gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102247 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 22, 2019, 03:50:48 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  [Starscraft] IdF - Glayroc et Yannick (Modérateurs: Glayroc, Yannick)  |  Présentation de l'Univers Starcraft et de la Murder
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Présentation de l'Univers Starcraft et de la Murder  (Lu 1698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Glayroc

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Présentation de l'Univers Starcraft et de la Murder
« le: mars 13, 2011, 21:03:36 pm »
1) Résumé de l'histoire de StarCraft

Au commencement, au milieu du XXIIème siècle, une des plus terribles guerres secoua la planète-mère de l'humanité : Terra. Sans entrer dans les détails de l'Histoire, lorsque la guerre prit fin, un gouvernement mondial émergea. Il était capable de décider les grandes directions de tous les pays de Terra. Il prit trois grandes décisions : Abolition de toute forme de religion, Purification de la race humaine par privation des droits civiques des mutants volontaires, Expansion de la race humaine dans l'espace.
Les mutants volontaires, qui représentaient ceux qui avaient voulu se faire améliorer génétiquement par chirurgie, furent utilisés comme ouvriers bon marché dans la création d'immenses chantiers spatiaux sensés créer des vaisseaux pour coloniser l'univers. Cependant ces ouvriers se rebellèrent une fois les vaisseaux terminés et ils s'exilèrent aussi loin que les navires purent les porter. Ils atterrirent dans le secteur de Koprulu.

Trois vaisseaux arrivèrent à bon port, deux d'entre eux créèrent un système de guildes décentralisées, dirigées de loin par le Combinat Kel-Moria et le Protectorat d'Umoja. Le dernier créa une superpuissance, la Confédération, qui récupérait toutes les ressources de ses colonies afin de pouvoir générer Tarsonis, une copie déformée de Terra. Ces deux peuples constituèrent les Terrans en mémoire de leur planète-mère.
Les deux systèmes coexistèrent en ignorant l'existence l'un de l'autre, jusqu'au jour où leurs extensions coloniales les firent se rencontrer. Le premier contact fut amical et diplomatique : les puissances signèrent des traités d'alliances militaires et des contrats commerciaux... le temps de s'échanger des espions pour jauger de leurs puissances respectives. La conclusion fut la même pour tous les indicateurs : la Confédération était en supériorité par son système de concentration.

La guerre fut donc déclarée par les Confédérés pour soumettre les Guildes. Une guerre qui fit des ravages pendant une trentaine d'années et pulvérisa un monde entier à titre d'exemple, Korhal IV, sous-planète confédérée qui menaçait de rallier les Guildes.
Les Guildes voyant la force brutale de la Confédération capitulèrent, même si elles pouvaient gagner à long terme, afin de négocier une relative indépendance par des impôts à payer aux Confédérés. La paix était revenue, et Tarsonis était devenue la capitale du secteur de Koprulu. Chaque année qui passait augmentait la superpuissance confédérée qui lança des programmes de recherches secrets à l'éthique douteuse, notamment l'étude et la formation d'agents aux capacités psychiques. Ces derniers, pouvant se rendre invisibles aux yeux des gens, assassinèrent sans vergogne les ennemis de la Confédération pendant des années. La rumeur les baptisa "Fantômes".

Mais, outre les révoltes fréquentes qui étaient écrasées par les chars de l'armée confédérée, outre les pirates qui pullulaient dans le secteur pour dépouiller les planètes et les cargos sous-protégés, une autre menace bien plus grande se profilait à l'horizon.
Une autre race que l'humanité habitait le secteur de Koprulu. Une race millénaire à l'intelligence, la sagesse et la technologie bien supérieures aux être humains : les Protoss. Pendant des centaines d'années, ils observèrent les Terrans sans intervenir et en masquant par leur supériorité leur présence aux yeux et aux machines terranes. Mitigées par cette race si rapide dans son évolution et si égoïste dans son mode de fonctionnement et dans la manière de traiter les mondes colonisés, les autorités Protoss n'arrivaient pas à prendre de décision quant à la manière dont ils devaient traiter les nouveaux venus.

Pourtant ils durent faire un choix. Une race ennemie, les Zergs, une espèce insectoïde ayant pour objectif la conquête génétique de toute forme de vie pour les intégrer à leur Nuée, arriva elle aussi dans le secteur de Koprulu dans le but d'absorber Terrans et Protoss. Elle décida de s'occuper des Terrans, plus faibles, qui leur permettrait de gagner en puissance pour abattre les Protoss.
Mis en danger par le conflit qui venait d'éclater entre les Zergs et les Terrans de la Confédération, les autorités Protoss décidèrent de détruire toute vie Terran du secteur, ainsi que toute forme de vie Zerg. Heureusement pour l'Humanité, l'Exécuteur de cet ordre choisit de désobéir et d'engager le combat contre les Zergs.
Pourtant les Terrans s'opposèrent à leur intervention, car les Zergs étaient en train de faire le sale boulot et d'expédier la Confédération par le fond. La guerre fut sanglante, et les morts se comptèrent par millions, et la Confédération tomba lorsque les rebelles dirigés par Arcturus Mengsk, parvinrent à lancer les Zergs sur Tarsonis tout en empêchant les flottes de combat Protoss de sauver le monde-capital.

L'Empire du Dominion Terran venait de naître. L'Empereur Arcturus Ier prit sa tête et installa la nouvelle capitale sur Korhal. Il signa de nombreux traités avec les autres forces humaines du secteur, notamment Umoja et Kel-Moria mais aussi des factions pirates, et consolida les défenses des planètes de l'Empire sans chercher à partir à l'offensive des Zergs ou des Protoss.
Le temps passa, et la guerre s'enlisait. Arcturus Ier était trop occupé à bâtir son empire pour guerroyer, et son ancien Lieutenant, Sarah Kerrigan, tombée en combat contre les Protoss et récupérée par la Nuée, prit le contrôle de la plupart des Zergs du secteur lorsque les Protoss détruisirent l'Overmind, le cerveau-suzerain des Zergs, au terme d'une bataille épique sur Aiur, la planète-mère des Protoss.

A la surprise de tous arrivèrent dans le secteur de Koprulu de nouveaux vaisseaux provenant de la planète Terra, des vaisseaux militaires cette fois. Une armée massive envoyée par le gouvernement de Terra : le Directoire de la Fédération Terrienne. Cette expédition avait pour but de "pacifier" le secteur. Elle foudroya les défenses impériales et reconquît en un temps record les planètes majeures, jusqu'à prendre Korhal même. Arcturus Mengsk parvint à s'échapper et à signer un pacte avec ses anciens lieutenants, dont Kerrigan, pour reprendre possession de son empire. Cette dernière manipulait à la fois Terrans, Terriens et Protoss pour faire oublier la véritable menace qu'elle représentait. A chaque fois qu'un adversaire était mis à genoux devant elle, ses troupes finissaient le travail.
Elle alla jusqu'à exterminer un à un tous les vaisseaux de la flotte Terrienne dès que les troubles furent terminés. Elle était devenue la reine de ce secteur, la "Reine de Pique".

Mais l'Empire se dressait toujours, exsangue ; et les Protoss avaient appris tout au long de la guerre à s'adapter sur des échelles de temps plus courte qu'à l'accoutumée. Les forces du Combinat Kel-Moria avaient subi des pertes, mais était toujours la seconde puissance humaine, et le Protectorat n'avait, lui, fait que protéger ses propres frontières et semblait encore peu atteint par la Guerre.
La conquête finale du secteur par la Reine de Pique allait prendre du temps, car chaque force avait appris à camper efficacement sur ses positions pour survivre.


2) Synopsis de la murder

Tandis que la guerre entre Terrans, Zergs et Protoss s'enlise dans un conflit de "tranchées spatiales" (pour employer les termes du Commandant Reikson), une expédition d'exploration diplomatique et scientifique des bordures de l'Empire Terran est lancée. Le vaillant équipage du vaisseau-laboratoire Colombus, composé de dix Terrans et d'un Protoss sillonnent des planètes potentiellement porteuses de vie pour les répertorier.
Partis de la planète alliée Moria pour se rendre dans le quadrant 37, le vaisseau sort brutalement de l'hyperespace et commence à dériver dans le vide interstellaire...
Four Gods wait on the windowsill
    Where once eight Gods did war and will,
    And if the gods themselves may die,
    What does that say for you and I?

Hors ligne Seth

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4777
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
    • Voir le profil
Re : Présentation de l'Univers Starcraft et de la Murder
« Réponse #1 le: mars 17, 2011, 19:10:25 pm »

Hors ligne Seth

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4777
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
    • Voir le profil

Hors ligne Glayroc

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation de l'Univers Starcraft et de la Murder
« Réponse #3 le: mars 18, 2011, 00:57:35 am »
Voila une petite vidéo de presentation de l'histoire sachant qu'on se situe après brood war mais avant starcraft 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=jRyEN0qVAv4

http://www.youtube.com/watch?v=fnmR6QmYJ8c
Four Gods wait on the windowsill
    Where once eight Gods did war and will,
    And if the gods themselves may die,
    What does that say for you and I?

Hors ligne Seth

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4777
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
    • Voir le profil

Opale Campagnes  |  Archives  |  [Starscraft] IdF - Glayroc et Yannick (Modérateurs: Glayroc, Yannick)  |  Présentation de l'Univers Starcraft et de la Murder
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !