gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 14, 2019, 22:29:03 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - LarrxX  |  Discussions HRP (Modérateur: LarrxX)  |  Création de groupe
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Création de groupe  (Lu 2228 fois)

Hors ligne LarrxX

• Moderator
Création de groupe
« le: avril 05, 2011, 14:06:42 pm »
En plus de la création personnelle de votre personnage, il va vous falloir penser à créer cotre groupe également. Vous vous connaissez, vous avez l'habitude de travailler ensemble (c'est d'ailleurs pour ça qu'on va faire appel à vous en tant qu'équipe).

Donc il va falloir créer, en commun, un petit historique de groupe. Mais aussi, d'un point de vue individuel, il va falloir plancher sur les questions suivantes:
  • Qu'est-ce qui vous a poussé, tout un chacun, de rejoindre Mak Attax?
  • Quelles sont les expériences que vous en avez tirées?
  • Qu'est-ce que vous pensez de l'idéologie de Mak Attax?

Et puis, n'hésitez pas à contribuer à la mailing-liste, elle est là pour vous ;)

Hors ligne blandine

• Full Member
Re : Création de groupe
« Réponse #1 le: avril 05, 2011, 17:14:51 pm »
Pour vous aider dans la création du groupe dont vous parlerez forcément demain, sachez que mon personnage ne travaille pas pour l'Ecossais. Mais il vient y prendre son petit déjeuner tous les matins (ok pour une donnée assez arbitraire de "matin").
Il s'agit d'un homme d'une petite trentaine d'année, d'un peu moins d'1,80m, dont on commence à voir qu'il ne fait plus trop de sport depuis... euh longtemps. Il s'instale dans un coin et profite du wifi entre deux cafés.

Hors ligne Naash

• Full Member
« Réponse #2 le: avril 05, 2011, 22:57:56 pm »
J'envisage de jouer un personnage qui occupe un poste très anonyme, un numéro de contrat dans le planning de suivi. J'imagine mal qu'il ait pu rencontrer un client au guichet (sauf à s'être fait passer pour ce qu'il n'est pas, ce qui correspondrait bien à son style). Peut-être un objectif commun les aura rassemblé.

Hors ligne LarrxX

• Moderator
« Réponse #3 le: avril 06, 2011, 09:21:42 am »
@blandine: je ne peux pas accepter ton concept désolé.

@Naash: ça marche pas non plus (ou lors faudra trouver une explication qui te rende utile au groupe: bosser en cuisine et "charger" les Commandes Spéciales, par exemple).

Mak Attax va vouloir mettre sur pied une équipe d'intervention mobile (il n'y en a qu'une dans toute l'organisation, et c'est les meilleurs qui s'y trouvent). Désolé si ça écorcher vos concepts, mais c'est la seule contrainte que je vous impose.

Sinon, il va falloir que vous me trouviez une bonne raison et un concept béton pour m'expliquer comment vos persos respectifs se retrouvent mêlés, en groupe, à une affaire d'importance cosmique...

L'option Mak Attax c'est pour faciliter la création du groupe et créer une cohésion; si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer.

Hors ligne LarrxX

• Moderator
« Réponse #4 le: avril 06, 2011, 10:02:14 am »
Bon, j'ai encore du refuser le concept de perso de Shirya. Pas cool du tout de ma part, je commence à m'en vouloir!

J'ai pas envie de vous brider, de vous refuser ce que vous avez envie de jouer. Du coup, va falloir voir tous ensemble, ce soir, comment construire votre groupe.

Donc, blandine, si tu peux, ce serait bien que tu puisses venir, ou alors proposer des idées par ici avant ce soir afin qu'on puisse prendre une décision aussi collégiale que possible!

Hors ligne blandine

• Full Member
« Réponse #5 le: avril 06, 2011, 11:01:13 am »
Pas de soucis pour le concept. Je peux très bien changer, ne te fais pas de bile pour ça.
Mais du coup j'ai une meilleure idée de ce que je pourrai faire *_* (Mwhahahaha)

En revanche venir maintenant que j'ai posé ma soirée pour faire les courses c'est complexe.
Tu es dispo ce midi pour un petit coup de fil ? (vers 13h)
« Modifié: avril 06, 2011, 11:03:13 am par blandine »

Hors ligne LarrxX

• Moderator
« Réponse #6 le: avril 06, 2011, 11:31:38 am »
Plutôt vers 13h30 le coup de fil si tu veux.

Hors ligne blandine

• Full Member
« Réponse #7 le: avril 06, 2011, 11:34:07 am »
perfecto !
Ca m'a fait réfléchir et j'ai eu pleins d'idées.

Hors ligne blandine

• Full Member
« Réponse #8 le: avril 07, 2011, 09:05:49 am »
Alors alors ? Il s'est passé quoi pendant que je faisais les courses !  :D

Hors ligne LarrxX

• Moderator
« Réponse #9 le: avril 07, 2011, 09:41:32 am »
On a réussi à caser les concepts de tout le monde dans une équipe d'intervention d'Attaxers avec:
  • Un juriste qui s'occupe de gérer les "débordements" causés par les Commandes Spéciales...
  • ...allié à un chargé de comm pour mieux faire passer la pilule.
  • Un chercheur en agro-alimentaire qui cherche une manière d'adapter le rituel de transmission de charges dans des plats végétariens.
  • Un inspecteur de qualité de produit.

Y'a plus qu'à trouver le poste de raik mais je pense que, étant le seul adepte du groupe, son rôle de distributeur de charges est déjà bien suffisant pour le rendre indispensable.

Hors ligne blandine

• Full Member
« Réponse #10 le: avril 07, 2011, 11:05:58 am »
Ca claque !

Note bien je suis adepte moi aussi XD

Hors ligne LarrxX

• Moderator
Re : Re : Création de groupe
« Réponse #11 le: avril 07, 2011, 11:59:50 am »
Ca claque !

Note bien je suis adepte moi aussi XD

Je me suis mal exprimé; j'aurais dû dire "seul adepte sur le terrain".

N'empêche, tu pourrais aussi leur fournir des charges, mais ça coûte cher! (je t'expliquerai mercredi prochain).

Sinon, blandine, pour ta création, ne le fais pas de suite (du moins, pas la partie chiffrée): y'a des trucs en plus à ajouter à ton perso parce que c'est un Attaxer. Donc faudra voir si tu veux dépenser des points dedans ou pas. On verra ça mercredi prochain.

Hors ligne blandine

• Full Member
« Réponse #12 le: avril 07, 2011, 14:56:24 pm »
oki doki !
Je vois ce que tu veux dire.

Pas de soucis en tous cas je vais noircir du papier avec mon back. Tu prends des persos avec des casseroles ?

Hors ligne raik

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: avril 12, 2011, 11:47:59 am »
Woo pitaing! Désolé d'arriver autant à la bourre j'avais pas vu cette partie ^^

Donc!
Le concept de mon perso il est toujours bon..?

Hors ligne LarrxX

• Moderator
« Réponse #14 le: avril 12, 2011, 11:50:45 am »
Ouais t'inquiètes. Par contre, niveau "poste occupé" tu seras soit derrière une caisse, soit derrière un grill. ça te va?

Mais tu auras un statut légèrement plus important au sein de Mak Attax vu que, à priori, tu seras le fournisseur de charges du groupe.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - LarrxX  |  Discussions HRP (Modérateur: LarrxX)  |  Création de groupe

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !