gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 05:25:28 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Informations Générales (Modérateur: Zarcania)  |  Campagne et démocratie participative
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Campagne et démocratie participative  (Lu 13319 fois)

Hors ligne Zarcania

• Moderator
Campagne et démocratie participative
« le: avril 12, 2011, 12:50:06 pm »
Notre campagne Warhammer avance (pas autant que l'on voudrait, mais ça avance). Nous commençons donc à nous poser la question de la suite.
En effet, il y aura une suite. Pas une suite à notre campagne actuelle (sauf si la majorité en décide ainsi) mais une suite à nos partie ensemble.
Comme Renaud, Anthony et je crois David me l'ont confessés, je prend du plaisir à jouer avec vous et je souhaite donc continuer [c'est pas pour tout de suite la fin de Warhammer, alors va remplir le calendrier si tu l'a pas encore fait !] à la fin de notre campagne actuelle.

Malgré nos bon moment autour de la table, je pense qu'il faudra changer un poil les règles de notre suite. Nous avons par exemple du mal à nous regrouper car il manque parfois des joueurs, notre suite prendra donc cela en compte et nous jouerons quel que soit le nombre de joueur présent. Nous devons donc trouver un ou deux joueurs supplémentaires pour avoir un minimum de 3 joueurs autour de la table à chaque séances.

Ensuite, il nous faut choisir le jeu auquel nous jouerons. Nous vous proposons donc un petit sondage qui ne vous prendra que quelques minutes à répondre. Cela nous permettra de cerner vos attentes, désirs mais aussi vos envies éventuelles de maitriser, de changement, etc.

Nous ouvrons ce fil de discussion pour que tout le monde puisse s'exprimer et que nous trouvions LE jeu ou système qui fera que nous aurons encore plus envie de nous retrouver pour des aventures ensemble.

Pourquoi est-il important que vous preniez au sérieux ce fil et ce sondage ?
Cela nous permettra (avec le ou les autres organisateurs de la campagne) de mieux cerner vos envies et de nous préparer en amont pour éviter d'avoir un blanc à la fin de la campagne Warhammer. Si tout marche comme nous le voulons, nous pourrons commencer la nouvelle campagne (ou une série de one-shoot) juste après la fin de Warhammer. Si vous le souhaitez, vous serez d'ailleurs de plus en plus sollicité pour participer à cette campagne (rédaction de certains petits éléments, création de PNJ, de villes, etc.).

En fonction des réponses au sondage, David et moi (si nous décidons de garder le format à 2 MJ) vous présenterons des synopsis de campagne et de système pour que le groupe choisisse. La suite en découlera naturellement.

Vous avez du recevoir le sondage directement dans votre boite mail pour éviter les réponses de personnes extérieures. Si jamais il y a problème, dites le moi, on s'arrange !

EDIT : Nous avons pour le moment 3 réponses. Allez les gars, c'est important.
« Modifié: avril 12, 2011, 18:50:22 pm par Zarcania »

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
Re : Campagne et démocratie participative
« Réponse #1 le: avril 12, 2011, 15:03:18 pm »
Campagne et démocratie participative : Est-ce une campagne d'élection?

Hors ligne Zarcania

• Moderator
« Réponse #2 le: avril 12, 2011, 17:45:06 pm »
Heu... non, c'est juste un clin d'œil à l'un des moment d'anthologie de la campagne présidentielle passée. Je ne peux pas m'empêcher de le replacer là ou ça le ferait !!!
Vous avez déjà vu une démocratie non-participative [à part en ce moment dans les pays un peu au sud de la Bretagne] ?

Enfin bref, j'adore et je l'utilise...

Hors ligne disciple

• Full Member
« Réponse #3 le: avril 12, 2011, 18:32:58 pm »
Je suis ravi par cette initiative mais euh.. j'ai pas reçu le sondage  :-[

Hors ligne Zarcania

• Moderator
« Réponse #4 le: avril 13, 2011, 11:13:45 am »
4 réponses, il en manque 2.
L'enquête est anonyme et nous ne chercherons pas à savoir qui a dit quoi ou quand.
Nous sanctionnerons de toute façon tout le monde si une réponse ne nous plait pas ^_^

L'idée est de parler franchement pour que chacun y trouve encore plus son compte.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #5 le: avril 13, 2011, 12:34:27 pm »
J'ai peut-être un candidat pour la campagne warhammer (c'est le Warhammer qui l'interesse). je ne sais s'il serait disponible pour nos créneaux mais je peux toujours demander.

Hors ligne Zarcania

• Moderator
« Réponse #6 le: avril 13, 2011, 12:44:56 pm »
ça tombe bien !
Je rencontre un potentiel joueur ce soir autour d'une bière.
Je ferais un compte rendu de la rencontre avec ce monsieur pour que nous décidions en groupe si nous l'acceptons à notre table (décision à ne pas prendre à la légère selon moi).
idem pour ta connaissance (le fait que tu le connaisse est déjà un point positif.
Peut être pourrait-on le rencontrer pour voir.

Je pense que la prochaine séance se prêterai assez bien à l'introduction de nouveau joueur mais 2 d'un coup ça fait beaucoup.

Nous verrons les résultats de ma rencontre de ce soir avant de proposer officiellement à ton candidat (le mien à fait la demande il y a plus d'un mois).
Je ne suis absolument pas contre rencontrer de nouveaux joueurs et jouer avec de nouvelles personnes mais introduire des gens que nous ne connaissons pas dans un groupe qui marche me parait dangereux, il ne faudrait pas non plus se retrouver à 7 joueurs autour de la table (en tout cas je ne le ferais pas, pour moi 5 est un maximum a priori).

Par contre, comme nous réfléchissons à la prochaine campagne, il est peut être bon d'intégrer de nouveaux joueurs potentiels aux réflexions dès le début (à voir et à discuter) et profiter de ces nouveaux joueur pour faire quelques one-shoot hors campagne quand le nombre de joueur campagneux n'est pas suffisant (il faut d'ailleurs que l'on revoit cela pour pouvoir augmenter le rythme des parties et avancer dans la campagne).

Enfin, je pense que ton candidat peut nous faire une brêve présentation et si tu as déjà joué avec lui nous faire un petit retour, tu sais comment nous jouons, est-ce que ce joueur à sa place, à notre table, dans cette campagne (la réponse ne préjuge en rien de one-shoot hors campagne ou d'une autre campagne).

Je donne peut être l'impression de strictitude (cf le titre du sujet) mais je préfère faire marcher un bon groupe avec moins d'élément qu'ajouter des gens qui, malgré leur bonne volonté risquent de ne pas bien s'intégrer.

Ensuite, si tel est la volonté du groupe, on peut tout à fait décider d'intégrer ces personnes et de compter sur les différentes disponibilités des joueurs pour ne jamais être plus de 4 ou 5 joueurs à la table. Il y a ensuite d'autres solutions, deux MJ à la table, dont l'un fait jouer le groupe principal et l'autre prend en aparté le ou les joueurs qui s'éloignent du groupe. cela pourrait permettre de garder la dynamique tout en intégrant des joueurs.

En conclusion, plusieurs solutions s'offrent à nous :

• ne pas intégrer de nouveaux joueurs car nous sommes des vieux roublard asociaux
  • ne pas intégrer les joueurs pour le moment car ce groupe de campagne marche bien et on préfère faire des one-shoot quand la campagne ne peut pas avancer ou si les parties s'organisent à l'arrache (je rappelle d'ailleurs que j'ai un ou deux contacts s'il vous/nous manque des joueurs
  • intégrer les joueurs qui nous semblent pouvoir coller à l'ambiance (tant de la campagne que de la table) et compter sur les problèmes d'agenda de chacun pour que le groupe tourne toujours à 4 ou 5 joueurs. Cette solution suppose donc que les joueurs acceptent de ne pas voir toute la campagne en fonction de leur disponibilité, elle suggère aussi que les dates seront choisies en fonction de la majorité (et non plus comme on essaye de l'unanimité) et des disponibilité des MJ mais surtout elle suggère que TOUT LE MONDE soit d'accord sur ces postulats.
  • intégrer les nouveaux joueurs et utiliser les deux MJ comme relais entre une intrigue principale et des digressions. Cela implique de renforcer la cohésion entre les MJ (ce qui est faisable) et que les joueurs soient d'accord. L'avantage c'est que l'on peut gagner en rythme garder la concentration des joueurs et du MJ jouant l'intrigue principale focus sur celle-ci et non plus jongler avec tel ou tel joueur qui va chercher une herboriste dans les bois ou du cognac pour mettre le feu à son marteau ^_^
  • ne pas intégrer pour le moment mais intégrer aux réflexions pour la suite

Je pense qu'un débat sur ce sujet est nécessaire entre tous les joueurs pour que le discussion soit prise en connaissance de cause. Anthony n'est pas là pour le moment donc aucune décision importante ne sera prise sans son avis (comme de celui de chacun).

Pour ma part je pencherais assez pour intégrer (si les joueurs nous conviennent) et compter sur les dispos de chacun pour que la table se limite d'elle même. Si jamais il y a une occasion avec trop de joueur et que personne ne se désiste, on peut faire des intrigues croisées avec une table en tête à tête et la table que l'on appellera principale. ce n'est que mon humble avis. Cela reviendrai à augmenter le nombre de partie mais tous les joueurs ne participerait pas à toutes. Il faudra donc augmenter les efforts pour faire des résumés de partie !!!
« Modifié: avril 13, 2011, 13:02:15 pm par Zarcania »

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #7 le: avril 13, 2011, 16:00:40 pm »
Je n'ai pas tout lu car j'ai pas le temps je finirais ma réponse ce soir. Mais si vous voulez je peux meujer la campagne "Terreur à Talabheim". Elle est assez longue on pourrait y réflechir J'aimerai bien l'intégrer avec la campagne impériale.   C'est une idée (rien d'obligatoire).

Hors ligne disciple

• Full Member
« Réponse #8 le: avril 14, 2011, 16:37:59 pm »
(j'ai répondu au sondage!)

Personnellement l'idée d'intégrer de nouveau joueurs à notre groupe ne me dérange pas a priori, si tant est qu'ils sont dans le même état d'esprit que nous et que nous nous entendons bien! Même si les gens que je connais me font peur je ferais des efforts  :-[  :P
Et si ça peut nous permettre de nous voir plus souvent et de jouer plus souvent, pourquoi pas! sous réserve que tout le monde soit d'accord ofc

Hors ligne Ribouldingue

• Full Member
« Réponse #9 le: avril 18, 2011, 23:26:12 pm »
Le groupe actuel a trouvé une bonne cohésion à mon avis mais je suis partant pour tenter d'intégrer un nouveau joueur à notre table, surtout s'il apporte des bières.
OK aussi pour augmenter le rythme des parties en acceptant l'absence de joueurs.
Enfin, l'idée de maitriser à 2 me plait et j'aimerais assez tenter l'expérience à l'occasion, en qualité de joueurs, voire de MJ digressif.

Hors ligne Zarcania

• Moderator
« Réponse #10 le: avril 19, 2011, 09:20:20 am »
Parfait, il ne nous manque qu'une seule réponse.

Je rappelle à celui ou celle qui n'a pas répondu que cela lui prendra approximativement 24s s'il ne s'embête pas de commentaire.

Il est important que tout le monde répondra car les propositions sont très proches.
UN SEUL VOTE PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE !!!
Envoyez touchemoncul puis tapez 1 au 4242 pour répondre à ce sondage !
C'est important NOTRE AVENIR EN DÉPEND !

Hors ligne Noriam

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: avril 19, 2011, 12:15:31 pm »
moi j'ai déjà rempli depuis le début

Hors ligne Zarcania

• Moderator
« Réponse #12 le: avril 19, 2011, 13:36:45 pm »
Oui, je pense d'ailleurs savoir quelle est ta réponse !
:D

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #13 le: avril 19, 2011, 14:33:21 pm »
Moi aussi j'ai repondu

Hors ligne Neqsus

• Full Member
« Réponse #14 le: avril 27, 2011, 18:41:05 pm »
Cherchez pas c'est moi la tache sur le costume blanc, le mouton noir de la bande. Cela donne le ton pour un MeuJeu...

J'ai rien reçu Fab...
Edit 1: Tes mails sont trop longs, Fab :p Même en vacances, j'ai du mal à les lire... En résumé les questions sont :
"on fait quoi après la campagne l'Ennemi Interieur ?"
"On prend des nouveaux joueurs ?"
"Avec ces nouveaux joueurs, on est moins strict sur le "tout-le-monde-doit-être-là-pour-jouer" ?"

J'ai bon ?
« Modifié: avril 27, 2011, 18:48:47 pm par Neqsus »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Zarcania  |  Informations Générales (Modérateur: Zarcania)  |  Campagne et démocratie participative

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !