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Auteur Sujet: Création de perso  (Lu 2846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mnementh

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Création de perso
« le: septembre 25, 2008, 14:38:17 pm »
Je vais poster ici ma proposition de règle pour la création des personnage (dès le début de semaine prochaine)

Tozo

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Re : Création de perso
« Réponse #1 le: septembre 25, 2008, 23:56:42 pm »
Citer
pas de one-shot ou de "je ne viens plus à la 2eme séance" comme j'en ai déjà trop eu !

Ca peut poser problemes, tout le monde n'a pas la meme vision du JdR, pour ma part je ne suis pas super chiant: Je suis lbre tout le temp, je n'ai pas de groupe fixe acctuelement, j'aime bien jouer en campagne, je connais les regles, et je n'ai rien contre les pres-tirers, je supote les tirage pour la cration de perso (dans une certaine limite) meme si je prefaire la repartition....

Par contre pour moi il y a des choses qui sont redibitoires, a WH tu ne me fera pas jouer un perso avec attribution automatique des carracs ............

Hors ligne ElBarto

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Re : Création de perso
« Réponse #2 le: septembre 27, 2008, 14:40:48 pm »
on est 5 pjs, c'est ça ?
y'a une limite sur le nombre de joueurs non-humains ?

Hors ligne Mnementh

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Création de perso - Déroulement
« Réponse #3 le: septembre 29, 2008, 10:49:24 am »
comme promis, on est lundi, je vais donc donner ma proposition sur la création des perso. Avant cela : il n'y a pas de limite de PJ non humains, je fait tirer les carac, avec la possibilité si une carac est mauvaise de prendre la moyenne raciale.
  • 1) PJ - Choisir une race
  • 2) PJ & MJ - Tirer les caractéristiques
  • 3) PJ - Choisir une carrière de base
  • 4) MJ - Tirer les carrières des parents
  • 5) MJ - Attribuer les compétences/Talents en fonction de ce que les parents ont pu apprendre à leur rejeton
  • 6) PJ - Choisir une augmentation gratuite (+5% en carac primaire ou +1 en carac secondaire)
  • 7) PJ & MJ - Optionnel - Tirer autant de fois que le PJ veut sur la table aléatoire (Donne certains trait au personnage, des bonus ou des malus. On peut citer rapidement : vue percante, chicots, sourcil manquant, main coupé, acuité auditive, etc ...
  • 8 ) PJ ou MJ - Créer un Background

Je pense n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions ou des revendications, n'hésitez pas a m'en faire part !

« Modifié: septembre 29, 2008, 11:40:57 am par Mnementh »

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Création de perso - Autres races
« Réponse #4 le: septembre 29, 2008, 11:39:56 am »
Je vais voir si l'on peut mettre d'autres races. Je pense en particulier à elfe noir.
A savoir : ces autres races sont en général très mal vues...

Hors ligne Panégyrion

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Re : Création de perso
« Réponse #5 le: septembre 29, 2008, 19:06:28 pm »
Ferpect ! La table de bonus/malus aléatoire se trouve dans le Livre de base ?

Sinon on pourrait avoir un aperçu ? J'aime bien ce genre de trucs mais à Warhammer c'est parfois un peu trop violent...

Tozo

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Re : Création de perso
« Réponse #6 le: septembre 29, 2008, 22:36:06 pm »
Donc on ne choisie pas la carrier des parent ?? Ca ne peut pas etre une carriere avancée?

On repartit bien les carrac apres les avoire tirer??

Hors ligne Mnementh

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Re : Création de perso
« Réponse #7 le: septembre 30, 2008, 09:38:22 am »
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Donc on ne choisie pas la carrier des parent ?? Ca ne peut pas etre une carriere avancée?
on ne choisit pas sa famille ^^. Pour la carrière avancée, ca va être aléatoire, mais y'aura plus de chance que ca soit une carrière de base.
Dans tout les cas, vous n'aurez pas la totalité des talents et compétences de vos parents, seulement quelques uns.

Citer
On repartit bien les carrac apres les avoire tirer??
En fait selon le livre de règle, les carac sont attribuées selon la race. Par exemple pour la force :
  • humain : 20+1d10
  • elfe : 20+1d10
  • halfeling : 10+1d10
  • nain : 30+1d10

chaque caractéristique est déterminé par un bonus racial plus un petit coté aléatoire. C'était comme ca aussi en V1 il me semble

Citer
Ferpect ! La table de bonus/malus aléatoire se trouve dans le Livre de base ?
Sinon on pourrait avoir un aperçu ? J'aime bien ce genre de trucs mais à Warhammer c'est parfois un peu trop violent...

J'ai posé la question a mon ancien MJ de savoir ou elle se trouvais, mais c'est pas dans le livre de base, sinon j'en ai fait une perso.

Tozo

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Re : Création de perso
« Réponse #8 le: septembre 30, 2008, 12:14:12 pm »
C'est 2d10 plus modificateur raciaux (20 partout pour les humains), ma question etait peut on repartire les tirage dans les carrac en fonction de ce que l'on desire jouer.

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Re : Création de perso
« Réponse #9 le: septembre 30, 2008, 12:25:43 pm »
voui 2d10, désolé ^^ le thé n'avait pas été encore bu, d'où des erreurs ^^

pour la répartition je n'ai rien contre, mais c'est largement possible de faire ce qu'on veut meme sans les carac optimisée pour (j'ai fait un guerrier avec 1 ou 2 en force en V1)

Hors ligne Mnementh

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liste des carrières de base
« Réponse #10 le: octobre 02, 2008, 11:41:45 am »
Je juge que n'importe quelle race peut accèder au rang d'initié, les dieux sont différents, c'est tout

Humain :
 Agitateur
 Apprenti sorcier
 Artisan
 Bateleur
 Batelier
 Berserk norse
 Bourgeois
 Bucheron
 Charbonnier
 Chasseur de prime
 Chasseur
 Chiffonier
 Chirurgien-barbier
 Cocher
 Collecteur de taxe
 Contrebandier
 Coupe-jarret
 Diestro Estalien
 Eclaireur
 Ecuyer
 Escroc
 Etudiant
 Fanatique
 Garde du corps
 Garde
 Geolier
 Gladiateur
 Hors-la-loi
 Initié
 Kossar kislevite
 Marin
 Matelot
 Mercanti
 Mercenaire
 Messager
 Milicien
 Mineur
 Noble
 Passeur
 Patrouilleur
 Paysan
 Pecheur
 Pilleur de tombes
 Ratier
 Régisseur
 Scribe
 Serviteur
 Soldat
 Sorcier de village
 Spadassin
 Trafiquant de cadavre
 Vagabon
 Valet
 Voleur

Elfe :
 Apprenti sorcier
 Artisan
 Bateleur
 Chasseur
 Eclaireur
 Emissaire elfe
 Escroc
 Etudiant
 Gardien tribal
 Hors-la-loi
 Marin
 Mercenaire
 Messager
 Scribe
 Vagabond
 Voleur
*Initié

Nain :
 Agitateur
 Artisan
 Bateleur
 Bourgeois
 Chasseur
 Cocher
 Collecteur de taxe
 Combattant des tunnels
 Contrebandier
 Etudiant
 Garde du corps
 Garde
 Geolier
 Gladiateur
 Hors-la-loi
 Initié
 Marin
 Matelot
 Mercenaire
 Milicien
 Mineur
 Noble
 Pilleur de tombes
 Porterune
 Ratier
 Scribe
 Serviteur
 Soldat
 Spadassin
 Tueur de troll
 Voleur

Halfling :
 Agitateur
 Artisan
 Bateleur
 Bourgeois
 Charbonnier
 Chasseur
 Chiffonier
 Chirurgien-barbier
 Collecteur de taxe
 Contrebandier
 Escroc
 Etudiant
 Garde
 Hors-la-loi
 Mercanti
 Mercenaire
 Messager
 Milicien
 Passeur
 Paysan
 Pecheur
 Pilleur de tombes
 Ratier
 Sentinelle halfling
 Serviteur
 Soldat
 Traficant de cadavres
 Vagabon
 Valet
 Voleur
*Initié



Tozo

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Re : Création de perso
« Réponse #11 le: octobre 04, 2008, 19:13:23 pm »
Les Initié ne sont normalement pas accessible au Halfling/Nains parcequ'il ne peuvent pas utiliser la magie.....

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Re : Création de perso
« Réponse #12 le: octobre 06, 2008, 09:39:07 am »
Pour la magie de type sorcier et le reste je veux bien, mais la magie divine ... les nain et halfeling ont aussi des dieux, pourquoir n'accorderai-t-il pas des pouvoir ?

Tozo

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Re : Création de perso
« Réponse #13 le: octobre 06, 2008, 10:54:15 am »
Ce qu'on m'a expliqué :
Il n'y pas de separation stricte entre magie divine et magie arcanique (ca c'est DD), ca prend des source différante mais tout provient de la même source....

Hors ligne Marchiavel

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Re : Création de perso
« Réponse #14 le: octobre 06, 2008, 11:04:38 am »
   Je sais que ce n'est pas ma partie, mais je me permets d'intervenir quand même : si Mnementh considère que les Nains et les Halflings tirent des pouvoirs de leurs divinités, c'est son droit le plus strict. Après tout, c'est sa partie. Certes, ce n'est pas tout à fait dans le "canon" de Games Workshop mais... et alors ?!

[EDIT : dans le supplément Karak Azgal (2nde édition, donc), il y a un prêtre (ou une prêtresse, je ne sais plus) nain(e), qui possède donc une liste de sorts]

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