gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 12, 2019, 11:46:41 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Evrat  |  Information (Modérateur: evrat)  |  - Everlund -
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: - Everlund -  (Lu 4920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne evrat

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
- Everlund -
« le: février 14, 2011, 13:27:11 pm »
- Everlund -

Population : 21 388 habitants (humains 48 %, elfes [tous types] 21 %, demi-elfes 14 %, halfelins pieds-légers 9 %, nains d'écu 7%, autres 1%)
Importations : bière, armures, fromage, vêtements, fruits, céréales, sucre, armes et vin.
Exportations : ambre, charbon, meubles, fourrures, pierre, sirop, bois et minerai précieux.

Cette cité de marchands et de caravanes constitue l'un des plus fidèles commanditaires de l'alliance des Marches d'Argent, ce qui n'est absolument pas une surprise, étant donnés les dangers imminents qui menacent de tous côtés la cité.
Située au sud-est de Lunargent, sur la rive nord de la Rauvin, Everlund est la deuxième plus grande ville des Marches d'Argent et l'un de ses plus actifs foyers commerciaux. Une muraille épaisse encercle la cité, percée en cinq endroits par les portes de la ville. Telles les rayons d'une roue, des rues larges et rec-tilignes mènent de chacune de ces portes au marché de la Cloche, au centre de la cité. La disposition de ces rues, ainsi que l'emplacement de certains lieux clés de la cité, comme le marché, de nombreuses auberges et les entrepôts, sont conçus spécialement par commodité pour les caravanes et leurs marchands. Les soldats de l'armée en place patrouillent ostensiblement sur la muraille, ce qui rassure d'une part les citoyens et les visiteurs, et d'autre part, décourage les éventuels assaillants.

Comme bien d'autres communautés des Marches d'Argent, les origines d'Everlund remontent à une époque antérieure à la chute des civilisations précédentes. Depuis ses débuts modestes comme avant-poste fortifié de commerce et pont défendu sur la Rauvin, la population et l'influence de la cité ont crû au point d'en faire l'une des plus importantes villes marchandes des Marches d'Argent et du Nord. Le fait que pratiquement chaque caravane marchande qui débute son périple dans les Marches d'Argent s'arrête à Everlund avant de continuer vers d'autres destinations, place la cité dans une très forte position sociale et économique. L'opinion de la cité a un poids considérable, car toutes les autres villes ou presque dépendent à un certain niveau du rôle joué par Everlund en tant que principale halte dé caravanes de la région.
Everlund doit sa survie à l'épaisseur de ses murailles (les dirigeant de la cité n'ont jamais laissé cette première ligne de défense se dégrader et ont toujours cherché à augmenter les fortifications), à certaines alliances stratégiques et à sa capacité à garder ouverte la voie des landes Éternelles. Everlund est l'un des alliés de tradition de Lunargent et, historiquement, s'est presque toujours rangée du côté de cette cité et de sa Haute Dame sur les questions importantes. Il semble en demeurer de même aujourd'hui, alors que la confédération essaye de résoudre des questions d'intérêt commun à tous les signataires. Le conseil des Aînés s'est joint à la cité, tout comme l'Alliance des Seigneurs, il y a de cela plusieurs décennies, et a signé avec empressement les articles des Marches d'Argent, comptant bien par là améliorer la sécurité sur sa principale route marchande.

Sites importants

Malgré sa taille et son niveau constant d'activité, l'apparence physique d'Everlund porte, comme autant de témoignages, là marque de ses fondateurs mais aussi de ses dirigeants actuels. Bien qu'elle soit capable de résister à une attaque à tout moment, elle n'en reste pas moins une superbe ville qui n'évoque pas une cité guerrière. Les bâtiments d'Everlund sont principalement constitués, de pierre et de bois, et montrent à la fois l'influence architecturale des elfes et des nains. Les constructions sont arrangées en blocs séparés par des espaces verts : arbres, haies, tonnelles,jardins et parterres de fleurs sont des visions courantes dans tous les quartiers de la ville. Le résultat en est une impression de calme et de tranquillité qui ne fait que cacher- les multiples dangers qui attendent juste derrière les murs de la cité.
La Rauvin coule au cœur de la cité, elle est traversée par deux ponts : le Pont-Chevalier et le Pont-Nain.

Les Cinq portes

La cité dispose de cinq portes, chacune ouvrant sur la ville depuis un angle, différent et donnant sur une avenue adaptée aux convois, large, droite et bien entretenue. Les portes se désignent, dans 1e sens des aiguilles d'une horloge à partir du nord, sous les noms de porte de Lunargent, porte de la Montagne, porte de l'Amont, porte du Pont et porte de l'Aval. Chacune de ces portes est ouverte de l'aube au crépuscule et fermée le reste du temps. Les meneurs des caravanes savent qu'obtenir le droit d'entrée en ville une fois les portes fermées peut vite se transformer en corvée, comme les obliger à endurer de longues et pénibles fouilles de marchandises par les gardes de la cité. La plupart évitent de rentrer dans cette procédure s'ils arrivent à Everlund après le coucher du soleil et préfèrent plutôt profiter de l'hospitalité offerte par les nombreuses tavernes et auberges qui n'ont pas manqué de fleurir en dehors des murs de la ville, pour pallier à ce genr.e de désagrément.

Le Manoir des aînés

Cette construction de pierre basse et circulaire, située sur la portion est du marché de la Cloche, est le siège du gouvernement d'Everlund. Les membres du conseil des Aînés se rencontrent ici régulièrement. Le bâtiment est défendu par un détachement de gardes de l'armée de la vallée.
De chaque côté du manoir, deux longues et spacieuses ailes hébergent les différents fonctionnaires et employés civils qui constituent le gouvernement d'Everlund. Les dix autres soldats du détachement surveillent les entrées de la chambre des Registres et de la chambre Correctionnelle (où sévissent les cours et magistrats de la cité).

Le Marché de la Cloche

Le centre économique et social d'Everlund est sans conteste le marché de la Cloche, qui tient son nom de l'énorme cloche d'alerte qui est suspendue dans une armature sur la place située entre le manoir des Aînés et la caserne. On sonne la cloche en cas d'assaut sur la cité.
Au milieu du marché, on trouve un certain nombre d'étalages à ciel ouvert qui proposent des produits du terroir frais, de la volaille, des aliments cuits au four et du bétail. En bordure de cette zone, on trouve aussi des étals d'objets manufacturés, et des échoppes encerclent le tout, proposant toutes sortes de marchandises et de services. Le marché est ouvert une heure après l'aube et ce jusqu'à une heure avant le crépuscule, ceci afin de s'assurer que les soirées et les nuits des habitants ne soient pas dérangées par le bruit occasionné par un quartier marchand aussi fréquenté.

La Voie des landes éternelles

Cette route commence à la porte du Pont et court vers le sud-ouest pendant des centaines de kilomètres, cheminant à travers les landes Éternelles et la Haute-Forêt, au nord des collines Dessarin, ce qui constitue la voie la plus directe vers Eauprofonde et les cités de la côte des Épées. Everlund a toujours contribué à assurer la sécurité des caravanes sur la route depuis ses murs jusqu'aux Sonnecors, en louant les services de nombreux mercenaires et aventuriers pour débarrasser la voie des créatures mal intentionnées et autres dangers. Ce travail n'a jamais été facile, et nombreux sont les groupes intrépides de mercenaires qui sont tombés face aux trolls, orques et autres créatures prédatrices en maraude aux abords de la route. Ces derniers mois, Everlund a dû plus que jamais se démener pour assurer un semblant de sûreté sur cette route. Probablement encouragées par les rumeurs grandissantes de guerre entre le roi Obould et les cités du Nord, des troupes de pillards orques n'ont cessé d'attaquer les convois en route pour le sud, et les pertes occasionnées par les géants des landes Éternelles (qui ont remplacé les trolls d'an tan) ont connu un tel essor que les caravanes n'hésitent pas à engager des gardes supplémentaires lors de leurs périples depuis ou vers la cité. De nombreux maîtres de convoi offrent une prime supplémentaire à ceux de ces gardes qui sont capables de lancer des sorts, espérant que cet apport de puissance magique aidera à sauver leurs marchandises (et leur peau). Les caravanes vivent des temps difficiles, mais les aventuriers ambitieux ont là de quoi assouvir leurs aspirations.

Histoire de la région

Tout comme Lunargent, à quatre-vingts kilomètres au nord, Everlund'n'était au départ qu'un lieu de passage au-dessus de la Rauvin. Au cours des derniers siècles d'existence du royaume nain de Delzoun, le commerce elfe du royaume d'Jllefarn passait parfois par là, en particulier lorsque des monstres bu le mauvais temps rendaient le passage remontant par la Surbrin jusqu'à la Rauvin spécialement délicat ou dangereux.
Comme il s'agissait du seul endroit pour traverser la Rauvin, à plusieurs jours de voyage à la ronde, de nombreux orques, barbares et autres malfaiteurs étaient tentés de se poster ici, dans l'attente des convois. Aux alentours de -33+ CV, les nains de Delzoun résolurent le problème en construisant un petit fort qui dominait la traversée de la rivière et le peuplèrent de gardes vigilants pour protéger le passage. Sous la protection de cet avant-poste, un petit hameau se forma pour approvisionner les voyageurs désireux de se reposer et de se remettre en état en sécurité.
Le fort nain fut abandonné en -104 CV, lorsque l'assaut mené contre Delzoun prit trop d'importance pour permettre au royaume d'assigner des soldats à la protection de la traversée d'une rivière lointaine. La première ville sur le site d'Everlund fut lentement abandonnée au fur et à mesure que le commerce cessa sur cette route. Des elfes des bois qui rôdaient à la lisière d'Earlann venaient parfois jusqu'ici, établissant leurs camps dans les forêts de la rive sud, mais en dehors de cela, l'endroit se trouva déserté.
Everlund réapparut en 515 CV, quand les gens d'Ascalhorn décidèrent de remettre le fort nain à neuf, et d'y établir une garnison permanente. La croissance de la ville amena une nouvelle vague de colonisation dans la Vallée Rauvin, et les princes d'Ascalhorn constatèrent vite que les gens qui vivaient près du coude de la Rauvin avaient besoin de protection contre les trolls des landes Éternelles et les gobelinoïdes des montagnes Nétheres. Les seigneurs d'Earlann acceptèrent de partager cette responsabilité, et des elfes du Royaume forestier se joignirent aux chevaliers humains d'Ascalhorn pour garder cette partie de le Haute-Forêt. Une fois de plus, une petite ville se développa autour du fort, cette fois-ci composée de commerçants humains et de marchands elfes, pressés de trouver des marchés pour les marchandises d'Earlann dans les cités fleurissantes de la côté des Épées.
La chute d'Ascalhorn en 882 CV et l'effondrement consécutif d'Earlann laissèrent la petite communauté d'Everlund orpheline de toute nation. Par les hasards des campagnes militaires et des batailles, Everlund était sortie de l'assaut terrible de l'Année de la Malédiction pratiquement indemne, bien que nombre de ses chevaliers humains et archers elfes eussent perdu la vie dans des conflits lointains. Plusieurs centaines de réfugiés d'Ascalhorn affluèrent dans la région, s'abritèrent en ville et y refirent leur vie. En l'absence du seigneur de la ville (un prince d'Ascalhorn tué au combat là-bas), les gens créèrent un conseil de six chefs et responsables éclairés pour diriger-les affaires de la ville jusqu'à ce qu'un meilleur arrangement soit trouvé. Avec le temps, le conseil des Aînés est devenu le réel corps dirigeant de la cité.
Everlund est toujours restée proche de Lunargent, son voisin du nord. En même temps que des peuples retournaient à la vallée de la Rauvin et au vieux Delzoun, les deux cités grandirent. Ici, à l'instar de. Lunargent, humains, elfes et autres races vivent ensemble,-plus ou moins en paix. Eour les Aînés d'Everlund, se joindre à l'alliance qu'Alustriel proposa ne fut qu'une formalité ; ils s'étaient déjà engagés à faire front avec le Haut Mage de Lunargent contre toutes les menaces à la paix du Nord.

Les Aînés d'Everlund

Pendant pratiquement cinq cents ans, Everlund a été gouvernée par le conseil des Aînés. Il s'agit d'une organisation composée des personnes occupant les postes les plus importants de la cité, même si, de temps en temps, un débat éclate pour savoir si telle ou telle autre personnalité est suffisamment éminente pour mériter sa place au conseil.
Le conseil est dirigé parle Premier Aîné, une position conférée par le vote des Aînés. Le Premier ou la Première conserve sa position jusqu'à ce qu'un autre Aîné estime être plus digne de cette responsabilité. Certains Premiers restent en place pendant de nombreuses années, d'autres sont remplacés après quelques jours, Kayl Marchelande, le haut capitaine, est l'actuel Premier Aîné.

Le grand-prêtre de Corellon Larethian, considéré comme le guide des elfes de la cité, est l'une des Aînés. Actuellement, il s'agit d'une grande prêtresse, en la personne de Yeshelné Amrallatha. Yeshelné est une ancienne aventurière qui a fait preuve de prudence et de circonspection en endossant le rôle d'Aînée de la cité. Pendant des dizaines d'années, elle a craint que les humains n'assimilent complètement les quartiers elfes.de la ville, mais ces derniers mois ont vu le retour imprévu de quelques elfes d'Éternelle-rencontre, et la communauté elfe s'en est trouvée renforcée et a depuis montré une détermination à prospérer et croître à nouveau.

Le Gardien des ponts est le représentant civil chargé de superviser la garde de la cité et de gérer les affaires commerciales de la ville. Ce poste est actuellement tenu par Malvin Draga

Le haut capitaine, commandant de l'armée d'Everlund, n'est autre que Kayl Marchelande, un aristocrate qui possède un don presque surnaturel pour la stratégie et la tactique. Extrêmement intelligent, il est capable de diriger des troupes de cavalerie et des escadrons de fantassins avec la même habileté qu'un duelliste chevronné manié sa rapière.

La position de grand sorcier est tenue par le plus puissant des mages elfes désireux de prendre part au conseil, magicien ou ensorceleur. C'est actuellement Vaeril Rhuidhen qui assure ce rôle.

Le maître des guildes, un fonctionnaire représentant les marchands de la cité, est un halfelin particulièrement obèse du nom de Borun Fendelben. Fendelben est un marchand qui a très bien réussi. Il encourage également le développement agressif de nouvelles affaires dans1 les contrées alentour.

Le porte-parole de la ville est le dernier membre du conseil des Aînés, citoyen élu tous les sept ans pour représenter les gens du peuple de la cité. Ce poste est actuellement occupé par Sindyl Omoghael, à la fois troubadour et conceptrice d'instruments de musique. Elle a autrefois beaucoup voyagé en tant qu'aventurière. Par le passé, les porte-parole les plus appréciés ont honoré ce poste pendant de nombreux mandats, Syndil en est au milieu de son second.
« Modifié: mars 23, 2011, 11:15:13 am par evrat »

Hors ligne evrat

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : - Everlund -
« Réponse #1 le: mars 23, 2011, 11:18:26 am »
Lieux notables de la ville



Au Valet Vigoureux

Célèbre auberge d'Everlund, « le valet vigoureux » offre à ses visiteurs une cuisine simple mais copieuse et une ambiance chaleureuse et conviviale. Le voyageur de passage ou celui désirant s'attarder plus longuement en la ville trouvera aisément tous les services adéquats au sein ce lieu bien connu. Les chambres individuelles à l'étage, au nombre de douze, peuvent accueillir confortablement quatre convives avec ses deux lits doubles, le reste de la clientèle pouvant être loger au sein de la salle commune pour la nuit.

Entre autre choses, le « valet vigoureux » propose à sa clientèle une compagnie nocturne, hommes et femmes confondus, des plus variés et de bonnes qualités.

Ce lieu est tenu depuis plus de dix ans par Hetbert Lancaster un ancien aventurier s'étant reconverti à la fin de ses aventures. Âgés maintenant de quarante trois ans, son style de vie sédentaire et un goût pour la bonne chair ont un peu émoussé ses réflexes passés mais il sait encore très bien s'occuper des inopportuns désirant mettre sans dessus dessous son établissement. Bien que non marié, il vit avec Magritta, une femme de dix ans plus jeune mais au tempérament de feu dont les accès de rage dompterait un Illithid à en croire la rumeur.

-----------------------------------------------

Le Palais des Houris

Lieux bien connu de la citée d'Everlund, le « Palais des Houris » n'est hélas pas accessible à tous. Célèbre lieu de plaisir, cette auberge de très haut standing offre à sa clientèle les vins et les mets plus cher de la ville.

Hélas, cet établissement est fermé depuis quelques temps à cause d'un incident causé par une bête féroce ayant ravagée une bonne partie de celui-ci.

-----------------------------------------------

Le Temple de la lune

Ce temple est la possession conjointe du clergé de Séluné et d'Elystraé, l'unique déesse bonne du panthéon drow. Plus précisément, les servants de la déesse dansante sont sous la protection bienveillante de la Dame d'argent.

De l'extérieur le bâtiment montre une apparence d'un blanc laiteux à la structure extrêmement légère et aérée. De fins piliers d'albâtre dont les chapiteaux et le linteau aux ornements magnifiques décrivant les différentes phases de la lune mais aussi les visages aux regards bienveillants des deux déesses comme les deux faces de l'astre nocturne.

L'intérieur présente une décoration quasiment composée que de sculptures que ce soit sur les parois, le sol ou le plafond. Ce qui attire de suite le regard du visiteur est l'atmosphère étrange des lieux. Celui-ci est baigné perpétuellement sous une lumière diaphane, qui par un savant jeu de miroir décrit sur le sol parfaitement lisse les reflets et les mouvements d'une lune à travers les nuages, comme si celle-ci se reflétait sur les eaux calmes d'un lac. Bien que la décoration puisse sembler dépouillée elle n'en reste pas moins élaborée et subtile.

Les fervents de la déesse de la lune savent que son toit abrite en son sein une bien étrange communauté. Trois elfes noirs, trois drows, ayant fui les confins de l'Outreterre pour rejoindre les terres du dessus. La plus part des gens ferment les yeux sur la présence plus que gênante de ces elfes à la peau d'ébène temps que ceux-ci se font discret.

Trois sœurs forment la communauté Drow :

Phaere Naerth, Laele Naerth et Olorae Naerth de la plus jeune à la plus âgée. Olorae étant quand à elle Prêtresse d'Elystraé.

-----------------------------------------------

Les Bains de la Déesse (Temple de Sunie)

La déesse de la volupté a fait de ces thermes son temple. Construit d'après des plans ingénieux des suivants de Gond, dieu des inventeurs, une puissante chaufferie fait jaillir dans tout le complexe une eau chaude et apaisante. Des soins et des services sont proposés dans tout le bâtiment allant d'onguent, relaxation et massages. Bien que non mixte, le personnel peut quand à lui être masculin ou féminin mais aucun service de chair n'est proposé.

-----------------------------------------------

Magasins connus

L'anneau d'or : échoppe d'alchimistes tenu par un certain Angus Aymerson, où vous avez négocié les coquilles d'oeufs

Chez Kilroth et Fantaisies : Autre échoppe d'alchimistes d'où serait parti tout les déboires de Jaspe et de son frère. Tenu par un gnome du nom de Kilroth
« Modifié: décembre 16, 2011, 10:39:15 am par evrat »

Hors ligne evrat

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : - Everlund -
« Réponse #2 le: septembre 07, 2011, 00:04:25 am »
Organisation criminelles

Les Oiseaux de Nuit

Cette organisation qui prend ses quartiers au sein de l'auberge de "La Rose et du Fouet" semble hériter son nom de leur activité quasi nocturne. L'établissement semble dirigé quand à lui par une certaine  "Mademoiselle Rose".

Noms connus : Pigeon, Corbeau, Buse

-----------------------------------------------

Les Moqueurs

Semble t'il l'organisation à l'origine de l'enlèvement de Reynarth le frère de Jaspe.

Noms connus :

Philippo : Chef de cette organisation, un humain blond d'une assez belle carrure se battant avec une épée bâtarde.

Tamarin : Un elfe dans la force de l'âge, archet.

-----------------------------------------------

Les Pas de loups

Troisième grande organisation de la ville, aucune réelle infos dessus.
« Modifié: septembre 21, 2011, 07:15:05 am par evrat »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Evrat  |  Information (Modérateur: evrat)  |  - Everlund -
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !