gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 06:40:53 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Organisation et technique (Modérateur: Selrahc)  |  Ou quand quoi?
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Ou quand quoi?  (Lu 25673 fois)

Hors ligne Selrahc

• Moderator
Ou quand quoi?
« le: août 09, 2011, 15:15:03 pm »
Par anticipation, pour les jours, lieux, options et possibilités, merci d'en débattre ici.

DOODLE pour janvier-mars on refera le point à ce moment.

http://www.doodle.com/2itqtvvybywpsu6w
« Modifié: décembre 12, 2011, 18:47:10 pm par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
Re : Ou quand quoi?
« Réponse #1 le: août 09, 2011, 23:43:31 pm »
chez moi à Montigny le bretonneux, c'est tout à fait possible, et sans restriction.

Je suis d'avantage favorable à des parties en w-e que le vendredi soir. Semaine surchargé toussa toussa, autant être en forme quand on joue. Après, si on joue le vendredi soir, mais pas tout le temps, ça me va aussi :)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #2 le: août 10, 2011, 01:32:04 am »
Moi, j'ai une campagne de Vampire ou je joue tous les mercredi, et une de Cthulut: un jeudi sur deux.
En plus de ça le week end, une fois par mois j'ai la nuit ténébrae (à la fin du moins, généralement).
Il me reste une campagne de Warhammer pour pimenter ça et une campagne rolemaster en dessert.

Donc la Warhammer c'est envrion 1 à 2 séances par mois, prévu en fonction des disponibilités.
La rolemaster c'est plus taquin, le mj est sur bordeaux on joue quand il passe sur paris. Donc En général, on se fait une nuit complete. C'est assez rare on doit se faire 4-5 parties par an.

Donc j'aime bien le vendredi soir. Ça coupe bien la semaine (surtout si on fini pas trop tard ça fatigue pas trop pour le week end). Pour des séances en semaine je suis pas super libre pour ça surtout que je bosse à Créteil donc bon faisable mais pas top.

Je vis à Issy donc Montigny le bretonneux me semble pas un mauvais choix.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #3 le: août 10, 2011, 07:51:32 am »
Pour ma part leéewe c'est pas du tout possible cette année. le vendredi soir je trouve que c'est pas mal ke voulais savoir si un soir en semaine etait envisageable

apres faut voir si les parisien sont chaud pour y aller. zen-i est dans le 10eme et propose chez lui mais ça sera un peu petit. Sinon thystonius qui s'est reconfirme peut accueillir sur Alesia. a voir avec les interesses. vous en pensez quoi?*

EDIT: vous m'excuserez si parfois y'a des fautes super zarb mais taper avec un smartphone c'est pas évident pour les caractères spéciaux et la précision ^^'
« Modifié: août 10, 2011, 08:51:43 am par Selrahc »

Hors ligne Sstrad

• Hero Member
« Réponse #4 le: août 10, 2011, 09:02:51 am »
Je peux jouer en semaine si on prévoit à l'avance. Je vais avoir des déplacements et ma fin d'année va avoir des journées à rallonge, mais je ferais le forcing pour quand on prévoira une partie pour rentrer plus tôt.

Je peux jouer où vous voulez en week end. En semaine, sur Alesia, ça va, c'est sur le periph, donc pas trop chiant d'accès.
« Modifié: août 10, 2011, 09:05:04 am par Sstrad »

Hors ligne zen-i

• Full Member
« Réponse #5 le: août 31, 2011, 21:08:57 pm »
Coucou (Enfin me viola !!!)

Donc je suis dispo en semaine sauf jeudi (poker) le samedi pas dispo mais vendredi ou dimanche soir ca me botte !

Je peux éventuellement dépanner pour recevoir mais ce sera chaud (12m2) enfin, faudra pas faire les difficiles et se serrer un peu !

On était parti sur un vendredi sur deux il me semble? Ca m'a pas l'air assez...Une fois par semaine ce serait pas mal, en semaine ou en week end en fonction des dispo de chacun

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #6 le: août 31, 2011, 23:39:02 pm »
Personnellement, j'ai pas mal de projet en cours et je crois que certains ont des horaires qui peuvent être variables. C'est un point à définir mais je crains de ne pouvoir maintenir en permanence un rythme d'une fois par semaine (surtout si c'est en semaine, je crois que je tomberais de fatigue ^^')

Sinon, en tant que MJ, je préfère prendre le temps de bien configurer la séance (parce qu'une bonne partie de l'avancée dépendra de vos actions, sandbox power) que de bacler ça pour le faire une fois par semaine. De toute manière, je pense que vous aurez matière à discuter ici sur des points d'avancée de la meute tout ça et ce sera aussi l'occasion de travailler les aspects plus personnels de vos perso et de réserver les séances aux groupes.

Mais le débat reste ouvert :)

Hors ligne zen-i

• Full Member
« Réponse #7 le: septembre 01, 2011, 07:59:46 am »
Perso je trouve ca un peu inquiétant qu'une séance devant commencer vers la mi septembre on ne soit pas d'accord sur les dates de rp...

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #8 le: septembre 01, 2011, 09:15:38 am »
C'est "normal" vu que je ne m'en suis pas trop occupé.

Après, comme je l'ai précisé à chacun, j'attend d'avoir fini les scénarios individuels. Il en reste deux et je suis en train de définir les dates avec les intéressés.

Enfin, comme tu l'auras constaté ça peut prendre un peu de temps de s'inscrire sur le forum campagnes.

Mais comme moi aussi j'ai hâte de commencer, on se tranquilise, le shmilblick avance tranquillement. J'ai une fin de semaine chargée avec la rentrée qui arrive mais ça avance.
Rien n'empêche si tu as des idées de continuer à développer le BG entre le premier changement et le rituel d'initiation, en PM le temps que K ouvre les parties privatives (chacun sa partie, je vais faire la demande dans la matiné).

Mais bon, on va commencer à s'organiser, la notion de groupe étant très importante à WTF, on est tous un peu contraint d'attendre.
Je suis en train de créer le doodle ça va arriver.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
Re : Re : Ou quand quoi?
« Réponse #9 le: septembre 01, 2011, 09:47:48 am »
Mais bon, on va commencer à s'organiser, la notion de groupe étant très importante à WTF, on est tous un peu contraint d'attendre.

Ça dépend on peut s'entre-tuer pour savoir qui sera le chef, c'est fun aussi, perso j'ai cartographie Londres hier (map mind), je ferai un peu de RPPMP (role play par message privé) dans la semaine ou ce week-end.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #10 le: septembre 01, 2011, 10:57:15 am »
Ca, j'ai envie de dire, c'est votre problème  ;D
Vous pouvez régler ça à la manière forte, avec un concours ou simplement décider d'un roulement. Il n'y a pas d'organisation prédéfinie, c'est votre groupe! Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous êtes des bêtes sauvages à visage humain!

Le lien pour le doodle, c'est la première fois que j'en fais un, je pense pas avoir fait d'erreur, si c'est le cas prévenez moi.

http://www.doodle.com/vgg29ws7vnkvt3zm

J'envoie un "ultimatum" aux deux derniers participants. Je suis prêt à poser des RTT pour faire ça vite mais en l'absence de réponse d'ici au 9, je considérerais qu'ils ne participeront pas.

EDIT: je rappelle que le Londres sera plus fantasmagorique que réaliste en raison d'une grosse flemme face à l'ampleur de la tâche. Je me suis pas mal documenté mais pas la peine de faire un plan détaillé de chaque coin de la ville ;)
« Modifié: septembre 01, 2011, 10:59:59 am par Selrahc »

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #11 le: septembre 01, 2011, 11:16:41 am »
une map mind c'est un schéma de formalisation d'une idée donc j'ai formalisé londres  comme une idée donc avec des bulles et des traits, rien de détails mais ça donne une bonne vision des forces en présence.

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #12 le: septembre 01, 2011, 11:17:21 am »
Aaaaah ok! T'as fait comme moi quoi ^^

Hors ligne zen-i

• Full Member
« Réponse #13 le: septembre 02, 2011, 08:28:25 am »
[Mais bon, on va commencer à s'organiser, la notion de groupe étant très importante à WTF, on est tous un peu contraint d'attendre.

Ça dépend on peut s'entre-tuer pour savoir qui sera le chef, c'est fun aussi, perso j'ai cartographie Londres hier (map mind), je ferai un peu de RPPMP (role play par message privé) dans la semaine ou ce week-end.
]

Quand à l'entre-tuage, si tu veux faire d'une campagne un one-shot c'est toi qui voit  ;D

En plus pour le coup cela portera bien son nom...One shot

Hors ligne Selrahc

• Moderator
« Réponse #14 le: septembre 02, 2011, 08:52:58 am »
Je ne dis rien et je ne vais pas spoil donc je dirais en gros :"Vous allez en chier alors démerdez vous!" hin hin hin hin hin!

Sinon, heresiarque du fait d'un boulot trop chronophage avec des horaires à la con a préféré se retiré. Je lui laisse la porte ouverte pour qu'il apparaisse après coup ou en tant que "guest", j'ai mes petites idées retorses pour intégrer ça dans le cadre de la campagne.

Thystonius et moi avons rendez vous soit mercredi soit vendredi (ça dépend quel RTT je peux prendre) pour régler le reste du bouzin.

Nous serons donc 4, je propose qu'on commence et nous discuterons ensuite de savoir si on essaye de choper un joueur de plus ou pas.

Donc remplissez le doodle et donnez moi vos avis pour le lieu.
Je verrais en live avec thystonius pour tout ça.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Selrahc  |  Organisation et technique (Modérateur: Selrahc)  |  Ou quand quoi?

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !