi'ir, une âme brisée; incapable pour toujours d'entre dans le Monde des Esprits ou d'utiliser ses Dons et même d'avoir le moindre raisonnement logique. Il n'en est pas encore là mais son sens des réalités est extrêmement perturbé et il pourrait s'attaquer à quiconque. Les Esprits l'ignorent et le fuient purement et simplement et l'utilisation de ses Dons lui coûte un point d'essence supplémentaire. Il n'est pas trop tard pour lui mais c'est le dernier moment pour se détourner de la spirale de barbarie et de déraison dans laquelle il s'est jusque là engouffré.
[/quote]
« Modifié: août 10, 2011, 09:38:15 am par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
Re : Le serment de la Lune et l'Harmonie
« Réponse #1 le: janvier 19, 2012, 20:12:47 pm »
On fait comment pour gagner de l'harmonie?

Décision du MJ en fonction de notre RP?

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #2 le: janvier 19, 2012, 23:14:19 pm »
Pour gagner de l'Harmonie il faut avoir le droit d'y dépenser des points d'xp.

Pour cela, il faut faire des efforts constants pour suivre la voie en respectant le serment de la lune de manière constante. Evidemment, plus on monte plus c'est dur d'en gagner (et plus c'est facile d'en perdre).

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
« Réponse #3 le: avril 17, 2012, 09:14:36 am »
Le serment de la lune est une règle qui s'impose à nous, OK mais c'est une règle inné dont on est conscient dès notre première transformation ou c'est quelque chose qu'on nous a enseigné?

Je pense déjà connaitre la réponse mais les Purs font ils parti du peuple et peut on les tuer?

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #4 le: avril 17, 2012, 09:32:04 am »
Rien est clair dans le jeu. Les purs font un rituel pour perdre leur auspice. Je dirais donc que c'est inné mais on peut rejeter mère lune.

pour le deuxième point, c'est a l'appreciation du mj, mais globalement  les purs sont aussi le peuple.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #5 le: avril 17, 2012, 09:48:45 am »
Le serment de la Lune fut prononcé par ceux qui, les premiers firent voeux de suivre les voix de Père Loup et s'y ajoute un tenet en fonction de la tribu qu'ils ont intégré.

Les règles sont innées mais leur connaissance se fait par transmission (autrement dit, tu sens vaguement que c'est pas bien mais on te l'a quand même expliqué pour que tu ne puisses pas dire que tu l'ignores).

Lors de son premier changement, un Uratha n'a pas d'auspice et c'est un rituel qui lui permet de l'obtenir. Les Purs ont des rituels à eux pour rejeter les auspices dont ils ne veulent pas (d'ailleurs ils n'en ont pas d'équivalent, c'est un des avantages des déchus sur les Purs).

Disons que tu peux avoir ton avis perso mais en terme de metagame, un Uratha est un Uratha (ce qui complique les choses et c'est le but). Ceci dit, la distinction entre tuer au coeur d'une bataille et le meurtre par préméditation sont bien distingué comme sur la table.

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
« Réponse #6 le: avril 17, 2012, 11:38:39 am »
ma question sur les purs est pas tout a fait innocente je vais la reformuler est ce qu'on risque des problèmes avec les prêcheurs si on les combat et si on les tue?

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #7 le: avril 17, 2012, 13:07:56 pm »
Je ne sais pas! :-D

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : Le serment de la Lune et l'Harmonie
« Réponse #8 le: avril 17, 2012, 15:22:07 pm »
ma question sur les purs est pas tout a fait innocente je vais la reformuler est ce qu'on risque des problèmes avec les prêcheurs si on les combat et si on les tue?

Perso, ça me dérangerai pas plus que ça qu'on en tue en les combattant, mais on m'a toujours dit qu'un Uratha est un Uratha, Pur  ou Déchu, et gngngngn... donc oui on risque d'avoir des problèmes. A éviter.
Et surtout toi, d'ailleurs ! Tu dois suivre la voie de l'Harmonie plus que quiconque si on veut que tu en regagnes et que tu puisses vivre à peu près normalement pour un enfant de ton âge. Parce que c'est bien gentil de rester à la maison toute la journée, mais il va bien falloir que tu retournes à l'école un jour.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #9 le: avril 17, 2012, 15:26:37 pm »
Lui à la maison ? ça sert à rien, qu'il trouve un boulot.

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #10 le: avril 17, 2012, 15:30:09 pm »

Le travail des enfants est interdit...
Pis de toute façon, je vais me répéter mais hors de question qu'il sorte seul tant qu'il ne sait pas se contrôler, c'est à dire tant qu'il n'est pas remonté en harmonie, surtout en ce moment où on est surveillé.

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
« Réponse #11 le: avril 17, 2012, 15:47:06 pm »
Euh il est possible que je me faufile régulièrement à l'extérieur ni vu ni connu pour continuer mon job, à savoir mes rondes, je rappelle que j'ai la garde d'un gros esprit à l'hôpital et que je dois retrouver Barag
et puis une perdrix ou un caniche au p'tit dej c'est quand même mieux que des céréales, y a que le lait de bon la dedans.
relax je chasse en uhran les humains me prennent pour un husky sinon ils me prennent pour un fantôme rien a voir avec un garou c'est bon  8)

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #12 le: avril 17, 2012, 15:53:41 pm »
Euh il est possible que je me faufile régulièrement à l'extérieur ni vu ni connu pour continuer mon job, à savoir mes rondes, je rappelle que j'ai la garde d'un gros esprit à l'hôpital et que je dois retrouver Barag
et puis une perdrix ou un caniche au p'tit dej c'est quand même mieux que des céréales, y a que le lait de bon la dedans.
relax je chasse en uhran les humains me prennent pour un husky sinon ils me prennent pour un fantôme rien a voir avec un garou c'est bon  8)

Inspire... Expire... Inspire... Expire....

Va falloir qu'on est une conversation trèèès sérieuse...

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
Re : Re : Re : Le serment de la Lune et l'Harmonie
« Réponse #13 le: avril 17, 2012, 16:14:50 pm »
Le travail des enfants est interdit...
En Angleterre ce n'est pas si vrai. Il y a la tradition des petits boulots. A 13/14 ans, pas mal de gosse travaille.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #14 le: avril 17, 2012, 16:29:59 pm »
En dehors des heures de cours mais cela a assez peu à voir avec l'Harmonie :)

Je vous invite à poursuivra cette conversation dans le fil : "sur le feu et comment le gérer".

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Londres, PJ & PNJ (Modérateur: Selrahc)  |  Le serment de la Lune et l'Harmonie

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !