gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 10:36:27 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Evrat  |  Information (Modérateur: evrat)  |  - Dieux et Déesses des Royaumes Oubliés -
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: - Dieux et Déesses des Royaumes Oubliés -  (Lu 4147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne evrat

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
- Dieux et Déesses des Royaumes Oubliés -
« le: mars 23, 2011, 14:44:54 pm »
- Mytra -

Mystra est la déesse qui veille sur la Toile, ce conduit magique qui parcourt tout Toril et permet aux mages de lancer leur sort. Même si elle est plus favorable au bien, elle sait qu'elle doit en tant que déesse de la magie, préserver la Balance. Même si elle peut empêcher la création de sorts ou d'objets maléfiques, elle ne le fait pas, empêchant uniquement la création de quoique ce soit qui pourrait endommager la Toile. Le clergé de Mystra> est l'un des plus puissants parmi tout Faerûn, même si il a perdu un peu de son influence durant le Temps des Troubles. L'action de Mystra n'a de plus que renforcé le fait que Shar attire les mages mauvais.
L'actuelle Mystra est la troisième déesse de la magie depuis la création de Toril. La première, Mystryl, s'est sacrifié pour sauvé la Toile de certains archimages. La seconde est morte de la main de heaume durant le Temps des Troubles. A la fin de la Crises des Avatars, une humaine nommée Minuit a été élevée au rang de déesse de la magie par Ao (après le refus d'Elminster).
Du temps où elle était humaine, elle garde une profonde amitié avec Kelemvor, qui était autre fois son amant, et une forte antipathie pour Cyric, qu'elle aimerait bien détruire. Même si elle s'entend moins bien avec Azouth que la précédente Mystra, il reste sont plus proche allié dans le domaine de la magie. Elle dirige indirectement Savras et Velsharoon, malgré qu'elle n'apprécie que peu ce dernier, elle le garde à ses côtés de peur qu'il rejoigne Shar. Elle garde une bonne alliance avec les dieux de la Connaissance et les autres dieux de la magie, comme Isis, Thot ou Corellon. Elle est aussi alliée avecSéluné et Sunie afin de combattre Sha>, qu'elle déteste particulièrement pour sa Toile des Ombre. Mystra est prête à tout soit pour détruire cette toile, soit pour l'absorber, même si cela signifie le sacrifice de ce qui lui reste d'humanité et de sa bonté.

Dogme : Aime la magie pour elle même. Ne la voit pas comme une arme ou comme un outil. La vrai sagesse est de savoir quand ne pas utilisé la magie. L'Art doit être utilisé avec précaution.

Plan de résidence : Cœur des Merveilles
Domaines : Connaissance, Illusion, Magie, Runes, Sorts
Armes de prédilection : Shuriken


- Oghma -


Peu de temps après la naissance du monde, un voyageur planaire arrive sur Toril. Il y trouva des terres chaotiques et indistinctes et des concepts sans formes. A chacun de ces concepts, il leur donna un nom. A la fois grâce à la puissance du concept et à la force du nom, ce concept pu avoir une force solide dans un monde matériel. Ainsi Oghma donna de l’ordre au chaos et gagna une place au panthéon des dieux de Faerun une place importante. Aujourd’hui encore, le Seigneur du Savoir choisit ce qui doit être connu ou ce qui doit mourir avec son découvreur. Oghma préfère une doctrine de la conservation, de peur que le fragile équilibre qu’il a su instaurer au début des temps ne soit brusquement rompu. Peu de personnes peuvent résister au son de sa voix et à son maniement de la guitare. La légendaire connaissance musicale et son génie de la musique ont fait que Oghma est aussi le dieu des bardes. Oghma est honoré par toutes les classes sociales et races.
Oghma, avec Milil, Deneir et Gond forment les Dieux du Savoir et de l’Invention. Oghma est en excellente relation avec Milil et Deneir, mais dois un peu trop souvent à son goût freiner l’enthousiasme débordant de Gond à vouloir inonder Toril d’inventions novatrices. Oghma est aussi pas toujours bien vu par certains dieux comme Lliira ou Lathandre , qui aimerait que le Lieur arrête son conservatisme. Il déteste plus que tout les dieux menteurs et manipulateurs comme Mask, Cyric ou Baine.
Dogme : La connaissance, particulièrement la connaissance des idées, est suprême. Une idée n’a pas de poids, mais elle peut déplacer des montagnes. La connaissance est la puissance et doit être maniée avec précaution, mais la cachée des autres n’est jamais une bonne chose. Ne nie jamais une nouvelle idée, aussi fausse et folle qu’elle puisse te sembler ; laisse les autres la considérer. Nie et attaque es mensonges, les fausse rumeurs. Ecrit ou copie le grand savoir afin de le propager.

Plan de résidence : Maison de la Connaissance
Domaines : Chance, Charme, Connaissance, Duperie, Équilibre, Voyage
Armes de prédilection : Épée longue


- Séluné -


Séluné représente le mystérieux pouvoir de la lune, la force céleste qui fait les marées, change les lycanthropes et ordonne les cycles. Tout comme la lune, la Dame D'Argent à de nombreuses faces. Parfois, elle semble distante, drapée dans la tristesse d'anciennes défaites tragédies. D'autres fois, elle est joyeuse et danse radieusement. Seule constante pour cette déesse chaotique : sa guerre interminable contre Shar. Même si sa religion semble parfois obscure et dur à comprendre, presque toutes les personnes au bon cœur respecte Séluné et ses clercs.
D'après les anciens mythes, Séluné fut crée en même temps que l'univers. Elle est née de la lumière. Elle donna naissance à Chauntéa, et lors de sa guerre avec Shar, à Mystryl, première déesse de la magie.
La plus grande alliée de Séluné est Sunie, sous qui elle se plaça pendant un temps quand elle déclina. Elle est aussi alliée à Eilistraée et Lliira, deux autres déesses chaotique bonne. Depuis peu, elle s'est alliée avec Sharess contre Shar. Mis à part Shar, elle déteste aussi Umberlee, déesse des tempêtes.

Plan de résidence : Portes de la Lune
Domaines : Bien, Chaos, Lune, Protection, Voyage
Armes de prédilection : Masse d'arme lourde


- Sunie -


La plus belle d'entre les déesses, Sunie est bienveillante et parfois fantasque. Elle apparaît comme une femme rousse à la beauté resplendissante et au charme incroyable. Elle passe constamment d'une passion intense à un flirt sans conséquence et elle s'est trouvée engagée dans des relations romantiques avec de nombreuses autres divinités faerûniennes. Sunie apprécie les attentions et les flatteries sincères. Elle fait tout son possible pour éviter de se retrouver en compagnie d'individus horribles et ennuyeux. La Dame au Cheveux de Feu aime et protège ses fidèles, qui à leur tour magnifient et protègent la beauté du monde.
Si l'on excepte les gens qui méprisent l'amour et la beauté et pensent que ce sont des manifestations de faiblesse, l'Église de Sunie est aimée de tout Faerûn et nombreux sont ceux qui adhèrent à ses enseignements. Néanmoins, comme les sunites sont généralement jugés légers, vains et superficiels ainsi qu'inoffensifs, l'Eglise de Sunie exerce une influence moindre que ce que sa position proéminente pourrait laisser supposer. Il existe une grande rivalité entre les sunites et les adorateurs d'Hanali Celanil, la divinité elfe de la beauté.


- Gond -


Représenté comme un grand forgeron avec un marteau magique et une enclume, Gond est vénéré aussi bien par les humains que par les gnomes (qui le nomment Nebelon). Gond transforme les idées en chose concrète, leur donnant forme, oubliant parfois les conséquences qu’elles peuvent avoir sur le monde. Certains opposent l’Art de Mystra avec les Inventions de Gond, mais ce dernier considère la magie comme juste un autre outil pur créer de nouveaux objets. L’église de Gond est largement tolérée dans Faerun, on peut la trouver aussi bien dans les bastions du bien que dans ceux du mal. Récemment, Gond a introduit la poudre à canon dans Faerun, et la préserve, permettant aux gens d’avoir des pouvoirs équivalent à des mages sans avoir leur capacité.
Gond reste assez énigmatique et son passé est flou. Il sert Oghma, mais garde une certaine indépendance vis-à-vis de lui. Il a des relations amicales avec Lathandre, Tempus et Waukeen, pour respectivement les qualités novatrices, guerrières et commerciales de ses inventions. Son seul vrai ennemi est Talos, qui aime détruire ses inventions.
Dogme : Ce sont les actions qui comptent. L’intention est louable, mais seul les résultats sont effectifs. Faites de nouvelles choses qui marchent. Les nouvelles inventions doivent être élégantes et utiles. Entraîne-toi dans la forge ou tout autre art de la création, et crée. Garde des notes et des prototypes, que les autres puissent continuer et améliorer ton travail. Aide les autres à penser aux nouveaux outils.

Plan de résidence : Maison de la Connaissance
Domaines : Artisanat, Connaissance, Feu, Forge, Métal, Organisation, Terre, Ville
Armes de prédilection : Marteau de guerre
« Modifié: mars 29, 2011, 10:59:38 am par evrat »

Hors ligne evrat

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : - Dieux et Déesses des Royaumes Oubliés -
« Réponse #1 le: mars 24, 2011, 10:24:11 am »
- Dieux et Déesses ennemies -


- Luthic (Déesse Orque N.M) -


Luthic a une forte affinité avec la terre qui l'a rendue résistante. Même si elle est assez amicale, elle enverra des maladies à ceux qui abuseront d'elle. Son tempérament peut exploser n'importe quand. Même si elle est assez servile vis à vis des dieux mâles du panthéon, elle est suffisamment intelligente pour manipuler Gruumsh et Bahgtru afin qu'ils aillent en son sens. Le clergé de Luthic est souvent le plus grand dans une tribu, soutenu par toutes les femmes de la tribu, mais aussi l'un des plus faibles et reste soumis au clergé de Gruumsh. Il s'agit souvent de guérisseuses.
Luthic est la femme de Gruumsh et le père de Ilneval et Bahgtru, mais seul ce dernier lui porte de la considération. Parfois même, il préfère obéir à sa mère qu'à son père... Les autres ne lui montrent qu'un minimum de respect, et uniquement car c'est la femme du chef, traitement qu'elle déteste.

Plan de résidence : Nishrek
Domaines : Cavernes, Famille, Guérison, Mal, Orques, Terre
Armes de prédilection : Bracelet de griffes
« Modifié: mars 29, 2011, 11:00:18 am par evrat »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Evrat  |  Information (Modérateur: evrat)  |  - Dieux et Déesses des Royaumes Oubliés -
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !