gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102246 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 18, 2019, 09:07:50 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael (Modérateurs: Eraneir, Yademael)  |  Les grandes questions de l'univers
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Les grandes questions de l'univers  (Lu 3708 fois)

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Les grandes questions de l'univers
« le: mars 23, 2011, 20:04:14 pm »
Bon comme Corbeau me l'a demandé par MP et que je ne me voyais pas répondre qu'à lui, comme la campagne est stoppée et que je ne pense pas la reprendre avant un looong moment et probablement avec d'autres persos et un autre setting, voici le topic pour poser vos questions sur cet univers.

Tout sera répondu par Eraneir ou moi-même, de préférence à l'oral sérieux, j'aime pas taper pendant 3 plombes sur un clavier donc si ceux qui ont eu l'explication pouvait la noter ici ça serait cool ^^

Question de Corbeau :
Hé mais au fait !

Puisqu'Errance n'est plus, je peux poser toutes les questions que je veux à ce sujet, non ?

Donc, voici la question qui m'est brutalement revenue en mémoire cette nuit : pourquoi Voyageur a-t-il dit que l'on ne trouverait pas le Pendu sur Terre ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ?

Pour une raison simple. Le pendu est le seul à avoir réussi à trouver toutes les occurrences de lui-même dans le multivers et il est ainsi devenu son propre plan, celui du pendu ^^
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Corbeau

• Hero Member
Re : Les grandes questions de l'univers
« Réponse #1 le: avril 03, 2011, 15:46:21 pm »
Chose promise, chose due !

Yade a accepté de répondre à toutes mes questions à la condition que je prenne note de ses réponses et que je les retranscrive ici. Votre serviteur ayant l'habitude de souscrire à ses obligations, voici sans plus attendre les secrets du multivers d'Errance, enfin dévoilés !

1) Question : comment une arcane vivante fait-elle pour devenir "son propre plan" ?
Réponse : il faut qu'elle parvienne à rassembler un total de dix de ses alter-ego (soi y compris) et les convaincre de coopérer pour de mener à bien le rituel nécessaire (qui est d'une grande complexité, et d'une grande puissance). Les dix alter-ego gagnent une conscience commune, et deviennent le plan de leur arcane. Sur ce plan, l'arcane est omnipotente. A noter que la méthode utilisée par le Voyageur, à savoir fusionner avec tous les alter-ego qu'il rencontre, est "mauvaise", en ce sens qu'elle ne lui permettra pas de créer son plan : il faudrait pour cela qu'il absorbe tous ses alter-ego...or, le nombre de ceux-ci est infini (il en existe un par monde, et le multivers est infiniment grand). Elle a toutefois le mérite de lui permettre de se mettre en phase avec la réalité locale, de façon complète et "propre", et d'une manière largement plus agréable que les ignobles pilules auxquelles ont pu goûter les PJs.

2) Question : l'Apocalypse sera-t-elle restreinte à la Terre ?
Réponse : mais non, voyons ! Elle va se répandre au multivers entier. Plan du Pendu compris, même si il aura le bonheur (?) de résister plus longtemps que tout autre endroit.

3) Question : quelle est la cause de la résurrection des PJs ?
Réponse : ben...'faut bien que vous jouiez, non ? Accessoirement, la résurrection des PJs est une des causes de l'Apocalypse, ayant causé une déséquilibre magique majeur. Et une des causes de son avancée, d'ailleurs, puisque les PJs vont voyager de mondes en mondes, et répandre partout le paradoxe...mais rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls responsables. Technopolis avait déjà bien préparé le terrain, à exploiter les mondes jusqu'à aspirer la dernière goutte de leur magie...

4) Question : à quoi ressemble le plan du Pendu ?
Réponse : quiconque le visite ne voit rien d'autre qu'un chemin dans la brume. Le visiteur qui s'en écarte retrouve bien vite le chemin. Celui qui s'en écarte une deuxième fois le retrouve également. Celui qui s'en écarte une troisième fois tape sur le système du Pendu, et meurt purement et simplement.
Crôa !

Hors ligne Seth

• Hero Member
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
« Réponse #2 le: août 31, 2011, 13:56:44 pm »
ou sont passés les dauphins et pourquoi?

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #3 le: août 31, 2011, 14:03:02 pm »
Nécrotopic ! Repose parmi les morts !!!

lol ^^

Ah vi cette grande question ^^ Quand la magie s'est éveillée, les dauphins, ayant gardés une longue tradition de mages l'ont ressenti et ont lancé les rituels que leurs anciens avaient créés. Ceci a ouvert pour chacun des portails pour qu'ils puissent retourner sur leur monde d'origine : le plan de psyché.

Voila, pas de super grand secrets, à part que tous les dauphins sont des mages de Psyché et qu'ils résident sur le plan idoine ^^

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #4 le: août 31, 2011, 14:51:41 pm »
qui contrôle technopolis?
d'ou viennent les arcanes?

Hors ligne Eraneir

• Moderator
« Réponse #5 le: août 31, 2011, 18:08:17 pm »
qui contrôle technopolis?
Les technopolien. Il n'a pas été prévu d'evil mastermind derrière ces personnalités suffisament evil en elle-même. :P
Pour rappel, technopolis est le plan de la magie de la technologie, ce qui explique leur brutalité.

d'ou viennent les arcanes?
Les arcanes émergent naturellement dans le cycle magique des mondes. Ils font parties de la structure magique du monde, au même titre que les dragons ou Gaïa, l'esprit-Terre. De nombreuses théories avait été testé par Cédric sur leur création, selon qu'ils étaient formés pas l'inconscient des mages du plan, ou bien choisi par les dragons, mais aucune n'a véritablement été fixé.
« Modifié: août 31, 2011, 18:13:32 pm par Eraneir »
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #6 le: septembre 01, 2011, 08:51:07 am »
Pour ce qui contrôle Technopolis, on en a jamais parlé avec Geo mais c'est un empire (déjà dit en jeu il me semble)

Dans ce que j'ai plus ou moins considéré :
A sa tête se trouve un conseil composé de l'empereur (désigné par succession), du conseil des IA (les 4 dragons du plan sont des IAs et chacune dirige sa partie. Elles forment le conseil des IA) et d'un représentant du peuple (élu "démocratiquement"mais vu que le conseil des IAs truque les votes électroniques, de facto il est élu par le conseil des IAs).

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #7 le: septembre 01, 2011, 19:07:14 pm »
donc technopolis est intuable sauf si les dragons des autres plans décident de venir jouer en visiteur
« Modifié: mai 08, 2014, 18:37:02 pm par Seth »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael (Modérateurs: Eraneir, Yademael)  |  Les grandes questions de l'univers

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !