gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102382 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juin 03, 2020, 17:46:02 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  [21] Bourgogne - Krapo (MV)  |  Debriefing (Modérateur: Krapo)  |  Séance 3
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Séance 3  (Lu 1220 fois)

Hors ligne Fritule

• Newbie
  • *
Séance 3
« le: mai 01, 2011, 10:59:18 am »
Pour moi pas rapport pour cette séance qui de toute façon n'en mérite pas, mais plutôt un constat: les parties à 7 joueurs qui commencent à 22H c'est fini!!!

Dorénavant, pour moi, ce sera un max de 5 joueurs et un début de sénar à 21H dernier délai!!! (et encore je suis large)

J'ajoute que j'en ai plus que marre des personnes qui commencent la séance en sachant pertinemment qu'ils ne la termineront pas.
Cela peut évidement arriver une fois ou deux mais lorsque cela devient systématique c'est carrément gonflant!!! Si on est fatigué, on ne participe pas à une activité qui va nous demander de l'attention toute la nuit.

Ce petit trait d'humeur n'a pas pour but d'effacer ni même de justifier notre contre performance d'hier soir mais ça fait du bien de trouver un exutoire... ::)
« Modifié: mai 01, 2011, 11:50:44 am par Fritule »

Hors ligne Fritule

• Newbie
  • *
Re : Séance 3
« Réponse #1 le: mai 01, 2011, 11:49:32 am »
Et pour contredire ce que je viens d'écrire, il me semble intéressant de s'attarder sur le fait que nous avons eu affaire à des sorciers.

Donc, petit résumé de l'affaire:
Nous avons été contacté par François de Nazareth, grade 2 d'Yves afin de récupérer un livre mis aux enchères le lendemain.
Nous nous sommes vu confié 5000€ pour l'acheter.
Une fois sur place, nous avons fait la connaissance d'Annie Sophie Sanson, un jolie étudiante en histoire et sociologie ainsi que Estelle Daguillet, la veuve qui mettait en vente toutes les affaires ayant appartenu à son mari.

Lors de la vente, nous nous sommes fait souffler le livre par un homme qui une fois dehors s'est fait attaquer par un corbeau démoniaque. A notre grande surprise, l'homme en question s'est avéré être un ange. il a lâché un éclair pour faire fuir le volatile en pleine rue. il s'est présenté en nous donnant son vrai nom d'ange (Anariel) et n'a pas été agressif. Nous avons été assez stupide pour le croire et le laisser repartir avec le livre.

Nous avons enquêté auprès de la veuve Daguillet chez qui nous n'avons rien trouvé d'intéressant si ce n'est quelques sous pour nos vieux jours.
Nous avons aussi retrouvé la trace d'Annie Sophie qui a pour sœur, un corps servant de réceptacle à un ange d'Ange (pas très commode d'ailleurs).
Nous n'avons pas pu retrouver Anariel qui se servait de l'identité d'Arthur Company, le professeur porté disparu dans le premier scénario.
Enfin, en nous intéressant aux gens souhaitant acquérir le livre tant convoité lors de la vente, nous sommes tombé sur un sorcier et ses gardiens.

Je compte sur Roukas pour nous faire un résumer autrement plus précis que ce que je viens d'exposer ici. Ces petits rappel n'ont pour but que d'étayer une nouvelle théorie.

Le livre que nous ne sommes pas parvenu à récupérer est sans aucun doute un livre contenant des noms d'anges ou de démons.
Nous avons eu affaire dans cette histoire à des Anges plutôt hostiles (du moins en attitude) et des démons assez coopératifs.
il est donc plus que probable que ce qui se cache derrière tout ça soit en fait un sorcier. (un vrai pas un tout moisi comme Michel Marteau et son kiwi démoniaque ::)).

L'ange que nous avons vu sortir de la statue lors du premier scénario était peut être invoqué.
Tout comme celui qui s'est porté acquéreur du livre (si ce n'est pas le même), cela explique qu'il ne nous ai pas agressé (puisque c'est un ange) mais qu'il nous l'ai bien fait à l'envers quand même.
Si c'est exact, le (ou les) sorcier(s) derrière tout ça va pouvoir invoquer un être suffisamment puissant pour que son nom intéresse Yves lui même.
Il va donc falloir à l'avenir se méfier de tout le monde même (surtout) ceux avec une aura angélique, contact compris.

PS: Francis y prend tout les PP!!!!

Hors ligne Krapo

• Moderator
  • Elle est froide!
Re : Séance 3
« Réponse #2 le: mai 03, 2011, 19:31:19 pm »
Je comprends et je partage ton coup de gueule. Les circonstances dans lesquelles on a commencé cette partie nous ont bien compliqué la tâche.

Mais ne jetons pas a pierre non plus à ceux qui ont tenté de tenir vaille que vaille même à une heure avancée de la nuit. J'ai une pensée emplie d'émotion pour Jérôme, qui ne connaissait pas grand chose à l'univers d'INS/MV et qui passé 2H du mat' s’accrochait pour  comprendre vos hypothèses sur la nature de l'ennemi auquel vous aviez à faire.

Je ne sais pas ce qu'on lui a raconté avant qu'il ne décide de venir, mais cette campagne est clairement pour des PJ qui ont quelques heures de vol au compteur à INS/MV... Mea culpa: j'aurais dû anticiper cette difficulté aussi.

Mais il n'y a pas mort de batracien! Cette campagne peut encore être réussie avec les honneurs. ;)

Sinon, dans ton rapport, il y a l'essentiel de la trame, mais quelques détails supplémentaires pourraient être bienvenus.

Quelques remarques cependant:

il est donc plus que probable que ce qui se cache derrière tout ça soit en fait un sorcier. (un vrai pas un tout moisi comme Michel Marteau et son kiwi démoniaque ::)).

Ho! Un peu de respect pour mes PNJ concoctés avec amour. Et pis c'est vachement balèze d'invoquer un Démon dans un kiwi. Essayez, vous verrez!

Il va donc falloir à l'avenir se méfier de tout le monde même (surtout) ceux avec une aura angélique, contact compris.
Nous devons nous nous méfier de tout! ... de TOUT!!! ;D
"A l'origine, Dieu créa le ciel et la terre.

Accessoirement, il en profita pour se créer lui-même."

G.E. RANNE - INS/MV III

Opale Campagnes  |  Archives  |  [21] Bourgogne - Krapo (MV)  |  Debriefing (Modérateur: Krapo)  |  Séance 3

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !