gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 04, 2020, 07:38:38 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - kromisback (INS)  |  Choix des dates  |  10 eme table carré
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 10 eme table carré  (Lu 3028 fois)

kromisback

• Invité
10 eme table carré
« le: mai 22, 2011, 10:53:33 am »
Donc alors jeudi 26 chez larrxx

Hors ligne thesee

• Thesee
Re : 10 eme table carré
« Réponse #1 le: mai 22, 2011, 12:05:14 pm »
Ok pour moi

Hors ligne raik

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: mai 23, 2011, 14:50:08 pm »
Salut, donc je ne serais pas là en première moitié de scénar sûr et certain.

J'aimerai tout de même qu'on parle de la suite de la campagne, on en a déjà papoté rapido Krom.
Je pense que je vais vous laissez continuer la campagne sans moi et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abordt, il y a cette dimension d'anti-jeu dont tu m'as parlé. Comme je te l'ai dit, ce n'était en rien de l'anti-jeu et je suis navré que vous ayez pu le prendre comme tel (je parle de maniére générale).
Deuxièmement, je ne me sens pas vraiment à l'aise dans la campagne. Je suis arrivé en cours de route avec un groupe qui était déjà formé et j'ai plus l'impression de faire chier mon monde qu'autre chose ^^ (quand bien même on a joué à d'autres jeux ensemble etc... je ne me sens pas complètement à l'aise).

Donc voila. Des questions?

Hors ligne LarrxX

• Full Member
« Réponse #3 le: mai 25, 2011, 10:48:39 am »
Ok pour moi.

@raik: perso, je ne perçois pas tes actions comme de l'anti-jeu. Quant à "faire chier un groupe déjà soudé" tu te trompes grandement: INS est un jeu qui a la particularité d'avoir besoin de PJs qui se mettent des bâtons dans les roues, de se tirer dans les pattes (ou dans le dos) et de ne collaborer que pour sauver sa propre peau en enfonçant les autres (d'où les rapports de mission). C'est pas parce qu'on a joué ensemble avant toi qu'on se supporte: T'as qu'à voir tout ce que notre chef se prend dans la gueule, c'est normal c'est le chef! ça peut être difficile à appréhender comme concept, mais c'est pas parce qu'on t'engueule et qu'on dit que tu fais chier que tu dois le prendre à titre personnel: c'est le jeu qui est comme ça et c'est parfois assez difficile de faire la part des choses entre son personnage et soi-même face aux piques. Et ça, j'ai l'impression qu'on l'a bien assimilé avec thesee et alfcatskiller et c'est pour ça qu'on s'éclate bien tous les trois (et j'ai l'impression que c'est aussi pour ça qu'Evitta et toi vous retrouvez un peu en marge de la partie). INS n'est pas un jeu facile à jouer quand on y va à fond.

Par contre, la petite sène entre Evitta et toi-même lors de la dernière partie sentait un peu le règlement de comptes, et je pense que c'est surtout ça qui a un peu fait tiquer krom. Et perso, j'ai eu l'impression que ça venait plus de la part d'Evitta que de toi-même. Je ne reproche rien à personne, mais donne juste l'impression que ça m'avait laissé.

Voilà voilà.

Tout ça pour dire que: NON! NE PARS PAS! ON T'AIME! Et il faut bien quelqu'un à blâmer quand tout se passe de travers!

Hors ligne alfcatskiller2ilrevient

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: mai 25, 2011, 14:07:39 pm »
Ok pour moi.

Note pour Larxx: j'ai bien hésité a te faire un croche patte quand on etait coursé par l'Alien :p Oui INS est un jeux ou l'on est tous mechant, donc de base se comporter gentiement est exclu. On est des démons merde, mais c'est vrai que les coups de pute doivent rester des coups de pute, c a dire pas combattre 150ans l'un contre l'autre et rester anecdotique. Bref on a besoin de ses coéquipiers, car ils font de bons pare balles

Hors ligne Evitta

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: mai 25, 2011, 16:16:35 pm »
Je pense qu'un petit point s'impose de ma part aussi. Ce qui s'est passé la dernière fois (le combat entre le perso de Raik et le mien) n'était en rien un règlement de compte personnel. D'abord, je n'ai pas de comptes à régler avec Raik (du moins pas de ce niveau de violence, même s'il lui arrive de laisser trainer sa vaisselle ^^) ensuite contrairement à ce que dit Mireille Dumas j'essaie quand même de faire la part des choses entre les relations IRL et les relations en jeu.  :)

Non, en fait cela renvoie je pense à ce que tu expliques Larrxx sur ta conception du jeu, et au fait que la mienne est bien différente.
Depuis le début de la campagne, je n'ai jamais réussi à m'immerger, car j'ai le sentiment que l'ambiance générale est à l'anti-jeu, ce qui personnellement me saoule profondément.
Par anti-jeu, j'entends que le plaisir et le libre choix d'un joueur doivent être subordonnés à la condition de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs (et du MJ) qui eux aussi sont là pour s'amuser.

Or, j'ai de plus en plus l'impression que les éventuelles initiatives que je pourrais avoir en jeu (et même d'ailleurs quand je n'en ai aucune ^^) sont systématiquement contrecarrées par les autres joueurs, au point qu'en ce qui me concerne cela décourage toute envie de m'investir dans la résolution du scénar.
Ce qui s'est passé la dernière fois, à mon avis, ne fait guère que pousser la logique à son terme.
Revoyons la scène. D'abord, Raik se jette dans le trou sans aucune raison. Bon, je vois mal l'intérêt pour la poursuite du scénar (déjà létal, ce n'est pas la peine d'en rajouter) mais admettons, au pire ça n'engage que lui s'il veut se bloquer la moitié de la partie. Mais ensuite, Larxx me jette dans le trou sans aucune raison. Ca n'avait aucun intérêt ni pour les buts personnels de ton perso, ça ne lui apporte rien, ni (encore moins!) pour les buts du groupe, ça bloque le scenar, me fait chier en tant que joueuse et oblige le MJ a trouver une porte de sortie (au sens propre) quelque peu artificielle.
Ensuite, Raik m'attaque, toujours sans aucune raison. Je me défends, m'apprête à le libérer... il recommence à m'attaquer. En termes de role play, comment mon perso était-il censé réagir ? Je suis désolée, dans la vie, si je suis agressée de toute part, et coincée dans une fosse avec un fou dangereux, je sauve ma peau, éventuellement au prix de la sienne. Ben, si j'étais un démon, je pense que je le ferais avec encore moins de scrupules. Donc je trouve la réaction de mon perso tout à fait logique vu les circonstances, même si au final je reconnais bien volontiers que toute cette logique ne mène à rien.
C'est d'autant plus con à mon avis que pour une fois mon perso avait une réelle utilité dans cet univers, et qu'il aurait pu apporter ds compétences au groupe... mais au lieu d'en profiter le groupe fait tout pour le bloquer. Je prends cet exemple me concernant mais j'ai remarqué la même chose dans des interactions entre d'autres joueurs.

Je veux être clair sur un point : je ne le prends pas "personnellement" comme tu sembles le supposer Larxx. Je vous apprécie tous réellement IRL, j'apprécie de passer des soirées et de boire des coups avec vous.
En revanche, en jeu, je ne peux pas réellement m'amuser à l'occasion de cette campagne car j'ai l'impression que toutes les initiatives constructives sont bloquées au profit du n'importe quoi. Honnêtement, je n'en suis pas à ma première partie de jdr (ni à ma première partie d'INS, même si je n'ai fait que quelques one shot) et c'est la première fois que je ressens ça à ce point.

Je n'ai rien contre le role play "démoniaque" mais je trouve qu'il devrait rester cantonné à des choses ne tirant pas à conséquence et rester subordonné à la poursuite du scénario. Je pense surtout qu'il devrait être davantage orienté vers l'extérieur (la corruption des âmes) que vers le groupe.
Ou alors, si l'un des persos poignarde l'autre dans le dos, que ce soit pour une vraie raison justifiable par son BG, pas juste parce que ça lui prend comme ça et au péril de la mission.
Bref, oui au role play subtil, non à faire chier pour faire chier.

Cela me paraît d'autant plus évident que cette logique de blocage réciproque va contre la réussite des missions (qui nous ont qd mm été confiées par notre hiérarchie, et qu'on est donc censées faire au mieux). On a déjà pas mal loosé et si j'en crois Krom (et je le crois volontiers), à ce rythme là on ne risque pas de terminer la campagne vivants. Donc j'ai du mal à croire que le jeu induit nécessairement d'arriver à ce niveau de n'importe quoi nihiliste. ^^ Dans les autres scenars d'INS que j'ai faits, il est certains que les démons n'étaient pas des bons samaritains altruistes, mais le groupe était quand même un minimum soudé par l'objectif commun qu'est la poursuite de la mission et comme je le disais leur "démonitude" était tournée davantage vers l'extérieur que vers les partenaires de jeu.

Tout ça pour dire que je pense que ce serait bien qu'on en parle en préambule à la prochaine séance. Et si vous êtes tous d'accord entre vous et que je suis la seule à ne pas partager votre état d'esprit, alors je pense que j'arrêterai là la campagne, car cela doit rester un amusement et dans mon cas cela m'amuse de moins en moins.

Je le répète, n'y voyez là aucune mise en cause personnelle, ce n'est pas du tout mon but.

A bientôt,

Evitta

Hors ligne LarrxX

• Full Member
« Réponse #6 le: mai 25, 2011, 16:48:37 pm »
Je comprends parfaitement ton point de vue et suis d'accord avec ce que tu proposes: parlons-en en début de séance demain... ou on pourrait tartiner des pages et des pages sur le fofo (en prenant des pincettes parce que ça passe toujours super mal à l'écrit). Perso, je suis plus pour la discussion (et j'ai pas mal de choses à dire sur le sujet d'ailleurs, mais ne m'étalerai pas ici )

Il est clair que nos points de vues respectifs divergent complètement et que c'est clairement pas marrant de se retrouver sur une table de JDR où on se fait chier. En parler et essayer de trouver un point qui contenterait tout le monde serait un plus non négligeable.

J'avoue perso que je me suis un peu laissé emporter par le n'importe-quoi-isme, mais bon, avec Bob comme chef, c'est dur de se retenir (bon OK, OK! J'arrête! :D ).

Ce qui est dommage c'est qu'on ne sera pas tous présents en début de partie (vu le post de raik). On serre les dents et on reporte la discussion à la prochaine fois?

Hors ligne alfcatskiller2ilrevient

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: mai 25, 2011, 18:42:38 pm »
Oui on serre les dents, et toi les fesses  ;D Bob is Back, et il est pas content, ya qqun qu'a salopé son chales de Baudelaire!

Hors ligne LarrxX

• Full Member
« Réponse #8 le: mai 26, 2011, 09:44:06 am »
S'il apprenait l'orthographe Bob, on comprendrait mieux ce qu'il essaie de dire (ou pas!).

kromisback

• Invité
« Réponse #9 le: mai 26, 2011, 10:12:13 am »
Comme déjà dit a raik, evitta et au tueur de chat (alf)
J'avait prévu une discussion au debut de la prochaine partie. Car j'ai l'impression que la partie ce transforme en battle royal avec un andromalius qui compte les points ^^.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - kromisback (INS)  |  Choix des dates  |  10 eme table carré

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !