gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 11, 2019, 13:04:00 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Informations Générales (Modérateur: Zarcania)  |  initiation à la Haute Magie
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: initiation à la Haute Magie  (Lu 4509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
initiation à la Haute Magie
« le: août 17, 2012, 11:46:08 am »
1 - A chaque niveau de magie, Archaelle aura la possibilité d'apprendre une liste/domaine supp. (Science de la Magie)  pour 100 XP par niveau (aka Apprenti = Niveau 0 = pas de liste, Compagnon = Niveau 1 =1 liste = 100 XP, Magister = Niveau 2 =2 listes = 200 XP, Seigneur = Niveau 3 =3 listes = 300 XP);
 
2 - Les sorts supplémentaires peuvent être appris grace aux pierres de pouvoir pour 100 XP si de la bonne couleur sinon régle normale selon le talent "Sort Supplémentaire";
 
3 - Des Talents spécifiques Hauts Elfique (valeur 100 ou 200 XP) reflétant une capacité innée à manipuler la magie

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #1 le: août 17, 2012, 11:48:16 am »
Haute Magie - Novice
     Talent 1 : (Usage des Pierres) Donne droit à un bonus d'incantation de +1 par dé de Magie utilisé lors de la possession d'une pierre de pouvoir.
     Talent 2 : (Transfert Aetherique) Permet de créer des réceptacles de pouvoir simples (Stockage de point de Magie et/ou de sort temporaire). (J'expliquerai plus tard) (Rituel)
     Talent 3 : (Moderation) Réduire la puissance des malediction de Tzeench (à définir)
     Talent 4 : (Manipulation Aetherique) Augmenter les variables d'un sort (+ 1 dégats, + de distance, + rapide, au choix) par un jet de Focalisation et une Demi action.
     Talent 5 : (Lecture de Sort) Permet le jet de sort depuis un grimoire ou autre source écrite.
« Modifié: août 17, 2012, 11:49:58 am par Neqsus »

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #2 le: août 17, 2012, 11:50:33 am »
Pour le coût des talents de Novice, je te propose 100 XP pour le moment (excepté talent 2, qui vaut 200, qui sera peut être divisé en 2)
Pour acceder au niveau supérieur (Initié), il te faudra avoir les 5 talents. Rentrons donc dans le détail et validons ensemble les effets de chaque talent :

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #3 le: août 17, 2012, 11:52:13 am »
     Talent 1 : (Usage des Pierres)
Donne droit à un bonus d'incantation de +1 par dé de Magie utilisé lors de la possession d'une pierre de pouvoir. Jet de Focalisation à réussir (action gratuite) et prise en main de la pierre de pouvoir pour gagner ce bonus.

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #4 le: août 17, 2012, 11:55:30 am »
     Talent 2a : (Réservoir Aethyrique)
 Permet de créer des réceptacle de pouvoir simples (Stockage de point de Magie). Grâce à sa connaissance des flux de magie, le sorcier est capable de implanter temporairement de la magie concentrée au travers d'un objet.
Un objet réceptacle doit être un "élément lié" en relation étroite au domaine du sorcier. Cet objet réceptacle doit être préparé rituellement avant l'action de remplissage magique. Cette préparation demande 25 CO d'ingrédients spécifiques et 1D10 heures de travail et de concentration sur l'objet.
A l'issue, un jet de Focalisation est nécessaire. Ce jet est pondéré par le nombre de point de Magie que l'on souhaite instiller dans l'objet (-% par point de magie au delà du score de Magie du sorcier).
Une fois stockée, l'energie magique peut être libérée (maxi 1 pt /score en Magie du sorcier) par contact avec l'objet (action gratuite) et combiné avec l'usage d'ingredient ou de la focalisation (même avec les Pierres de pouvoir).
La reserve est utilisable par tout sorcier.
     Talent 2b : (Facture Aethyrique)
Stockage de sort pour lancement différé.
3 phases pour le stockage de sort :
1) Comme pour la réserve magique, l'objet doit être préparé et la réserve doit couvrir les dépenses incantatoires du sort.
2) Vérrouillage de cette réserve : un rituel supplémentaire (par point d'incantation dudit sort, ingrédient=10 CO et temps =1 jour) finalisé par un jet Difficile de Science de la magie correspondant au sort.
3) Lancement du Sort avec OBLIGATION de dépenser un ingredient mystique. (1 tentative par jour)
Une fois implanté, le sort peut être lancé une fois. Peut être utilisé uniquement par un sorcier.

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #5 le: août 17, 2012, 11:56:23 am »
    Talent 3 : (Moderation)
Réduire la puissance des malediction de Tzeench OK?
Permet au Novice de lancer deux fois sur la table de la malediction obtenue et ainsi choisir l'effet.
OU (A valider)
- 10% sur le jet pour la malediction obtenue. si jet inférieur à 0, pas de malediction. les résultats de 99-100 ne sont pas modifiés par cette réduction.

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #6 le: août 17, 2012, 12:00:01 pm »
     Talent 4 : (Manipulation Aethyrique)
Augmenter les variables numériques d'un sort (+ 1 dégats, + de distance, + rapide, au choix) par un jet de Focalisation et une Demi action. Cette Focalisation améliorée permet de changer les variables de sort.
Avec un jet de Focalisation réussi, au lieu de prendre le bonus du Score de magie sur le jet d'incantation, on ajoute :
+ 1 au dégat,
OU
+ 20% à la distance du sort (aire d'effet ou distance),
OU
Décalage d'une demi action pour les sorts dont le déclenchement est supérieur ou égal  à 1 action ( 1 action devient une demi,...)
Le bonus doit être choisi lors du jet de Focalisation.
Les OU peuvent devenir des ET mais cumul de difficulté (1 modif, jet de focalisation normal ; 2 modifs, jet de focalisation "Assez Difficile";...)

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #7 le: août 17, 2012, 12:02:12 pm »
      Talent 5 : (Lecture de Sort)
Permet le jet de sort depuis un grimoire ou d'une autre source écrite.
Les grimoires sont une des sources d'apprentissage de la magie. Au delà de ça avec la compétence de lecture appropriée, il est possible pour le mage de lancer un sort depuis les page d'un grimoire.
Le Grimoire doit pour cela avoir été lu et compris (Jet d'Int, mais peut être plus complexe). Si le sort n'est pas du domaine du mage donnera un malus à l'exécution. L'action est plus longue (il faut retrouver la page et parcourir les lignes d'écriture magique soit 1 tour) et nécessite un jet de Sens de la Magie réussi. Le sort est alors lancé normalement, néanmoins, un dé d'incantation n'est pas pris en compte en cas de malédiction de Tzeench (Ainsi un double ne déclenche pas de malediction, un triple devint un double etc...);
Permet aussi de créer et jeter les sorts écrits sur des parchemins (à définir).

Hors ligne Neqsus

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : initiation à la Haute Magie
« Réponse #8 le: août 17, 2012, 12:03:28 pm »
Niveau 2 : initié

Liste de talents :

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Informations Générales (Modérateur: Zarcania)  |  initiation à la Haute Magie
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !