gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 18, 2020, 13:06:53 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Melenkurion - Terminé  |  Divers (Modérateur: Melenkurion)  |  Discussions entre les personnages
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Discussions entre les personnages  (Lu 798 fois)

Hors ligne Melenkurion

• Moderator
Discussions entre les personnages
« le: mars 25, 2011, 22:00:23 pm »

Ce topic servira aux conversations entre PJ, notamment les réflexions à voix haute d'Elios avec ses camarades.
En effet, celui-ci, semble avoir quelques théories.
A noter qu'effectivement, les PJ ont largement le temps de faire connaissance et de converser.
A vous...
"Ha! Une grande épée... C'est pour me faire peur?
- Non, c'est pour te faire mourrir."

Hors ligne Melenkurion

• Moderator
REFLEXIONS D'ELIOS
« Réponse #1 le: mars 25, 2011, 22:02:21 pm »
(environ vers le Chap.4/5)

Elios qui est penché sur la genèse d'Akrasia regarde ses compagnons, puis prend la parole:

"Regardez ce que déclare Akrasia quand elle s'adresse au Destin. "Je déclare que je serais la déesse des échecs et des occasions manquées".

Je me fais la réflexion suivante: Jusqu'à quel point, Akrasia est-elle impliquée dans le départ des Anciens Dieux?

Si l'on y réfléchie bien (attention, cela ne reste qu'une interprétation), quel a été le plus grand échec de l"Humanité et des Dieux et qui est par la même la plus grande des occasions manquées?
La défaite d'Orphélius dans son combat contre Baal. L'occasion de la victoire manqué pour un moment de faiblesse donnera le plus grand échec de l'histoire. D'ailleurs pourquoi ce moment de faiblesse au moment cruciale? Nous n'avons aucun détail. Peut-il avoir été provoqué par un élément extérieur? Si oui, serait-ce Akrasia?

Elle proclame dans sa genèse " Mon domaine sera celui de la perte de temps, de l'ambition détruite et du remords qui suis le temps perdu en vain".

Au jour d'aujourd'hui, peut-on dire que nous sommes totalement dans son domaine? Ce qui expliquerait qu'elle soit la seule déesse connue de nous, en dehors de Baal, qui soit encore en activité.

Elios se tait, lève les yeux du parchemin, et regarde ses compagnons.

----

Elios continue, un peu comme si le flot de ses pensés qui s'était tarit retrouvait une nouvelle source.

Considérons ceci:

"12ème et dernière prophétie : Le seul succès que tolère Akrasia est l'échec ! La quète d'une 13ème prophétie est sans aucun doute un immense succès".

à cela nous rajoutons ce texte écrit par Kierannalen:

"Akrasia, Déesse de la distraction, j'ai enfin compris ce qu'à fait ton 13ème prophète.
La nuit finira par cesser et quand le jour viendra, les hommes cesseront d'errer et
reprendront le chemin de la lumière.
Puisse les hommes voir assez de soleil pour qu'à nouveau le soleil reconnaisse ses sujets."

Nous pouvons supposer que la 13ème prophétie existe puisque le texte de Kierannalen affirme l'existence du 13ème prophète.
Si nous pouvions le trouver, peut-être notre quête pourra t-elle trouver un dénouement heureux?
Je me demandais qui pouvaient être ses prophètes d'Akrasia. Je pense que rien n'arrive par hasard.
Nous avons rencontré deux créatures qui sont clairement du domaine d'Akrasia, le Dérobe-vie et la Tenebrararchnée.
Pensez-vous que ces deux monstres soient des prophètes de la déesse?
Si oui, n'avons nous pas intérêt à retrouver au plus vite les temples d'Akrasia pour tenter de percer le mystère du 13ème prophète?
Il y a un temple caché d'Akrasia dans les environs de Riverton, peut-être devrions nous mettre à sa recherche ?

Dernière idée qui me vient. Les servant d'Akrasia pensent qu'ils doivent échouer dans ce qu'ils font, car l'échec est le seul succès que tolère Akrasia.
Je me dis, mais je peux me tromper, qu'ils ont pris cette phrase au premier degré. Qu'ils ont tout fait pour que leur village échoue dans sa construction de barrage et dans son développement agricole.
En relisant la genèse, jamais Akrasia n'a parlé de l'échec personnel. Au contraire, elle fait tout pour faire échouer ceux qu'elle considère comme ses ennemis, le Destin d'abord, puis le Temps ensuite.
Si nous arrivons à montrer le deuxième sens aux fidèles d'Akrasia, qui est celui de faire échouer l'ennemi, nous pourrons alors compter sur des alliés solides dans notre quête.

bon, c'est un peu compliqué ... mais bon, je me pose pas mal de questions, et je n'ai absolument pas de réponses.

Hors ligne Melenkurion

• Moderator
REPONSE DE DYLAN
« Réponse #2 le: mars 25, 2011, 22:03:30 pm »

Dylan, qui s'était pas mal gratté la tête pendant l'intervention d'Hélios, finit sa bière, passe sa main droite sur sa bouche et commence,
"Très intéressant tout cela.
Enfin, intéressant. Je me comprends. Je veux dire que c'est très bien de tirer des plans. Ca permet d'avoir une vision plus large d'un problème et en ce sens, tes réflexions vous grandement nous aider et nous orienter.
Si je peux apporter ma contribution, je le ferai.
Et je vais commencer.
Alors pour moi, Akrasia ne sert à rien.
Elle fait perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à ceux qui se laissent endormir par ses douces berceuses. En témoigne ce que nous avons vécu à Riverton.
Pour ma part, je vais donc être très vigilant désormais face à ses signes cachés. Un aubergiste trop accueillant, etc...
Chez moi, à la ferme, on n'a pas le temps pour les distractions et on a toujours quelque chose à faire mais dans une vie citadine, les tentations pourraient être nombreuses. J'espère qu'on sera assez forts...
Car nulle doute que de nombreuses personnes ont du tomber sous le "charme" d'Akrasia.
Et pour finir mon propos que j'espère avoir rendu simple, j'espère ...."
Il hésite, puis se reprend,
Non, je ne peux imaginer que pour faire revenir l'espoir et Pellor dans le coeur des gens nous ayons besoin d'Akrasia..."
Il se lève et brandit sa bière,
"Pour l'Espoir !!! Pour Pellor !!! Pour un monde meilleur !!!"

Hors ligne Melenkurion

• Moderator
REACTION DE PIKEL
« Réponse #3 le: mars 25, 2011, 22:04:33 pm »

Oohh Pour L'Espoir -c'est important- !! Pour Pellor ET Morandin !!! que nous puissions nous ennnnvivrer jusqu'à plus soif !!!

Moi, mon oncle m'a toujours dit: "Ce qui a de bien pour toi Pikel, c'est que ce n'est jamais toi qui pert ton temps, mais les autres" Je ne suis pas sûr d'avoir compris toute la sagesse de mon père, mais suremment que ca veut dire que ces choses là ne marchent pas avec moi.

Bon pour Akrasia, ou un truc comme ca...  c'est bizare quand même que les humains ait besoin d'elle pour se sentir à l'aise.
A quoi peut servir toute cette oisiveté, quand il ya tant de choses à faire. Fuir ses responsabilités n'est pas une solution (petit regard a l'elfe, puis haussement de tête discret) Il FAUT AGIR MES FRERES (il insiste sur ce dernier terme pour appuyer son propos) Les humains ont peut être besoin de cette déesse pour calmer leur angoisse, mais nous les nains répondront présent ! A ma charge de vous le prouver dans la compagnie.

Bon parlons peu, mais parlons nain !! Il faut qu'on retrouve ce cirque !! et quand on les aura ont s'occupera d'eux, ce sont des voleurs. Non j'te vois venir Dylan ont leur plantera pas nos haches ou nos flèches dans le torce... et c'est pas l'envie de le faire qui me manque ! Mais j'ai apprit avec vous certaines manière disons...
Je vous le dis, il ne faudra pas qu'ils recommencent car sinon Gaare  ! je reviendrais leur botter le cul à ceux là !!! Bon je m'enporte...
A oui !! sssachez qu'il ya 500 pièces d'or qui me revienne en plus sur le butin, c'est ce que ma volé Bartok, je n'oublie pas le cul de jatte...

Levons nos chopines et préparons nous à les retrouver, il y aura un beau combat et nous leur ferons payer leur truanderies de gobelins!! ....Quoi qu'est ce que j'ai dit ?

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Melenkurion - Terminé  |  Divers (Modérateur: Melenkurion)  |  Discussions entre les personnages

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !