Et bha voilà, pile au moment où ça devenait intéressant ! Les méchants vont débarquer et elle va prendre la poudre d'escampette !

Et si je lui faisais un "STOP"

Pour finir :
- "Donner nous toutes les informations que vous déteniez sur Geldam et le moyen d'avancer pour retrouver ses travaux... lui connaissiez vous des alliés, un assistant, quelque chose d'utile quoi..."
- "Un moyen de se recontacter ? A l'auberge des Halfelings ? Sinon, je connais un relais à un jour de shaarn plutôt calme et discret nommé le "Cerf Bondissant", je suis sûr que contre quelques pièces ils accepteraient de nous garder un message, on pourra venir les un comme les autres venir vérifier si aucun message n'a été déposé discrètement et régulièrement"
- "Pouvez vous nous conseillez une ou deux personnes, réellement digne de confiance à Shaarn ou ailleurs ?"
- "Connaissez vous un Mage ou un Prêtre assez puissant (et digne de confiance) pour lancer le sort "communication à distance" ?
(A confirmer avec le MJ, si on a accès a ce genre d'info à nos niveaux) ou nous, nous pourrions nous procurer des parchemins de ce sortCommunication à distance
Évocation
Niveau : Ens/Mag 5, Prê 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : voir description
Cible : 1 créature
Durée : 1 round (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort permet de contacter, à n’importe quelle distance, une créature connue du personnage et de lui envoyer un message ne dépassant pas 30 mots. Le sujet reconnaît automatiquement le personnage s’il l’a déjà rencontré et peut répondre immédiatement au message reçu. Les créatures ayant une Intelligence extrêmement limitée (Int 1) peuvent comprendre le message, même si leurs capacités de réaction sont nécessairement réduites. Le sujet n’est pas obligé de répondre au message qu’on lui envoie.
Si le destinataire ne se trouve pas dans le même plan que l’expéditeur, il y a 5 % de chances pour que le message ne lui parvienne pas (dans certains cas, les conditions en vigueur dans certains plans peuvent augmenter ce risque de façon considérable).
Composante matérielle : un petit bout de fil de cuivre fin.ou utiliser ce sort
Messager animal
Messager animal
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Bard 2, Dru 2, Rôd 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : 1 animal de taille TP
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui
Ce sort force un animal de taille TP à se rendre à l’endroit désigné par le personnage. Il sert généralement à transmettre un message à quelqu’un en l’attachant à l’animal. Ce dernier ne doit en aucun cas avoir été dompté ou dressé par quelqu’un d’autre pour que le sort fonctionne (ce qui inclut les familiers et compagnons animaux).
Le personnage attire l’animal en lui offrant une nourriture qu’il apprécie. La petite bête avance alors et attend les ordres. Le jeteur de sorts peut lui imprimer à l’esprit un lieu qu’il connaît bien ou un repère visible de loin (comme, par exemple, la cime d’un mont distant). Les indications doivent être simples, car l’animal est incapable de trouver sa destination finale de lui-même. Il est possible de lui attacher une note ou un petit objet autour du cou. Cela fait, le messager part pour le lieu indiqué. Il attend là-bas jusqu’à ce que le sort s’achève, après quoi il reprend une existence normale.
Au cours de cette attente, l’animal se laisse approcher pour que l’on puisse prendre le message ou l’objet qu’il transporte. Notez qu’il est fort possible que le destinataire ne lui prête aucune attention, à moins qu’il ne sache qu’un message lui est destiné. Le sort ne confère pas au destinataire le pouvoir de communiquer avec l’animal ou de lire le message (dans le cas où celui-ci a été rédigé dans une langue qu’il ignore, par exemple).
Composante matérielle : un peu de nourriture appréciée par l’animal que l’on souhaite appeler.
----------------------------------------------------------------------------------
- Pour le disque reste à voir avec le reste de la troupe
----------------------------------------------------------------------------------
Sinon, voici quelques petits investissement que je conseillerai à notre joyeuse troupe (si notre MJ veut bien)
- Couvre-chef de déguisement : permet de changer d'apparence à volonté (illusion) pour 1800 po pour échapper à nos poursuivant qui connaissent nos identités
Couvre chef de déguisement
Ce couvre-chef d’aspect anodin permet à son possesseur de modifier ses traits comme à l’aide du sort déguisement. Dans le cadre d’un déguisement, le couvre- chef peut être transformé en peigne, ruban, bandeau, coiffe, capuchon, casque, etc.
Illusion faible ; NLS 1 ; Création d’objets merveilleux, déguisement ; Prix 1 800 po.
- un Objet pouvant lancer corde enchantée créé depuis le MD devrait coûter au alentour 5700 Po, et nous permettrait de nous reposer en paix et de tenir des réunions loin des regards indiscrets (étant dans un autre plan... ce qui veut dire aussi pas de sac sans fond à l'intérieur de ce sort.
Corde enchantée
Corde enchantée
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 corde faisant entre 1,50 m et 9 m de long
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Lorsque ce sort est jeté sur une corde longue de 1,50 mètre à 9 mètres, l’une de ses extrémités se dresse à la verticale, comme si elle était accrochée à quelque chose de solide. En fait, elle se fixe dans un espace extradimensionnel se trouvant en bordure du multivers (l’infinité des plans). Les créatures comprises dans cet espace sont à l’abri des sorts (y compris les divinations), à moins que ceux-ci ne fonctionnent d’un plan à l’autre. L’espace peut contenir jusqu’à huit créatures, quelle que soit leur taille. Quiconque se trouve à l’intérieur peut remonter la corde, qui donne alors l’impression de disparaître. Dans ce cas, la corde compte comme une créature pour ce qui est de la place qu’elle occupe. Elle peut soutenir jusqu’à 8 tonnes ; un poids plus important l’arrache.
Aucun sort ne peut être lancé vers l’espace dimensionnel (ou en sortir), et ce dernier n’est pas non plus affecté par les sorts de zone. Quiconque est monté se réfugier à l’intérieur peut regarder au dehors par une fenêtre de 1,50 mètre x 90 centimètres, centrée sur la corde. Cette fenêtre est présente dans le plan Matériel mais est invisible. Une créature détectant l’invisible peut la voir, mais pas ce qui se trouve au- delà. Tout ce qui se trouve dans l’espace dimensionnel retombe à la fin du sort. Une seule personne à la fois peut grimper à la corde. Notez que si l’on ne rejoint pas l’espace extradimensionnel, le sort permet de monter jusqu’à 9 mètres de hauteur dans le plan où l’on se trouve.
Note. Il est extrêmement dangereux de créer (ou d’amener) un espace extradimensionnel à l’intérieur d’un autre.
Composantes matérielles : de l’extrait de poudre de maïs et un bout de parchemin torsadé.